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  1. 0rsa

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/27/16 dans toutes les zones

  1. @Gyroroue-shop C'est ce que je voulais dire (sans prendre part à la problématique du cas malheureux de nhut). Des soucis de production sur ce genre de produits, ça arrive et le SAV des différents distributeurs gèrent ça plutôt bien la plupart du temps. Je mettais juste mon grain de sel concernant le freestyle pour ne pas tout mélanger et ne pas se tromper de problème. Sinon il faut vraiment arrêter de faire des videos promotionnelles avec des gens qui font du one foot, du off-road ou autre. Le sujet sort dans cette rubrique mais la remarque n'est pas spécifique à la marque Kingsong. Elle concerne toutes les marques: Ninebot, gotway, KS, inmotion, solowheel, etc...
    3 points
  2. J'avais fait un mini tuto là-dessus dans la rubrique "apprendre à faire le mariole sur un wheel". C'est typiquement le genre d'exercice qui montre que l'apprentissage du freestyle n'est que le prolongement de l'apprentissage normale de la wheel. En effet le départ trottinette est le meilleur exercice pour apprendre à tenir sur un pied. Pour compléter ce qui est dit plus haut, je dirai que l'important est de se concentrer sur le point d'appui du tibias sur la roue et sur le léger déhanché que la position implique. Il faut être stable dans cette légère torsion et sentir que l'on contrôle la roue avec un seul pied (progressivement). Dans la pratique, au début on est très lourd et on a beaucoup de poids sur le pied qui pousse au sol, et avec le temps on arrive à transférer et concentrer tout le poids sur le pied qui est sur la roue. Ensuite l'idéal est d'être capable de faire plusieurs poussées au sol (autant qu'on veut), et d'être capable de monter au moment où on en a envie. Avec cette maitrise, on contrôle les démarrages et les arrêts. On voit un peu le mouvement (en un peu stylisé) sur cette vidéo que j'ai fait, à 2mn29.
    2 points
  3. Je voudrais juste évoquer le fait que le forum sert à partager notre passion , nos conseils et nos retour sur les produits ...je trouve que depuis quelques temps celui ci du moins au niveau kingsong et peut être gotway cela tourne à des règlements de compte ...la gyroroue est jeune et il y a encore plein de choses à faire évoluer, effectivement il est désagréable de voir un poids maximum baisser du jour au lendemain mais n'oubliez pas que pour les revendeurs et importateur c'est aussi une découverte de problèmes ou d'amélioration au quotidien, je n'ai strictement aucun intérêt à privilégier les marques juste essayer de comprendre chaque parti ( plus de transparence de leur côté , moins d'attaque de la notre et surtout plus compréhension )...ne transformons pas le forum en champs de tire même si bien sur il faut informer ...il n'y a eu que très peu de cas de rupture de pédales par exemple ce qui était mon cas mais ksfrance à été très réactif donc problème résolue, ne pas en faire une généralité sur toutes les roues vendu à ce jour ...autres détail important : une personne de 70kg et une autre comme moi faisant 110kg n'appliqueras pas les mêmes efforts et même force alors plus de précautions sont à prendre en compte comme la vitesse , l'autonomie et l'usure. ..des que je suis à 4 barres de batterie je réduis mon allure car la roue à moins d'appel de puissance et il n'est pas concevable d'aller à 28,30km/h dans ces conditions ...en gros on adapté sa conduite à son poids ... Concernant la pluie parfois elle est inévitable et je pense que ks en est conscient mais dans se cas pareil protégeons nos roue de la pluie en lui mettant un kway même de fortune quelque chose qui le temps de rentrer vas éviter une possible infiltration d'eau. ..bref je me suis un peu embourbé dans mes ressentits ...sachez que ksfrance, gyroroue.Shop ou e roue sont encore malgré tout ouvert et plus ou moins accessible et j'ai peur qu'au fur et à mesure le forum desserve cette "accessibilité " car trop de sucre cassés. ..j'espère être assez clair au niveau de mon message et surtout amusez vous !
    2 points
  4. Première vidéo dans la soirée
    1 point
  5. Après avoir beaucoup critiqué ninebot France sur l'impossibilité de réparer soi même une crevaison, je fais aujourd'hui un retour beaucoup plus positif sur leur sav. J'ai eu l'occasion de faire appel au sav à 2 occasions, la première pour une chambre à air défectueuse qui perdait beaucoup de pression, la seconde pour un problème de carte mère qui disfonctionnait après 1800km sans soucis. A chaque fois : réponse à mes mails dans la journée, prise en charge du transport sans aucun frais. Prise en charge de la roue et retour à mon domicile par un transporteur pour la première intervention. Bon d'envoi chronopost et retour par transporteur pour la seconde. Environ une semaine avec week end inclu entre le départ et le retour de la roue. En gros très satisfait de la prestation, très pro. Quand on a pas de revendeur près de chez soi c'est appréciable. Je peux comparer avec monowheel (l'arnaque de la pseudo marque française) plus d'une semaine avant d'avoir une réponse à un mail, refus changer une batterie de 130wh alors qu'elle était annoncée à 210wh, mauvaise fois etc etc ... Cerise sur le gâteau mon modèle E a été upgradé en E+ avec le changement de carte mère Olivier Mignot qui représente @Ninebot France sur ce forum a répondu à mes messages quasi 24h/24h jours fériés compris, c'est un vrai passionné qui visiblement ne compte pas ses heures ou est honteusement exploité . J'ai été tenté d'acheter une s2 directement en chine vu les tarifs attractifs mais je pense que quand on a deux mains gauches en bricolage comme moi, le sur coût de l'achat en France est pleinement justifié par les prestations fournies. Bon voilà je précise que je ne suis pas salarié par Ninebot ! Mais il faut de temps en temps souligner les points positifs
    1 point
  6. Et j'ajouterai aux critères de notre excellent @0rsa : la demande sur le marché. D'où l'intérêt d'acheter une roue réputée avec une "grosse" batterie.
    1 point
  7. Quelle aisance sur la roue... J'espère l'atteindre un jour prochain Merci @Hirsute pour ce partage
    1 point
  8. @Hirsute un grand Merci Voilà ce qui manquait à ma vie....vais devenir le roi du freestyle ???
    1 point
  9. La vidéo originale en 4K non recompressée disponible ici (3Go, merci la fibre) : https://www.bit2ouf.fr/YDXJ0234.MP4
    1 point
  10. Une petite vidéo rapidement faite en S3. Il n'y a aucun effet post production, elle est nature tout comme le son en 4K @ 30FPS La caméra était fixée au guidon, ça tremble un peu sur les mauvais revêtements ;-) L'encodage de Youtube dégrade assez nettement la qualité par contre La qualité est époustouflante comparé à sa petite soeur la version 1, tout est net même en arrière plan sur une TV Full HD. Achetée ici : http://fr.aliexpress.com/item/IN-STOCK-Original-NEW-Xiaomi-YI-4K-Action-Camera-2-II-2-19-Retina-Screen-Ambarella/32686814942.html
    1 point
  11. Merci de vos conseils j'apprécie la disponibilité du forum tout seul Césars évident pour la video à part le démarrage trottinette tout le reste je sais le faire merci à vous
    1 point
  12. Pour ceux qui doivent recevoir des SKINs ça part demain jeudi 27/07 vous recevrez le N° de suivi par mail. Pour ceux qui avaient la première version avec les mauvaises coques externes je vous confirme que je vous renvoie un skin complet. Par contre mauvaise idée de donner de la marge, je trouve que cela complique la pose et vous risquez de le poser de travers je vais donc donc les pré découper ajusté. Il se poseront comme sur la vidéo d' @OsmOze
    1 point
  13. Roue entre les jambes, au milieu, ni en avant, ni en arrière, les tibias sont donc dans l'axe de la roue. Poser le pied 'directeur', ou pied d'appui, sur le cale pied et pencher un peu la roue du côté opposé jusqu'à trouver le point d'équilibre. Au moment où on monte sur la roue, elle se redresse à la verticale. L'important est que le deuxième pied soit posé avant que la roue ait dépassé la verticale pour pencher du côté du pied d'appui. Si c'est le cas, le déséquilibre est enclenché et il faut reposer pied à terre. Démarrer en donnant une petite impulsion qui fait avancer un peu la roue, tandis que le pied au sol reste un peu vers l'arrière. Une fois cette impulsion donnée, le pied au sol se soulève, tout le poids du corps est donc sur le pied d'appui et la roue se redresse rapidement. Il faut que le pied qui était au sol vienne prendre sa place sur son cale-pied avant le déséquilibre de la roue. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Ça finira par fonctionner. Au bot de 10 tentatives, ou 100, suivant la personne.
    1 point
  14. Salut @Daniel Étant Wheeler depuis 10 jours seulement, je me sens bien placé pour t'expliquer cela de manière "novice". En fait, le truc qui a fait déclic pour moi, c'est quand j'ai compris qu'il fallait vraiment pencher la roue du coté opposé au 1er pied posé (perso, je penche ma roue à 45°) mais en conservant toujours le contact du mollet contre la mousse tout au long du mouvement. Perso, je pose le pied gauche en premier, donc une fois le pied posé et le mollet bien calé contre la mousse, je penche ma roue à droite, ainsi quand je vais pousser avec mon pied droit, puis lever celui-ci, la roue va automatiquement se remettre droite le temps que mon pied droit arrive sur la pédale. Pour bien sentir le départ trottinette, je peux aussi te conseiller de commencer en n'essayant pas de poser ton deuxième pied sur sa pédale. Ainsi tu te concentre uniquement sur le pied déjà posé et fait du "sur un pied" sur quelques dizaines de centimètres et tu reviens à la position initiale. Ça va te permettre de bien sentir l'équilibre entre ton corps et la roue durant la poussée du deuxième pied. Une fois que tu as réussi à faire cela plusieurs fois, tu n'as plus qu'a refaire la même chose mais en essayant cette fois de poser le deuxième pied : et là, magie! Comme tu ressens bien l'équilibre, tu te rendras compte que finalement tu as beaucoup de temps à disposition pour poser ton deuxième pied, donc tu ne le fais plus dans la précipitation, ce qui fait que tu ne te déséquilibre pas. voila, j’espère que ces petits conseils pourront t'aider!
    1 point
  15. Euh si, on est à 799,90... https://www.ninebot-france.com/boutique/gyropode/ninebot-mini/ Amazon est le seul revendeur 100% web qui n'a pas mis à jour ses prix, ça va venir bientôt... mais il s'agissait de compenser un peu après leur méga Prime Day^^ Fnac ne revend pas directement le Mini Pro, ce doit être la marketplace. Seule la gyroroue One E+ est vendue chez Fnac. Sur notre site e-commerce nous sommes effectivement en cours de restockage, nous avons privilégié les revendeurs plutôt que nous (c'est le boulot d'un distributeur).
    1 point
  16. Ce sera Julien et non moi, mais c'pareil
    1 point
  17. encore mieux : Le gyropode Ninebot Mini Pro fait une baisse de prix générale à 799,90€ (soit 200 euros de réduction) chez tous les revendeurs officiels Ninebot France Nos revendeurs officiels : https://www.ninebot-france.com/acheter-louer/acheter/
    1 point
  18. J'ai beaucoup de mal à comprendre cette approche sur le poids maximal. Si on prend par exemple la KS-16B elle est effectivement maintenant annoncée sur le site de Kingsong France pour 100kg http://hightems.eu/fr/kingsong/86-ks-16a.html. Il me semble bien qu'auparavant elle était censé supporter 120Kg, spécification que l'on retrouve d'ailleurs encore sur le site https://store.urban360.com/produit/kingsong-16b-340wh-black-garantie-2-ans-livraison-offerte/ Je me sens très concerné car je pèse 103Kg sur la balance, et nettement plus une fois habillé et doté de mon sac à dos. je réfléchissait vaguement à l'opportunité d'acquérir en plus de ma Ninebot 0ne E+, qui me satisfait pleinement et qui supporte 120Kg, une roue plus puissante et plus autonome pour des randonnées plus importantes. Il semble que face à des problèmes de conception, Kingsong ait décidé de réduire ses spécifications sur le poids maximum de l'utilisateur. Cela règle donc le problème en ce qui me concerne... Au delà de mon cas, je reste stupéfait par cette approche qui consiste "en cas de fièvre à casser le thermomètre". Cela me semble non seulement procéder d'un mépris total des clients, mais en plus poser de grosses questions de droit. Je pense comme Techos78 qu'un utilisateur de plus de 100Kg ayant acheté une roue supportant 120 Kg à l'achat et requalifiée après coup à 100Kg par le constructeur ou l'importateur est en droit d'en demander le remboursement.
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  19. Dernière customisation avec vinyle carbone ?
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  20. Le produit n'est plus conforme, c'est donc la garantie légale de conformité qui vient s'appliquer https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 Si KS n'est pas en mesure de fournir une roue qui respecte les spécifications d'origine alors oui on peut prétendre à un remboursement intégral.
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  21. Oh non, pas du tout : notre site est fait pour cela : vous avez bien fait .
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  22. Je vous dirai si c'est réellement le cas après avoir mis la main sur une :-)
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  23. Je n'ai qu'une chose à dire Bravo Mc Gyver euh @poulacourve74
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  24. l'idée d'un retro est vraiment pas mal, on transpose fatalement ( et c'est une bonne chose) nos habitudes et ou reflex de conduite de la voiture / moto a la wheel. Je me suis inspiré de l'idée pour faire quelque chose de beaucoup plus économique, ( moins de regret en cas de perte) mais tout aussi efficace . Des bandes de scratch sur un miroir plastique d'un ancien retro pour vélo lui même scratché sur mon protège poignet gauche .Ça tient extrêmement bien, et bouge pas ni ne tremble, fonctionne a merveille, bref c'est un retro qui ne ma pas couté un kopeck car tout était issue de récup ...comme j'aime: facile, rapide, pas chère,et pas moche , je pense avoir réussi. Ah oui j'allais oublier, le système a savoir la glace ( plastique) et les scratchs sur lequel il est tenu se lève en 10 sec et se fixe a volonté. Photos ? tout à fait :
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  25. Les derniers messages de ce fil de discussion m'ennuie car je comprends totalement nhut et d'autres ayant des soucis mais ayant ma roue actuellement en sav je peu dire que Maxime et réactif et presque au petit oignon pour ma roue ...loin de moi l'idée de discréditer l'un ou l'autre mais nous sommes en tant que wheeleurs des précurseurs et des engins très ressant avec plein d'améliorations à faire. ..c'est presque contradictoire car nos engins coûte un prix certain ...je crois que le forum à un pouvoir sur les fournisseurs car si trop de gens se plaignent cela sera néfaste pour la suite mais d'un autre sens faut pas faire peur à ceux qui nous lisent et qui peut être passerons à côté d'un bon produit par peur ...mp, téléphone, SMS et en dernier ressort le forum pour s'expliquer. ..ce que je peu comprendre c'est qu'entre les importateurs francais , nous client et le siège en Chine ça doit pas être évident. ..dans ton cas je serais peut être même plus venere que toi nhut mais malheurheusement ce nai pas la majorite alors j'espère vraiment que toi et le sav ça va se régler. ..et si tu veux je peux te fabriquer un kway pour ta roue ? .
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  26. @Feyd Les douleurs ça passe. Le premier mois est le pire, après plus rien et que du fuuuuuun !
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  27. @Feyd C'est ça qui est bon ! Je suis toujours dans cet esprit de convivialité quand je roule. Je propose volontiers aux gens d'essayer et je réponds à leur questions !
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  28. Et j'ai commandé une paire de chaussures de @Charles Liebert, ça me chauffe trop les pieds au bout d'un moment
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  29. Bon, les gars, on se reprend et on se détend ou bien? Juste un petit flip-view : vous savez, de la même manière que les roues sont un produit "récent", que nous sommes tous, y compris les expérimentés des "nouveaux wheelers" (vu que le produit n'existait pas il y a encore 5 ans), et bien les fabricants, vendeurs et SAV sont "nouveaux". ils découvrent certainement en même temps que nous un tas de soucis qu'ils ne pouvaient même pas imaginer sur les roues qu'ils ont fabriqué et qui sont complexes à traiter, pour eux aussi tout est nouveau!. Alors il y a surement des mauvais et de meilleurs techniciens dans les différents SAV, des très motivés et des moins motivés (qui a dit feignant??), des passionnés et des mecs qui s'en cognent, mais pour avoir fait le tour de pas loin de tous les postes de ce forum, le ressenti général est que les différents SAV sont plutôt plus à l’écoute et conciliants que ceux des produits plus classiques (si quelqu'un à déjà eu l'occaz d'essayer d'expliquer un problème technique à un techos de grande distribution de produits électroniques (darty/boulanger/fnac), je vous assure que des fois y'a de quoi péter un plomb! #IncompetenceInside). Alors même si des fois ça peut être énervant comme dans le cas de nhut, un peu de compréhension de chaque coté ne ferait pas de mal et permettrait surement de régler le souci de manière plus efficiente. A bon entendeur... Feyd (#Peacemaker)
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  30. Je crois que la connerie est universelle, pas uniquement bordelaise
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  31. autant aller pisser dans un violon et espérer jouer du Bach...
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  32. Noubliez pas la bière dans la choppe espritroue.fr la mousse ne déborde pas car bière qui roule n'amasse pas mousse
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  33. Pour vous prouver que j'en ai fini avec mes délires de mythomanes, voilà une captation de ma dernière randonnée sur Mars!
    1 point
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