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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/16 dans toutes les zones
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D'expérience, si ta roue a tendance à faire des tilts backs inexpliqués, une position plus très stable des pédales ou des coupures intempestives, aucune hésitation, direction SAV... Ils ne te laisseront pas gouter le bitume si ils l'ont entre leurs mains. Mieux vaut un retour pour rien (ou pas), que pas de retour et embrasser le bitume.3 points
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Sur mon trajet Montparnasse - Saint-Mandé, j'ai d'abord mis 50 min (pour 9km environ). J'étais un peu déçu. Deux semaines plus tard, je mets 36 min en général, parce que: 1. j'ai progressé en roue 2. j'ai adapté mon trajet J'ai la chance d'avoir des grands boulevards (mais ce n'est pas ce qui manque non plus sur Paris) assez directs sur mon trajet. J'optimise surtout en évitant les trottoirs bondés aux abords des gares. Et puis par philosophie, je considère que les trottoirs ne sont pas ma place sauf s'ils sont ultra larges. Je cherche surtout les pistes cyclables séparée, les contre-allées et les trottoirs larges peu piétons. Grâce à la roue, je suis passé de 1h30 de trajet déprimant à 1h15 de trajet qui me met la banane. La différence peut ne pas sembler énorme, mais elle l'est: arriver à temps pour lire leur livre aux enfants le soir, ça n'a de prix.3 points
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J'ai oublié dans mon retour un point qui me semble important. Quand on tourne, la msuper3 se remet à la verticale un peu vite pour moi. En roulant un peu avec une KS16 présente, je me suis rendu compte que sur la KS16 ce comportement est beaucoup plus marqué et ça me dérange. Ce côté un peu raide me dérange pas mal sur la KS16 mais elle est plutôt faible sur la msuper3. Ceci dit, je pense qu'avec de l'habitude ça disparaîtra. Je n'ai encore conduit que très très peu la msuper3 et mon avis actuel n'est forcément pas définitif. Pour le moment, je préfère l'ACM à la msuper3 même si la stabilité de la msuper3 me semble supérieure. Sur les autres aspects qui me semblent important l'ACM me semble meilleure. Je pense notamment à la maniabilité et la pêche/accélération. Cependant, la maniabilité de la msuper3 est très surprenant. Elle est quand même bien maniable. Même avec si peu d'expérience, je me sens d'aller sur le boulevard saint-michel (Paris) ou avenue des champs-élysées (Paris) avec. La msuper3 me semble très efficace mais c'est au niveau plaisir de conduite que c'est moins bien même si le confort des pédales est très supérieur à celui de l'ACM. Au niveau franchissement, je me sens moins à l'aise (pour le moment) avec la msuper3. Mais tout ça c'est une petite comparaison entre deux superbes machines. Je roulerais volontiers avec ces deux machines. Quand je n'avais que ma S300 et que j'ai essayé l'ACM, j'avais une envie très forte de m'offrir l'ACM. Maintenant que j'ai l''ACM et que je découvre la msuper3, je ne ressens pas la même. chose car ce que m'offre l'ACM est déjà de très haut niveau.2 points
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Je trouve vos propos un peu extrême. J'ai près de 800 kms en 9bot E+ dont près de la moitié avec le Firmware 1.4 et je n'ai jamais eu de pb depuis la MAJ. Je l'utilise dans des conditions normales (pistes cyclables, trottoir) et de temps à autres en tout terrain avec des passages plutôt pentus (proche de la limite de puissance de la bête); je suis souvent à la Vmax (23 kms sur l'appli) et RAS. Ma roue ne me semble pas du tout dangereuse, le seul reproche que je lui fais est l'autonomie (22km pour ma part car je roule à fond). @Ibaloo, je pense que ta roue a un pb et a besoin d'un passage en garantie. Avant de descendre une roue, il faut faire le bilan entre le nb de personnes qui ressentent un pb (ceux qui se plaignent) et ceux qui n'ont pas de soucis (qui ne s'en plaignent pas)2 points
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C'est dommage parce que la problématique soulevée par l'article et certains des arguments sont très intéressants mais l'auteur les décrédibilisent une fois sur deux à coup de formules foireuses et d'arguments bidons (l'analyse statistique à coup de "on peut supposer que" et de "probablement" est magique). Au final, il y a deux questions: De quoi le casque me protège-t-il exactement (physiquement)? À titre purement personnel, dans de cadre d'une chute, que puis-je attendre de mon casque? Bizarrement, c'est plus dur de trouver une réponse précise que je ne pensais… En premier lieu, dans le cadre d'un choc avec une voiture à une certaine vitesse (ou d'une crevaison en pleine descente à fond de balle du mont Ventoux), ce n'est pas un bon casque qu'il faut, c'est une bonne étoile. Le casque n'empêche pas non plus de se racler violemment la tronche sur le sol ou de se faire très mal par ailleurs. Ce n'est pas un fétiche vaudou. Je doute que quiconque pense le contraire… En cas de chute, le casque va absorber une certaine quantité d'impact en répartissant le choc et en ralentissant celui-ci. Mais je n'ai pas trouvé dans quelles proportions. Seuls les casques à la techno plus avancée, plus récente et plus coûteuse (ex: MIPS) vont en revanche offrir un peu de protection contre les traumas crâniens. Les casques traditionnels n'en offrent aucune. Bref, à chacun d'évaluer le risque en regard du degré de protection apportée. Dommage qu'il soit aussi difficile de trouver des infos précises sur celle-ci. Mais si la protection n'est pas parfaite, elle reste a priori supérieure à zéro. Ques sont les conséquences (comportemental) des politiques d'incitation ou d'obligation du port du casque? Mettons de côté l'idée que les automobilistes serrent plus les cyclistes à casque ou que ceux-ci seraient plus imprudents: c'est au mieux fantaisiste, au pire difficile à prouver. L'argument que je trouve intéressant, c'est que l'insistance sur le casque crée un climat anxiogène autour de la pratique du vélo en ville, qui finit par réduire le nombre de cyclistes (plus encore quand le port du casque est rendu obligatoire). Or, moins il y a de cyclistes, plus l'environnement urbain devient dangereux pour ceux qui restent. Le cercle est vicieux. Pour limiter le nombre d'accidents (et donc le coût pour la société) il est mille fois plus important de travailler à augmenter la place des vélos en ville (et des roues bien sûr!), d'aménager les chaussées, de s'assurer que les cyclistes soient bien visibles (commençons par faire appliquer la loi concernant l'éclairage!), d'éduquer sur les risques et les bons comportement, etc. Ça n'empêche personne de porter un casque, c'est sans doute une bonne chose, mais ça ne doit pas cristalliser le débat. Pour ma part, par exemple, j'ai mon casque sur la tête, mais je roule comme un con (parfois).2 points
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C'est plus subtil que ca mais c'est un peu l'idée. C'est quand la roue relève les reposes pieds pour t'obliger à modérer ton allure afin de ne pas aller au delà de la puissance dispo. Il y a des tilt back progressifs qui remplacent les bips et qui te permettent de sentir un peu à quelle allure tu vas (car sur la roue on perd vite la notion de la vitesse), et des tilt back d'alerte plus fort quand tu es à la limite, et qui là t'oblige à freiner en t'empêchant de mettre ton poids en avant. Avant il n'y avait pas souvent de tilt back et quand tu allais trop vite, au delà des bips, ta roue se coupait et tu mangeais le bitume....1 point
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Merci pour vos retours les gars. Le futur de cette wheel semble prometteur. Le plus dur sera de ne pas craquer.....tout de suite du moins. J'irai la tester demain pour ma part.1 point
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Bon alors pour résumer cette session d'essai avec d'ailleurs grogue, koto, olbom et Maxime qui je l'espère va bientôt nous rejoindre sur le forum ? : partie de la boutique on a été à la fac un peu plus loin derrière e roue car on de la place pour rouler et première réaction je pense de tout le monde wouah comment elle est agile ! Pour aussi maniable qu'une 16 pouce ! Virages serré, tour sur soit même, slalom finger in the nose ! 1 pied super stable , roue pechue on sent bien le moteur et pour moi elle accélère plutôt bien et surtout prend bien en vitesse en toute stabilité. ...côté design elle est sobre belle et surtout pas plus grosse pratiquement que ma ks16 ! Les coussins sont au top confort ! Par contre à voir niveau longévité. ..niveau feu arrière les 5 leds indiqué la batterie et en roulant clignote et indique le sens où on tourne ...par contre trolley pas top car pas de bloquage de celui ci donc si on s'appuie dessus il redescent ! L'ergonomie de la poignée du trolley est mal foutue pour tenir en main et finalement le trolley peut être un poil court ...j'ai l'impression qu'ils l'ont mis comme dépannage de temps en temps plutôt que quotidiennement comme celui de la ks16. ..pas testé le phare avant ...on a testé sur pavé, terre et quelques obstacles genre trottoir et ça passe tout seul ! Niveau autonomie bien sûr pas testé. ..ah j'allais oublier mais pédales terrible ! Et un peu plus haut que la ks16 sinon pour résumer j'achète !!! Une tuerie ste roue ! Désolé pour ce texte complètement à l'arrache mais l'important c'est d'apporter un ressentie ! ?✌ je pense que les autres ne vont pas tarder à commenter aussi ? bonne fin de journée ?1 point
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Premier test de la MSuper3 également, juste après, j'imagine! Que du bon, aucun dépaysement. Aucune gène non plus avec le tilt-back que j'avais fait régler plutôt bas avant de partir, afin d'être sûr de le sentir (25 km/h)... Juste un poil trop réactive par rapport à la mienne, peut-être, mais c'est normal, elle était en mode dur, et surtout avec son pneu très gonflé.1 point
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@Hirsute Merci pour avoir eu l idée de nous faire voir la vitesse réelle de la v8. il manque plus cas faire montrer les super pouvoir de la v8 , lol en monter, descente,trottoir lol ?.1 point
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Bonjour @Gotway France Je ne pige pas trop le truc là: les 1640 arrive dans la 1ère semaine d'octobre, mais pas de précommande pour cette dernière?1 point
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Probablement non. Les deux moteurs (le 67V et le 80V) sont annoncés avec la même puissance, leurs bobinages seront sûrement différents, la vitesse max ne devrait pas trop évoluer.... Edit : bon, ce ne sont que des supputations, mais basées sur des impératifs techniques concrets, car quand on calcule un moteur à aimants permanents, il faut créer un champ (tournant) qui soit compatible des aimants, c'est à dire qu'il ne faut pas risquer la désaimantation. Classiquement les aimants néodyme-fer-bore ont une induction de 1,2 à 1,4 Teslas et un champ coercitif de 11 kiloOerstets, ils gardent leur aimantation si on leur oppose un aimant de même valeur. On s'arrange donc pour générer le nombre d'Ampères-tours pour rester en deçà. Si on dépasse, même pendant quelques millisecondes (pwm), on transforme le moteur en savonnette et c'est pas glop.1 point
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Merci éminence grise @Biocab pour ton retour, en espérant effectivement que ton "agitation" porte ses fruits. Patience donc... Je regrette seulement que chaque distributeur ne s'occupe que de sa paroisse dans son coin. Je suis bien d'accord que les autres grandes marques doivent se bouger, mais s'ils se regroupaient dans une structure commune, comme cela se fait couramment pour d'autres professions et/ou produits, ils auraient probablement plus de poids face aux assureurs et cela permettrait peut-être aussi au dossier d'avancer plus vite... En attendant, pour ceux qui ne peuvent pas être couverts par leur assureur habituel comme c'est mon cas, c'est un peu "pas de bras, pas de chocolat...". Tout à fait d'accord avec toi @tzaro 9bot a bien fait son boulot avec Ecencial, c'est effectivement une belle offre. Après, tes remarques sur le débridage ne sont pas celles d'un "donneur de leçons" mais simplement du bon sens et du respect d'un engagement signé dans un contrat : si celui-ci stipule de façon on ne peut plus claire que la vitesse de la roue ne doit pas dépasser 25 km/h, si on la débride on rompt de fait ledit contrat et en cas d'accident et d'expertise il est évident que l'assureur ne suivra pas, ce qui est logique. @1 point
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Je viens d'assurer ma Ninebot one chez Ecencial. C'est 120 euros mais cette assurance va bien au delà d'une simple responsabilité civile. Elle est illimité pour la RC corporelle, atteint 1.2 M pour la RC matérielle, couvre l'incendie, le vol, les dommages accidentels à la roue et un petit capital blessure de 400 euros . Je remercie @Ninebot by Segway France pour le travail effectué et le partenariat qu'ils ont mis en place avec ce courtier. Cela va dans le sens d'un vrai service autour du matériel qu'ils vendent. Il est bien évident que les autres marques devraient faire la même chose mais j'observe un point très important dans le contrat qui m'a été présenté par Ecential. Ce contrat spécifiquement conçu pour les produits Ninebot me demande de certifier "Que le véhicule est strictement de série courante avec le moteur standard du constructeur et qu'il n'a subit aucune modification ou transformation notamment en ce qui concerne sa puissance". L'assureur travaille visiblement avec Ninebot depuis un certain temps, dispose de statistiques, sait que la marque ne dépasse pas 25 km/h, ne fournit pas par exemple de code de déridage pour dépasser cette limite et pourtant ils prennent cette précaution. Cela confirme ce que j'ai déjà dit sur ce forum. Un assureur généraliste assurant une une roue Gotway ou kingsong par exemple, risque fort de refuser tout dédommagement en cas d'accident grave sur une roue débridée pour aller au delà de 25 km/h, après expertise. Pas seulement pour des raisons légales vis à vis de la règlementation, mais surtout parce que les caractéristiques de départ sur lesquelles le risque a été évalué ont changé. A mon avis il faut bien prendre en compte ce point pour les personnes dans ce cas de figure. L'assurance n'est pas obligatoire et il me semble utile de bien mettre en regard son coût non négligeable et le risque qu'elle soit caduque le moment venu en raison du débridage ou de toute autre modification. Les assureurs ne sont pas des philanthropes Je pense aussi qu'il faut être conscient que débrider une roue n'est pas un acte anodin et peut avoir des conséquences, tout comme reparamétrer son calculateur sur une voiture pour lui faire gagner de la puissance. Je déteste cependant "les donneurs de leçons". Chacun reste libres de ses choix bien entendu.1 point
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J'achète ! ? Entre la lutte à mort contre le tilt-back qui se déclenche à 0,000001% de pente (une lutte vaine : plus je me penche pour accélérer, plus ces maudites pédales remontent pour me freiner - jusqu'à risquer l'entorse) et les mini-coupures ( hoquets ) du moteur à n'importe quel moment - hier soir ce fut en passant une bosse ridicule ? - je passe mes journées à me battre contre ce firmware 1.4. Ma roue ne m'apporte plus aucun plaisir ?. S'il existe un moyen/hack de retourner au firmware précédent je suis prêt à renoncer à toute garantie constructeur.1 point
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@Hansolo, @0rsa Merci beaucoup ! @Techos78 Ah oui ??? Je ne me souvenais pas qu'il y avait aussi une précaution à prendre par rapport au gonflage. Quelle en est la raison ?@Daniel On y sera en même temps alors ! J'y suis invité à fêter la nouvelle année sur la plage de Copacabana !1 point
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Il y a cet excellent article de Cyclurba avec un passage sur le stockage : http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html1 point
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