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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/27/16 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous !! Envie de découvrir la prochaine MSUPER V3 en OCTOBRE 2016 et de profiter des tarifs attractifs d'une précommande et ce jusqu'à fin Septembre. (dans la limite des stocks disponible) Il est possible dès aujourd'hui de passer commande dans la boutique Gyroroue-shop Paris 12 ème (vendeur officiel du réseau GOTWAY FRANCE) MSuper V3 en 680wh: 1299€ au lieu de 1445€ MSuper V3 en 820wh: 1399€ au lieu de 1690€ http://gyroroue-shop.fr/produit/gotway-msuper-3
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  2. Pour ceux qui hésites, voila à quoi ressemble maintenant mon trajet paris - la défense. avant : après!
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  3. J'avais l'habitude d'acheter des voitures à 75ch, 90ch. Je ne cherche pas spécialement à rouler vite non et je me suis dit qu'un plus gros moteur ne sert pas à grand chose... Depuis, j'ai une voiture à 150 ch et je ne me vois plus acheter une voiture avec le plus petit des moteurs proposés car un gros moteur est très rassurant. On se rend compte que lors de certaines petites urgences, on s'en sort avec une grande sécurité quand on a un plus gros moteur plus coupleux surtout... Avec la roue, ce que je viens de raconter est aussi valable mais il y a des choses en plus. Pour rouler sur les routes avec pas mal d'irrégularités, c'est plus facile avec un gros moteur. Lors des surprises un peu dangereuses (trou assez important qu'on n'a pas vu, bosse importante qu'on n'a pas vu, gros déséquilibre inattendu,etc...) le gros moteur permet de se rattraper bien plus facilement. En somme, en terme de sécurité en roulant, le gros moteur est un atout important. Mais voilà, il faut savoir se discipliner avec un gros moteur. Il faut l'utiliser à bon escient.
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  4. Je me suis gamellé plusieurs fois : la plus grave ( un faceplant) m'a fêlé une côte et abîmé un poignet. Mais le matériel n'a jamais été en cause : toujours mon inexpérience, une nouvelle situation mal gérée : Boum ! Très modestement, j'en suis a 3500km et les "chances" de gamelles se sont énormément espacées. Cela étant, de plus en plus rarement heureusement, il m'arrive de ne pas "passer loin" ... Il faut l'admettre je pense, et continuer à se protéger un minimum : pour moi le casque et les proteges poignets et choisir un modèle qui pardonne : j'aurais du mal aujourd'hui a repasser sur 14 pouces. Le 18 pouce de par son diamètre gère très bien les imprévus : trous cachés dans l'herbe, descente de trottoir non anticipée ...
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  5. Merci pour le lien, où on peut en tout cas en trouver une image avec une belle définition et pour pas cher du tout !
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  6. Msuper 3 - 1640Wh , moins chère. Elle est disponible, sur Taobao: pour 11'800.- yuan (1'770.- $) (1'568.- euro) (1'712.- frs) environ. https://world.taobao.com/item/536364542586.htm?spm=a312a.7700714.0.0.KUDNFO#detail ou sur Avito: pour 106'000 roubles (1'637.- $) (1'450.- euro) (1'583.- frs) environ. https://www.avito.ru/samara/sport_i_otdyh/monokoleso_gotway_msuper_v3_680_820_ili_1600wh_827018495 On peut aussi croiser les doigts de pieds.
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  7. Petit post sur une rando Bordelaise a l occasion de la venu de Denis et Vero de paris de passage a Bordeaux sur leurs périple de 500kms en etapes vacances roues . Merci a tous, @Risitia, @Robocop, @Karasu, @cortogreg, @Lat'Wheleeres-47, @oliveur, Anne
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  8. @Daniel Généralement, après une chute, on conduit de manière différente. La fois ou j'avais chuté à cause d'un piéton imprudent, je suis pas passé loin de la blessure à l'épaule, merci la prudence et les protections. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. Tu feras certainement plus attention maintenant, mais en aucun cas tu dois arrêter ! L'appréhension, j'en ai toujours en roue, il m'arrive souvent d'essayer de tout calculer. Est-ce que ça va aller ? Ah tiens là il peut y avoir danger donc attention. Ca renforcera ton analyse de la route et de ta propre sécurité !
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  9. Bienvenue @ToonSpirit ! Ton récit est intéressant, et témoigne du problème principal de l'accès à la roue : Tenir dessus n'est pas immédiat, loin de là. A part quelques extra-terrestres, les autres passent plusieurs heures à se torturer les mollets pour tenir dessus. Sans compter qu'une fois l'équilibre initial "imposé" à notre cervelet, vient la période d'adaptation à la "vraie circulation", sur trottoirs, pistes cyclables, routes (et oui, de temps en temps), la gestion des piétons ... Pas simple non plus ! Etant moniteur d'un sport "engagé" (plongée autonome), je réfléchis à la création d'un "club / Association" local, qui proposerait initiation / Perfectionnement / Balades pour les adhérents ... Les barres de danse semblent adaptées pour les premiers essais en autonome, l'assos pourrait investir et prêter des roues, cela peut se pratiquer "indoor" l'hiver dans un gymnase, on peut imaginer une foultitude d'exercices (mini-parcours pour perfectionner sa technique) ... Et le plaisir d'être ensemble autour d'une passion fait le reste : Organisation de randonnées, touristiques sur plusieurs heures ou jours ... Cela reste une vague idée pour le moment : il faut trouver le temps, le lieu, le cadre, les assurances. Mais ce forum est là pour partager aussi les idées !
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  10. Je vous présente les LEDs kéké Pilotable à la télécommande bien entendu : Le matériel : - Les LEDs 12v de chez Banggood : http://www.banggood.com/Universal-9LED-Remote-Control-RGB-Car-Interior-Decorative-Floor-Light-Strip-p-1037894.html - Du scotch noir pour attacher les câbles en dessous : https://www.amazon.fr/Pattex-Adhésifs-Réparation-Power-Tape/dp/B0092MDI3I - Une batterie 12v 9800mAh : http://www.ebay.fr/itm/301462548851 - La sacoche pour la batterie et les câbles : https://www.amazon.fr/Roswheel-Pochette-réfléchissante-cyclisme-randonnée/dp/B012FM6IPQ
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  11. Ben moi j'ai commencé par changer le passe-câbles du deck, le modèle d'origine ne me plaisait pas trop. J'ai mis un bon gros presse-étoupe, il a fallu agrandir le trou. https://fr.rs-online.com/web/p/presse-etoupes/3658539/?sra=pstk si certains sont tentés, il m'en reste 4... ;o) Attention c'est du boulot quand même, à coup de Dremel dans le deck! Il faut aussi enlever chaque fil de chaque prise pour faire passer tout ça. Ensuite j'ai enlevé les protèges câbles entre le poste de conduite et le deck, et j'ai passé les gaînes de freins derrière la colonne de direction. J'ai mis de belles poignées SB3 Chula. http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_-poignees/P-68584-sb3_grips_chula_lock_on__noir_115_mm?gclid=CI2xwczO3s4CFUwYGwodNZgJlg#ectrans=1 J'ai mis des petits tubes de protection en caoutchouc sur les ressorts de freins, ainsi que des embouts de gaines noirs. http://www.alltricks.fr/F-114245-pieces_freinage_mecanique/P-153238-neatt_embouts_de_gaine_de_frein__10_pieces__noir https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Faltenbalg-fuer-BR-T660-BR-T610-BR-T780-p38752/ ils sont un peu longs, mais ça le fait. J'ai mis des vis ergal noires ou je pouvais (là ou il n'y a pas de contraintes mécaniques), les autres seront changées en inox. J'ai changé l'axe de pliage par une vis en titane. EDIT: Les vis en ergal ne sont pas une super idée pour les pièces que l'ont démonte souvent, je pense notamment au garde-boue arrière et démontage obligatoire pour régler le frein arrière. Les empreintes sont trop larges et trop fragiles, j'en ai déjà foirées 2. https://www.probolt-france.com/catalogsearch/result/?q=FB412-10BK https://www.probolt-france.com/titanium-hex-head-m6-x-1-00mm-x-55mm-6.html je vous remets le décompte des vis posté dans un autre sujet: les longueurs sont les longueurs utiles (attention pour l'étrier avant c'est ma cote perso suite à modif!) et pas forcement standard. Donc certaines vis à recouper. à compléter, je n'ai pas mis les 2 vis de fixation du support d'étrier arrière qui sont dans le dock, les vis de leviers de freins et les vis d'axe de poignées (de charnière). Peut-être d'autre manques? VISSERIE ARRIÈRE caches deck/feux 2x 4x6 (alu tête bombée) garde boue 4x 4x10 (alb) étrier 2x 6x10 (inox) trous de selle dans le deck (ou autre) 2x 5x6 (alb) attention re-tarauder à cause de la peinture/anodisation VISSERIE AVANT Axe de pliage 1x 6x55 (inox/titane) verrouillage 6x 4x10 (inox) équerre 5x 5x22 (inox) butée 2x 5x16 (inox) étrier 2x 6x30 (perso sinon 6x25) (inox), et 4x 6x18 (inox) cache deck 4x 4x6 (alb) sous deck 4x 5x10 (inox bombées) garde boue 2x 4x10 (inox) POSTE DE CONDUITE commande 4x 4x15 (inox) EDIT: attention chez pro-bolt on ne trouve des vis inox de 4 uniquement en pas fin (0,5) et ça ne convient pas aux filetages de la trot' !! Dommage j'en ai 20... J'ai changé hier le porte téléphone. J'avais commandé un Lezine, qui est plutôt bien, mais ne correspond pas à mon usage. Il faut que j'enlève ma coque, pas glop, et même sans coque j'ai du mal à sortir le téléphone. Hors je l'utilise en mode urbain, clic - déclic, ça ne colle pas. J'ai donc pris mon bon vieux Taotronics que j'utilise depuis 10 mois sans soucis sur mon scooter (pavés parisiens, travaux... ça saute pas mal!). Si vous êtes gentil avec lui, il vous le rends bien. Je n'utilise que la "pince" qui est démontable, que j'ai facilement accrochée avec 2 colliers plastique. http://www.taotronics.com/tt-sh08-car-cellphone-mount-holder.html Il y a quelques applis qui vont devenir obsolètes... ;o) Reste à faire: isolation électrique dans le deck, étanchéité, optimisation des passages de câble, masquage/décapage du marquage sur la colonne. J'aimerais bien changer les embouts de réglage de freins, coté étrier, mais je n'ai pas encore trouvé. Projets en suspend: transfo 12V pour éclairage avant, commande d'accélérateur au pouce. EDIT: j'ai trouvé des projos en 12V-80V, alors le transfo, j'oublie... et j'avais oublié, j'ai aussi coupé la gâchette d'accélérateur d'un bon cm pour que l'index "échappe" plus facilement.
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  12. Je n'utilise jamais l'application en roulant. Je n'ai pas besoin de savoir à quelle vitesse je roule exactement. Ca ne me sert à rien. Ce sont les sensations qui comptent. A moi de sentir si c'est trop rapide en fonction de la disponibilité de mon corps et de ma tête à chaque instant. Je ne tire aucune satisfaction à connaître la vitesse à laquelle je roule. Je ne cherche à faire aucun record, etc... Je veux arriver à bon port et prendre un peu plaisir tout en relâchement et c'est tout. Chez moi le tilt-back est réglé sur le cran d'en dessous que @diasb2o78: c'est 30 km/h. Je fais sonner les 3 bips sur de bonnes lignes droites, parfois en montée, sans parler de ce qui se passe quand la batterie commence à être faible. Je trouve qu'on profite plus à une vitesse où on est à l'aise sans arriver en mode sportif (qui est amusant aussi mais d'une autre façon).
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