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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/16 dans toutes les zones
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Comme le disait lundi @volavoile : "Il y a deux types de wheeler.... ceux qui se sont cassé la gueule.... et ceux qui vont le faire!". 2:30 plus tôt je venais de passer du côté obscur de la Force, à savoir la première catégorie... sans, au final, de dégâts importants (merci à ceux qui auraient eu une seconde d'inquiétude). Arrivé à Privas en avance avec le car, l'idée aussi sotte que grenue m'a pris de profiter du peu de traffic matinal (avant 8h et un lundi en période de vacances) pour aller faire un petit tour dans les rues piétonnes du centre ville et notamment la place de la mairie. Grande surface très peu encombrée, beau dallage et... petite rigole en forme de V aplati la traversant d'un bout à l'autre dans laquelle, mauvaise lumière matinale probalement et manque d'attention totalement, la roue est venue buter, provoqant un ralentissement que je qualifierais de...brutal. J'étais déjà passé au même endroit la semaine dernière mais dans l'autre sens et en fin de journée sans aucun problème : je l'avais vu et donc anticipé. Du coup, tout comme lorsque j'avais testé (sans succès et donc sans suites) il y a 3 ans le kitesurf, j'ai à cet instant précis confirmé de belles et grandes dispositions pour le vol plané de face à l'horizontal avec départ lancé et, dans le cas de la monoroue, atterrissage plus qu'aléatoire. Malheureusement, ma pratique de l'aïkido remonte à trop longtemps pour que j'aie eu le réflexe de chuter correctement genre ninja. Tous ceux qui un jour se sont croûtés, quelles que soient les circonstances, les conditions ou la pratique, connaissent cette sensation bizarre autant qu'étrange d'une fraction de seconde pendant laquelle, avant qu'elle ne se produise, on sait que la gamelle est juste inévitable... après, on se ramasse comme on peut et surtout si on peut (certains sur le forum, largement plus malchanceux que moi, en témoignent). A la fois dégoûté, un peu secoué, quelque peu endolori quand même mais non sans avoir rassuré les rares témoins (merci pour mon amour propre...) de mon exploit, tel un courageux cavalier qui surgit hors de la nuit, je suit reparti courir au galop vers l'aventure en partant du bon viel adage que quand on tombe de cheval faut remonter dessus le plus vite possible. Pour être tout à fait honnête, le but était aussi et surtout de disparaître de la scène de crime au plus vite... Bien qu'équipé d'un bon nombre de protections (casque, coudes, poignets) hormis les genouillères, d'où quelques cm2 de peau manquante sur le côté du genou droit, le choc fut assez violent pour laisser apparaître dans les heures qui suivirent disons quelques difficultés à utiliser pleinement mon bras gauche au niveau du coude (bien entendu je suis gaucher...). Rien de bloquant mais quand même extension complète impossible et pliage du coude seulement à moitié. Côté douleur rien si ce n'est en mobilisant le coude au niveau des blocages. Le soir même, par sécurité, petite visite chez mon médecin traitant qui devant l'inflammation du coude se contente de me faire une ordonnance pour une radio "si ça va pas mieux dans 48h" (sic). Pour info (#pasdassurance...) je lui ai dit que j'avais loupé une marche chez moi (je sais ça vaut c'que ça vaut, mais bon). Après rendez-vous pris hier à l'Hôpital de Privas pour la première heure ce matin, je m'y suis rendu ("... remonter sur le bourin...", etc...) bien entendu en roue. On est joueur ou on l'est pas. Rapidement : attente, inscription, attente, attente, attente, radio, attente... puis "Monsieur ? C'est bon tenez votre radio, n'oubliez pas de remettre la fiche de liaison à l'accueil"... dont acte. Sauf qu'au moment où j'allais sortir un gars me rattrape, me demande de le suivre et m'annonce calmement que finalement c'est pas si bon que ça, qu'il y a une fracture et qu'il faut que je le suive aux urgences pour montrer ma radio au médecin de garde. L'espace d'un instant je me suis dit que ça pourrait être amusant de retourner au boulot sur ma roue avec un bras dans le plâtre, un peu comme la fin de mon petit tour dans Vals-les-Bains dimanche après-midi sous l'orage et avec un parapluie... mais c'est une autre histoire. Le médecin des urgences, après examen de la radio, m'a expliqué (je vous fais grâce du fort et néanmoins sympathique accent slave) que "fracture cupule radiale là , pas grave, rien à faire, pas de plâtre, pas d'attelle, tout ok dans 15 jours 3 semaines et si douleur : paracétamol... vous avez paracétamol ?"... Le temps qu'il procède, un petit attroupement s'était formé dans le couloir où certains, intrigués par mon engin électrico-cyclo-mobile, écoutaient d'une oreille attentive mes explications du pourquoi du comment de la chose... à tel point que l'une d'entre eux, la plus intéressée du groupe, a annoncé au moment de mon départ qu'elle m'accompagnait dehors sur le parking des urgences pour voir comment fonctionnait l'engin... entraînant du coup avec elles les 6 autres personnes présentes dont le médecin. Après avoir été chaudement félicité pour le port des équipements de protections (dont les fameuses genouillères ressorties du sac dès ce matin, joueur mais pas trop quand même), c'est sous les regards bienveillants et les sourires amicaux du groupe (et cramponné à un poteau qui traînait par là pour le départ afin de ne pas avoir à tester de suite la qualité de leurs soins...) que je suis reparti au boulot avant de disparaître au loin dans la chaleur du matin... Coupez ! C'est bon, c'est dans la boîte ! Merci à toute l'équipe, bonne soirée à tous. Finalement, un "happy end" de temps en temps ça fait pas de mal...3 points
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Non, c'est pas vieux.... il n'y a pas de limite... et puis un jeune fils, ça force à rester jeune! Mais bon.... plus on attend....2 points
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Bonjour, Je suis utilisatrice d'une Gotway MCM4 depuis janvier. J'en suis complètement accro ! J'habite à Aix en Provence, mais je suis de Lyon. J'ai pu vraiment remarquer que les réactions des personnes vis à vis de ma roue changent en fonction du lieu. A Lyon, les regards sont plutôt très curieux mais toujours sympathiques. Les personnes s’intéressent à la roue et trouvent ça génial. A Aix-en-Provence, en revanche, je n'ai eu que des réactions négatives. Encore ce matin une dame m'a dit : "non mais vous êtes vraiment une fainéante, vous n'êtes même pas capable de marcher ! ". Ce genre de réaction, je le rencontre quasiment chaque jour à Aix lorsque je fais de la roue. Soit les personnes viennent me voir directement pour me dire que je ne suis qu'une feignasse, soit elles parlent très fort à côté de moi pour que j'entende. C'est très désagréable. D'autant plus que je suis sportive, je fais de l'escalade, natation, randonnée, ski, kayak,... Et vous, rencontrez-vous des réactions désagréables, comment réagissez-vous ? Du coup, je lui ai répondu gentiment avec le sourire que c'était toujours plus sportif que de poser ses grosses miches dans le bus (elle attendait le bus) ! Bonne journée à tous1 point
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Hello, Je reprends mon sujet posté sur le forum Urban car il avait beaucoup intéressé la communauté et il pourrait en être de même ici. Je n'utilise pas de "range roue", j'ai fait un petit bricolage directement sur la roue elle-même, ce qui me permet de la poser à côté de moi sur le quai pendant que j'attends le RER sans avoir besoin de me fatiguer le bras ou les jambes à la maintenir "debout" (le fait de la poser couchée sur le sol où traînent des chewing gums, crachats, excréments de pigeons et autres saletés ne me tente vraiment pas, curieusement !!!) Il s'agit de 2 morceaux de tige filetée diamètre 10 qui remplacent les vis (j'ai ajouté des boulons pour maintenir quand même ma poignée trolley en place), avec des petits embouts (rayon Piètements chez Casto) pour éviter qu'ils puissent griffer jambes ou pattes de pantalon en situation de promiscuité (dans le RER) ou les plastiques du véhicule quand je la transporte en voiture. Du coup ça fait une sorte de "béquille fixe permanente", il suffit de pencher un peu la roue en arrière pour qu'elle se trouve suffisamment stable en appui sur le triangle formé par les 2 embouts et le point de contact du pneu au sol. Noter que les tiges filetées ne dépassent tout de même pas de trop pour éviter de racler lors des descentes de trottoirs. Je ne suis pas un as du bricolage, mais ça c'est vraiment d'une simplicité à pleurer et ça fait plutôt bien le job. :-) Voici un plan plus large qui permet de voir la roue en configuration : Pour ceux qui pourraient se poser la question, on peut même allumer la roue alors qu'elle est dans cette position. En fait elle s'allume et reste juste immobile (toujours penchée en arrière reposant sur sa béquille), en attente qu'on lui donne une impulsion dans un sens ou dans l'autre, tout comme si je l'avais allumée bien à l'horizontale. Elle ne part pas toute seule en avant, ne s'arrête pas, ne bippe pas... Juste elle attend. Et quand je la redresse depuis sa position au repos sur béquille, toujours moteur allumé, eh bien pareil, elle ne bronche pas, elle reste là à attendre intelligemment qu'on y aille "pour de vrai". C'est un sans faute !1 point
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et voilà la bête... toute fraîche sortie du carton! Emballage nickel. Ce qui n'empêche pas 2 -petites- égratignures, présentes certainement avant l'emballage. J'ai eu droit à ma petite pompe! Franchement très cheap pour le coup... Mais l'intention est là. Il faudrait peut-être prévenir Kylin que e n'est vraiment pas la peine. Première impression: c'est pas si lourd finalement! Je m'attendais à pire. 20.44 kg sur la balance. petite surprise, les étriers sont noirs... Cool! il y a un peu de jeu dans la suspension avant, mais l'axe de direction quant à lui est très ajusté, zéro jeu. Au point que la direction est un peu dure. Je préfère quand même ça à l'inverse,on verra au bout de quelques km. Je reviens après quelques tours de roue!1 point
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Oui @papyGillou protections obligatoires quelles que soient les conditions et merci pour ton accueil au "club" ☺1 point
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Perso, je pars du principe qu'on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour monter sur cet engin autant débile que génial! Mais au final, c'est vrai... c'est la sécurité sociale et la mutuelle qui paient.. mais pour la cicatrice... ça donne un genre Bruce Willis ?et la douleur... ça s'atténue. .. ? Ça te rappelle la prudence pour l'avenir!? Après.... un genoux au ski.... une épaule en roue... on me dit qu'il faudrait arrêter les trucs à risque.... parapente, windsurf, roue.... c'est chose faite pour cette année forcé... je remplace la planche par du stand up paddle... mais j'ai presque retrouvé l'amplitude... Pas encore la force... Je me dis qu'on a que jusqu'à 60 ans pour apprendre des trucs nouveaux.... soyons jeunes, soyons fous.... mais avec prudence!1 point
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Bonjour @koto : Le PC/ABS (Polycarbonate/Acrylonitrile Butadiène Styrène) est un mélange de PC et d‘ABS offrant la combinaison unique de la haute transformabilité de l‘ABS avec les excellentes propriétés mécaniques, de résistance aux chocs et à la chaleur du PC. Range et les 4 valeurs ... Mon interprétation : Minimum / Maximum pour les deux capacités en batteries. Utilisation "sauvage" ou "économique" par exemple ... Gross weight : Poids total du paquet contenant la roue. Je trouve limite la fourniture en standard d'un chargeur 1,75A pour des capacités de batterie de 680 / 820w, pour des temps de charge vraiment longs. Les chargeurs à 4A coûtent-ils donc si cher à fabriquer ? Je charge en permanence ma MSUPER 680wh avec deux chargeurs et le Charge Doctor : Un grand confort au quotidien !1 point
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Les spécifications de msuper V3 postées par Linnea Lin sur facebook Msuper V3 parameters.pdf1 point
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Amazon fait partie de la liste des revendeurs agréés Ninebot donc tu bénéficies de la garantie du réseau Ninebot France de 24 mois pour le Mini Pro https://www.ninebot-france.com/sav/1 point
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@Carbonite euh racing, racing, il n'y a juste pas de garde boue c'est tout lol Coté LED: question con, pourquoi ne pas simplement débrancher les feu de position qui sont dans les caches arrière et connecter une bande de LED sur chacun??? De cette façon il restera au moins le feu du garde boue et on n'aura plus de souci pour placer batterie et compagnie ^^1 point
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La différence est que pour une moto, un manque de puissance ne résultera pas nécéssairement en accident, car il y a 2 roues...Nos monocycles electriques ont besoin du moteur pour non seulement avancer mais maintenir la roue en équilibre. En cas de problème moteur ce n'est pas juste la roue qui s'arrête, c'est le rider qui tombe. C'est pourquoi il vaut toujours mieux avoir un moteur puissant sur une roue car au delà de la simple vitesse ou accélération c'est la capacité du moteur à tenir le coup et maintenir le rider en cas de soucis, (nid de poule, bateau ou tout imprévu).1 point
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Il ne s'agit pas d'être procédurier... Il reste l'incapacité permanente résiduelle (boitillement, baisse amplitude du mouvement, douleurs ...) voir le préjudice esthétique. C'est peut être à l'assurance professionnelle du fabricant / importateur d'indemniser. J'imagine que dans certains cas, l'assurance maladie doit pouvoir réclamer un remboursement, cela serait normal en tout cas (ou même son propre assureur pour les accidents de la vie). Solowheel a fait de la redondance il me semble sur les cartes de contrôle mais j'ai l'impression que l'on régresse le temps passant, quand je lis que des pédales cassent alors qu'il suffit de modifier le procédé de fabrication ou de changer de matériau.1 point
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Évidemment, si, au lieu de scandales tu portais des sandales, peut-être aurais-tu moins de réflexions1 point
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Je fais exactement la même chose moi en région parisienne, quand on me traite de faignant, je descends de la roue, je lui dit vient essayer, et une fois que il a transpiré 3 litres pour faire juste 10m, je lui dit alors c'est toujours autant un truc de faignant lol. Et la en effet il s'excuse et me remercie pour l’expérience.1 point
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@Léa GERMAIN Quelques réactions similaires aussi ici sur Bordeaux. Je n'ai eu jusqu'à maintenant que trois remarques de fainéantise, les gens étaient toutefois cordiaux. Je leur est proposé d'essayer 5 min et ils se sont vite excusés !1 point
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Bonjour Léa, c'est toujours un plaisir d'avoir des commentaires féminins, car nous n'avons pas forcément les mêmes centres d'intérêt. Étonnant ce que tu dis à propos d'Aix. Pour ce qui me concerne, en banlieue parisienne, plus de 1000 km en ville/pistes cyclables/chemins forestiers et jamais je n'ai eu de réactions désagréables ou hostiles de la part des passants (que je respecte scrupuleusement). Je suis plus réservé à propos des clébards. La grosse majorité montrent une totale indifférence, mais malheureusement il existe quelques teignes qui passent instantanément en mode "folie-furieuse" et là, c'est dangereux (j'ai été mordu par un gros berger allemand qui sautait haut et qui m'a chopé le bras). Les gamins sont marrants, avec leurs Waaaooouuu expressifs. Ce qui m'amuse bien, ce sont les parents qui essayent d'expliquer à leur gamin ce que c'est qu'une roue... alors qu'ils n'en ont aucune idée. Bon, ça commence à être relativement connu par ici, par contre, dans la France profonde (Aix...)1 point
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Au vu de l'actualité plus que bouillante sur notre forum, je vous propose une pause plus légère. En roulant aujourd'hui, j'ai été confronté à un panneau de circulation particulièrement désobligeant à l'encontre de nos roues Heureusement, j'ai trouvé la solution :1 point