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  1. jey

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  2. Chromium

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/16 dans toutes les zones

  1. Bienvenue sur le forum Rasta Rocket. Jah soit avec toi oh jamming oh jamming.
    2 points
  2. Bonjour, Je me pose une question sur la maniabilité des roues en 18 pouces, que je trouve moins maniable que les 16 pouces de mon point de vue. La question est de savoir si c'est la taille du pneu qui induis moins de maniabilité, ou la taille de la batterie (généralement de plus grande capacité que les roues plus petites) qui implique un poids plus important qui jouerai sur l'inertie ? Est-ce que quelqu'un aurait testé le même modèle de 18 pouces, avec une "petite" et une grosse batterie ? Je crois qu'il est possible d'avoir entre 520wh et 1360wh comme écart sur ces modèles ? Merci
    1 point
  3. Bonjour à tous et toutes (si toutes sont aussi nombreuses que tous) [emoji57] - Je me présente en tant que Dreadaman a.k.a Jeager-D a.k.a WheelRasta [Le rasta qui roule] [emoji41], c'est plutôt ainsi que l'on m'a identifié, paraît-il, une fois m'avoir vu ([emoji102]) en wheel par d'autres wheelers. [emoji186][emoji186] - Localisé en Ile-de-France, extrême ouest. [emoji583] * [ben, cest quoi c' qui raconte c'ui là ?!] - Ben, quoi ? Suffisait de demander ! Non pas à Rambouillet, mais à M-L-J (cherchez la ville ?) Indice: à 55 kms de Paname city. [emoji584][emoji538][emoji539] - Un tantinet sérieux [emoji19], un tantinet déjanté [emoji1][emoji13][emoji2] sur les bords arrondis, j'aime la blague, les choses assez funny, l'enjoy...[emoji38] Euh... C'est-à-dire l'enjaillement en français ! Je suis parfois en décalage avec le monde, lorsque je m'enferme dans mon artefact spatio-temporel[emoji573], pour relativiser sur ce qui m'entoure et la manière dont les gens se comportent dans la société, car en tout point de chute, il faut un recul et une forme de méditation sur soi-même[emoji58], pour améliorer son avancée dans cette vie, également pour ceux autour de soi (famille, amis, connaissance). [emoji185][emoji186] * Je tenais à éclaircir un point précis, c'était de la pure plaisanterie (baliverne) pour l'artefact spatio-temporel...[emoji38][emoji13] Non mais faut pas déconner, non !! [emoji54][emoji6] Pour le reste, c'est du vrai de vrai. Justement quand je "turn-on wheel fi real", c'est aussi une manière de se mettre en reflexion tout en woooulant avec prudence. - Pocececesseur d'une KS16B, assez convoitée depuis lors de mes observations diverses sur le net, je m'informe depuis novembre 2015, sachant que j'avais aperçu[emoji102], un truc bizarre à l'époque ressemblant, à un monocycle à pédale comme le clown[emoji84]sous son chapiteau. Estomaqué[emoji32], de ce système, je m'en suis souvenu, et par la suite, j'ai suivi plusieurs forums. * Le voici, Le voilà !! Mais il est où ? Il n'est pas là ? Mouahahahahaha !!!... [emoji1][emoji23][emoji23] * Ouvert et à l'écoute, du moins à la lecture de divers sujets, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées ou sincères salutations ou.... Hahahahahahaha![emoji23][emoji2] Naaaaaan! Là c'est trop ! J'arrête ! [emoji735] - Un big-up pour @Gyroroue-shop, @Wheelers Store, @Sylvère, @King, @Tbx Nicolas, @Black Wheel & salut donc à ceux dont je ne connais pas. [emoji112][emoji106] Cordialement ou Bien à vous... ou... Hahahahahahaha !![emoji23] [emoji23]
    1 point
  4. Hi hi hi !! Merci les men, c'est cool ! @diasb2o78, étonnant qu'il y a 2 grammes de wheelers à MLJ?! [emoji54][emoji5]... Généralement les gens me regardent vraiment comme s'ils voyaient vraiment un artefact. Je trouve ça jubilatoire, quand les gens "zyeutent" avec stupéfaction. @Chromium merci pour ce retour ! Carrément Rasta Rocket... Sans bobsleigh mais en wheelsleigh le long des pistes. Tu sais... Ce forum, je le zoome depuis des mois et j'y suis inscrit en lisant incognito. J'ai juste voulu me révéler un peu, car désormais je contrôle l'engin.
    1 point
  5. @jeager-d En voilà une bonne nouvelle marre de rouler tout seul à MLJ. ? J'en suis tout emotionné que j'en oublie de te souhaiter là bienvenue sur le forum des wheelers sympas.
    1 point
  6. Attention à ce qu'elle soit correctement gonflée, quand même, pour la vivacité/maniabilité... Je viens à l'instant de remonter sur la mienne pour la première fois après 3 mois d'arrêt forcé, et j'aurais dû vérifier sa pression avant! @Pascal91 je suis dans l'extrème nord de l'Essonne, okazoo, et pour ton voeu de test...
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  7. de rien pascal91. J'avoue aussi aimer les formes simples du MSUPER : Une boite (la batterie) surmontant un cercle (la roue), aucun gadget, mais l'information "charge de la batterie" accessible en jetant simplement un regard vers le bas. La même "non-esthétique" intemporelle que les Toyota Land Cruiser, les premiers 4x4 dès 1950 ...
    1 point
  8. @jdide Perso j'ai fait sans roulettes moi, on apprends plus vite l'équilibre. 2h à fond, je n'ai pas lâché et c'était bon après je roulais.
    1 point
  9. Merci chef! Et non la laisse est tres bien pour la roue...vu que je fais quasi que du offroad...souvent des pertes d'equilibre mais zéro égratignures ?
    1 point
  10. Merci @jey pour cette jolie démonstration que la maniabilité d'une roue ne dépend pas (que) du diamètre de la roue mais aussi des capacités de son pilote. Tu parles peu, contrairement à certains, mais ton intervention vaut plus qu'un long discours. Et en plus, un peu de nostalgie pour moi de voir cette roue N’hésite pas à poster d'autres vidéos.
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  11. C'est marrant, je me dirige plutôt avec le bassin... mais bon, on s'en fout. Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, et comme l'a évoqué Ugo, plus une roue est petite plus elle a tendance à être maniable (et inversement). De même, plus une roue est petite, plus elle est sensible aux aspérités de la chaussée/piste cyclable/trottoir. Ce phénomène s'amplifie d'autant plus lorsque la section du pneu. Pour illustration, voici, de gauche à droite, trois roues : une InMotion 5+, une Kingsong KS-14C et une Gotway MCM4 (l'une des toutes premières à être arrivées en France). Ces trois roues sont des 14" mais, très clairement, la Kingsong utilise le pneu le plus large, puis la Gotway, puis la InMotion. Cela se ressent à la conduite : la Kingsong file droit et est la moins sensible aux irrégularités alors que la InMotion doit être surveillée comme du lait sur le feu. Les différences s'accentuent à pleine vitesse. Voilà un point pour la stabilité. En ce qui concerne les 18", le marché actuel est très intéressant puisque, sauf erreur de ma part, il n'existe pour l'heure que trois modèles : la Solowheel Xtreme, la Gotway MSuper2 et la Kingsong KS-18A. Ce qui est intéressant pour ces trois mousquetaires, c'est qu'à part le diamètre de la roue, tout les différencie. La Solowheel est fine et compacte, la Gotway est trapue et large, la Gotway est toute en hauteur. Ces physiques sont conditionnés par le choix du positionnement de la batterie (et, bien sûr, de la quantité de batterie à caser). Cela implique donc l'ajout d'une masse non négligeable qui tend à déplacer le centre de gravité vers le haut et assez loin de l'axe de la roue. Or, plus le centre de gravité est proche de l'axe de roue, plus celle-ci sera maniable, stable et peu sensible à l'inertie, moins il faut produire d'effort pour faire tourner la bête. Voilà pour la théorie. Pour la pratique, la puissance du moteur et les algorithmes ne sont pas à négliger. La Solowheel devrait, naturellement, être la plus maniable mais l'algorithme très mou et le manque de puissance du moteur l'empêche d'être aussi chirurgicale qu'elle ne devrait l'être (attention, la Xtreme demeure quand même une très bonne roue). La Gotway, très large, impose une position de conduite "jambes écartées" façon cow-boy qui diminue l'amplitude de mouvement du bassin. De plus, les batteries, hautes et lourdes rendent les mouvements latéraux plus durs... mais confèrent une meilleure stabilité longitudinale du fait de l'inertie. Je ne me prononcerai pas sur la Kingsong, ne l'ayant que brièvement essayée.
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