Salut à tous,
Premier test d'autonomie avec la V8 sur les routes pourries de ma campagne Drômoise, avec pas mal de vent de face certains jours, beaucoup de changements d'allures et de godilles, et avec souvent des pentes (donc pas les conditions idéales des citadins, mais pleins de contraintes intéressantes pour tester la roue)...
- 38km parcourus de 100% à 4%
- 28,08km/h maximum
- 18,7km/h de moyenne
- Pente moyenne: 6 degrés (13%)
- Mon poids: 66kg - pointure: 41 - Yeux marrons
- Mesures: Runstatic
La V8 garde longtemps des performances assez stables:
- Jusqu'à 40% je n'ai pas remarqué de grands changements mais je n'ai pas fait trop attention.
- Jusqu'à 20% elle tenait bien les 25km/h.
- A environ 10% elle tenait encore les 23km/h et montait des pentes de 300m et d'environ 10 degrés (18%) à 19km/h.
- A 5% elle tenait encore ponctuellement du 20km/h environ mais on sent bien qu'à ce moment là elle aime être sur du plat et qu'il ne faut pas trop exagérer....
- La roue tient assez bien le vent même si ce n'est jamais très agréable.
- je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec la largeur du pneu, même sur terrain en gravilloneux et routes pourris.
- J'ai cru constater que le tilt back se déclenchait normalement entre 28 et 30 selon la facon de conduire, sans aucune bips avant. Par contre à partir de 25/26 on sent des légères variations dans les pédales, comme des petites prises de contact de la roue, pour nous dire où nous en sommes. C'est fin et il faut être attentif, mais on est pas pris au dépourvu lors du gros tilt back.
- à la recharge elle était pleine en 3h30 environ.
Voilà, comme je vous disais, vers chez moi les tests sont pleins de contraintes, donc pas forcément révélateurs (je ne faisais pas énormément plus avec ma MSuper...), mais on apprend toujours des choses. Je ne sais pas si la V8 ira jusqu'à 50km, mais, en utilisation urbaine normale j'imagine sans trop de mal pouvoir en faire un peu plus de 40.