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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/21/16 dans toutes les zones

  1. @Léa GERMAIN: Je suis en région parisienne. Il ne faut pas imaginer qu'ici c'est donc une grande ville, etc... La grande ville c'est Paris. Et puis, il y a des villes un peu moins grandes. Et enfin, il y a des villes dans lesquelles il y a 1, ou 3 roues et c'est tout; Il y a donc grosso modo tous les cas de figure. Dans la grande majorité des cas, les gens sont curieux, admiratifs, impressionnés, bienveillants, sympathiques par rapport à la roue. Les gens nous abordent et engagent la conversation. En général, ils posent des questions du type: "Comment on fait pour avancer ?", "Vous pouvez freiner ?", "Il faut être très fort en équilibre pour faire ça ?", "C'est facile de rester debout dessus ?", "Où on peut acheter ça ?". "Jusqu'à quelle vitesse vous pouvez aller ?", "Wow !", "C'est sympa ça !", "C'est quoi ça ?", "Ah un extra terrestre !"... Et puis il y a toujours des gens qui râlent: "Vous n'avez pas le droit de rouler ici ! (alors que des vélos roulent et bien plus vite que moi en roue...)" ou encore une dame qui sort fumer sur le trottoir et me voyant arriver en roue, elle se met au milieu et met les mains sur les hanches pour bien occuper la largeur du trottoir. Ma réaction est généralement assez simple. Si les gens semblent s'adresser à moi en posant des questions ou s'ils me regardent avec un grand sourire avec un intérêt manifeste sur la roue alors je m'arrête et je discute mais il faut que ce soit eux qui engage la conversation ou quelque chose en tout cas. Autrement, je ne vais pas vers eux pour ne pas les déranger pour rien. Je ne vais pas dire à tout le monde: "regardez j'adore la roue, etc...". Quand j'entends ou je vois quelqu'un avoir une réaction négative et/ou hostile alors je les ignore tout simplement. Ca ne sert à rien de venir expliquer quoi que ce soit. A quoi bon s'embêter... C'est bien plus sympa de rouler tout simplement dans ce cas. Généralement, je trouve que les personnes âgées sont plutôt très positives. Les enfants sont très curieux... En fait, ça frappe tout le monde. L'essentiel pour moi c'est de rouler et comme dans n'importe quelle circonstance un contact sympathique et positif se profile alors je prends du temps pour quelques minutes de bienveillance. C'est un ensemble de petites choses comme ça qui rendent la journée joyeuse.
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  2. Bonjour, Le plus souvent, on trouvera sur les forums des plaintes, des gens pas contant et qui souhaite l'exprimer. Pour une fois l'on va faire l’inverse. Ceux avec qui j'ai roulé ces deux derniers vendredi soir l'on sans doute vu, il y a un frottement sur ma ks-18. Ce dernier, au lieu de s'estomper ( usure) avait plutôt tendance à s’accentuer. ==> un mail a Ks France, un rdv pris, aller-retour, fin. Et oui, pas plus que ça. C'est une équipe sympas et efficace et c'est plutôt rassurant de les savoirs disponible en cas de pépin. Egalement merci à @Gyroroue-shop, pour les mêmes raisons.
    2 points
  3. Pour l'acm aujourd'hui si tu achètes tu auras une ACMv2 et ce sera bien. Apparemment même les ACMv1 seront tout bien plus tard. Même sans les dernières mises au point en qualité de roulage est superbe. Mais elle est lourde et consomme pas mal. J'ai une ACM 680Wh mais si je dois en reprendre maintenant je prendrai une 820Wh. L'ACM est très rassurante. Par contre en terme de budget 1000 euros c'est un peu juste par rapport à ce que tu cherches. Avec un peu plus d'argent je pointerais la mcm4 hs 680 aussi.
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  4. l'ACM en 680 je dis non pour ma part : trop lourde, trop gourmande et trop chère du coup pour l'autonomie. à savoir que l'ACM en 820wh à la même autonomie que les autres roues en 680wh...du coup ACM en 680 = 35 km d'autonomie seulement pour une personne de 75 kg
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  5. MCM4 v2 HS 680WH sans même une seule seconde d'hésitation.
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  6. @wheeler dealer Hello ! Le problème c'est que en 520 et 680, je ne pense pas que tu trouveras en dessous de 1000 €. Même une grosse occasion, ça va être dur. Concernant la dimension de la roue, pour moi qui roule en E+ et ses 16 pouces (bientôt en KS 16B 840), je pense que par rapport au 14, c'est indéniablement plus confortable, on passe mieux les différents types d'aspérités de la route et la maniabilité quoique moindre qu'en 14 pouces reste identique après quelques jour de pratique. Je pense que les 16 pouces c'est le meilleur compromis entre maniabilité et stabilité.
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  7. On peut entrouvrir les pédales en donnant un petit coup de la pointe du pied dans la partie basse de la pédale, ensuite ouvrir complètement est facile. D'ailleurs, la vidéo dans le lien de @Addwyn montre aussi cette méthode. Edit : la partie basse des pédales sert aussi de poignée quand on met la roue à plat (pour la mettre dans un coffre de voiture...). Car si on prend le pneu en main, la roue tourne et on se taille les doigts sur le carter biseauté. Pensez à entretenir le ressort : démontage + film de graisse silicone. Cette large butée permet également le collage de bande souples (caoutchouc, élastomère...) ce qui hausse les pédales et limite les castagnettes en mode trolley sur les pavés.
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  8. pratique pour arriver le premier au pokestop
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