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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/16 dans toutes les zones

  1. Hello à tous Un tuto supplémentaire pour compléter celui de KS France. Biz
    3 points
  2. Ha ben j'ai eu mon pote au téléphone c'est un truc dans le même style qu'il m'a proposé lui aussi, mais niveau design c'est moins beau a priori.
    1 point
  3. De mon côté je n'ai jamais eu de remarque négatives en région Parisienne. D'un autre côté j'ai un physique "intimidant" à l'opposé de mon caractère, un peu comme les gros chiens qui ne se font pas embêter alors qu'ils sont placides et n'aboient jamais Le point que je surveille le plus sont les personnes âgées qui sont pratiquement toujours terrorisée en nous voyant arriver, même à 3km/h. Quand on sait qu'une chute à l'arrêt par simple perte d'équilibre conduit très souvent à une fracture chez les personnes agées, en raison d'une fragilité accrue des os (col du femur etc...), on peut comprendre cette crainte. Je m'arrête donc toujours quand je croise une personne âgée, de manière à la laisser passer sans lui faire peur. D'une manière générale je n'ai jamais peur pour moi sur un trottoir mais très peur pour les piétons . Je m'impose donc de rouler au pas lorsque l'une des deux conditions se produit : - Piétons en vue que je ne pourrais pas croiser sans garder au moins 3m de marge - Et surtout absence de visibilité à plus de 3m (obstacle, virage etc...) . Le freinage demandant environ 2m, je préferre assumer que quelqu'un va débouler en courant de derrière, ce qui arrive d'ailleurs parfois Je suis donc parano sur les trottoirs pour les autres mais pas pour moi. De mon côté je ne porte aucune protection. Je me sens plus protégé par une hypervigilance que par une fausse sensation de sécurité. De toutes les façons avec 10 ans d'Aikido je sais tomber et j'avoue qu'au début cela m'a évité quelques blessures... Pour le profil des Wheelers, je suis assez d'accord avec toi. On rencontre pas mal de seniors masculins comme moi (56 ans). Cela m' surpris au début mais je pense que c'est notre côté "vieux skieurs" Heureusement qu'il y a aussi de jeunes surfeurs et surfeuses
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  4. Oui mais le tien a ce petit truc en plus dont tu ne peux pas parler.
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  5. Bonjour Jean111 A mon avis serrer les jambes se sert à rien, sauf si on veut sauter car dans ce cas il faut "emmener" la roue avec soi lors de l'extension et pour cela il est nécessaire de la serrer. Comme le saut n'est pas vraiment conseillé ni très utile à mon sens, je dirais que le fait de serrer la roue n'a aucun avantage. Au contraire cela va te faire mal au malléoles. Les miennes sont particulièrement sensibles et j'utilisais beaucoup à mes débuts une protection de cheville en néoprène de type "sports de combat" disponibles sur Amazon. C'était autant pour la pression que pour prévenir les estifilades en cas ou de montée ratée en ripant sur la pédale avec la cheville. Le problème est qu'au début on a tendance à serrer les chevilles instinctivement. On arrive à les desserrer avec le temps, lorsqu'on commence à pouvoir repositionner ses pieds en roulant, en passant son poids d'un côté puis de l'autre. Dans ce cas le contact avec la cheville est nécessaire lors de l'appui, mais on peut l'éloigner ensuite. Cela vient tout naturellement, tu verras. En tout cas c'est ma petite expérience de maintenant 150km.
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  6. Quelques réflexions à la lecture (un peu (trop) réac certainement) : 1. y'a pas que des abrutis en voiture. 2. Si t'es malins en wheel tu sais que tu es en situation de faiblesse donc tu anticipes quitte à passer pour une petite b... dans certains cas. Vaut mieux ça qu'une chaise à roulettes pour le restant de ta vie. 3. Y'a plus de gros c... en scooter et en vélo qu'en voiture AMHA, en tout cas dans Paris. Faut se méfier des vélos comme de la peste, ils pensent que les feux rouge c'est pour les voitures uniquement. Shooté en wheel par un vlib ou un scoot, ça peut déjà bien te saisir. 4. Pensons à aller en famille rouler sur l'autoroute s'il n'y avait pas de législation ou à laisser nos enfants de baigner quand y'a des jet-skis dans le coin... Vaut il mieux une législation ou pas. Quelle question? 5. Un législation débile ou pas au moins ça fixe un cadre. Si on ne respecte pas, on sait à quoi s'attendre. Ça permet aussi de savoir à quoi s'en tenir côté assurance. Là aussi ce serait pas du luxe. Faut juste comprendre comment évoluent des mammouths comme le législateur ou un assureur par rapport à une techno qui avance à la vitesse du PC, une nouvelle évolution tous les 3-6 mois. Les réformes et les facilités pour les faire passer, ça vous dit quelque chose? 6. En effet moins il y aura de c... en wheel, moins on aura de chance d'avoir une réglementation contraignante : soyons discrets, prudents, polis dans le respect des autres. Ça changera. Allez roulez prudents et permettez nous de continuer à profiter de ce bel engin.... mais quand je vois certains posts je suis pas super confiant. Ps : je suis pas roumain, mais là aussi je vois pas le rapport! @jerome fais attention des tdc en plaque 75 j'en vois plus que des roumains.
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  7. Il n'y a absolument aucun problème de patience pour moi. J'ai déjà l'essentiel à savoir profiter de la qualité de roulage de l'ACM en condition normal. Puisque ce n'est pas du tout envisagé que nos ACMv1 soient remplacées par des ACMv2 alors je préfère que gotway prenne le temps de mettre au point une bonne solution. L'essentiel est qu'ils y travaillent et qu'ils n'attendent pas 1 an pour sortir cette version. Ainsi, fotway faut preuve qu'ils sont bien soucieux de la qualité des choses laissées aux clients. C'est le timing commercial qui cafouille un peu et peut-être la communication du réseau gotway. Par expérience nous savons que les traducteurs utilisés par gotway ne sont pas forcément de très bonne qualité ils pourraient s'appuyer un peu plus sur les filiales ou représentants locaux pour la communication. Ils communiquent bien dans le forum anglais et sur facebook mais ce serait bien d'inciter les clients à fréquenter ces lieux dans ce cas (même si tout le monde ne parle pas forcément l'anglais). Autrement, ils peuvent faire relayer directement par les représentants locaux les messages à diffuser. En tout cas, au vu de ces informations, je suis plutôt rassuré et plutôt content de l'état d'esprit gotway. Il faudrait juste soigner un peu mieux la communication. Dans le monde du développement logiciel, les gens connaissent ce qu'on appelle le mode de développement AGILE. L'idée est de ne pas attendre une spécification complète du produit avant de commencer à le développer. Il faut fabriquer un prototype rapidement et le mettre entre les mains du donneur d'ordre et le donneur d'ordre peut mettre au point au fur et à mesure les spécifications du produit. Cela suppose que le donneur d'ordre et le fabricant doivent travailler de façon étroite et continue. on peut envisager la même chose sur la fabrication des roues. Gotway peut sortir vite des produits pas 100% au point mais avec un niveau de sécurité plutôt bon et pour le reste gotway s'engage à faire le nécessaire pour que ces early adopters aient une machine de dernière version au final. Les early adopters ont le devoir de faire des retours à gotway. Avec cette methode de travail, ceux qui ont une ACMv1 auraient au final un ACMv1 améliorée pour avoir les mêmes caractéristiques que l'ACMv2 ou alors ils auront tout simplement une ACMv2. Ce qui doit être garanti c'est que ces utilisateurs aient une machine avec la bonne spécification au final. Dans ce que je viens d'écrire il faut remplacer "donneur d'ordre" par "les utilisateurs finaux" (à savoir NOUS en ce qui concerne les roues même si nous ne sommes pas à l'origine des spécifications de la machine, nous sommes les utilisateurs finaux).
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  8. Pareil , elle me donne de plus en plus envie. Nouvelle info pour la batterie : 7 hours ago, Jane Mo said: 680wh and 820wh and 1640wh. à mon avis le prix de la 1640wh va piquer !!!
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  9. OK, @Biocab , je viens de tester le serrage des jambes : plus qu'hier, mais moins que ce matin .... Et c'est mieux. C'est vrai que c'est parfois décourageant, surtout que je n'ai pas fait beaucoup de roller, et jamais de patin à glace, alors l'équilibre ... Mais je ne désespère pas. Merci de tes encouragements, et on se verra surement en forêt un de ces jours ..... enfin dès que j'aurai réussi à me séparer de mon échelle !!!
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