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  1. Hirsute

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  4. diasb2o78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/25/16 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, moi c'est Hirsute, acrobate, pour vous servir. Vous connaissez déjà mon travail de freestyle sur la roue, que je pratique depuis juillet 2015. Dans le cas contraire, rendez vous dans "le p'tit coin de Hirsute", dans la rubrique "apprentissage". Ces derniers jours nous en avons appris beaucoup les uns sur les autres et c'est pourquoi je sens que je peux vous en dire un peu plus long sur moi. J'ai grandi à Paris (Gare d'Austerlitz) dans une famille tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai suivi un cursus scolaire normal parallèlement à une pratique intensive du patin à glace (que j'ai commencé à 6 ans). A l'âge de 11 ans j'étais l'un des meilleurs espoirs du patinage artistique français dans la catégorie junior. En avril 1992, pendant une compétition à Minsk, en biélorussie, alors que j'allais placer mon triple axel après un programme technique jusque là parfait, un morceau de banquise s'est détaché et m'a emporté au large. Je n'ai dû ma survie qu'à ma pratique hebdomadaire du triathlon, grâce à laquelle j'ai réussi à regagner la côte à la nage dans une eau à 3 degrès. Seul, frigorifié, et affamé j'ai été recueilli par une maman ours polaire qui venait d'avoir 2 petits et qui a pris soin de moi pendant les 3 années suivantes. C'est alors que des braconniers ont capturé ma famille adoptive à fourrure (et moi avec). Après 2 mois de voyage dans une cage au fond d'un traineau, nous sommes arrivé en norvège où les braconniers nous ont vendu au cirque Arnando, une vieille dynastie locale. Ma mère adoptive ainsi que mes deux frères adoptifs ont alors rejoint la piste sous le fouet du terrible Mr Fiodor, le dresseur de la troupe; pendant que moi je nettoyais la ménagerie en apprenant en cachette les rudiments du jonglage. A 19 ans j'ai profité du passage à proximité du Cirque Miluka (un cirque Albanais), et je me suis enfuis avec eux, accroché sous un camion, abandonnant ma famille polaire adoptive (je pleure chaque soir depuis). 4 jours d'un voyage pénible nous ont mené jusqu'en Belgique où j'ai terminé ma formation aux arts du cirque (Équilibre sur les mains, trapèze washington, sangles aériennes, roue cyr, roue allemande, etc..). Après l'enseignement de mon merveilleux nouveau mentor, Arian Miluka, je suis retourné en France à la recherche de ma famille biologique (j'ai juste retrouvé ma mère qui vit dans le sud, et la rumeur dit que mon frère serait quelque part au mexique). A 25 ans j'ai monté, avec ma trapéziste de femme, ma propre compagnie de cirque, le Cirque Hirsute (www.cirquehirsute.com). Nous tournons depuis à travers l'Europe et le monde avec nos différents spectacles. Nos dates de tournée sont sur le site cité plus haut. Aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'habite dans la Drôme, à Die, avec ma femme Matylda et mon fils Vasili. Je pratique donc l'acrobatie sur wheel (ou freestyle), ceci dans le but de m'éclater, et de l'amener sur la piste prochainement. Mes vidéos sont disponibles via les liens figurants en bas dans ma signature. Suite à des problèmes de démangeaisons au niveau de la voute plantaire, j'ai dû apprendre à faire de la roue sur les mains, du coup quand ça m'arrive je ne peux plus répondre au téléphone en faisant de la roue.... c'est contraignant. Dernièrement j'ai suivi une formation accélérée de troll de forum, formation inachevée mais qui m'a néanmoins permis d'acquérir certaines bases dont je vous ferai profiter à l'occasion. A vous qui avez lu jusqu'au bout, merci. A cœur vaillant rien d'impossible.
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  2. Pour ceux qui hésites, voila à quoi ressemble maintenant mon trajet paris - la défense. avant : après!
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  3. sympa cette vidéo. De mon côté 5mn de plus en roue que le trajet en métro place d'It- métro Courcelle (30 mn), je reprends le métro que si j'y suis contraint et forcé par la météo
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  4. Vivement la V8F+ !! (merci pour ce premier retour, Hirsute)
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  5. In love c'est encore un peu tot pour le dire, mais un excellent feeling en tout cas. Niveau maniabilité c'est assez proche des V5+ tout en restant une 16. Disons que pour moi c'est ce qu'il y a de plus maniable après une 14... Pour la ville sans hésiter oui, avec le trolley, le coupe circuit et ces 13,8kg ; sauf si tu veux faire 50km en une charge ou que tu veux aller à plus de 30km/h... J'essaierai de tester l'autonomie un de ces jours et de faire une video de sa maniabilité. J'avais oublié. Elle n'est pas silencieuse comme les V5. Silencieuse à l'arrêt, elle ne fait pas d'ultrasons comme certaines autres 800w ou plus, mais le moteur ronronne bien quand on accélère. C'est étonnant le premier coup, mais pas désagréable.
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  6. Niveau couple et montée, mon test perso est la montée des remparts de ma ville (Die): 320m de distance allant de 17 à 23 degrés non stop (ça équivaut à: 31% à 42%). Je n'ai pas mieux mais c'est déjà énorme. Bref elle y va sans problème. Il ne te reste qu'à faire le col de Menée en partant de Chatillon !! Bon, je reconnais que la grimpette pour aller sur la place de Die, elle est déjà pas mal ! Et vive le Diois
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  7. Petite sortie du jour en V8: Les accélérations sont fluides et vives. Niveau confort l'absence actuelle de coussins ne se sent pas en route, même si elle est décevante au déballage du carton. Hier soir j'avais mis des protèges tibias par préjugé. Aujourd'hui je n'ai rien mis et je n'ai pas eu de douleurs. La finesse de la roue la rend super agréable à piloter en faisant des belles courbes et des slaloms. Ce n'est quand même pas une 14, mais c'est clairement ce qui s'en rapproche le plus (avec un confort de 16). Le mode de conduite est assez dur sans être en béton. Il n'y a pas de pavés par chez moi mais des routes fracassées pleines de nids de poules, et la V8 reste stable même à bonne vitesse. Niveau couple et montée, mon test perso est la montée des remparts de ma ville (Die): 320m de distance allant de 17 à 23 degrés non stop (ça équivaut à: 31% à 42%). Je n'ai pas mieux mais c'est déjà énorme. Bref elle l'a fait sans problème. Niveau vitesse, hier l'alarme précédent le tilt back s'est déclenché à 27,5km/h. Il n'y a pas de bips avant ce signal sonore précédent le tilt back. Je n'aime pas trop la vitesse en général donc je laisserai d'autres utilisateurs rester ca mieux. Le trolley est un peu fin. Par contre il est très bien intégré, bien protégé, et son sens le rend beaucoup plus maniable. Voilà un premier aperçu.
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  8. Pour les plus pressé de pocéder le Msuper 3 en 1640Wh. Il est enfin disponible pour 2'300 $ sur Aliexpress: https://www.aliexpress.com/item/Gotway-Msuper-3-unicycle-1640WH/32720037727.html?spm=2114.01010208.3.2.pUAR2z&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_4_10057_10056_10065_10055_10054_10059_10058_10017_107_10060_10061_10052_414_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_4&btsid=b1b7a786-62ec-4472-a400-c2c28b2cfe22
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  9. Salut la communauté! Un peu plus d'un mois après l'achat de ma roue, je continue le récit de mes aventures sur mon fidèle destrier! Point apprentissage : Comme beaucoup de nouveaux wheelers, je suis passé par plusieurs phases au cours de ce mois : phase "euphorie" après les premières réussites, puis phase "j'ai l'impression d’avoir tout oublié, et mon cerveau ne veut pas que je remonte sur cet engin" avec moult tremblements et douleurs de crispation, pour finalement en arriver à la phase "cette fois c'est bon, je gère et peux me balader même en pleine ville au ralenti entre les passant ou à fond sur les pistes cyclables en contrôlant réellement mon engin. Pour répondre à la question de @Risitia, je suis parvenu à cette phase "à l'aise sur ma roue" aux environs du 150ème kilomètre. J'en suis aujourd'hui environ à 200km, et quel bonheur de naviguer sur ma roue! presque aussi jouissif qu'une descente à ski dans 50cm de neige fraiche au petit matin! Les vacances : J'ai profité de 2 semaines de vacances bien méritées pour enchainer les balades et les km au compteur afin d’être enfin très à l'aise, le tout en compagnie de ma douce à vélo avec le petit derrière. Lequel petit adore aussi se faire balader en roue (cf photo ci-dessous), le plus dur étant de le faire redescendre! Nous avons donc fait 15 km le long du chemin côtier, en bord de mer, du coté de Saint-Nazaire (magnifique si vous avez l'occasion), puis encore 15km du coté de Lorient lors d'une sortie vélo entre amis, 10 km pour visiter Pornichet et la Baule et encore 20 km sur la voie verte le long du lac d’Annecy, tout aussi superbe. Le tout agrémenté de regards ébahis (ou moqueur ça dépend) des passants, ce qui m'amène à mon point suivant . Les réactions des gens : Plusieurs choses très intéressantes relevées lors de mes balades . Tout d'abord, nos roues sont loin d’être connues du commun des mortels. Sur les centaines de personnes croisées, personne ne connaissait, à part un ou deux oiseaux rares. Chose intéressante, ce sont les femmes qui nous ont abordé et posé des questions sur la roue, les hommes appliquant le plus souvent un regard dédaigneux. Mais de manière générale, les femmes et les enfants trouvent la roue géniale et sont très curieux du fonctionnement et du principe d'abandonner la voiture pour les petits trajets, le tout sans bruit et sans pétrole. La roue créé un à priori hyper positif, favorisant les discussions et les sourires et ça c'est vraiment du bonheur (et ça flatte un peu l'ego aussi toutes ces femmes qui vous abordent j'avoue ) . Bizarrement quand je vais courir et que je suis tout rouge et essoufflé, j'attire beaucoup moins les sourires et les regards admiratifs . J'ai continué le principe initial : toujours souriant, toujours prêt à m’arrêter pour discuter, et surtout toujours prêt à ralentir quand une mamie se colle contre un mur l'air apeurée en me voyant arriver; un grand sourire et une gentille parole rassurante et ça passe tout seul. L'instant marrant : Lors de la ballade dans Pornichet, alors que ma femme me faisait remarquer que nous n'avions croisé aucune autre roue des vacances, nous voyons débouler deux mamies (je dirais environ 60 ans), chacune sur sa 9b1, cheveux au vent et sourire aux lèvres! La scène était excellente, et je regrette de ne pas avoir dégainé mon APN à temps. L'instant "à deux doigts du drame" : Moins drôle, alors que je n'avais plus subi de chute depuis une certaine nuit alcoolisée (voir posts précédents..), j'ai failli faire très très mal à un cycliste.. Dimanche dernier, la voie verte autour du lac d’Annecy était complètement blindée : cyclistes (clairement les plus fous, qui doublent n'importe comment et ne regardent rien autour d'eux..), joggeurs, skateurs, et moi sur ma roue. Je suivais ma femme qui était à vélo, lorsque un autre vélo déboule au travers de la voie sans regarder. Ma femme braque et freine brusquement pour l'esquiver, mais mon temps de réaction fut trop long pour pouvoir effectuer la même manœuvre.. Pour me préserver j'ai sauté de la roue, laquelle à continué son chemin et s'est encastrée dans la roue avant d'un cycliste qui arrivait dans l'autre sens. Celui-ci étant doté de pédales auto, il n'y avait rien à faire, son vélo s'est envolé, avec lui dessus, retombant lourdement sur le bitume. Par UN ÉNORME COUP DE CHANCE le cycliste en face n'a rien eu (pour info le cycliste débile à l'origine du crash s'est barré sans même dire un mot, il semblerait que le savoir vivre et l'empathie ne soit pas une valeur universelle) et à même commencé à se confondre en excuses alors qu'il n'y était clairement pour rien, le pauvre. Après m'être moi-même excusé et m’être assuré qu'il n'y avait pas de bobo pour lui ou son vélo, nous sommes tous repartis, mais il s'en est fallu d'un rien pour avoir de nombreux blessés (potentiellement graves), dont ma femme et mon fils. Moralité : même quand on est à l'aise et que l'on maitrise sa roue, sa vitesse, sa trajectoire, on n'est jamais à l'abri d'un élément extérieur inattendu! et une roue de 15kg contre un vélo lancé à pleine vitesse ou un enfant, ça peut être un drame... La bonne nouvelle c'est qu'a l'exception de cet accident, je n'ai eu aucun souci, ni avec la roue ni avec les autres usagers des routes/trottoirs/pistes cyclables pendant ces 200 premiers kilomètres, mais je me suis bien rendu compte de la problématique posée par nos engins : perso, je roule tranquillement et surtout j'adapte ma vitesse aux conditions : sur une piste cyclable vide, je vais envoyer du bois et rester juste en dessous du TB, tandis que sur un trottoir bondé, je ne dépasserais pas les 5/6 km/h (ce qui est d'ailleurs très formateur en termes d’équilibre, j'y reviendrais dans un autre post à la gloire de @Hirsute). Maintenant prenons un ado un peu débile, qui s'amuse à zigzaguer à 30km/h entre les passants, tout en sautant les trottoirs à fond, le tout après 50km d'Xp évidemment (la fameuse phase euphorie).. la chute est dans ce cas inévitable, tôt ou tard, et les conséquences d'un engin de 15 kg lancé à 30km sur un enfant de 10 kg... Je n'ose imaginer mon petit être cet enfant... Alors pour me rassurer, je me dis que finalement c'est comme à ski : il y aura toujours des imbéciles et des accidents, mais heureusement la plupart des gens sont responsables, et les accidents finalement rares. Sur ce, je vous remercie tous pour tous les sujets et infos, un vrai bonheur de tous vous lire au quotidien! J’avoue avoir acheté cette roue sur un petit coup de tête, mais aujourd'hui je me régale, et surtout ma femme veut absolument s'y mettre dès ce weekend, youhou!!! La connaissant, je vais bientôt pouvoir lui fourguer ma 9b1 et me prendre une nouvelle roue (il parait que la V8 arrive ??? )! Une bonne journée à tous et au plaisir de vous lire! Feyd
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  10. La première question à se poser, c'est peut-être de savoir si on veut un truc dépendant de sa (bonne...) connexion à internet, ou bien un truc autonome (fonctionnement "off line")...? Sinon, Google Maps commence à marcher pas mal en mod off line, justement Mais pas en option vélo, j'ai l'impression. Perso, j'ai plusieurs applis dans mon téléphone susceptibles de convenir, mais je préfère effectivement Locus Map Pro, maintenant, et de loin, en l'utilisant la plupart du temps offline avec les cartographies vectorielles très bon marché du Locus Sore, mais aussi parfois en mode online sur fond de carte Topo IGN Geoportail (gratuitement avec l'addon Locus Map Tweak)
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  11. Le poids ça peut dépendre des gens. 16 kg ça peut être déjà pas mal pour certains. Mais c'est toujours plus léger que les 17.4kg de l'ACM 680wh.
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  12. @Techos78@Risitia Merci de vos retours. J'espère ne pas aller jusque là quand même mais c'est marrant que tu me dises ça @Risitia, je viens de prendre un coup de plaque de métal sur mon genou gauche ce matin mais sans gravité ^^
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  13. Voici la réaction de mon vendeur => très satisfait :-) : Bonjour monsieur Van Dierendonck, J’ai trouvé l’origine de la panne. La batterie semble avoir été délogée de son emplacement et à buté contre le contrôleur, sans doute à cause des pavés (elle était peut-être mal fixée à l’usine), ce qui a entraîné la coupure de deux des trois des câbles d’alimentation. Votre trottinette va donc être prise en garantie pour un remplacement de la batterie par une batterie neuve. Je la renvoie en France chez Izirod. Il me semble que vous m’aviez parlé d’une échéance dans 10 jours (brocante). J’espère la recevoir en retour avant 10 jours mais si ce n’est pas le cas je vous prêterai une trottinette pour votre brocante.
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  14. Bienvenue à Fred ! Je constate avec plaisir que l'on a de plus en plus de "wheelers par nécessité", qui valident ainsi l'utilité (incontestable, bien entendu) de la monoroue électrique pour le déplacement urbain. Excellent exemple pour les "riverains", qui croisent tous les jours la même personne, avec le même engin, dans la même direction ... Le plus sûr moyen d'imposer une image "d'utilitaire astucieux et pratique", la seule image qui fera vraiment décoller l'intérêt et les ventes pour ce type d'engin ! Il faut s'éloigner de celle du "gagdet pour Geek ou Bobo" ... Je suis maintenant interpellé de plus en plus souvent par des gens que j'ai croisé à de multiples reprises dans mon voisinage immédiat, et qui finissent par engager la discussion ... Evidemment, avec le temps, j'ai un discours bien rodé et je vois bien l'étincelle d'intérêt qui s'allume très souvent dans leurs yeux ... "Pourquoi pas ?" !
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  15. Au début (après environ une semaine où je m'étais limité à 20 km/h pour l'apprentissage), j'avais ensuite laissé les bips de vitesse 1 à 20, 2 à 25, 3 à 28 et TB à 30 de façon à avoir quelques repères de vitesse auditifs. Donc, lorsque j'étais pressé, ma KS bipait en permanence (ce que je ne trouvais pas génant car ça prévenait les piétons et cyclistes de mon arrivée)... Mais suite à une belle coupure totale de ma KS à pleine vitesse qui m'a envoyé au "tapis" (très bitumineux) et aux urgences pour une fracture de l'humérus (d'où mon avatar) il y a quatre mois, j'ai décidé de couper tous les signaux sonores facultatifs afin de pouvoir distinguer sans aucune hésitation toute alarme importante et pouvoir ainsi réagir immédiatement. Donc maintenant, bips de vitesse 1 à zéro, 2 à zéro, 3 à 30 et TB à 30. Comme ça, au moindre "bip", je sais tout de suite que c'est sérieux et qu'il faut ralentir immédiatement ! (Fini les bips "parasites" intempestifs qui pourraient malencontreusement se confondre avec une alarme importante !)
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  16. Au rythme où tu les reçois ces derniers temps, je suis sûr que des personnes sur ce forum serait ravies de te soulager de ton fardeau...
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  17. Très sage conseil de la part de @gyroroue-shop que je t'engage à suivre @nostro. J'ai répondu un peu vite et pas très intelligemment en te donnant mes réglages qui correspondent à ceux de quelqu'un avec une relativement bonne expérience. J'ai tout de même parcouru 6500km sur une roue qui plafonnait à 20km/h avant de pouvoir goûter à la grisante vitesse max de la KS16...
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  18. C'est un point que je venais soulever justement: il y a une protection dont on parle peu dans ce sujet, c'est l'apprentissage de la chute. Qu'on l'appelle "roulé boulé" ou "ukemi", le principe reste le même C'est assez facile de trouver des tutos sur les principe de base des chutes en judo (ou aikido, ju jitsu, krav maga, etc.): savoir rouler en avant, et savoir casser l'onde de choc en arrière et sur les côtés Pour plus de points de swag, le parkour utilise les mêmes techniques pour la chute avant, mais avec plus de vélocité et dans des conditions plus proches d'un désarçonnage en roue je trouve. Bon, la vidéo scolaire ci-dessous a zéro points de swag, mais a l'avantage d'être claire: Maîtsiser ce type de chute, c'est souvent des fractures évitées. Et ça n'est pas incompatible avec des protections
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  19. Photo plus détaillées prise sur le Facebook du club des riders ;-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  20. Ça y est les 100 premiers kms sont fait sur cette incroyable ACM.. Maintenant Je sais pourquoi elle siffle comme un avion de chasse tout simplement parce que c'est un avion de chasse. Un missile, une fusée, un muscle car, mais attention que les choses soient claires pas en terme de vitesse je n'ai d'ailleurs pas dépassé le 30 km/h (et je trouve que c'est bien suffisant) mais en terme de puissance elle est tout simplement incroyable. Elle répond à la moindre sollicitation, La glisse est différente d'avec la one, au début je trouvais que j'avais moins d'amplitude dans mes mouvements et je pensais que c'était à cause des pédales un peu petites mais finalement au fil des kms j'ai retrouvé, les mêmes sensations, le même mouvement du corps dans mes courbes. Faire un ride d'une traite de 20kms à 22/25 km/constants , tout en courbes et slalom plus serrés c'est très physique très intense et juste énorme de chez énorme sur cette machine. Quelques petits défauts toutefois. .Je trouve qu'elle chauffe un peu vite mais vu ce que je lui demande j'imagine que c'est un peu normal. .les pédales mériteraient d'être un peu plus larges. .les pads sont très fins mais après y avoir ajouté une bande de mousse de protection du plus bel effet on gagne en serrage de jambes donc en maitrise de la bête.(j'en ai mis aussi une bande dans mes chaussettes qui partent de la malléole, le long de l'intérieur des tibias jusqu'au mollets du coup plus aucune douleur). . À 20% de batteries (c'est une 820 c'est tôt 20%)elle sonne très très souvent. Une toute petite pente à 6kmh ça bipe...c pénible...enfin c'est surtout qu'une fois dessus on veut plus jamais en descendre. . Pour terminer....son poids, Je pense qu'elle ne me servira qu'en balade .En ville je sens vraiment beaucoup trop ses 18 kilos. Prochaine étape pose de grip mais ayant vu le travail de certain sur leurs pédales je suis tres très loin du même résultat ça risque de prendre du temps, Je viens déjà de cramer une feuille, Je ne sais même pas comment m'y prendre...pour ne pas la citer la One d'OliG(on à l'impression que c'est posé par ninebot de série ?) @OliG Bravo pour ce boulot impeccable, Je n'ai pas ta patience. Petite appréhension au moment de la mettre en charge ce soir........yes ça fonctionne toujours. En tout cas moi je sais de quoi je vais rêver cette nuit ??
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  21. La sécurité, c'est de savoir que les alertes ne sont *que* sonores, sur ce modèle que j'ai également (et sur certains autres), et d'en tenir compte. Et perso, je le savais avant de l'acheter, ça me convenait, et cela me conviendra encore, d'ailleurs, tant que cela restera aussi fiable et reproductible que sur ma MSuper2. Maintenant, je reconnais bien volontiers que dans certains cas cela puisse être objectivement insuffisant, comme par exemple pour des malentendants. Mais sinon, et quelles que soient les barrières, elle seront toujours franchissables par ceux qui veulent les franchir, je pense !
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  22. Stef il y a bombarder et bombarder .... tu bombardais sur quoi avant ?? :-))) #trool Cette ACM16 aura son mot à dire en 2016 c'est sur !! enfin seulement depuis la dernière MAJ du firmware de Vendredi :-) je vais tester un peu plus et si mes tests sont concluants, je sortirai ma KS 16 pour les soirées urbaines chic, sexy et mon ACM16 pour les sorties un peu plus rock :-)
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