Aller au contenu

Classement

  1. Max

    Max

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      233


  2. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1052


  3. OliG

    OliG

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1352


  4. Risitia

    Risitia

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      911


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/16 dans toutes les zones

  1. Salut, il yandeja pas mal de tuto, mais c'est vrai qu'avoir plusieurs versions permets d'avoir des approches différentes. ma liste pour débuter : la ligne droite simple, comment trouver l'équilibre gauche droite les virages, virages larges avec le regard, virage serré avec les hanches, slalom. comment monter sur la roue sans support rouler vite, rouler lentement ma liste pour perfectionner (j'en suis là ??) : descendre les trottoirs, les marches monter sur la roue sans support à tous les coup de manière fluide ?? Monter les trottoirs les pavés faire du tout terrain ( forêt, sable ...) La marche arriere Ls virages en marche arriere. la marche avant sur un fil, bon ok disons sur une poutre pour la précision. le compte n'y est pas mais je laisse les experts compléter.
    2 points
  2. @Lesly95 la trottinette est très pratique au quotidien, et tu peux facilement la prêter à un copain. La roue est plus fun, plus simple, plus souple, mais plus délicate à faire essayer aux autres. Généralement une trottinette peut être un premier engin de déplacement (ce fut mon cas) puis une roue. En revanche, si tu commences par la roue, tu migres très rarement vers la trottinette, tu auras plutôt tendance à changer pour une nouvelle roue. Ce n'est pas toi qui est passée à la boutique Montparnasse la semaine dernière ?
    1 point
  3. REDUCTION DE 10% chez GYROROUE-SHOP sur l'occasion AUSSI jusqu'au 17 juillet
    1 point
  4. Allez j'ai un cadeau pour toi, tu peux le télécharger autant de fois que tu veux :-)
    1 point
  5. Il faut impérativement attendre la sortie de la future Msuper 3 qui devrait réjouir les adeptes du "gros calibre", avec un look moins rugueux que la MSup 2, et un trolley intégré. Gotway a démontré une grande expertise dans la mise au point de l'ACM, ils n'ont aucune raison de rater leur coup. Un futur hit, même avec un moteur un peu moins furieux que l'ACM.
    1 point
  6. @Gyroroue-shopc'est rétro-actif? ????
    1 point
  7. Salut @Pascal91, pour être passé sans regret d'une MCM2S GOTWAY à une MSUPER 2, voici les atouts du "4x4" GT : Son aspect tout-terrain justement. Le plus grand diamètre de roue "pardonne" plus, et passe nettement mieux les difficultés du terrain. Sa plus grande inertie, à laquelle il faut s'habituer, est aussi un atout dans ce cas-là : Les "embardées" provoquées par une pierre ou une racine sont moins rapides à déstabiliser le pilote. On les rattrape mieux ... Sa stabilité est meilleure, du fait de l'inertie de l'ensemble, du "volant d'inertie" créé par le plus grand diamètre de la roue, et probablement aussi par la masse des aimants permanent du rotor situés plus loin de l'axe. Son "confort" : La MCM2S me sciait véritablement les mollets, la MSUPER nettement moins, encore que son confort est tout relatif : Une boite en plastique, point ... Certains modèles font nettement mieux pour protéger les mollets, je le sais ! Le démarrage "patinette", nettement facilité, du encore une fois à l'inertie de l'engin ! Cela permet de mettre un pied à terre, repartir quand on veut : Plus l'angoisse de l'arrêt. Nettement plus problématique sur la MCM2S, à cause du point précédent ... Les grandes pédales : Elles devraient être "au choix de l'utilisateur", tellement elles m'ont changé la vie ! Pour les grandes pointures et les poids lourds comme moi, c'est incontournable. La plus grande puissance du moteur : Très sécurisant ! Je pense que l'ACM16 avec son 1500 w est un très intéressant compromis entre le 4x4 GT et le 14 pouces 'Citadine" MCM2S. Pour les moins, il y en a peu : Le poids, mais tenter de le réduire ferait monter énormément les prix ... L'autonomie, le tout-terrain semble être à ce prix. Le coté un peu plus "pataud" sur les trottoirs encombrés. On virevolte nettement moins à faible vitesse, inertie oblige ... Mais parfaitement gérable et pas dramatique : On met pied à terre (ou pas, en trouvant un appui latéral), on attend l'opportunité pour repartir : Les gens apprécient ! Le trolley rapporté, de médiocre qualité, qui a explosé trois fois de suite (par des débutants, mes élèves !) : Ecoeuré, je n'en ai plus ... : A 45€ le bout ! Le type de batterie : Les LI-PO c'est sans doute mieux, mais encore une fois, pour quel prix ? En dessous de 2 LED restées allumées au repos, je fais gaffe à ne pas tirer sur la bête, pour ne pas risquer l'arrêt inopiné du moteur. Cela étant, on y arrive très bien ! Pour résumer : 1300 km sur MCM2S, 1600km sur MSUPER 2 : Le même plaisir, toujours renouvelé, avec l'expérience "cervelet" en plus, qui s'accumule au fil du temps ... "Tiens, j'avais pas vu le trou : et je suis passé !" On se surprend, après la balade, très souvent utilitaire, à se dire : "Ah oui, j'ai fait tout ça ?" On ride de plus en plus sereinement, mais toujours bien protégé ...
    1 point
  8. @jdide tu as 15 jours pour annuler une commande sur le net sans aucune raison. Alors s'il refuse d'annuler ta commande préviens que tu va t'adresser à UFC ou 60 millions de consommateurs pour non respect de la loi Achat à distance : délai de rétractation du consommateur Vérifié le 27 juin 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. Si vous exercez ce droit, le professionnel vous rembourse le bien ou la prestation de service commandé. Certains contrats ne sont toutefois pas concernés. Lettre type À l'attention de ............................................... [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique] : Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous : Commandé le (*)/reçu le (*) : Nom du (des) consommateur(s) : Adresse du (des) consommateur(s) : Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : Date : (*) Rayez la mention inutile. Adressez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
    1 point
  9. Salut @Lesly95 et bienvenue sur le forum que tu as su investir avec passion. Celle-ci sera multipliée dès que tu auras ta roue. Laquelle ? Toi seule peut y répondre. Essaie plusieurs modèles et tente d'imaginer ta future utilisation même si comme dit @Hansolo : Mais une fois acquise, ne te prends plus la tête en lisant les avis des uns et des autres : ton choix sera le bon ; et vive l'éclate
    1 point
  10. J'y compte bien dés que possible ?
    1 point
  11. @Lesly95 Tu devrais te rendre en boutique et essayer les modèles que tu as sélectionné .
    1 point
  12. Bienvenue à toi Une autre fille, ca fait plaisir, bon wheel a toi des que tu auras trouvé ton engin
    1 point
  13. Le sable ... C'est chaud, mais connaissant @Hirsute ( en vidéo seulement pour l'instant ?) il lui faut des défis. il est capable de nous trouver une méthode tranquille pour cruiser sur la plage ??
    1 point
  14. Merci de tes compliments @OliG, mais la moyenne réelle doit être fausse car l’odomètre n'est pas précis. Je vais refaire des balades essai avec en plus un GPS pour comparer les résultats et je ferai mon "rapport".
    1 point
  15. @jean111 je te confirme qu'elle est plus bruyante que la Ninebot. Ca siffle quand on roule et ça grésille à l'arrêt. Bof bof en particulier au début quand on switche. Je l'ai depuis fin mai et franchement je me suis habitué. Au début je focalisais là-dessus. Maintenant je fais plus gaffe. Le grésillement par contre je trouve que ça ne donne pas une impression de qualité. @papyGillou belle moyenne Papy ?! Respect total. Vu la qualité de l'odomètre de la KS, je te recommande un système complémentaire pour une seconde mesure. ?
    1 point
  16. Bonjour @Hirsute, excel!ente idée à laquelle il faut ajouter "comprendre sa roue". Son diamètre détermine ce qu'elle pardonne ou pas, son agilité Les principes de son fonctionnement, et la nécessité absolue de rester constamment dans la zone de sécurité. On manipule tous des objets "magiques", (que l'on utilise sans comprendre son fonctionnement), mais si "planter" un smartphone est juste embêtant, dépasser les limites d'une roue peut être douloureux ...?
    1 point
  17. @Lesly95, TOUTES les roues fonctionnent de la mème manière. Quand on dépasse leurs limites, elles "coupent" pour protéger leur batterie. Ensuite, un gros moteur (grosse puissance), une grosse batterie (680wh ou plus) éloignent ces limites ... sauf quand on est en fin de charge, et que l'on demande "trop" de courant".
    1 point
  18. @Lesly95 La roue parfaite n'existe pas, tu liras des récits de chute pour toutes les marques. Il n'existe pas à ma connaissance d'étude indépendante et publique qui listerait le taux de dysfonctionnement en fonction des modèles et des marques comme il peut en exister dans certains domaines. A partir de là, nous ne pouvons pas affirmer que telle marque ou tel modèle est plus fiable qu'un(e) autre malheureusement. Il faut aussi avoir à l'esprit (roue) que les gens sont souvent plus disposés à poster un message lorsqu'un problème survient plutôt que l'inverse, il ne faut donc pas s'alarmer de trouver plus de messages qui recensent des problèmes que des joies. Il semble également qu'une bonne partie de ces incidents soient souvent due à un excès de confiance de la part du pilote plus qu'une vraie défaillance de la machine même si cela arrive aussi. Pense à bien te protéger si tu te lances dans l'univers de la roue.
    1 point
  19. @Lesly95 La roue c'est quand même mieux ! Plus facilement transportable !
    1 point
  20. Idem pour les objectifs photos par exemple. Tu achètes aux US ou au Japon, c'est pas garanti EU chez Canon en tout cas. Et puis acheter chez un petit commerçant sympa et compétent de proximité si c'est possible y'a que ça si vous voulez le service après. Ça me semble logique ?? Gagner 50-100 € sur 1000 à 1500€ puis être dans la M... en cas de problème faut choisir. Si on est bricolo ça vaut le coup mais tout le monde ne l'est pas. Vaste débat qui dépasse le sujet de la S2. Je crois juste qu'il faut éviter de donner des leçons à tout va ??
    1 point
  21. Virages de toute sorte et dérivés: Petits, grands, larges, courts, slalom, demi-tours, vrilles, etc... Les virages obéissent presque tous, pour moi, à la même règle que l'on module en fonction du virage que l'on veut faire. Chacun a ses finesses, mais il y a une sorte de tronc commun. Pour moi, on ne commence pas une rotation avec les chevilles, les tibias ou même le bassin. Un virage se pense de haut en bas. 1- tu regarde où tu veux aller et tu tourne la tête dans cette direction. 2- ta tête entraine légèrement tes épaules et ton buste dans cette direction. 3- ton buste entraine ton bassin. 4- ton bassin entraine tes jambes, tes tibias, tes chevilles et donc ta roue. Illustration en image, Sam Clegg (San Francisco) sur solowheel xtrem: En suivant cette logique nous n'avons qu'une seule technique à assimiler pour faire des virages larges, ou des demi-tours presque sur place (pour le demi tour sur place il faut freiner un peu avant d'engager le bassin). Par ailleurs c'est la même logique une fois sur un pied: Une fois sur un pied, si ton regard, tes épaules ou ton buste s'ouvrent vers le côté où tu lève le pied, tu tourne dans cette direction et tu pars en cercle (c'est ce qui se passe souvent surtout avec la jambe libre un peu croisée vers l'arrière). Une fois acquis, et avec cette méthode, le 1 pied est très utile pour faire des virages ultra-serrés. Dans la même logique, si tu force le haut de ton corps à rester face à la route, alors tu peux aller droit sur un pied. Selon la roue la pression sur le tibias peut-être assez forte, voir très désagréable, pour faire des lignes droite sur 1 pied. Petite précision du travail des jambes dans les virages: Côté intérieur du virage la pédale intérieur descend = la jambe reste tendue, elle descend un peu et tire légèrement le bassin en arrière de son côté. Côté extérieur du virage la pédale extérieur monte = la jambe se plie légèrement, peut se caler contre la roue et tire légèrement le bassin en avant de son côté. Un virage, c'est pas vraiment une "figure", ou du "freestyle", mais beaucoup de mouvements plus complexes viennent de là... alors ça me paraissait important de repréciser ça. Ce tuto est basé sur ma technique, c'est pas la seule, mais ça marche...
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward