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  1. On a pas spécialement besoin d'avoir les perches d'une bataille pour la crédibilité (ou plutôt la décrédibilisation) entre les deux concurrents Inmotion et Ninebot... , surtout à une époque où, juste à côté, la msuper3 sort avec la possibilité d'aller à 42km/h (35-40km/h annoncés clairement sur le site de eroue), les KS qui vont très vite aussi avec un simple code, etc... Je n'ai pas lu ici que c'est légal d'aller à 30km/h sur la voie publique. J'ai juste lu des wheelers qui disent qu'ils aimeraient le faire... Le bridage se fait en 2 clics par l'application comme sur presque toutes les autres marques. C'est dommage de voir des concurrents se faire des croches pattes en public... et décidément c'est dur de tenir un fil d'information sur la V8, entre ceux qui veulent des nouvelles de la rockwheel, ceux qui comparent les poids de leur ACM et de leur KS16, etc...
    4 points
  2. Lorsqu'on a compris ce que l'on peut ou pas demander à sa roue, je pense que l'on a fait un grand pas pour sa propre sécurité [emoji854] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  3. Et vous avez freiné trop fortement et violemment, demandant ainsi trop de puissance au moteur, qui en a donc chié pour vous stabiliser. Il ne s'agit pas d'un problème causé par le firmware qui aurait mal interprété... mais à un mauvais comportement de conduite : vous vous êtes mis vous--même en situation de danger en sur-sollicitant le moteur avec un freinage trop violent. Et je suppose que vous étiez proche de la vitesse max, aussi ? CQFD Avez-vous lu nos consignes de sécurité ? https://www.ninebot-france.com/faq/securite/ PS : pour le firmware, pas de vraie news fraîche depuis mon dernier message sur le sujet, on leur demande régulièrement pourtant... d'autant plus actuellement que la rentrée, ben c'est maintenant du coup, hem.
    2 points
  4. ça change tout!!! Voici pourquoi: les pertes par effet Joule ( en chaleur) sont en fonction (linéaire) de la résistance ohmique des conducteurs mais sont aussi fonction du carré de l'intensité du courant. La formule: P[W]= R[Ohm]*I[A]^2. La tension n'y est pour rien dans les pertes par effet Joule mais, à puissance égale vu que P[W]=U[V]*I[A] si on fait monter la tension on baisse l'intensité. Donc les pertes. Donc moins d'échauffement. Donc meilleur rendement. Par exemple, admettons que ton conducteur a une résistance de 1ohm pour 3000 W. En 67V, ça fait 45A donc des pertes en chaleur sont de 1*45^2=2025W Maintenant en 80V on a plus que 37,5A soit 1406W de chaleur dans le conducteur en question. Donc 619w (31% ici) pertes en moins une augmentation de 13V (16% ici)
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  5. Oui bien sur mais on se conformera a la loi , on ne pourra faire autrement .
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  6. Pow, pow, pow. Je rejoins @Ibaloo sur l'évolution (involution ?) de la E+ depuis le 1.4. Je suis le premier défenseur de la bête tant elle me botte sur bien des points. Je me régale avec elle; je persiste et signe. Mais ce problème est relaté depuis un bon moment et le nier serait une hérésie. Je ne nie pas non plus qu'en adaptant sa conduite (type pépère et plus de balancier violent comme autrefois), on évite le problème de "coupure" mais comme disent nos vieux : c'était mieux avant ! Et on nous promet une mise à jour depuis... j'arrive plus à compter depuis la promesse de juin. Allez, 9Bot, un petit effort ou laissez-nous retourner à la version précédente Mais au final, même si un petit coup de gueule ça décalamine, la vie est belle quand on glisse
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  7. C'est vrai que c'est un peu la honte sur ce coup là Ninebot...
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  8. Pour la législation, les efforts européens en cours pointent vers déjà vers la limite des 25km/h (source: http://www.din.de/en/getting-involved/standards-committees/nasport/projects/wdc-proj:din21:191486964). De plus, votre réponse ne prend pas en compte ma remarque sur les assurances, dont le peu qui acceptent d'assurer nos gyroroues le font avec cette limite de vitesse comme condition. Ceci étant dit, mes remarques ne sont pas spécifiques à Inmotion, mais j'ai peur que cette course à l'armement soit contre-productive et incite nos législateurs à limiter, voire interdire nos chères gyroroues.
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  9. En soi il vaut mieux rouler dans le bon sens (bouton on/off à l'avant), tant pour les pneumatiques (qui ont un sens de montage) que pour le moteur, calibré pour aller vers l'avant... et enfin l'algo qui comprendra mieux les situations pour mieux stabiliser le pilote. Cela ne veut pas dire que ça marchera pas dans l'autre sens, mais si vous voulez utiliser la roue et la préserver dans le temps de manière optimale, le bon sens s'impose.
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  10. Bonjour @sbouju tu vas finir par bosser chez gotway chine avec toutes les infos techniques que tu draines (tu dois pouvoir être directeur d'équipe technique ;-) ) On partirait plutôt sur la version 1640 mais la messe n est pas encore dite !
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