Aller au contenu

Classement

  1. cris6550

    cris6550

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      258


  2. Feyd

    Feyd

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      258


  3. Leced77

    Leced77

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      91


  4. Inky

    Inky

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      140


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/13/16 dans toutes les zones

  1. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  2. poulacourve74 ...nos roues, comme n'importe quel engin, ont leurs limites....alors aborder une côte à fond les ballons....30kmh c'est sûr que la roue à du mal à encaisser .... D'autre part c'est bien joli de supprimer les alarmes...mais ensuite on se retrouve face au tiltback....cette ks 16 à au moins trois alarmes précieuses :over power, over voltage et low batterie...qui permettent de rouler en toute sécurité... J'ai souvent roulé dans des chemins forestiers très irréguliers .....monté et descendu des bateaux de trottoirs....aucune instabilité....en 1.22 De temps en temps au lieu de remettre en cause la roue....faudrait peut-être remettre en cause le pilotage...et le pilote.....désolé
    2 points
  3. 1 point
  4. Bonjour à tous? Le msuper 3 de test est bien arrivé à la boutique Eroue Paris ! il est en Charge et vous attend patiemment jusqu à demain 12h30 ;-) ++
    1 point
  5. Je faisait référence au titre du sujet "Trajet domicile-boulot à Paris", bien entendu, il y a des villes plus compatibles avec la pratique de la roue, et, dans ce cas, aller au boulot en roue devient possible avec un minimum de risque. Moi qui bosse à la maison, j'ai trois roues, mais je préfère aller au boulot en vélo d'appart.
    1 point
  6. @Inky tu peux check cet article. je fais pas le kéké parce que je ne savais même pas que ça existait il y a 3 mois...
    1 point
  7. Hello à tous, J'ai finalement testé le trajet domicile-boulot (11ème - St Denis) sur une distance de 9,4 km à travers Paris donc et le résultat... n'est pas convaincant. En n'étant pas pressé j'ai quand même mis 1h Pour ce qui est du trajet en tant que tel, je n'ai quasi aucune alternative à la route la plus directe et le dernier tiers depuis le nord de Paris (Barbès) jusqu'à St Denis est vraiment catastrophique pour rouler. Beaucoup de monde sur les trottoirs, pas très larges et en mauvais état, encombrés, en travaux qui oblige à porter la roue ... bref une vraie aventure. Une solution serait d'aller sur la route à certains endroits pour éviter tout ça mais je suis pas chaud du tout pour ma sécurité (sans parler du fait que nous n'y sommes pas autorisés) Je retiens quand même un bon point, je constate que j'arrive bien à rouler au ralenti (derrière un piéton au pas), sur trottoir tout sauf lisse, et je repars de façon assez fluide suite à un arrêt. J'appréhende encore un peu la vitesse (20+) dans Paris par contre Cela reste une bonne expérience et m'a donné confiance pour aller rouler dans Paris
    1 point
  8. On s'en fout un peu, en fait, et ça serait bien d'arrêter de polluer ce sujet consacré à la V8...! Accessoirement, la suppression de tous les messages inutiles et hors sujet serait un plus.
    1 point
  9. Heureusement que la ceinture de sécurité est maintenant obligatoire dans les voitures, et que les airbags réduisent notablement les blessures en cas de choc. La société civilisée doit protéger les gens, même contre leur propre avis ... La sécurité sociale a été inventée pour cela, tout comme les réglementations routières. Pour éviter d'entendre trop souvent le commentaire, tellement navrant d'un accidenté grave, insuffisamment protégé : "Si j'avais su", "je ne savais pas" ... Et les arguments contre le port du casque vélo dans cet article, pardonnez-moi, mais c'est totalement débile : L'inconvénient du casque qu'il faut porter ou changer, ou les automobilistes qui auraient tendance à moins respecter les cyclistes casqués ... Non mais ! Cela fait maintenant un petit moment que je ne suis pas tombé en roue : Je porte pourtant tout le temps mes protège-poignets et mon casque vélo : Simplement pour que ma prochaine gamelle, probablement pas grave, ne m’empêche pas ensuite de travailler : Un poignet secoué, c'est plusieurs semaines de douleurs et de difficultés à taper sur un clavier (J'ai testé !) Et pour ne pas me dire ensuite "si j'avais su, j'aurais mis mes protections ..."
    1 point
  10. @Pascal91 je comprends l'argument Schumi, mais il va dans mon sens : comme je le disais il s'agit de vie privée d'accepter ou non de faire souffrir mes proches. Et pour Schumi, quand on a fait des centaines de grand prix de F1 en frôlant les murs à plus de 300km/h, alors on accepte le risque de faire une veuve et des orphelins. Mais c'est son choix et celui de sa famille. Bon, pour le coup, c'est vraiment pas de bol car en l’occurrence il avait un niveau à ski vraiment excellent, proche d'un niveau de compétition nationale, alors se faire surprendre à l'endroit ou il s'est fait surprendre, c'est juste incroyable (pour info, je connais très bien ce coin et suis passé des dizaines de fois à l'exact endroit ou il s'est planté aux menuires, c'est vraiment un incroyable coup de malchance car ce n'est même pas un hors piste mais juste un entre deux pistes, accessible même aux débutants). @Zorgalouf je ne reçois pas cet argument! Je cotise depuis bien longtemps et avec plaisir aux différents organismes sociaux de notre beau pays, et même à une complémentaire santé, donc quand "la société" paie, c'est en fait moi qui paie. Si tu te crash "à la schumi", je paierais pour tes soins avec plaisir, dans la mesure ou je suppose que tu a cotisé comme les autres, casque ou non ; c'est tout le principe du système de couverture Bismarckien! Et pour que le post ne parte pas en trolling, je tiens à préciser que je ne suis pas là à dire "ne mettez pas de casque", il est évident que le port du casque peu sauver un homme à vélo ou en roue, et j'obligerais mon petit à mettre un casque jusqu’à ce qu'il soit en age de faire ses propres choix réfléchis. J'essaie juste d'expliquer qu'il s'agit la d'un CHOIX avec des CONSÉQUENCES pour soi même et pour ses proches. Je souhaite simplement une société plus "responsabilisante", ou l'on ne contraint pas les gens par principe mais ou chacun fait ses choix en connaissance de cause. @zor
    1 point
  11. L'article m'a intéressé. On peut toujours trouver un cas qui laisse penser que le port du casque a un intérêt. L'article souligne dans quels cas le port a un intérêt et pourquoi le fait de rendre le port obligatoire augmenterait le nombre d'accidents. C'est quand même très maladroit d'inciter à ne pas en porter, ça dessert vraiment l'intérêt pour le sujet. C'est ça qui énerve certains je pense.
    1 point
  12. Je suis toujours un peu embêté avec ce genre de remarques. Autant pour des éléments de sécurité qui mettent autrui en danger je peux comprendre les obligations/interdictions. En revanche, lorsqu'il s'agit de sa propre sécurité, j'estime qu'il s'agit de "vie privée", et que chacun peut et doit être responsable de ses actes: si je fais de la moto sans casque et que je me crash, même à 50km/h, je risque d'y rester, mais je ne met pas plus les gens alentour en danger que si je portais un casque. Donc si je me crash et que j'y reste, c'est mon problème. Même au ski, certaines stations à l'étranger rendent obligatoire le casque. Perso, je déteste skier avec un casque, et j'estime que mon niveau de ski et mon bon sens (je skie avec prudence) me permettent de me passer de casque, et je n'ai pas besoin de l'avis d'autrui à ce sujet, c'est ma liberté personnelle. De même en roue, j'aime la sensation de liberté que cela me procure, et si j'ai envie de rouler sans casque ni protection, c'est mon problème, pas celui du législateur, je ne met pas plus les gens en danger avec ou sans protections! Ça me gonfle un peu cette tendance actuelle de déresponsabilisation générale, ce n'est jamais la faute de personne.. Une société à risque zéro est une utopie, et selon moi une utopie à ne surtout pas poursuivre! Nous avons tous un cerveau, à nous de l'utiliser à bon escient! Daniel, je comprends la douleur de la perte de ton ami, mais c’était un grand garçon, à priori apte à réfléchir et à agir en conséquence... De même en roue, j'aime la sensation de liberté que cela me procure, et si j'ai envie de rouler sans casque ni protection, c'est mon problème, pas celui du législateur.
    1 point
  13. Une vraie Merde non étayée cet article.. mon gamin à fait une belle chute à velo... mousse bien enfoncée du casque, mais ça lui a protégé la tête sans aucun doute! J'ai l'impression de revenir à l'époque de la ceinture... Pour deux gars hypothétique que la ceinture aurait tué, noyé ou brûlé. .. et encore sans preuve... combien de vies sauvées? Ne pas rendre le casque obligatoire... peut être, mais le conseiller.. sûrement!
    1 point
  14. Je n'aurais jamais pensé à ça mais c'est une bonne idée que tu as là :-)
    1 point
  15. Techos78 dans un précédent message tu disais que"tes vieilles oreilles et vieux pieds t'empêchais de ressentir la différence entre la nouvelle maj 1.22 et les anciennes...."...et maintenant c'est la catastrophe la 1.22 rend la roue instable...voir dangereuse....j'ai du mal à suivre????? En tout cas je continue à apprécié la 1.22 pour cette sensation de fluidité...et je n'ai remarqué aucune perte de stabilité...ni de sécurité....bien au contraire....
    1 point
  16. Electric motorbikes and cars are forbidden for obvious reasons (sorry, no driving around in your Tesla Model S) but electric bikes are authorized. While there's no mention of electric monocycles or scooters, I don't think anyone would be bothered as long as we are respectful of the crowd on foot. It's the perfect day to make a statement about our favorite transportation ! I didn't participate last year, but here's a small video I found of wheelers in Paris during car-free day in 2015
    1 point
  17. Bienvenue à toi @Dunpeal et bien le bonjour de Metz, @gyropat si quelqu'un trouve une thérapie contre l'addiction, qu'il se taise à jamais
    1 point
  18. En fait @Ninebot by Segway France avait mis à jour son post en annonçant la mise à jour pour la rentrée, on est donc peut-être plus si loin que ça d'une solution ... Par contre, je suis interpellé par la page web de 9bot France qui en ce qui concerne le one E+ annonce : " Réactif : Pas d'effet chewing-gum ou de latence, la One réagit à tous vos mouvements et permet une circulation à basse vitesse." " plus de fiabilité : plus de 100 calculs à la seconde pour répondre instantanément à vos mouvements sans coupure intempestive" Bon il semblerait que ça c'était avant.... après être un peu brutal sur une commande, c'est évident que ça peut arriver; un freinage d'urgence à cause d'un gosse qui surgit de nulle part ou d'une voiture qui vous coupe la route, je crois que dans ce cas on ne réfléchit pas: On freine à bloc et c'est mieux dans ce cas que la roue ne se coupe pas non?
    1 point
  19. Euh... la V8 coûte cher en France, donc je ne comprends pas ton message @Blackops Le prix bas ne vient que du fait que certains l'achètent directement en Chine, donc pas d’intermédiaires, pas de taxes, etc... rien à voir avec de la contrefaçon, faut arrêter de raconter n'importe quoi. On parle quand même d'inmotion, une marque reconnue, donc dire que c'est moins solide comme ça, sans preuve, c'est ridicule.
    1 point
  20. Comme @koto j'y vais tout cool. Comme @Olbom je repère mes itinéraires à l'avance sur Google Maps et StreetView et je les fignole sur le terrain (c'est d'ailleurs comme ça que je prépare mes sorties roue ), puis je m'y tiens et je passe tout le temps par là. Je connais ainsi par cœur les petits pièges, les passages, les trajectoires... Je peux ainsi rouler complètement détendu et sans stress. Comme @Orestre je me méfie énormément des portes, halls d'immeuble et sorties de garage. En effet je roule sur les trottoirs, pas sur la route (beaucoup trop dangereux, z'êtes ouf !!!) et quant aux pistes cyclables... Mouais, faut voir... Celles qui consistent en un simple trait de peinture sur la route... ben c'est sur la route, quoi (cf. ma parenthèse précédente, stress à son maximum), les autres c'est le paradis du wheeler, mais en même temps sur Paris je trouve les cyclistes très rapides et dangereux ! Sur le parvis de La Défense, ils me stressent et je trouve qu'ils foncent, là où je slalome tout cool à toute petite vitesse entre les gens. Je ne perds jamais de vue que nous sommes tolérés (avec un à priori bienveillant, qui plus est) et qu'il ne faut pas gâcher ça. Nous devons donc avoir une attitude exemplaire, toujours céder la priorité aux piétons, être prévenants vis-à-vis d'eux et savoir s'effacer, s'adapter, et négocier avec patience et bienveillance les situations encombrées en roulant à toute petite vitesse (au pas, en fait) ce qui est un excellent exercice de maîtrise et d'équilibre de la roue.
    1 point
  21. Bizarre ton aversion pour le réseau KS. Les chambres n'y ont pas mauvaise réputation (je perds moins de 100g par semaine, ce qui est raisonnable pour cette catégorie de matériel). Je n'ai pas trop d'idée sur le prix d'un bail commercial Bd Soult/Porte Dorée, mais je pense qu'il faut aider le "petit commerce", surtout avec un sav les pieds dans les starting-blocks ... Maintenant, si tu préfères acheter n'importe quoi, n'importe où, le moins cher possible, vas-y, que les dieux soit avec toi.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward