Bonjour,
je n'ai pas encore de monoroue, je vais faire mon choix après les résultats de tests chez GW sur un de leur dernier modèle.
Donc, je vous lis depuis le début de ce post. En effet c'est très compliquer de dire ce que l'on pense comme si nous discutions de vive voix. Cela peut porter à interprétation et à confusion...
Toujours est-il, si l'on n'est pas concerné pas un soucis de SAV on peut penser que l'autre en fait un peu de trop lorsqu'il s'explique. Par contre dès que cela nous touche le point de vue devient complètement différent.
Par exemple, j'ai fait posé des fenêtres, chez moi, par une certaine marque. La catastrophe!!! J'ai dû faire intervenir un expert! Pour d'autres clients aucun soucis la marque est génial! Je suis envieux et heureux pour eux de pas n'avoir vécu ces mois de bagarres et d’incompréhensions. Bien que ces fenêtres viennent de la meilleurs des marques! Des fois le problème vient de la marque et/ou du produit et/ou des poseurs et/ou peut-être nous aussi (c'est nos sous!). Cela ne veut pas dire que forcément produit est mauvais.
Même une Porche peut tomber en panne x fois; pas de bol c'est la seul auto qui fera tâche! Et on dira des choses sur la marque, sur le modèle et/ou le SAV, tant-dit qu'une voiture tout pourri servira son propriétaire sans broncher pourtant c'est marque pourri.
Bref, j'aimerais savoir...
De nombreuses vidéo montre des chaines de travailles de monoroues sur lesquelles les techniciens manipulent les cartes mères sans protections (ils sont en baskets et pas de bracelets ou pas de tapis anti-statique. Même pas de gants. Un ouvrier travail à même le sol pour monter et/ou vérifier les moteurs sur les roues. Est-il possible que des pièces soient exposer à l'humidité avant assemblage? (tel que les batterie assemblées dans un environnement humide puis scellées sous plastiques rétractables?). Qu'est-ce qui prouve qu'un entrepôt du pays d'origine gère bien la température et le taux d'humidité? Après, les colis sont transportés dans quelles conditions? C'est comme le non-respect de la chaine du froid concernant les aliments. En attendant les défaut latent font probablement leur travail?
L'argent pousse à l'appât du gain. Les monoroues sont construites à bas prix et assemblées par des travailleurs courageux mais dans des conditions où contrairement en France la température de travail et le taux d'humidité est normalisée probablement différemment. Biensûr nous savons tous que maintenir la température et le taux d'humidité dans nos hangars, en France, sont le soucis des responsables! Le volume à chauffer et à déshumidifier sont tellement insignifiant... Remarquez même si c'était le cas, une fois que le vers est dans le fruit...
Les réactions d’oxydation et autres, sur les cartes-mères, batteries, peuvent-elles apparaître durant l'utilisation du produit?
Pour ma part je pense démonter ma monoroue juste après achat. Comme si j'avais l'intention de réparer mon pneu et je vais vérifier le moindre recoin de la bête. Ça coûte de l'argent quand même!
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Quand un problème apparaît, soit la mauvaise fois vient du vendeur, soit du SAV, soit de l'utilisateur ou bien cela peut provenir d'un produit reconditionné.
Je m'explique. Ceci est un retour produit d'un acheteur précédent. Le produit revient en atelier X, il est démonté, vérifié sous toutes les coutures, nettoyé et testé. S'il est OK il revient en magasin X. On l'achète comme neuf.
Quand je réparais des téléphone portable certains de mes collaborateur retiraient la petite pastille blanche devenu rouge suite à un contacte avec l'eau et en recollait une pastille blanche neuve (forcément il faisait croire que la batterie était neuve et donc n'avait jamais pris l'eau. De plus elle était encore bonne. Mais pour combien, de temps?). Le portable était démonté, vérifié sous toutes les coutures, nettoyé et testé. S'il est OK il revient en magasin X. On l'achète comme neuf. Une réaction d'oxydation ne se voit qu'au fil du temps.
Est-il possible que cela se passe ainsi pour les monoroues?