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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/16 dans toutes les zones

  1. Ca sera un plaisir de pas t'y voir
    2 points
  2. Welcome here, Paddylaz! And no, this place is perfect for an english thread !
    1 point
  3. Réponse de normand: c'est la même température que celle qui est indiquée par l'application Gotway... Et à mon avis, celle au niveau d'un capteur de la carte mère, mais en fait, je n'en sais rien du tout !
    1 point
  4. https://www.facebook.com/EUCExtreme/photos/?tab=album&album_id=1769325999949147
    1 point
  5. Suite de mon apprentissage, session du jour: plutôt à l'aise dès le début, j'ai fait des ronds, des slaloms lents et rapides et j'étais content de moi. J'ai donc mis aussi en application les conseils de @Chromium concernant les départs sans aide, et bah c'est plutôt pas mal! En fait quand on plie un peu les jambes, on n'a plus besoin de sauter, et on ne fait que monter sur sa roue, plus simplement. Et le pied se positionne d'autant mieux qu'on reste en appui sur le pied droit au lieu de le soulager aussi lors du mini-saut! Donc super conseil, je réussi quasiment tous mes départs! Finalement, après avoir discuter avec un gars qui faisait du roller avec ses enfants et qui était intéressé par la roue, j'ai refait des petits tours, et là, je me suis dit "la Zorgalette est en ville, c'est pas si loin, t'es chaud patate, tu te lances?" (oui, je me parle des fois, faites pas comme si c'était pas le cas dans votre tête!). Et donc, chaud patate que j'étais, je me suis lancé! Trottoirs (d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte qu'ils ont quand même pas trop mal bossé dans certains endroits, avec des mini-bateaux, ou même carrément à niveau de la route, c'est cool), passage devant la gare qu'est bien lisse, rue piétonne peu chargée et j'arrive dans le centre. Bon, j'ai pas trouvé la Zorgalette parce qu'elle répondait pas au tél et que je sais pas où elle trainait mais l'essentiel c'est que ça s'est bien passé. Hop, retour, pareil, nickel. Au final, 12km quand même! J'ai un peu mal au dos et aux genoux mais ça pourrait être pire. Ah, et un truc cool, c'est que quand on se sent à l'aise, c'est encore plus facile que quand on est crispé! Et sinon, c'est normal d'avoir la banane quand on rentre?
    1 point
  6. Je te la prêterai @Karasu si tu veux enfin en avoir une paire
    1 point
  7. Même Même pas cap ? Avec ia paire de couille et les leds sur les côtés tu va faire un carton à la prochaine sortie dans l'´Est ?. Previens moi juste ....que je ne vienne pas ?????
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  8. ah ben ensuite tu fais l'inverse
    1 point
  9. @0rsa prend ta roue sur le dos et fonce en trott, problème réglé
    1 point
  10. Bonjour à @PaulHRD, désolé pour ta première expérience. Si cela peut aider, voici mes conseils : Il faut laisser un minimum de temps à notre cervelet pour qu'il puisse intégrer ce qu'on impose, juste par la volonté, à notre corps : On le force à trouver un nouvel équilibre permanent, sur un seul point d'appui instable, les deux pieds solidaires d'une plateforme située à 11cm du sol : De plus, on lui impose la gestion avant-arrière pour conserver et contrôler une vitesse, et l'équilibre latéral pour cause d'un seul point d'appui ... Cela fait beaucoup. J'ai appris seul, comme toi. Au tout début, je me suis aidé d'un portique anti-caravane, pour acquérir les premières sensations, suspendu comme un singe, faisant des "avant-arrière" pour intégrer les réactions de la roue. Mais les premiers mètres ont été vraiment difficiles, décourageants ... Mais après plusieurs séances solitaires, on voit magiquement arriver les progrès! Mais j'ai ensuite initié 3 personnes, pour lesquelles je leur ai toujours tenu la main, marchant et courant à coté d'elles : Les progrès sont nettement plus rapides, et surtout, aucune vraie chute ni bobo ... Et toujours, entre 5 et 8 séances successives, d'à peine 15 mn pour les premières, justement pour que leur cervelet intègre tranquillement ce nouvel équilibre. Si tu peux trouver un copain qui assure le "deuxième point d'appui", crois-moi, cela change la vie ... Et en échange, il apprend aussi !
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  11. Bonjour, Juste pour apporter également mon témoignage par rapport au SAV de Kingsong France et celui de gyroroue-shop. Pour faire rapide, j'ai été projeté suite à un basculement des pédales brusques et sans aucunes raisons explicables à ce jour alors que je roulais à environ 20Km/h, je me suis bien fait mal et la roue a été stoppée contre un muret. Par rapport à cet accident, j'ai amené ma roue chez @Gyroroue-shop qui me la gracieusement prise en SAValors que je l'avais acheté chez wheleers store à Nantes à cause du 10x sans frais. Le sav de @Gyroroue-shop a été impeccable et je remercie tout particulièrement Sylvère. Par contre avec le sav de @Kingsong France, je compatis totalement avec toi @nhut (Jean) et j'ai l'impression d'avoir vécu un peu ton parcours en te relisant, bien que le SAV Kingsong France ai été cordiale leurs produits semblent indéfectibles et le tort est forcément de la faute de l'utilisateur à les entendre. A cause de ma chute, l'axe de la roue semble t'il a été un peu tordu et impossible de remonter des pédales neuves, il fallait à priori changer complètement le moteur ce qui était hors de question vu le prix exhorbitant que demandait @Kingsong France (plus de 500€ sans compter la main-d'oeuvre). Pour ma part j'en tire la conclusion suivante, comme les produits Kingsong France sont 100% infaillibles et qu'aucun de leur produit ne peut être défectueux à cause d'une mauvaise série, il faut absolument éviter de tomber avec cette marque de roue à cause de la fragilité des pièces. Désolé @Kingsong France mais c'est ce que j'ai ressenti à travers tous nos échanges téléphoniques et mails. Au final, comme le SAV de @Kingsong France n'a pas voulu prendre en charge le changement de mon moteur, @Gyroroue-shop m'a remonté ma roue avec mes anciennes pédales légèrement voilées mais j'avoue que je ne suis plus trop serein en roulant avec :-( Encore merci @Gyroroue-shop pour votre professionalisme et votre chaleureux accueil!
    1 point
  12. Je suis d'accord avec toi, maintenant j'achète un produit chinois à un prix défiant toute concurrence, je ne me fais pas trop d'illusion non plus. Mais je ne veux pas trop dénigrer, on voit des produits venant de moins loin bien pas forcement mieux finis. Coté perfs: un 50 compteur ( j'insiste sur les 9"...), vite fait sur 500m, speedmeter me donne 46. Je ne sais pas à combien est le quintal, mais moi 75kg, un peu de prise au vent du haut de mes 1.85m... Je dois m'accroupir pour performer!
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  13. 1 point
  14. @Cachou Lajaunie je suis en E+ aussi, donc au pire on sera deux au bord de l'eau hihi! plus sérieusement, je vais regarder pour un parcours sympa avec une pause recharge au milieu.
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  15. Je viens de recevoir le mien. C'est merveilleux...je n'y comprends rien mais tout ces chiffres et toutes ces lumières. c'est magnifique ???
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  16. Pas c... @Chromium si je puis me permettre, merci du conseil, effectivement avec l'élan ça devrait supprimer les fois où mon pied accroche et replie la pédale, le tout suivi d'un saut genre siège éjectable des plus disgracieux. Je teste ça dès que possible... 15 jours d'arrêt de travail ça va me laisser du temps pour travailler la technique
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  17. @gyropat essayes ce que tu dis en ajoutant une variante. Avant de te lancer tu plies les genoux, tu descends de 10 cm et quand tu démarres tu déplies et automatiquement le pied qui n'est pas sur la roue veut rejoindre son frangin. Cela se fait naturellement.
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  18. Un petit truc découvert ce week-end @Daniel pour démarrer sans me tenir : une fois le pied (gauche en ce qui me concerne) posé sur la pédale, le pied droit doit être relativement écarté de la roue ce qui lui donne un petit angle d'inclinaison vers la droite. Ca permet (vu dans certains tutoriaux) de faire avancer et reculer la roue sur un petit arc de cercle et de t'apprendre à avoir un peu maîtrise de la roue. Ensuite dans le mouvement vers l'avant, tu pousses sur le pied d'appui (droit) en utilisant la technique de la trottinette décrite quelquepart sur le forum me sembl-t-il (fais une recherche). ensuite, si tout va bien, la roue une fois lancée tu poses le pied droit sur l'autre pédale. Si je pars trop lentement (ce qui m'arrive régulièrement, bien sûr), je me rééquilibre en donnant des coups de bassin à gauche ou à droite, un peu en mode réflexe mais la plupart du temps ça marche. Maintenant, je suis pas prof, c'est pas un cours, c'est juste mon expérience et mon ressenti au fil des jours d'entraînement. Amuses-toi bien ! "C'est en roulant qu'on devient rouleur." A ne pas oublier...
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  19. @Biocab : cool pour moi et bravo à toi de persévérer, je ne sais pas si je serais aussi patient que toi ! @Daniel : j'ai coupé le début parce que j'ai galèré comme une grosse m*#&@e pour démarrer sans appui. @Gyropat : merci ! Bon la vidéo est faite à l'arrache sur mon tel, c'est pour ça qu'elle est pas parfaite (madame squatte l'ordi). Faudra que je fasse les sessions depart/arrêt, ça me paraît une très bonne idée. Ya pas mal de poteau, bancs, traces au sol, etc la où je vais, ça me sert de plots !
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  20. @Zorgalouf : Oui, le kilométrage total est dans l'application GOTWAY (c'est vrai assez primaire ...), sous l'indicateur de vitesse. L'indication de charge de la batterie n'est pas correcte, la vitesse non plus (surestimée de quelques km/h)... Mais je m'en contente pour le moment. GOTWAY est encore une toute petite boite ! Mais leurs roues fonctionnent bien, après quelques déboires de jeunesse apparemment. Et je suis d'accord avec @koto: Un bon état d'esprit, ils réfléchissent bien, ne mettent pas plein de gadgets débiles dans leurs roues, privilégient la performance, la sécurité et la solidité. Le témoignage de @EUC Extreme plaide également en leur faveur : Ils ont profondément modifié son modèle, l'écoutant et tirant partie de son expérience de "Crazy wheeler" ... Il ne serait pas étonnant qu'il soit en train de tester la MSUPER 3 !
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