Aller au contenu

Classement

  1. Pascal91

    Pascal91

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      770


  2. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      844


  3. EUC Extreme

    EUC Extreme

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      45


  4. SOFT

    SOFT

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      44


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/16 dans toutes les zones

  1. Une KS sur un phare, c'est le seul endroit où elle peut briller
    2 points
  2. @Pascal91 @koto 40km d'autonomie (ou plus) ce n'est quand même pas négligeable... D'une seule traite ca peut même être assez ennuyeux selon les tempéraments (le mien par exemple). Avec plus de batterie on aura aussi plus de poids, plus de volume, plus d'euros, et ca deviendra un ks16. C'est aussi bien un peu de diversité. En tout cas ce serait interressant de faire un sondage pour savoir combien de gens font, au moins une fois par semaine, plus de 40km sans s'arrêter au moins une heure ou deux près d'un point de recharge
    2 points
  3. Bonjour, je vous propose de se faire une base des assureurs couvrant nos gyroroues via leur responsabilité civile. EDIT: visiblement aucune responsabilité civile ne semble couvrir nos roues mis a part Ecencial et un contrat particulier de la MAIF. Si votre assureur vos affirme le contraire, tant mieux, demandez lui une preuve écrite ! Je compléterai/corrigerai au fur et à mesure. Pour les plus courageux, forcer la main de l'assurance
    1 point
  4. hello tout le monde , je tenais a vous faire part de mon avis sur ma toute nouvelle roue une inmotion V5F flambant neuve , apres avoir parcouru les 100 premiers km . c'est ma 4e roue depuis mon apprentissage sur une MCM4v1 , je possede encore aujourd'hui une kingsong KS14 C et une gotway ACM . le choix de cette nouvelle roue a ete principalement motivé par la hauteur exceptionnellement élevée des pedales et la presence d'un bouton permettant d'inhiber le gyroscope . j'ai également acheté avec la roue , la housse inmotion adaptée a la série V5 . la V5F est livrée avec son chargeur specifique : un bloc d'alimentation 84V 1.5A , avec un connecteur ressemblant a un connecteur USB , et reversible , beaucoup plus pratique que les connecteurs classiques type KS ou GW . la roue est egalement livré avec son fameux trolley et un gardeboue , a monter avec des vis fournies . une bonne impression , dès l'ouverture du carton : la roue est particulierement bien calée et protégée dans son emballage face aux aleas du transport . la finition est belle , la qualité des materiaux et l'assemblage de ceux ci me rappellent un peu ma KS , c'est en tout cas bien superieur a de la finition gotway . l'aspect noir , brillant , y compris au dos des pedales est vraiment joli , l'inconvenient , c'est que les premieres rayures seront bien visibles ! pour preserver la finition , la housse est un atout : elle epouse parfaitement la forme de la coque (le resultat est bien plus joli que le top souris ... et desormais on ne me dit plus "tu l'as achetee chez decathlon ta roue ?") , elle est composée de deux matieres , une sorte de nylon molletoné et déperlant sur les flancs et une matiere elastique + 1 crochet a l'avant et 1 a l'arriere pour que la housse reste bien en place . la matiere en nylon parait bien solide , par contre la partie elastique , pas du tout , j'ai pu m'en apercevoir en prenant un escalator avec la roue : la roue a versé juste entrainée par son poids sur le coté , l'avant de la roue a heurté légerement l'arete de la marche , et j'ai deja un petit trou dans la partie élastique . pas grave , il suffit de le savoir et de mettre un peu de mousse de protection avec du double face sous la housse a cet endroit . 2 autres inconvénients mineurs avec cette housse : elle masque de nuit le "feu de position" a l'arriere , il faut donc prevoir un petit eclairage de signalement a porter sur soi ou a fixer sur la roue , pour le roulage de nuit . l'autre inconvenient est l'impossibilité de fixer le crochet arriere de la housse , si on choisit de monter le garde boue fourni . les pedales sont parfaites pour mes pieds (pointure 42) assez longues et larges . les chaussures ne glissent pas grace au grip d'origine , il est efficace meme si il se decolle deja a son extrémité sur une de mes pedales . je vais le recoller , ca ne devrait plus bouger . les pedales sont agreables a manipuler : pas de jeu et pas de couinement metallique , une petite piece en caoutchouc qui evite le frottement du metal contre le metal , et un capuchon en nylon a l'extremite des vis de part et d'autre des axes de pedales , permettent de les deployer ... en silence . le trolley , a monter soi meme avec 4 petites vis , est tres réussi , il epouse parfaitement la forme de la roue , et ne ressemble pas à une grosse "verrue" , une fois installé . il est léger et tres solide . aluminium (semble t-il) et caoutchouc a son extremité , la charniere , costaude comprend une piece en alu rouge anodisé du plus bel effet . a l'usage , la maniabilité du trolley est excellente , aucun jeu dans la charniere lorsqu'on fait pivoter la roue sur elle meme . le trolley , sur le dessus de la roue , est bien protégé en cas de chute . la longueur du trolley est largement suffisante , je mesure 1m75 , mon bras est encore bien fléchi lorsque je pousse la roue . l'allumage / mise hors tension de la roue et de son éclairage avant se font depuis un unique bouton tactile sur le dessus de la roue . c'est moins evident a utiliser qu'un bouton classique , mais ca fonctionne correctement . sur le dessus de la roue , on trouve egalement le connecteur de charge , protégé de l'humidite par un capuchon en plastique , et ce qui manque sur bon nombre de roues : la jauge de batterie , bien visible en roulant avec ses 5 segments . la roue est annoncée IP55 je crois , donc plus besoin de prevoir un sac poubelle pour proteger la roue en cas de pluie comme sur ma KS ou mon ACM ! il est possible de faire tenir la roue droite sur sa coque comme avec une bequille , mais il faut que le sol soit vraiment bien plat . l'eclairage avant est juste correct , pas fort , mais bien orienté , ce qui permet vu la faible distance d'eclairage de rouler a faible vitesse sans trop de risques sur des portions mal eclairees les premiers tours de roue sont surprenants : on est haut perché (les pedales sont hautes) le maintien de la roue se fait naturellement grace à l'angle en V des pedales et a la hauteur importante de la coque pour une 14 pouces , qui se rapproche de la sensation qu'on peut avoir avec une 16 pouces . les coussinets au sommet de la coque sont bien confortables . des coussinets adhesifs supplementaires sont livrés avec la roue , mais ne me paraissent pas necessaires . la roue est tres fine entre les jambes , on a l'impression d'etre sur une mini solowheel extreme ! l'impression de qualité se confirme en roulant , l'assemblage de la coque ne fait pas de bruit en mouvement , l'ensemble parait bien rigide. la maniabilité de la roue est impressionnante , due au fait qu'on est sur une 14 pouces , haut perché et avec un pneu un petit peu plus étroit que sur une 14 pouces classique . ca demande un temps d'adaptation certain pour apprivoiser cette nouvelle sensation . le moteur , avec son unique mode de conduite , plutot dur , ne facilite pas la tache pour les debuts : ca pousse tres fort , tout de suite : du coup on arrive quasiment instantanément a la vitesse maxi de 25km/h ... un peu frustrant . ca reste a verifier , mais je pense que l'ultra sensibilité de la roue doit etre plus compliquée a gerer pour un debutant complet par rapport a une roue avec des pedales basses ... qui frottent tout de suite dans les virages ! c'est justement le point fort de cette V5F , ca ne frotte pas , on peut prendre beaucoup plus d'angle , et c'est super grisant ! a la vitesse maxi , on a d'abord le tilt back , bien violent et non desactivable et tout de suite apres , sans doute 1km/h plus haut , un message vocal incompréhensible , en guise de dernier avertissement . la roue n'est donc pas tres veloce , a 25km/h ca fait une difference considerable avec une ks 14C par exemple . c'est parfait et largement suffisant pour les trottoirs sachant qu'on atteindra jamais cette vitesse a cet endroit , mais c'est l'ennui garanti sur les pistes cyclables , voies de bus ou autres voies "vertes" , sur lesquelles on se fait allègrement doubler par les vélos . pour moi , cette roue avec son super trolley , son bouton "magique" (qui permet de gravir des escaliers sans tout eteindre au prealable) , et sa faible vitesse de pointe , est une pure citadine hyper agile ... point barre . l'appli inmotion , que j'utilise sur iphone est vraiment reussie , dénuée de bugs en tout genre , ca change des applis gotways toujours aussi mal foutues : la roue se connecte instantanément , l'odometre est juste ! la vitesse affichée est reelle et pas largement surestimée comme sur les gotway , elle est capable d'afficher le poucentage de batterie durant la charge , pratique pour preserver la batterie en debranchant l'alim à 90% . en ce qui concerne l'autonomie reelle de cette roue , avec mes 70kg , je parcours 26km sur du plat a vitesse "soutenue" avec une batterie chargée à 100% jusqu'aux 10% de l'appli . vitesse reduite à 22km\h en fin de batterie , mais pas de tilt back de fin de batterie , un simple message vocal a la barre des 10% . temps de recharge observé pour une recharge complete de 10 a 100% : 03h10
    1 point
  5. Moi ce qui m’amuse de plus en plus, c'est les gamins avec leurs parents, et qui leurs demande.. dis moi c'est quoi ça ? et la gros silence...
    1 point
  6. Génial merci pour l'info @Gyroroue-shop ?
    1 point
  7. Super ! une assurance pour nos roues; une mise à jour imminente pour effacer le 1.4. Reste plus qu'à sortir la 9Bot One E+ en 820 Wh
    1 point
  8. Ninebot à 70% alors que tu es à peine à 50%... Ca me dit quelque chose. Batterie plus grosse donc plus de poids et moins de maniabilité. A voir
    1 point
  9. 1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward