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  1. Feyd

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/16 dans toutes les zones

  1. Salut tout le monde! Comme je me suis vraiment bien marré à lire tous les compte rendus d’expérience, je vous raconte la mienne : Avant tout, il faut savoir que je ne connaissais pas la roue il y a encore 15 jours de cela. Je connaissais les segway; que l'on croise pas mal sur Annecy pour les touristes, ainsi que les hoverboard, mais sinon, la roue, ça ne me parlais pas plus que ça. Et puis je suis tombé sur un article dans un hebdomadaire, qui parlait de "la roue". Curieux de nature et un peu casse-cou dans l’âme, je fonce sur mon moteur de recherche préféré, et dévore tout ce qui existe sur le sujet (y compris une grosse partie de ce forum et de "l'autre" forum fr dédié aux roues). Et là j'avoue que ça me branche pas mal, le principe de se déplacer en silence avec les sensations du ski... pour moi qui suis contraint d'utiliser les transports publics au quotidien sur Genève, une rapide approximation me montre que je pourrais gagner au moins 10h de trajet dans ma semaine... humm.. intéressant quand même... Du coup j'en parle à ma douce, qui fidèle à elle-même me dit "bah fais toi plaisir, on n'a qu'une vie, mais t'es sur qu'il y a des pépés de 60 ans qui en font??" "-Mais oui mon amour, viens voir le récit de ce papy sur le forum (désolé, j'ai un peu de mal avec tous les pseudos, mais le sympathique papy qui pratiquait déjà la mono-roue se reconnaitra)". Tout de même, 1'000€, je me dis que ça fait un peu mal au dos pour un objet qui a une probabilité de finir au fond d'un placard, après 10 jours de découverte, assez importante.. Alors j'hésites, je me tâte, je relis les tests et avis pour la 254ème fois.. Et puis une collègue m'annonce qu'amazon propose une super promo, 669€ le 9b1 au lieu de 1000! Je m’étais décidé pour une KS14c, mais bon, vu le prix, je fonce dès que j'arrive au bureau... soit 8 minutes après épuisement des stocks... là, je me dit que le destin a tranché pour moi : je ne suis pas fait pour être un wheeler... et puis je me dis que je vais quand même checker les autres sites, au cas où.. et BIMMMMMM : Fnac propose la 9b1 à 669€ aussi!! Youhou !!!! je commande la roue, quitte le boulot tout excité, file récupérer ma roue et rentre chez moi... sous une pluie torrentielle.. Jour 1 : Qu'à cela ne tienne, si je ne peux pas tester ma roue dehors, alors je la testerais dedans, na! Hop, en action sur la roue, accroché au canapé d'une main, je mets les deux pieds sur l'engin et me retrouve à faire des "avant/arrière" comme conseillé sur un tas de tutos. Mouais.. pas si dur finalement.. Est-ce que tous ces gens n'en font finalement pas un peu trop au sujet de l'apprentissage? allez, zou je fonce depuis mon canapé en direction de la cuisine... et m'empale sur la table de salle à manger comme une m....., aie aie aie.. Bon ok, c'est peut-être pas si facile que ça.. je remets ma roue droite, décide de la soulever pour la remettre près du canap'. Coup classique quand je la soulève : elle s'emballe, donc je la repose au sol pour la stopper, classique.. et Bim, une superbe trace de pneu imprimée sur ce foutu béton ciré.. Aie.. je vous laisse imaginer la réaction de madame : la roue, c'est dehors ! ok, ok, ça suffira pour ce soir, mais demain à moi la wheel!!! Jour 2 : Le lendemain, j'embarque donc ma roue dans le coffre, et profites de la pause déjeuner pour m'installer dans un parking souterrain peu fréquenté. Bon, ok, on se détend, on se remémore tous ce qu'on a lu ces dernières semaines : on s'appuie contre un mur pour commencer, on ne s’énerve pas des premiers échecs, et surtout on persévère! Étape 1 : monter les deux pieds sur la roue, check! Etape 2 : on lâche le mur et on se propulse vers l'avant... et là c'est le fail! je fais environ 20cm avant que la roue ne parte dans tous les sens... je sauve mes chevilles (mais pas mon honneur) d'un saut tout en élégance.. bon, au moins mes chevilles sont safe. Donc je persévère... Au bout de 15min, je suis en nage, mais j'ai enfin fais les 3mètres qui séparent 2 poteaux, victoire! De retour à la maison, je meurs d'envie de montrer mes progrès à ma douce! mais mal m'en prend, un gros gadin me refroidi sévèrement, j'ai les chevilles entaillées et de jolis bleu sur les malléoles.. Je commence à ressentir cette horrible sensation : avoir mis 700 boules dans un objet qui de toute évidence ne me veut pas... Et devoir expliquer cela à ma douce... bon, Au dodo, demain il fera jour! Jour 3 : De retour dans le parking, ça se passe beaucoup mieux! Enfin, je parviens à avancer (de guingois, certes..) de plusieurs mètres, à tester les virages (pourquoi y a-t-il un coté plus simple pour tout le monde??), le tout sans trop me casser les chevilles, ni la roue, mais au prix d'une grosse suée. Je reviens donc passer l'aprem au boulot trempé de sueur, mais avec le petit sourire satisfait de celui qui se rapproche de son objectif. Le soir même, je parviens enfin à démarrer sans appui, et je découvre LE truc qui change tout : ces machines se pilotent avec les mollets!!! Cette découverte change tout, et soudain tout devient plus simple. J'en profites pour faire une petite démo à ma douce épouse, qui est totalement bluffée par le fonctionnement de l'engin, et mon fils de 20 mois veut absolument faire comme papa ! dur de lui expliquer qu'il est encore un peu jeune! Mais ça me permet de lui montrer que papa est aussi un peu magicien : s'il tape 3 fois sur la machine, les leds changent de couleur! Wahouuu qu'il dit, cloooo (sa façon de dire coooollll!!)!!! que les enfants sont naifs… Jour 4 : ça y est, c'est le weekend! Je profites de ce samedi matin ensoleillé pour me lever tôt et tester la roue de ma rue jusqu’à un parking en contrebas, et progresse plus vite que je ne l’espérais : 1er tilt back (excellent ce système! je craignais que ce soit casse gueule, mais en fait si on se laisse faire ça va tout seul), 1er virage à droite, je commence gentiment à tester les virages à vitesse réduite (beaucoup de zigzag). Ma femme part en ballade en poussette dans le village et me propose de l'accompagner. Plein de confiance suite à mes premiers exploits, je me sens pousser des ailes et l'accompagne sans réfléchir.. Et là c'est le drame! Faire de la roue dans une rue et un parking déserts est une chose, wheeler en situation "réelle" en est une autre! Je me retrouve donc à zigzaguer sur un trottoir de 1 m de large, dans une cote à 20%, avec des voitures qui passent à fond à coté, et là ce n'est pas la même chanson : crispation totale, la roue qui part dans tous les sens, les mollets et les pieds qui fourmillent, le souffle court...après une belle vautre dans le bas-côté, je finis à pied cette rue (ce qui me fait penser que je dois acheter un trolley, aie le dos). Nous arrivons enfin dans une rue plus calme. Là c'est vraiment chouette, je découvre comment monter des cotes (plaisir de vivre à la montagne), et même que la 9b1, malgré son petit moteur, me permet de soulager ma femme en montant toute la cote tout en poussant la poussette d'el Nino, qui est lui ravi de prendre un peu de vitesse, tout en me motivant par de nombreux "a-llez pa-pa, a-llez pa-pa!". Arrivés au village, 1er regards éberlués des passants (oui, je vis vraiment dans un petit village reculé), petite discussion avec une mamie qui "trouve ça génial, au moins vous ne faites pas de bruit comme les sales mômes en mobylette, et vous ne polluez pas nos belles montagnes" "mais comment ça avance, il y a une pédale? " je repense à une réponse d'un des forumeur et lui explique que "non, c'est par la pensée que tout se passe, je dis à la roue d'avancer, et la connexion cérébrale fais le reste", puis lui explique que je me moque gentiment, tout en lui expliquant le vrai fonctionnement. Nous rions de bon cœur et je poursuis ma route. Encore quelques passants éberlués (« regarde maman, le monsieur il vole! ») sur la place du village, puis nous redescendons par le même chemin, ce qui me permet de découvrir la roue en descente forte, ce qui est moins facile qu'il n'y parait pour trouver une vitesse de croisière. J'arrive à la maison en nage et épuisé, le dos en miettes, mais j'ai atteint mon objectif, et j'en suis très fier! jour 5 : On profites du dimanche, et toutes les excuses sont bonnes pour sortir la roue : "ah tiens, la poubelle est pleine, pas de problème, je l’emmène au container!" , "mince, la poubelle plastique aussi? pas grave, j'y vais aussi!". "une ballade dans le parc? est-ce que je préfères pas faire une petite sieste devant le tennis? ah non non non, je serais ravi de venir faire une ballade en famille". bref, je me régale, pour un total de 18km pendant le weekend! Entre temps, j'ai investi dans un bout de planche à voile pour faire trolley (12€ contre 100€, mon choix a été vite fait!), mais me suis passé pour le moment de toutes les protections : d'abord parce qu'il fait assez chaud comme ça, et ensuite car pour le moment je reste prudent et ait pu me sortir de toutes les chutes par une cabriole. Oui, je sais, ce n'est pas raisonnable, mais au diable la raison, nous n'avons qu'une vie! (ce discours sera certainement modifié suite aux première brulures du goudron/poignet cassé/os brisés, rayez la mention inutile). Concernant ma conduite, je ne suis pas encore apte à l'utiliser en plein Genève avec la foule et les voitures, mais je suis déjà assez serein pour faire des virages serrés des deux côtés, naviguer sans mouvements de bras, et faire quelques slaloms courts. Je sens bien que j'ai un coté plus "fort" que l'autre sur ces slaloms, mais je me dis qu'avec la pratique çà ira de mieux en mieux. Je remercie donc ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, et finirais avec quelques questions : - il faudrait que l'on m'explique comment on peut avancer sans se pencher en avant : j'ai vu des gens qui se moquaient sur ce forum, mais bon, on parle de GYROroues! donc pour avancer, il faut déplacer le centre de gravité, et sans se pencher en avant, je ne vois pas comment on peut modifier son centre de gravité! quelqu'un pour m'expliquer? Dans tous les cas, ça fonctionne bien comme ça pour le moment, on verra avec le temps. - J'ai vu plein de jolies skins sur le forum, quelqu'un sait ou on peut en acheter ou en faire faire? je trouve ça vraiment chouette! (avec mention spéciale à chromium et aussi au skin captain america qui m'ont bien fait tripper!) - En terme de facilité de conduite (je ne parle pas de vitesse ou d'autonomie), la kingsong est-elle beaucoup plus dure à maitriser? une bonne journée à tous et à bientôt sur le forum, en esperant que ce premier (très long) post vous a plu! Feyd
    3 points
  2. Voilà la photo de la roue, temps de la pause : 15 minutes chrono en main, et il a pris son temps pour que je fasse une vidéo pour le site.
    2 points
  3. Voici un lien vers un générateur de code pour débrider sa roue Kingsong. En 1 minutes vous avez votre code. Testé sur ma KS14C (v2). Connectez votre roue à l'application KS et récupérez votre code ISN, et écrivez le comme ceci 01:02:03:04:05 ... Avec 2 points entre chaque chiffre/lettre, pas avec des tirets. >>> Kingsong Unlocker <<< Page optimisée pour navigation mobile. La valeur maximale autorisée est 30 km/h. Au dessus de cette valeur, l'application n'enregistre pas et réinitialise les réglages de vitesse au 20 km/h d'origine. N'ayant pas trouver de sujet indiquant cette astuce sur ce forum, je me permet de le créer Bonne journée les wheelers !
    1 point
  4. 1 point
  5. Alors de passage en Belgique... Avec ma wheel... Je vous propose une petite rando exotique... Parcours très facile... 40 km aller-retour du côté de Ciney. Rdv à Havelange (à hauteur de Rue de la Station 132/A, 5370 Havelange, Belgique) samedi 23/07 à 14h30. Prévoir 4h avec des poses en croisant les doigts pour la météo. Pas de repérage préalable sur tout le long mais j'ai déjà fait la moitié. Je ne peux donc pas dire s'il est possible de recharger à mi-parcours Le tracé : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=14038593 : le kilométrage ne tient compte que de l'aller. Je compte faire le retour ? Les français n'ayez pas peur. Venez, ça vaut la peine!
    1 point
  6. Ah ok, @Hirsute , je viens de voir tes vidéos… effectivement, vu comme ça, tout est mobile et possible ? Sympa le cirque Hirsute!!!
    1 point
  7. Tout à fait d'accord @0rsa. On se bat tous les jours contre l'empressement des industriels pour sortir une nouveauté testée sur 5km avec un rider de 50kg (loin de ce qu'elles vont subir avec des vrais riders en Europe). Mais c'est aussi un problème d'importateur(s). Face à la pression des utilisateurs pour rapidement acquérir une nouveauté, certains distributeurs cèdent trop vite. On a vu cela sur les premières trottinettes électriques (EGRET, INOKIM), ou les distributeurs se faisaient la guerre pour remporter l'exclu. Résultat, ils importaient des machines contenant des vices cachés sur 100% de la production de 1000 unités (casses nettes, etc). En ce qui nous concerne, nous avons sagement suivi les recommandations de notre commercial GotWay, qui avaient déjà livré la Corée en V1 (en constatant les soucis), et nous n'avons importé que les GotWay ACM V2. Egalement, @Kingsong France @Ninebot France @INMOTION France / Belgique font un travail remarquable permettant de faire attendre les clients européens qu'ils savent exigeants, et ne livrent l'Europe que lorsque le produit est réellement prêt (c'est à dire après 20 prototypes successifs testés sur des centaines de km, en Chine ou en Europe).
    1 point
  8. Gotway (global, non France) a sacrément merdé dans la procédure transmise. Soit on change tout, soit on ne change rien mais tenir une position médiane ne tiendrait pas 5 minutes en cas de plainte. Si Gotway reconnait qu'il y a un problème, il doit y remédier tout en garantissant les mêmes caractéristiques aux acheteurs puisque la roue V2 elle bénéficie toujours de la même vitesse de pointe. Ca n'est pas tenable de changer simplement la pièce qui pose problème tout en castrant une des caractéristiques principales de manière si drastique, c'est toujours la garantie légale de conformité, à savoir que l'acheteur a payé plein pot pour une roue qui garantit une certaine sécurité et une certaine vitesse. Si un des ces points vient à changer, c'est un vis caché. A 200 balles pourquoi pas, a 1500 Euros la roue, certains vont grincer des dents, à raison, et risquent de blacklister Gotway en tant qu'early adopter, ça ne sera qu'un retour mérité de bâton.
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  9. Salut, bravo pour ton apprentissage. Pour tes questions, on se penche forcément un peu en avant, mais ça doit venir du bassin et des pieds, pas des épaules. Tu ne dois pas te plier en deux en penchant tes épaules devant et en sortant les fesses. C'est plutôt comme si, au sol, tu montais sur la pointe des pieds. Ton poids se transfère vers l'avant mais tu gardes ton axe. Presque toutes les roues se maîtrisent aussi bien. Il y en a des plus confortables, des plus nerveuses, mais bon... Ce qui change le plus les sensations ce n'est pas la marque , c'est le diamètre. Quand tu montera sur une Msuper ou une ks18 tu verras ce que je veux dire. Les skins c'est @Chromium
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  10. @Wheel 40 bien sur que non seule la mère noël existe, j'ai des preuves
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  11. Faut que tu vois avec smallexis, je crois qu'il n'est que sur Urban il pourrait peut être te réparer ça @dacviet
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  12. @Techos78Alors c'est que l'électricité c'est plus simple que l'informatique que ce soit matériel ou logiciel on a souvent affaire à des fumistes qui étalent leur pseudo culture et qui peuvent entrainer par leur discours de pseudo expert d'autres personnes dans l'erreur. Avec le développement de l'internet j'ai peu à peu quitté les forums fatigué de voir comment cela évoluait. Nous sommes sur un petit forum où des gens se connaissent ce n'est pas comme sur les internationaux où les gars profitent de l'anonymisation. Alors le réfutable ou irréfutable quand tu entres dans le technique il faut non plus du sentiment mais de la connaissance. Si tu n'as pas le niveau tu ne peux pas savoir que c'est réfutable et c'est là dessus que jouent ces mythomanes. @RolluS C'est comme si tu disais que les dinosaures avaient existé, j'en parlais encore hier avec Dieu et je t'assure qu'il n'y a pas de moules de dynosaures dans son atelier. Sois un peu sérieux mon gars.
    1 point
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