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  1. sonkenn

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/16 dans toutes les zones

  1. Pour ceux qui hésites, voila à quoi ressemble maintenant mon trajet paris - la défense. avant : après!
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  2. 1 point
  3. Je m'auto-cite... Je vais peut-être faire un tour chez leroy moi http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-adhesive-en-plastique-haute-densite-ptfe-200-x-150-mm-e1400037394#&xtmc=ptfe&xtcr=2 @carbonite il est ou ton covering? Je traverse St Ouen 2 fois par jour... ;o)
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  4. trop gros! Pour l'intégrer, en tous cas. L'espace dispo dans le dock, c'est uniquement sur les côtés. et ça ressemble à ça, ça te donne une idée... Dans la longueur on peut s'étaler. Si tu me trouves un transfo, je me pencherais sur la question du klaxon!! ;o) il faut qu'on décape le marquage aussi, tu t'es penché sur la question?
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  5. Bien étudier avec google streetview l itinéraire. le plus court n est pas forcement le plus rapide/sûr. Test le trajet un weekend, l histoire de ne pas te mettre la pression sur l horaire d arrivé et valider le trajet choisi. Enfin, regarde le comportement des cyclistes (pas forcement les vélibes..)qui semble aller dans la même direction que toi. ( placement, itinéraire...) ils connaissent le coin et les meilleurs passages pour leur véhicule ( qui sont généralement idéals pour toi). bon courage
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  6. J' appréhende un peu la rentrée, parce que là c'est calme, ya encore des gens en vacances, ya pas les gamins, mais quand tout ce petit monde va arriver, ça va casser l'ambiance cool du mois d’Août!
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  7. Ascenseur: check! Il était temps, je me suis fait presque 2 semaines d'escaliers...
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  8. Je vous présente les LEDs kéké Pilotable à la télécommande bien entendu : Le matériel : - Les LEDs 12v de chez Banggood : http://www.banggood.com/Universal-9LED-Remote-Control-RGB-Car-Interior-Decorative-Floor-Light-Strip-p-1037894.html - Du scotch noir pour attacher les câbles en dessous : https://www.amazon.fr/Pattex-Adhésifs-Réparation-Power-Tape/dp/B0092MDI3I - Une batterie 12v 9800mAh : http://www.ebay.fr/itm/301462548851 - La sacoche pour la batterie et les câbles : https://www.amazon.fr/Roswheel-Pochette-réfléchissante-cyclisme-randonnée/dp/B012FM6IPQ
    1 point
  9. Super idée ce post Ce qui serait cool aussi, c'est de préciser où vous avez acheté les différents éléments de customisation. Je pense notamment au presse-étoupe et aux gaines de protection, ainsi que la visserie, éléments pas forcément faciles à trouver chez Leroy Merluche et consorts. Bravo pour les réalisations en tout cas.
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  10. Ben moi j'ai commencé par changer le passe-câbles du deck, le modèle d'origine ne me plaisait pas trop. J'ai mis un bon gros presse-étoupe, il a fallu agrandir le trou. https://fr.rs-online.com/web/p/presse-etoupes/3658539/?sra=pstk si certains sont tentés, il m'en reste 4... ;o) Attention c'est du boulot quand même, à coup de Dremel dans le deck! Il faut aussi enlever chaque fil de chaque prise pour faire passer tout ça. Ensuite j'ai enlevé les protèges câbles entre le poste de conduite et le deck, et j'ai passé les gaînes de freins derrière la colonne de direction. J'ai mis de belles poignées SB3 Chula. http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_-poignees/P-68584-sb3_grips_chula_lock_on__noir_115_mm?gclid=CI2xwczO3s4CFUwYGwodNZgJlg#ectrans=1 J'ai mis des petits tubes de protection en caoutchouc sur les ressorts de freins, ainsi que des embouts de gaines noirs. http://www.alltricks.fr/F-114245-pieces_freinage_mecanique/P-153238-neatt_embouts_de_gaine_de_frein__10_pieces__noir https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Faltenbalg-fuer-BR-T660-BR-T610-BR-T780-p38752/ ils sont un peu longs, mais ça le fait. J'ai mis des vis ergal noires ou je pouvais (là ou il n'y a pas de contraintes mécaniques), les autres seront changées en inox. J'ai changé l'axe de pliage par une vis en titane. EDIT: Les vis en ergal ne sont pas une super idée pour les pièces que l'ont démonte souvent, je pense notamment au garde-boue arrière et démontage obligatoire pour régler le frein arrière. Les empreintes sont trop larges et trop fragiles, j'en ai déjà foirées 2. https://www.probolt-france.com/catalogsearch/result/?q=FB412-10BK https://www.probolt-france.com/titanium-hex-head-m6-x-1-00mm-x-55mm-6.html je vous remets le décompte des vis posté dans un autre sujet: les longueurs sont les longueurs utiles (attention pour l'étrier avant c'est ma cote perso suite à modif!) et pas forcement standard. Donc certaines vis à recouper. à compléter, je n'ai pas mis les 2 vis de fixation du support d'étrier arrière qui sont dans le dock, les vis de leviers de freins et les vis d'axe de poignées (de charnière). Peut-être d'autre manques? VISSERIE ARRIÈRE caches deck/feux 2x 4x6 (alu tête bombée) garde boue 4x 4x10 (alb) étrier 2x 6x10 (inox) trous de selle dans le deck (ou autre) 2x 5x6 (alb) attention re-tarauder à cause de la peinture/anodisation VISSERIE AVANT Axe de pliage 1x 6x55 (inox/titane) verrouillage 6x 4x10 (inox) équerre 5x 5x22 (inox) butée 2x 5x16 (inox) étrier 2x 6x30 (perso sinon 6x25) (inox), et 4x 6x18 (inox) cache deck 4x 4x6 (alb) sous deck 4x 5x10 (inox bombées) garde boue 2x 4x10 (inox) POSTE DE CONDUITE commande 4x 4x15 (inox) EDIT: attention chez pro-bolt on ne trouve des vis inox de 4 uniquement en pas fin (0,5) et ça ne convient pas aux filetages de la trot' !! Dommage j'en ai 20... J'ai changé hier le porte téléphone. J'avais commandé un Lezine, qui est plutôt bien, mais ne correspond pas à mon usage. Il faut que j'enlève ma coque, pas glop, et même sans coque j'ai du mal à sortir le téléphone. Hors je l'utilise en mode urbain, clic - déclic, ça ne colle pas. J'ai donc pris mon bon vieux Taotronics que j'utilise depuis 10 mois sans soucis sur mon scooter (pavés parisiens, travaux... ça saute pas mal!). Si vous êtes gentil avec lui, il vous le rends bien. Je n'utilise que la "pince" qui est démontable, que j'ai facilement accrochée avec 2 colliers plastique. http://www.taotronics.com/tt-sh08-car-cellphone-mount-holder.html Il y a quelques applis qui vont devenir obsolètes... ;o) Reste à faire: isolation électrique dans le deck, étanchéité, optimisation des passages de câble, masquage/décapage du marquage sur la colonne. J'aimerais bien changer les embouts de réglage de freins, coté étrier, mais je n'ai pas encore trouvé. Projets en suspend: transfo 12V pour éclairage avant, commande d'accélérateur au pouce. EDIT: j'ai trouvé des projos en 12V-80V, alors le transfo, j'oublie... et j'avais oublié, j'ai aussi coupé la gâchette d'accélérateur d'un bon cm pour que l'index "échappe" plus facilement.
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  11. Y a une section entière du forum plus ou moins dédiée à ça. Après j'ai envie de te dire y a de secret, il faut rouler rouler rouler.... c'est comme tout ! Tout ça vient naturellement.
    1 point
  12. Merci pour ce retour Hirsute, si j'ai bien compris pour le même poids ça t'a paru plus maniable qu'une nb1 ? Bon ben voilà, une 16 pouces maniable pas trop lourde avec un moteur suffisamment puissant et un algorithme performant ... pour ceux qui n'ont pas besoin d'autonomie monstre comme moi on a quasiment la roue parfaite ! Je ne craquerai pas , je ne craquerai pas, je ne craquerai pas , je ne ...
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  13. @Feyd Tu sais maintenant comment on fait pour pécho sur les quais de Bordeaux ! Surtout avec cette chaleur, jolies filles découvertes, hop un petit verre pour parler de nos roues !
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  14. Comme cela a été dit, l'instabilité en roulis vient essentiellement du pilote, surtout dû au manque d'assurance du débutant. J'y ajoute une condition pour les vitesses > 10km/h : il faut que le pilote soit symétrique. Un différentiel de raideur entre les deux jambes provoque, lors des chocs, un appui différent sur les pédales qui induit une réaction en cap dû à l'effet gyro de la roue. Il faut essayer d'avoir les épaules bien face à la route et avoir les jambes toutes les deux soit raides, soit semi-fléchies de la même façon. (Faut pas confondre une roue et un skate...).
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  15. Bienvenue à Fred ! Je constate avec plaisir que l'on a de plus en plus de "wheelers par nécessité", qui valident ainsi l'utilité (incontestable, bien entendu) de la monoroue électrique pour le déplacement urbain. Excellent exemple pour les "riverains", qui croisent tous les jours la même personne, avec le même engin, dans la même direction ... Le plus sûr moyen d'imposer une image "d'utilitaire astucieux et pratique", la seule image qui fera vraiment décoller l'intérêt et les ventes pour ce type d'engin ! Il faut s'éloigner de celle du "gagdet pour Geek ou Bobo" ... Je suis maintenant interpellé de plus en plus souvent par des gens que j'ai croisé à de multiples reprises dans mon voisinage immédiat, et qui finissent par engager la discussion ... Evidemment, avec le temps, j'ai un discours bien rodé et je vois bien l'étincelle d'intérêt qui s'allume très souvent dans leurs yeux ... "Pourquoi pas ?" !
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  16. C'est un point que je venais soulever justement: il y a une protection dont on parle peu dans ce sujet, c'est l'apprentissage de la chute. Qu'on l'appelle "roulé boulé" ou "ukemi", le principe reste le même C'est assez facile de trouver des tutos sur les principe de base des chutes en judo (ou aikido, ju jitsu, krav maga, etc.): savoir rouler en avant, et savoir casser l'onde de choc en arrière et sur les côtés Pour plus de points de swag, le parkour utilise les mêmes techniques pour la chute avant, mais avec plus de vélocité et dans des conditions plus proches d'un désarçonnage en roue je trouve. Bon, la vidéo scolaire ci-dessous a zéro points de swag, mais a l'avantage d'être claire: Maîtsiser ce type de chute, c'est souvent des fractures évitées. Et ça n'est pas incompatible avec des protections
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  17. @oliveur, @Jc, @Robocop, @zzrider33, @Karasu, @cortogreg, @Lat'Wheleeres-47, @Patrice, @gagouroue, @Risitia, @FredVic, @OsmOze, @Jimi00, @Livio, @jean olivier, @Eroue Bordeaux désolé pour ceux que je zap. certains présents en mai se remémorerons (holla il était dur pour moi ce mot lol je fais des efforts pour vous ) bref merci a @Jc, @oliveur merci d'avoir fait la route, super journée ! Du coup sur l'ile depuis 2 semaines, rencontre avec 3 nouveaux wheelers en vacances ou résidents sur l'ile ( Christian, Mathieu, et du forum @Jimi00 ) bon voila la premiers vidéo, une autre en préparation avec Greg et Marie et les enfants, mais ici vu le réseau 4 G ça as mis 1h38 pour charger 5 minutes de video sur youtube . Bonne vacances et job a tous! https://www.youtube.com/watch?v=W46R885saxY
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  18. Slt a tous , enfin une connexion,rentrée hier , @oliveur, @Jc, @Robocop, @zzrider33, @Karasu, @cortogreg, @Lat'Wheleeres-47, @Patrice, @gagouroue, @Risitia, @FredVic, @OsmOze, @Jimi00, @Livio, @jean olivier, @Eroue Bordeaux, et Mathieu rencontré sur l'ile ainsi que Christian 2 petites vidéos supplémentaire comme promis si j arrive a charger vu le réseau ici je tente sinon je reporterais une fois rentrée. https://youtu.be/falYSYPVVFI https://youtu.be/cs1gE4GzMF0
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  19. merci à toi aussi super bon moment et magnifique endroit ! ?
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  20. Ça me rappelle de bons souvenirs 42 km , vous avez battu le record !
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  21. oui, nous nous remémorons, et plus tard nous nous re-remémorerons encore merci pour l'accueil, les soirées au coin du feu, les balades sympa en roue, à très bientôt
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  22. @wheelers33Ca marche nickel maintenant. Pleins de souvenirs cette vidéo
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  23. a mince ok mais la ca devrais le faire tenaient moi au courant
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  24. Ouep. il faut qu'il la passe publique.
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  25. Je suis indépendant & nouveau wheeler, le petit montage que j'ai édité sur la rando organisée par E-ROUE le 26 Juin dans la vallée des Chevreuse. Si elle mérite une petite place parmi les vôtres Voilou , merci @Ticoche
    1 point
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