Hello,
Avec le Mini Pro (puis la s2), on a réussi la synergie des 2 technologies : celles de l'historique Segway (inventeur de nos engins gyro-stabilisés : 15 ans de recul et d'expérience) et celle de Ninebot (très avancée sur la gyro-stabilisation et l'électronique), en tirant le meilleur de chacune.
Dans les faits, on conserve la réactivité de Ninebot (ce qui a aussi fait son succès) avec un effet plus proche de la fameuse "glisse Gotway" si agréable, et on a surtout une réactivité bien plus forte lors de bosses/sauts et situations limites. On a aussi profité de l'expérience de Segway sur les batteries coffrées (nous sommes les seuls sur le marché gyropode/gyroroue à être UL2272... donc MiniPro et s2 un jour transportable en avion) et leur BMS, et notamment la S2 avec ses 2 batteries amovibles qui fonctionnent en redondance. Autre redondance plus importante sur les cartes de contrôle et les BMS, mais bon on en est pas encore aux doubles cartes-mère et doubles moteurs (oui, on nous a vraiment demandé, et à plusieurs reprises !, pourquoi on mettait pas 2 moteurs sur une seule gyroroue...)
Bref, une vraie synergie avec 2 technos qui ne font maintenant qu'une (là où la One P a sombré...).
Il y a clairement un gap techno entre la E+ et la s2, après la s2 est une 14 pouces hyper-maniable et légère, la E+ une 16 hyper-réactive et stable. Ca dépend de son usage.
Perso, j'utilise la s2 au quotidien et en trajets urbains, et la E+ quand j'ai envie de faire une balade loin du goudron^^