Aller au contenu

Classement

  1. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      844


  2. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      7694


  3. doubleH

    doubleH

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      233


  4. nhut (Jean)

    nhut (Jean)

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1033


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/14/16 dans toutes les zones

  1. Ne pas oublier que, contrairement à la majorité des vae, nos véhicules pendulaires restituent aux batteries l'énergie cinétique excédentaire lors des phases de décélération. Ces mini-charges interviennent aussi sur le vieillissement, particulièrement quand les batteries sont chaudes suite à une exploitation intensive.
    2 points
  2. Salut à tous, moi c'est Hirsute, acrobate, pour vous servir. Vous connaissez déjà mon travail de freestyle sur la roue, que je pratique depuis juillet 2015. Dans le cas contraire, rendez vous dans "le p'tit coin de Hirsute", dans la rubrique "apprentissage". Ces derniers jours nous en avons appris beaucoup les uns sur les autres et c'est pourquoi je sens que je peux vous en dire un peu plus long sur moi. J'ai grandi à Paris (Gare d'Austerlitz) dans une famille tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai suivi un cursus scolaire normal parallèlement à une pratique intensive du patin à glace (que j'ai commencé à 6 ans). A l'âge de 11 ans j'étais l'un des meilleurs espoirs du patinage artistique français dans la catégorie junior. En avril 1992, pendant une compétition à Minsk, en biélorussie, alors que j'allais placer mon triple axel après un programme technique jusque là parfait, un morceau de banquise s'est détaché et m'a emporté au large. Je n'ai dû ma survie qu'à ma pratique hebdomadaire du triathlon, grâce à laquelle j'ai réussi à regagner la côte à la nage dans une eau à 3 degrès. Seul, frigorifié, et affamé j'ai été recueilli par une maman ours polaire qui venait d'avoir 2 petits et qui a pris soin de moi pendant les 3 années suivantes. C'est alors que des braconniers ont capturé ma famille adoptive à fourrure (et moi avec). Après 2 mois de voyage dans une cage au fond d'un traineau, nous sommes arrivé en norvège où les braconniers nous ont vendu au cirque Arnando, une vieille dynastie locale. Ma mère adoptive ainsi que mes deux frères adoptifs ont alors rejoint la piste sous le fouet du terrible Mr Fiodor, le dresseur de la troupe; pendant que moi je nettoyais la ménagerie en apprenant en cachette les rudiments du jonglage. A 19 ans j'ai profité du passage à proximité du Cirque Miluka (un cirque Albanais), et je me suis enfuis avec eux, accroché sous un camion, abandonnant ma famille polaire adoptive (je pleure chaque soir depuis). 4 jours d'un voyage pénible nous ont mené jusqu'en Belgique où j'ai terminé ma formation aux arts du cirque (Équilibre sur les mains, trapèze washington, sangles aériennes, roue cyr, roue allemande, etc..). Après l'enseignement de mon merveilleux nouveau mentor, Arian Miluka, je suis retourné en France à la recherche de ma famille biologique (j'ai juste retrouvé ma mère qui vit dans le sud, et la rumeur dit que mon frère serait quelque part au mexique). A 25 ans j'ai monté, avec ma trapéziste de femme, ma propre compagnie de cirque, le Cirque Hirsute (www.cirquehirsute.com). Nous tournons depuis à travers l'Europe et le monde avec nos différents spectacles. Nos dates de tournée sont sur le site cité plus haut. Aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'habite dans la Drôme, à Die, avec ma femme Matylda et mon fils Vasili. Je pratique donc l'acrobatie sur wheel (ou freestyle), ceci dans le but de m'éclater, et de l'amener sur la piste prochainement. Mes vidéos sont disponibles via les liens figurants en bas dans ma signature. Suite à des problèmes de démangeaisons au niveau de la voute plantaire, j'ai dû apprendre à faire de la roue sur les mains, du coup quand ça m'arrive je ne peux plus répondre au téléphone en faisant de la roue.... c'est contraignant. Dernièrement j'ai suivi une formation accélérée de troll de forum, formation inachevée mais qui m'a néanmoins permis d'acquérir certaines bases dont je vous ferai profiter à l'occasion. A vous qui avez lu jusqu'au bout, merci. A cœur vaillant rien d'impossible.
    1 point
  3. 6 vis mais changement en 2 minutes max (t'as vu la vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=H2kzBBs0x68). Même pas besoin de démonter les pédales... C'est plus rapide que 3 heures de recharge, non ?
    1 point
  4. tu sais ce qu'on dit hein, on sait toujours dire quand ça ne va pas mais quand tout va bien ... ^^ voit le bon coté de la chose, elle n'a pas de problème majeur
    1 point
  5. On commence à palper du concret et de l'irréfutable !
    1 point
  6. @Hirsute je m'en douter Toute fois, bravo, toi qui compter représenté une marque, c'est fait maintenant On a hâte de voir tes nouvelles vidéos
    1 point
  7. Salut à tous, J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un beau partenariat commence pour moi! Me voici dorénavant Ambassadeur de @INMOTION France / Belgique (et oui Monsieur Madame, rien que ça!) Ça fait quelques semaines que je teste les roues qu'ils m'ont envoyé pour me faire mon idée en toute tranquillité, et... j'adore. J'ai pourtant essayé avec énormément d'application de fracasser ma V5+, mais je n'ai pas réussi... . Alors me voilà! Le temps pour moi de recevoir les nouvelles roues, de les tester et de me mettre au travail, et vous aurez régulièrement des belles vidéos pour voir ce que ces roues ont dans le ventre! Ps: Par contre je ne suis ni leur vendeur, ni leur technicien ou leur agent, etc... je reste un wheeler qui va faire des belles images sur des belles roues!
    1 point
  8. Salut à tous, Aujourd'hui, j'ai (enfin) pu mettre mes pieds sur une V8. Pour faire court : Venant d'une KS16, on sent bien le pneu moins large (c'est un 1.950 contre 2.125 sur une KS16), ce qui donne une impression de stabilité moindre. Niveau conduite, c'est bien bien dur et réactif comme sur la V5 et V5+ (je trouve que la V5F est moins "dure" que ses petites soeurs). Les pédales + hautes se font bien ressentir, c'est du bonheur en barre. (un peu étrange en descendant car le sol est + loin :-) ) Le trolley... hmm.. comment dire... ceux qui trouvait que celui de KS16 était léger trouveront que celui-ci est fait en mousse. Il fait vraiment faiblard. Le corps de la roue est parfaitement dans la lignée des V5, à savoir extrêmement fin. Elle dispose bien d'un bouton coupe moteur sous la poignée. Tout simplement parfait. Gros point fort : son poids plume = 13.8 Kg ! Le gros #fail à ce stade est l'absence de coussins de protection latéraux. C'est carrément une régression ! En gros, il y a la forme des coussins, mais c'est la coque... Du coup ca passe pour rider, mais pour le freestyle ..... apparement, les coussins latéraux seront en option. J'espère qu'ils seront aussi bien réussis que ceux de la A1/S2. Voilà voilà A mon avis, une roue qui a va faire mal si son positionnement tarifaire est correct en France. A Taiwan, les distributeurs sont blindés en pré-commandes.
    1 point
  9. On prend la capacité de la batterie et on la divise par sa tension, exemple: 820/60=14Ah Ainsi, il ne faut pas charger la batterie avec un courant de plus de 14A. A 14A ont dit qu'on charge à C=1. A 7A on est à C/2, etc.. Nos chargeurs font entre 2 et 4A en sortie généralement, ainsi on charge une 840Wh entre C/mdr et C/lol (lire C/7 et C/3). On est effectivement très loin de la valeur de C/1 qu'il ne faut pas dépasser (sauf certaines lipo, pas dans nos roues). Si on prends un cas minime: une roue de 132Wh. En 60V on a du 2.2Ah (généralement, on a des cellules de 2200mAh dans nos batteries, jamais vu moins, même sur les chinoiserie. Avec un chargeur 2A on est à un peu moins de C/1, c'est tout bon! Conclusion: plus la batterie est grosse, moins la charge la fera vieillir. Enfin, ne jamais charger une batterie chaude
    1 point
  10. Grand merci à @Fredmaster pour la vidéo russe : Une entreprise à taille humaine, et une vue enfin "patiente" de la MSUPER 3 (On la voit dans un seul plan séquence, plus de 3 secondes ...), et manipulée très facilement par un "grand" russe ... La roue est fine, et semble plus maniable que la précédente, c'est flagrant. Elle me plait ! Et j'ai réponse à ma question : Pas de loupiote pour indiquer la charge batterie ... Pas glop !
    1 point
  11. 1 point
  12. bienvenue à toi ! Je peux t'assurer que dans mon patelin de Savoie j'en ai pas encore vue non plus et au vue des gens qui me klaxonnent, me saluent ou m'interpellent pour savoir sur quoi je vole, c'est pas courant ce genre d'engin dans ma contrée .... Mais dans l'ensemble c'est toujours une curiosité positive et ca me rend plus sociable du coup . Moi pour faire avaler la pilule à ma femme j'ai acheter ma roue d'occase en lui disant que si ca ne m'allait pas je pourrais toujours la revendre le même prix... Maintenant je la travaille au corps pour que l'achat de la prochaine passe ... mais c'est pas encore gagné
    1 point
  13. Hello @skudero90, bienvenue sur le forum J'ai une technique infaillible : - "Mais c'est quoi ce carton?" - "Ben c'est la roue que j'ai commandée, je te l'avais pas dit ?" - "Ben non my god t'as complètement craqué ton slip" - "RAB, d"façon c'est mon pognon. Tu veux un verre de vin ?"
    1 point
  14. Rêve pas @sylvère. Je crois que Hirsute n'existe pas. Il s'agit en fait d'une pseudo-réalité virtuelle enfouie au plus profond de notre inconscient collectif. Un peu comme un idéal utopique qui nous permet d'avancer mais qui reste inaccessible. Signé : l'enfant illégitime de Sigmund et Jacques (Freud et Lacan)
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward