Ici la description alternative
J'ai fait une session d'un peu moins de 2 heures.
La première demi heure, je me demande comment je vais réussir à faire plus de 5m même avec de l'aide. J'ai tendance à pencher trop d'un côté ou de l'autre, impossible de tenir une ligne sur quelques mètres avec des jambes qui fléchissent et qui tremblent.
Je sens quand même que ça rentre dans les jambes et que les nouveaux essais sont toujours un peu plus porteurs d'espoir d'y arriver donc je continue jusqu'à commencer à réussir à avancer avec plus ou moins d'équilibre sur quelques mètres - la demi heure est dépassée.
L'heure approche, je me sens de plus en plus à l'aise à faire des petits tours de parkings, toujours assisté en me tenant des deux mains puis en lâchant une des deux. Je finis par lâcher les les deux mains et je prends mon envol. J'ai tendance à rater certains virages du parking, ça me donne l'occasion d'essayer de démarrer seul sans assistance en mode trottinette et ça finit par passer aussi avec pas mal de mouvements de bras en même temps ;-)
Au niveau chutes, je ne suis pas tombé, il y a relativement peu de chance que ça arrive avec une personne pour vous assister pour ceux que ça peut inquiéter. La roue est tombée de temps à autre sans jamais s'emballer (le bouton de coupure est d'ailleurs une bénédiction quand on commence), ce qui me vaut de belles rayures sur le côté des pédales mais j'ai envie de dire que c'est inévitable pour un débutant, voire pour une roue tout court
J'avais une appréhension à commencer l'apprentissage, la première demi heure ne m'a pas déçu à ce niveau là mais la récompense aux efforts arrive rapidement et graduellement, ce qui est bien motivant pour y arriver. Il va me falloir encore passer quelques heures sur les parkings déserts pour commencer à être vraiment à l'aise mais on peut dire que j'ai atteint le niveau 2.