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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/29/16 dans toutes les zones
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D'accord avec ça, en remarquant que paradoxalement, quelqu'un qui aurait fait 300 km en (super-)hoverboard me paraitrait au contraire extrèmement expérimenté2 points
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Salut a tous! Voilà un projet un peu dingue mais je voudrais rallier Avignon depuis Bruxelles en moins de 2 semaines (arrivee pour le 11 septembre) 80km par jour environ, sac a dos tente etc... Mon trajet est sur http://www.onmywheel.be Il y a un lien pour me suivre en live sur la carte. N'hesitez pas si vous n'etes pas loin a venir faire un bout de chemin avec moi!1 point
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Bonsoir à tous. Passage de 1.20 à 1.22 depuis une semaine. J'ai eu accès aux fonctionnalités type changement de mode des leds, feux qui clignotent etc. De façon moins anecdotique, je trouve au niveau du ressenti que le confort lorsque l'on roule a été sensiblement amélioré. Un effet de glisse plutôt agréable. Sinon rien de plus niveau vitesse et limité des 40%. Je ne regrette pas cette upgrade1 point
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@Hirsute tu soulignes que la V5 est plus confortable pour le freestyle mais pour une randonnée de 30 km, crois tu que les pédales plus en V pourrait poser un problème de confort à cause d'une fatigue musculaire au niveau des pieds? La forme en V permet d'avoir la roue plus collée à la jambe pour une meilleure stabilité mais peut- être au détriment d'un confort sur longue distance?1 point
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Pour la vitesse de la V5+, cela en fait une des rares roues de qualité à se plier à la législation pour les résidents belges (voir ci-dessous). Je trouve cette loi particulièrement bien faite et visionnaire (elle date de 2007), si ce n'est qu'une vitesse de 25km/h aurait été plus sympathique. Mais au moins cela donne un cadre légal à l'utilisation de la gyroroue. Quant à mon assurance, elle a accepté de rajouter sans frais une couverture RC pour une roue jusqu'à 25km/h. "En ce qui concerne la vitesse pratiquée, le fait que l’engin de déplacement soit motorisé ou non n’a aucune importance. On part en effet du principe que pour ces types d’engins, c’est la vitesse qui peut constituer la source de danger et non pas des caractéristiques techniques telles que la puissance du moteur, le nombre de roues ou la masse. Une garantie est néanmoins imposée en ce que l’engin de déplacement motorisé ne pourra en aucune fac¸on, par construction et par la seule puissance de son moteur, dépasser la vitesse de 18 km/h. Il n’y a forcément pas de limitation de vitesse pour les engins de déplacements non motorisés et, tel un cycliste, tout dépendra de la puissance que l’utilisateur pourra développer. La nouvelle catégorie des engins de déplacement se voulant la plus large possible, elle va englober des catégories d’usagers qui figurent aujourd’hui dans le Code de la route. Je pense ici aux personnes handicapées qui se déplacent dans des chaises roulantes motorisées ou non, et aux patins à roulettes et trottinettes. Comme je l’ai annoncé, la vitesse pratiquée par l’utilisateur de l’engin de déplacement l’assimilera soit à un piéton, soit à un cycliste. Celui qui roule plus vite que la vitesse du pas doit suivre les règles applicables aux cyclistes, celui qui ne dépasse pas l’allure du pas suit les règles applicables aux piétons."1 point
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Je me permet d'intervenir pour donner mon modeste avis sur la V5 : SUPER pour débuter, très "joueuse" les pédales sont très sécurisantes. Mais on se sent très vite limité par sa vitesse mais surtout son manque d'autonomie. Perso je pèse 90 kg et je suis loin d'atteindre les 20 Kms ! => 15 est un grand Maxi. => Raisons pour laquelle j’attends la V8 alors que j'ai débuté fin juin à faire de la roue.1 point
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Il serait surtout masochiste plus sérieusement, c'est clairement un débutant. Perso j'en suis à un peu plus de 200km, et je suis parfaitement à l'aise en ville, ce qui implique entre autres : Capacité de mouvement de la tête pour observer son environnement sans être fixé sur la route, capacité à rouler en équilibre à 5/6 km/h derrière des piétons (sans s'agacer of course) pendant plusieurs dizaines de secondes, capacité à freiner fort et vite pour parer à toute éventualité, capacité à doubler sans risque les piétons, capacité de franchissement des trottoirs aussi bien en montée qu'en descente et évidemment arrêt et démarrage sans appui. (avec la capacité spéciale "double esquive de caca de chien", trèèèès importante cette capacité!) Je maitrise tout cela, et pourtant je suis un vrai débutant, car il y a un tas de situation que je n'ai pas eu à affronter. Ce qui m'étonne, c'est que personnellement je trouve ça plus facile de rouler seul dans la foret que dans une ville blindée de gens/gamins/voitures/velos/rollers/scooters/homme bourré... Vu que le sujet est tendu, je précise : je n'émet aucun avis sur le mini pro (que je n'ai meme jamais vu en vrai), ceci est une simple précisions sur l'XP des wheelers. bonne journée à tous! Feyd1 point
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Et même ! On est au point ou on démarre direct on lève le pied et hop on avance sur un pied quelques mètres avant de poser l'autre ! Pour les demi-tours, un pied au sol en pivot et hop !1 point
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@alricha: Je confirme ce que dit @Fredmaster : 300km, c'est probablement encore un débutant, surtout d'après ta description de ses difficultés en ville ... Avec plus d'expérience, la conduite en ville ne pose aucun problème, tout en restant en permanence sur sa roue (il suffit de trouver un point d'appui, genre poteau de balisage, et il y en a plein !), voire en mettant pied à terre le temps qu'il faut : Un démarrage patinette et c'est reparti, sans aucun appui. Tant qu'un wheeler ne sait pas faire cela sans difficulté, il ne peut être à l'aise en ville, et il est donc encore en phase d'apprentissage.1 point
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Alors.. ce qui vaux pour les uns, n'est pas force de loi Mettons nous a la place du constructeur: Deux pilotes qui attaque la même pente avec le même angle d’accélération ne vont pas solliciter le moteur de la même façon en fonction de leur masse. Mettons que tu pèse dans les 80 Kg ( j'en ai aucune idée) et que le 2eme pilote soit plutôt "un bon vivant", là ou cela "passe toujours" pour toi, risque de ne pas passer pour lui... Donc nos amis de chez Kingston doivent simplement faire le calcule de la sollicitation max pour un pilote au limite technique de 150Kg 100Kg et conserver une marge de sécurité. D’ailleurs, en ce qui me concerne, lorsque je suis sur plat, lancé à 20 km et vers 40% de batterie, à la moindre monté significative, je passe de 40% a 20% ( avant de revenir a 40% une fois la monté passé). J'imagine bien que d'arriver à 35-40 km ( ks-18) dans la même pente pourrait bien avoir des conséquences différentes... Par contre, là ou je te suis, c'est qu'il m'arrive (moi et mes xxx Kg) de me retrouver brider lorsque je passe de 60% a 39% dans une monté ou à l'accélération, alors qu'effectivement il reste de la marge...1 point
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Maintenant que le titre du sujet a changé... je pense qu'en réalité ces 3 roues sont intéressantes. On a envie de réunir les qualités des 3 roues dans une seule machine mais ce n'est pas possible car il y a des caractéristiques incompatibles (maniabilité, poids, stabilité: il faut plutôt une légère pour plus maniabilité et plutôt une lourde pour une meilleure stabilité, etc...). Quand il y a du choix, le plus dur est de choisir...1 point
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Voici un événement qui pourrai devenir une promenade en roue (ou autres), il m'a été signalé par Patrick DE COOMAN : Semaine de la mobilité et dimanche sans voiture 2016 Du 16 au 22 septembre 2016. Le Dimanche sans voiture lui-même aura lieu le 18 septembre. A Bruxelles et dans toute l'Europe, à la même période, s'organise la Semaine de la mobilité. Une semaine pour apprendre à connaitre et utiliser les moyens alternatifs à l'usage de la voiture en ville : train, vélo, tram, bus, patins... Dimanche sans voiture Le point fort de cette Semaine sera le Dimanche sans voiture, organisé le 18 septembre 2016 sur le territoire de la Ville de Bruxelles et sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise. Le Dimanche sans voiture sera d'application pour tous. A l'exception des taxis, transports en commun, cars de voyage, services d'aide, des forces de l'ordre et des personnes munies d'un laissez-passer. Les véhicules autorisés à circuler ce jour-là à Bruxelles devront respecter la vitesse maximale de 30 km/h. L'ensemble de la Région bruxelloise sera fermée à la circulation de 9h30 à 19h. Bien sûr, les transports en commun circuleront ce jour-là et, de plus, ils seront gratuits. Pour les personnes intéressées, on pourrait se donner un point de RDV.1 point
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@Christophe: Sans se poser de question, avec une ACM 680wh, en roulant donc plutôt à 25-30km/h sur les bonnes pistes cyclables, en ne réduisant pas spécialement l'allure dans les montées (sans non plu s rouler à 25km/h mais peut-être à 20km/h), en respectant les piétons sur les trottoirs et avec 70 kg, il me semble que je peux faire 35 km avant que la roue me demande de ralentir. Je ne pense pas que mon expérience puisse réellement t'aider mais bon... au cas où...1 point
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Mon expérience : Comme vieux motard, j'ai trop souvent vu de jeune éphèbes, mâles et femelles, partir à l’hôpital pour des greffes de peau et probablement des séquelles esthétiques toute leur vie, car ils se sont plantés en scooter, même pas vite, mais ne portant que tee-shirt et tongues ... Because : La terre est basse, la gravité permanente, même quand il fait super beau et chaud, les bitumes ont fait d'énormes progrès, et sont remarquablement abrasifs, je suis fragile et vieux, et j'ai toujours besoin de mes os et mes poignets pour travailler après un ride, je n'appartiens malheureusement pas à la classe des gens qui ne tombent jamais (j'en vois souvent, en skate, en roller, en vélo : Ils ont bien de la chance ...) J'adore rider sur ma MSUPER 2 High Speed à des allures déjà très convenables (sinon on se traîne, n'est ce pas ?) j'adore doubler les vélos ! Alors je reste couvert : Je viens encore de faire 22km à midi (le tour du lac de St-Quentin plus quelques gaudrioles) tout bien équipé : Casque de vélo, protège poignets, blouson moto été ... Un peu plus au chaud, nettement plus ridicule qu'en tee-shirt hawaïen et cheveux au vent ... j'accepte l'inconfort et je me contrefous du regard des autres ... Qui s'est le plus heureux ?1 point