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  1. Mingyar

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  2. Risitia

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  3. Chromium

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  4. poulacourve74

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/25/16 dans toutes les zones

  1. Celle-là aurait pu faire scandale
    3 points
  2. Bah oui @Wheel 40 je sens que ma future ninebot va être une inmotion et pour le même poids qu'une 9B1
    2 points
  3. Hello tous ! Je peux enfin apporter ma petite contribution à ce topic, ma @Kingsong France 16B 840 étant là depuis samedi ! Orphelin d'une Ninebot E+, j'étais tout foufou du changement. Assurément la 16B 840 est une superbe roue, je ne trouve pour le moment rien à lui reprocher. Petit tour d'horizon de mes impressions suite à une grande balade en roue hier avec les Bordelais : Je dirais donc après un jour d'utilisation : Les plus : Autonomie de la 840 Wh : C'est principalement ce qui a motivé mon achat. La E+ est une excellente roue, mais avec mes escapades quotidiennes, je tapais bien dans les réserves et devoir la recharger tous les soirs et être limité à 30 km, ce n'était plus suffisant ! Avec mes 60 kg sur la balance et la 840, je suis parti pour un bon 70 km. A voir, je n'ai pas encore fait une décharge complète. Matériel très bien fini : Raison aussi de mon achat. A la base, j'hésitais également avec l'ACM 16, mais je la trouvais terriblement moche. La KS 16 me rappelle un peu le look de la Ninebot que j’appréciais beaucoup. En plus en blanc elle est trop belle ! Pas de craquements au roulage, les éléments ont l'air solides. A voir durant les premières chutes. Le chargeur : La bague de serrage là c'est génial ce truc ! Le trolley intégré : TOP ! Un plus indéniable, c'est aussi pour ça que je l'ai prise, le trolley de la Ninebot était bien, même si trop cher, mais son placement était discutable. En cas de chute, il prenait tous les dégâts. Celui de la KS est parfait, bien intégré, il faut bien appuyer pour le déployer et l'ensemble semble bien solide aussi. A noter que je confirme qu'il est tout à fait possible de l'utiliser roue éteinte. Malgré les 16 Kg bien tapé de la roue, elle reste dirigeable très facilement, même éteinte. Les phares avant/arrière intégrés automatiques avec détection de la luminosité : TOP aussi, ça remplace très bien la solution à 20 € que j'avais mis en place sur la Ninebot et ça éclaire bien mieux ! On a en plus la possibilité de changer le mode d'activation via l'application. La qualité de roulage : Je m'attendais à de la puissance et bien je suis servi. Le moteur est parfait. Il me donne l'impression d'être très fin dans la réponse aux demandes qu'on lui fait. Jamais d'excès, il délivre à tout moment simplement la puissance nécessaire pour l'effort qu'on lui demande. Un vrai plus pour ce sifflement qu'on retrouve sur les Gotway, j'aime beaucoup, la Ninebot était silencieuse de ce point de vue, mais je suis content d'avoir ce petit bruit en plus ! A noter que le sifflement est accompagné d'un whooowhoooo du moteur assez drôle aussi. On dirait une moto qui accélère. Il y a aussi cela sur la KS 14, mais de manière moins marquée je trouve. Dans tous les cas, avec ces deux bruits, les gens se retournent plus vite que quand j'étais en Ninebot ! Et en plus on peut klaxonner via l'application ! Le grésillement à l'arrêt : Ca pourrait paraître inquiétant, mais je ne suis pas inquiet, j'ai pu entendre quelque chose de similaire chez Gotway. Je pense que c'est du au courant qui passe entre les bobines attachées sur la roue, cela doit créer une petite friction et générer ce bruit. L'accessibilité à la valve de gonflage : Excellent ! Par contre, j'ai du la tordre un petit peu la première fois pour pouvoir enlever le bouchon de valve. Le bouchon est une bonne idée aussi, je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas sur la Ninebot. Les pédales : Un peu plus petites que celle de la Ninebot, mais sur lesquelles au final je me sens mieux. J'ai posé du grip juste après l'avoir sortie du carton, en prenant bien soin de couper les petits arcs en caoutchouc afin d'avoir une surface bien plane pour coller le grip. Ca tient parfaitement; Le grip est neuf, du coup hier j'avais les pieds vraiment collé ! Je vais devoir l'user un peu. Concernant l'ouverture, je suis satisfait de la rigidité de la chose, les pédales de la Ninebot avaient tendance à vraiment se balancer dans le vide à certains moments. La au moins ça tient bien ! Pour l'ouverture, il faut juste y aller franchement et ça vient tout seul ! J'adhère au système choisi par KingSong. Les pads avec le logo KingSong : Bien que un peu plus rigides que ceux de la Ninebot, le confort est excellent. Malgré les kilos en plus, je n'ai pas ressenti de douleurs dans les pieds et mollets, après mon escapade de plus de 2h hier. Le logo qui semble déplaire à certains me plait moi ! Les HP Bluetooth : Gadget, mais donc indispensable ! La connexion via smartphone s'est faite sans aucun soucis avec mon iPhone SE. Le son restitué est bon, profond, un peu crachouillant quand le volume est proche du maximum, mais c'est très léger. A noter qu'ils sont utilisables roue éteinte et ça c'est top aussi ! Je ne suis pas du genre à mettre de la musique en roulant, mais pour les petits pique-niques improvisés, c'est top ! Et je peux même m'en servir chez moi pour passez de la musique via mon PC portable, comme je n'ai pas de chaîne Hi-Fi ! L'application iPhone actuelle : Simple, efficace, la connexion à la roue se fait de manière bien plus rapide que l'application Ninebot. Son esthétique peut être discutée, mais pour ma part j'aime bien. On peut couper le gros "Hello KingSong", c'est pas gênant la première fois, mais certains peuvent avoir peur à l'allumage de la roue ! La vitesse : Je voulais un peu plus de punch et les 5 km/h de plus que m'ont octroyés le dé-bridage me suffisent amplement. Techniquement la roue peut monter jusqu'à 40, mais déjà 30 c'est plus que suffisant. Mes réglages sont : Bip 1 désactivé, bip 2 à 28, bip 3 à 29 et TB à 30. Sachant que de toute manière après le premier bip, j'ai déjà ralenti ! Firmware : Je n'ai pas fait la mise à jour. Je suis en 1.19. Je n'ai pas trouvé la possibilité de changer le défilement des LED sur le côté comme sur la Ninebot. Peut-être que j'ai raté quelque chose. Les moins : Pour l'instant, rien ! Pour finir, je voulais un roue avec tout dedans. Avec le trolley et les phares intégrés, la grosse autonomie, les 16 pouces (je voulais rester sur cette taille), le poids raisonnable, le bon design qui rappelle un peu la Ninebot, la 16B n'est autre que le Saint Graal pour moi ! Voilà, voilà ! Je mettrais sûrement quelques photos un peu plus tard !
    2 points
  4. Bonjour à tous ! Je suis nouveau venu dans la communauté des wheeler urbains Cela faisait plusieurs semaine que je pensais à m'y mettre en voyant plusieurs fois des gens se déplacer en roue dans la rue, ça peut être vraiment utile pour les déplacements du quotidien, notamment lorsque les transports ne sont pas tout près à pied. Après avoir fait une formation de 1 heure avec Steeve, excellent coach , et une pratique d'environ 1h30 aujourd'hui à La Défense, j'ai finalement réussi à attraper le coup pour trouver l'équilibre. Ce soir, j'ai pu me balader près de chez moi dans un environnement sans trop de piétons pour commencer. J'ai un peu de mal à tourner mais j'arrive quand même à changer de trajectoire sans aller trop vite. Par contre, pour l'instant je suis incapable de monter sur la roue sans me tenir à un poteau. J'ai hâte d'y arriver mais je ne sais pas comment faire encore... Par contre, malgré la sangle et les mousses de protection que j'ai mises pour préserver la roue dans mes débuts, j'ai fait valser 2 fois la roue en lâchant la sangle, une fois car je n'ai pas maîtrisé mon virage, et une fois parce que la pédale de droite à tapé en plein dans un petit poteau du trottoir. Impressionnant ! Y a-t-il un danger pour la roue au niveau mécanique ou électronique si j'ai des chocs de ce genre ? En tout cas c'est top.
    1 point
  5. Une petite vidéo de Maël 5 ans nouveau wheelers Bordelais la relève est la! il me demande deja papi je peu lever un pied papi je peu descendre les escaliers lol holla mon grand lol il vas me virer de l asso lol
    1 point
  6. Et bien voilà, j'ai passé un nouveau cap. Apres l'apprentissage sur parking, la premiere rando, hier j'ai fait le premier déplacement le midi dans le cadre pro. Depart musée d'Orsay, les quais pendant 6km vers l'ouest puis retour 2h plus tard. Alors vous allez me dire pro ou pas pro rouler c'est rouler, oui mais je me suis lancé en costard et chaussure de ville. Plusieurs enseignements de cette sortie : J'utilisais jusqu'ici des chaussures montantes de moto pour protéger mes chevilles, ca m'a bien servi car je sentai que ça forçait sur les malléoles mais j'ai jamais eu mal ... Mais surtout pour les coups de pétales quand ca part en vrille. Maintenant je n'en ai plus besoin ? Pas de douleur aux malléoles car je ne sert plus la roue et pour les coups de pédales ... On verra ? J'ai pas mis de protections, c'est pas bien, mais je me voyais pas chargé dans le RER. Du coup j'ai roulé à des allures raisonnables ( je l'ai fait biper qu'une fois à 25). J'ai été très prudents, je me voyais pas arriver en sang à mon rendez vous ! Les pavés c'est méga chiant, j'en ai eu 200m, après avoir perdu deux plombages, j'ai pris le trolley pour finir. La roue c'est relou à trimbaler dans les transports en commun, faut pas que ça dure trop longtemps. Bons rides à tous ??
    1 point
  7. Bienvenue @athenais dans cette si belle "communauté" ! Bon courage et bonne vente.
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  8. La semaine dernière , rendez vous chez mon ophtalmo, la roue a vite retenue toute l'attention du doc ! En fin de consultation, je dis le fameux : << au revoir docteur>> mais le doc me dit aussitôt: << je viens avec vous, je veux voir comment cela fonctionne !>> Je vois le doc sortir avec moi ( son cabinet en rez de chaussé ) et dire a ces patients en salle d'attente qu'il s'excusait , et sortait voir mon véhicule... Le truc un peu surréaliste ( bon c'est Marseille en réalité ) 2 patients le suivent et tout le monde se retrouvent dans la rue ( sur une petite place) pour me voir monter sur mon " étrange" monture décorée façon super héro ! Donc devant ce petit comité auxquels c'est vite agglutiné quelques autres qui buvaient un coup au bar du coin, ainsi que quelques autres qui jouaient aux boules, je déplie les pédales je monte et, je me lance ....pas le droit a l'erreur sous peine de passer pour un couillon, un pébron , un fangoule bref un gros vier ! ( ces mots vous semblent vulgaire, je m'en excuse, mais a Marseille se sont juste des adjectifs qualificatifs ) Je pars, sur le coté , fait une quinzaine de mètres, demi tour et j’accélère franchement...j'entends des: " fantastique!, putain ça trace ! oh fan de chiche ! bref ils sont dans l'ensemble stupéfiés de ma démonstration. Sans m’arrêter, je roule a petite allure, le temps de dire au revoir, et au revoir docteur , et pars dans le lointain ...a 3 km de la pour choisir une paire de lunettes chez générale optique, ou a mon départ je fit une petite démo à deux employés , avec un peu moins de panache .
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  9. Salut @nicob789 et bienvenue sur le forum. Dans l'évolution normale du wheeler, après le roulage en ligne droite et la "maîtrise" de la bête (dans les grandes lignes), vient le démarrage sans appui. Lisez sur ce forum les différentes méthodes proposées par les uns et les autres (démarrage trottinette, bien pencher la roue à l'intérieur et fléchir le genou...), pratiquez et ça viendra. Tout le monde est passé par là. Dans le pire des cas, voir au rayon bazar d'un hypermarché et s'acheter un poteau portable
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  10. Moi je pense aussi à toutes ces personnes qui font du one foot. C''est écrit que ce n'est pas bon pour les roues, et indéniablement en plus de l'axe, ça force sur la pédale. Donc freestyle pourquoi pas, mais de manière occasionnelle. Ou alors il faudrait que les constructeurs fassent un modèle adapté à ça !
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  11. va y avoir du choix en 16" Gotway ACM16, KS16B, Inmotion V8 bon alors Monsieur Ninebot tu nous montres le nouveau proto 16" ninebot, me dis pas que tu bosses pas dessus Pour l'instant je vote KS16 en attendant les tests de la V8
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  12. @Risitia ça fait plaisir de lire un retour positif :-) Bonne glisse !
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  13. @papyGillou J'ai prévu de faire un compte rendu oui. Une roue formidable, parfait après ma Ninebot E+. @Techos78 Je n'ai pas fait la mise à jour. Je suis en 1.19 avec nouvelles pédales oui. J'ai posé du grip dès que je l'ai sortie du carton en tout cas comme la Ninebot.
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