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  1. HIPPO

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  2. Gabalou

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  4. papyGillou

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/03/16 dans toutes les zones

  1. Salut @Lesly95; kiff différent; goût de chacun. Les avantages d'un produit par rapport à l'autre sont principalement subjectifs. Un conseil : essaie les deux et fais-toi une idée. Mais au final la roue, c'est mieux ! Pardon @Karasu
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  2. Il m'est arrivé (en batterie faible) que la roue m'envoie un gros avertissement non pas sous forme de tilt-back mais de tilt-front, relativement doux. Il n'empêche, c'est très très dissuasif, on sent la roue s’effondrer et on lève le pied instantanément. Le but est d'effrayer le pilote, et c'est totalement réussi. Aucun bip, mais comme j'ai viré Hello-KS il n'y a plus d'alarme sonore, sauf les seuils de vitesse. C'est probablement @Jimi00 qui connaît le mieux le sujet puisqu'il est revenu de v1.20 (très restrictif) au v1.18. Il est indispensable de savoir que ça existe, l'erreur serait d'essayer de sauter, pour un résultat des plus hasardeux... Donc, comme pour @papyGillou, cette KS16 en version v1.18 est un pur bonheur. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, l'odomètre est faux et elle est effectivement un peu bruyante. Bah, on s'y fait.
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  3. Merci @ertoc2 Désolé pour le délai de réponse, j’ai été très occupé. Avant d’arriver sur l’île de Ré, j’ai acheté un petit bouquin “L’Île de Ré à vélo” (de Maxime et Eric Audinet - Editions Sud Ouest - 6,40e). Il n’est pas indispensable. Il m’a juste aidé à faire des choix mais pas à définir mes itinéraires. C’est principalement l’appli Google Map qui nous a aidé à fixer nos parcours en prenant soin de respecter l’autonomie de nos Ninebot (pas plus de 25 kms dans la journée). Sur la 1ère vidéo, “La Fosse de Loix” on est partis de Saint-Martin-en-Ré jusqu’à Loix-en-Ré soit 20 kms aller/retour sans jamais être sur une route pour automobile. Un parcours sur pistes cyclables très bien entretenues et un panorama exceptionnel. Que du bonheur ! J’ai trouvé ce site qui propose des petites cartes de pistes cyclables : http://www.realahune.fr/infos-pratiques/transports-et-pistes-cyclables/pistes-cyclables/ et j’invite à télécharger ce PDF de 2015 de l’ensemble des pistes de l’île avec kilométrage http://www.iledere-loix.com/files/2015/07/CDCIDR_carte-pistes-cyclables-2015.pdf On voit très clairement le parcours de Saint-Martin-en-Ré à Loix-en-Ré mais aussi celui de la 2e vidéo d’une balade dans les marais salants au Nord Ouest de l’île. On est passés à la Maison du Fier pour rejoindre la forêt “Le Lizay” qui nous a conduit jusqu’à la magnifique plage de “La Conche” et on a terminé la journée et nos batteries en allant jusqu’à la petite “plage” de “La Patache” pour manger une glace. Tous ces noms sont indiqués sur la carte. C’étaient nos 2 plus longues et belles balades mais l’île réserve énormément de surprises et de paysage variés. Je conseille aussi de faire une belle balade autour de l’incontournable Phare Des Baleines. Enfin, un soir, on a fait aller retour Saint-Martin/La Flotte sur les sentiers côtiers. Nous sommes parti depuis la petite plage de “La Cible”. C’était très agréable et magnifique. A noter, les vélos n’y sont pas autorisés donc il faut rouler au pas pour ne pas contrarier les piétons que l’on croise et pas de cartes de pistes à consulter pour ce repérer. C’est un parcours de 8,5 km aller/retour sur des chemins très praticables avec la mer sous les yeux en permanence. Pour répondre à ta question, on peut emprunter le pont (de 3 km) à vélo sur une piste cyclable protégée de la route (et le passage est gratuit pour les piétons/vélo). Il existe une randonnée de Sablanceaux (au pied du pont) jusqu'à Saint-Martin-En-Ré. 13 km de pistes en bord de mer mais je ne pourrais pas en dire plus, on a pas eu le temps de faire celle-ci. Compte-tenu de la taille de l’île, mieux vaut poser sa voiture au cœur de l'île à La Couarde (ou encore à Ars-en-Ré pour les balades au Nord Ouest) pour avoir accès aux plus belles balades en restant dans la limite d'autonomie d'une gyroroue. Très bon séjour à La Rochelle qui est l'une des villes les plus cyclables de France ;-)
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  4. Retour d'expérience sur ma balade de ce matin : Balade de 40 km réalisée en ville pour environ 20 km et 20 km sur la voie verte de Reims. Beaucoup de monde sur la voie verte (promeneurs, joggeurs, cyclistes et roller) donc vitesse adaptée sauf sur quelques kilomètres où je me suis un peu lâché... (2 bips réglés sur 27 km/h) Le confort de la roue est pour moi parfait et la qualité de conduite bien améliorée par la pose de grip sur les pédales. Conduite souple, poids de corps 72 kg et après 40 kms parcourus, batterie à 48% sans tilt-back pour batterie qui commence à décharger. (je suis resté en V1.18) En conclusion, la KS16B est une super roue stable et sécurisante et procure une grande satisfaction.
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  5. Salut à tous, j'ai commandé et reçu en temps voulu, la nouvelle Urban360 MCM4 340Wh. La promo m'avait décidé ainsi que les éléments Gotway dedans. Nous avons déjà 2 gotway, une MCM2 340 et une MCM4 680 en plus d'un Mars rover 2 roues (à oublier). Ayant roulé au quotidien comme en voyage plusieurs milliers de km sur les Gotway cette promo à 599 Euros était fort attrayante pour la quatrième roue de la famille. Tout le monde roule chez nous, pour les micro trajet Ecole/collège/boulot/Amis/courses des distances comprises entre 2km et 9km le plus souvent. Parfois des longues balades sur voies vertes (génial, je vous le conseille) ou chemin de canaux poussent l'autonomie à ses limites, nous les prenons aussi en voyage (avion ou voiture). Depuis Lundi 35 km au compteur de la nouvelle venue. Le look, les éléments extérieurs (pédale, pad rouge, texture carbone). Pas de différences, y compris l'étiquette usine qui informe que c'est une 340Wh. Du coup on est rassuré sur la provenance de ce custom Urban360. Le poids est le même une dizaine de kilos ce qui soulage par rapport à la MCM4 640 et ses 14.5kg. Les premiers mètres après une première longue charge initiale ont vite montrés que la roue était surgonflée. Un peu d'évacuation d'air , on retrouve la qualité de roulage de la MCM2 mais avec une nervosité, une accélération qui la laisse sur place. Surprise pour moi il y a un tilt dés qu'on arrive au 25km/h. Je le désactive avec l'appli MCM4 de Gotway, et ne retiens que les bip d'alerte. Du coup pas de déstabilisation à haute vitesse et on réduit l'allure à 2 bips gage de sécurité. A 2 bip on est à 28km/h, appli Gotway. La mcm4 680 a du mal a suivre mais on a pas envie d'aller plus vite. Je remets un tilt qui correspond à cette vitesse pour éviter que mon plus jeune néglige les bips car 28km/h c'est déjà trop. Avec nos roues, 20 km/h c'est vraiment l'allure la plus sécure. On peut aller plus vite mais franchement sur 2 à 9 km on gagne rien du tout si ce n'est l'augmentation exponentielle du risque d'accidents par saturation de nôtre vigilance entre le loin et le prés. Aujourd'hui 18km aller retour, banlieue de Montpellier centre ville piétonnier. De chez nous nous habitons dans un coin vallonné la roue avale les descentes et remonte à 25km/h aussi sec dans les côtes. Ça dévale, je fais une moyenne supérieure à la mcm4, je me calme. J'attaque le centre ville avec ses pavés, dévers (rue en V), nids poule et gymcana entre les livraisons et les piétons. On n'a pas le confort de la mcm4 et rapidement les pieds crispent quand les virages s’enchaînent. C'est ce que j'ai sur les pédales de la mcm2. Pas rédhibitoire mais il faut apprendre à relâcher sa voûte plantaire, porter plus sur les cuisses et soulever les pieds de temps en temps pour relâcher. Les arrêt posés même courts font du bien. Retour à la maison m^me constat mais ça ne gache pas le plaisir et l'accélération me grise, je me bride en vitesse. L’autonomie sur mon parcourt vallonné de 18km est tout juste suffisante mais la roue n'a pas encore déployée tout son rayon d'action ça ne fais que la deuxième charge. Je finis le 2 derniers km à 15km/h avec 2 bips à 20km/h et entre 10 et 20% de charge sur l'appli. Nul doute que j’aurais sur le même parcourt 30% de réserve une fois la batterie "rodée". Donc si on accélère à fond et qu'on roule le plus souvent aux alentours des 25 km/h pour pas être à la bourre au boulot l'autonomie sera réduite mais elle sera capable d'atteindre ses 35km sur voie vertes en balade cool. Conclusion: une excellente roue qui répond bien à nos besoins, même si le confort, en dessous de la Gotway MCM4, est un peu rude, pédales et pads, et oblige à adopter une attidude relâchée à moins d'en souffrir. Le rapport qualité prix est imbattable, le service d'Urban360 à la hauteur. On va voir dans la durée.
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  6. J'ai eu l'occasion d'essayer une KS-16B avec du grip sur les pédales hier. Contrairement on mon premier essai sur ce modèle de roue, j'ai tout de suite senti le confort global de la roue. On monte juste dessus et on sent qu'on est installé confortablement. On n'a pas ce confort de base sur l'ACM. On verra bien comment ça se passera avec l'ACM quand ils auront mis les grosses pédales. Je me mets alors à rouler sur ls KS-16B avec cette bonne impression de confort. Je sens que cette position de confort n'est toujours pas top pour rouler pour moi. J'ai toujours cette impression de machine un peu raide même si je l'ai sentie moins raide que lors de mon premier essai. Il faut dire aussi que lors de mon premier essai je venais de descendre de l'ACM alors que cette fois-ci je venais de descendre de voiture . Je sens qu'en s'adaptant un peu je saurai certainement me passer de cette mauvaise impression. Je continue à roule. Je fais des zigzags. Je fais quelques franchissements. Je prends des virages. Finalement, tout se passe bien de façon assez cool et sereine. Finalement, j'ai une impression très bizarre avec cette roue. J'ai l'impression que tout est froidement/platement bon sur cette roue. Cela veut dire que c'est une très bonne roue pour moi mais il manquerait la petite touche d'étincelle selon mes critères personnelles. Quand on accélère, on n'a pas du tout la même sensation que sur l'ACM. On n'a pas cette grosse puissance super rassurante qui nous fait Wow même si ce que propose la KS-16B est vraiment bien. Pour tourner, pour danser un peu en ligne droite (avec des petits zigzags), la KS-16B n'a pas la même agilité et surtout facilité de contrôle que la KS-14C. Le côté esthétique des roues je m'en fiche un peu. Cependant, autant le look de la KS-16B blanche ne me dit pas grand chose, j'aime bien l'impression visuelle que donne la KS-16B noire. Au final, j'aime bien la KS-16B. Vous pouvez m'en offrir une sans risquer de me décevoir
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  7. Invité par l'association Fabrik a declik a Darwin le 1/07/16 Merci a tous @Jc, @oliveur, @cortogreg, @Lat'Wheleeres-47, @Eroue Bordeaux, @OsmOze, @Risitia, @gagouroue et monsieur , @Karasu, Manon, Sylvie pour cette super soirée, riche en rencontres, lieu atypique, équipe sympathique .
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  8. J'ai vu des photos. Ça a l'air extrêmement simple.
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  9. Oui @Mehdi, l'essentiel est que tu sois satisfait. Pas de souci avec ta roue. Tu as tiré le bon numéro.
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  10. @Wheel 40 Ok j'organise ça. Ca va être le feu ! Qui veut des KS ?
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  11. @Risitia, je t'accompagne. Branche l'équipe bordelaise et on fait une descente vite et bien fait !
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  12. Bonjour à toutes et tous, Voici un petit retour après mes 100 premier km en KS-16B. J’ai appris sur cette roue et j’en ai jamais essayé d’autre donc je n’ai pas de point de comparaison. J’ai essayé les 3 modes et je préfère le mode player (le plus dur). J’utilise ma roue tous les jours de chez moi jusque la gare, je la prends dans le train puis de la gare jusque au boulot et l’inverse pour le retour. Ca fait +- 3km par jour et je gagne 20 min par jour par rapport à quand j’étais piéton. Commençons par ce que j’aime : - Le design et les led. C’est un bel objet. - La solidité. J’ai appris à rouler dessus et la roue à fait qque gamelles à l’apprentissage. Pour l’instant rien n’a bougé sauf les pédales et le plastique près de la roue sont griffés. (j’avais mis la protection souris de chez decathlon) - Le trolley. Dans les bâtiments, les quais à la gare et ou y’a trop de monde : je dois le plier, déplier 20 fois par jour. Je n’imagine pas faire sans. - Le moteur. Je ne roule pas très vite car souvent sur trottoir mais c’est souple, régulier, puissant et sécurisant. Quand ça monte il ne bronche pas et j’ai mis les alertes à partir de 23 km/h (que je n’atteins jamais) - Confort : je ne fais pas de long trajet, mais je n’ai jamais eu mal nulle part. Lors de mon apprentissage j’ai fait des séances de 1h et à part des douleurs musculaire comme si j’avais couru ou rester trop longtemps debout, jamais aucune blessure. - Le sifflement : au début j’aurais cru que ça serait un défaut, mais finalement ça fait que quand je suis un derrière un piéton, bien il m’entend et parfois me laisse passer. Donc ça reste un peu gênant à l’intérieur, mais c’est très acceptable et je trouve que les bénéfices sont plus grand que le problème dans je mets ça dans avantage. Maintenant voici les défauts que j’ai remarqués : - C’est lourd. J’arrive à gérer escaliers, train etc mais je ne crois pas qu’une nana de 50 kg arriverait à manipuler l’engin. Sans doute pas de solution pour ce problème pour l’instant - Les pédales : Quand il fait sec ça va, mais sous la pluie, le caoutchouc glisse (mais ça reste utilisable) et elles sont durs à déployer. C’est gênant de devoir se plier en 2 pour les déplier. On montre son cul, se sali les mains etc. Ce mod grip de skate + aimant aux pédales semble être génial pour corriger ces problèmes: http://forum.electricunicycle.org/topic/3955-ks16-mods-tires/ - Le trolley est dur à sortir. J’ai trouvé une technique avec les 2 mains mais c’est perfectible. Pour la hauteur je suis ok avec 1m75 mais les grands risques de trouver ca trop bas. La première fois que je l’ai sorti, je m’attendais à ce qu’il monte plus haut. Sans doute que les ingénieurs asiat on fait ça en fonction de la taille moyenne dans leur pays et pas mondiale. - Manque le bouton sous la poignet comme sur les inmotion pour éviter que la roue tourne dès que elle ne touche plus le sol. Dès que je monte qque marches ou quoi, il faut éteindre la roue (et ça reset les stat de l’appli blutooth) - Le firmware / application smartphone : j’ai parfois des problèmes pour connecter en blutooth (reboot du tel et ça remarche), la voix et la configuration des lumières change parfois sans que je lui demande (voix off car le hello kingong est inutilisable en ville et la lumière, c’est gênant que on se promène dans la gare un peu sombre de ressembler à un phare). - Le 2eme bouton à côté du on off, je ne vois pas trop à quoi il sert (oui couper le bluetooth et les lumières mais ce n’est pas vraiment trop une réussite niveau simplicité d’utilisation et je ne l’utilise jamais) Voilà pas grand-chose de nouveau mais plus y’a de retour, plus y’a de chances que ils essayent d’améliorer ces défauts. Je suis content de mon investissement (en temps et en argent) et j’espère une saine concurrence entre les marques pour améliorer et démocratiser la roue.
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  13. Avec Ryanair et Turkish Airlines no problèmes
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