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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/15/16 dans toutes les zones
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J'adhère à ce que vient de dire @jodyl06 . J'ajoute deux éléments : -- Il faut se méfier des raisonnements binaires, ce n'est pas oui ou non aux protections. Il convient d'adapter son équipement et son attitude en fonction des circonstances. Selon que l'on veut taper un chrono, faire une rando virile ou calme, acheter une baguette chez le boulanger du coin, on peut ... changer de stratégie. -- Là on parle de roues, qui par nature circulent sur des trottoirs sur lesquels il y a des piétons (et des animaux). Qu'on le veuille ou non, on les met aussi en danger. Perso, la simple courtoisie m'interdit de me déguiser en Robocop, je tiens à partager les mêmes risques que les piétons que je croise. Cela démontre (à tord ou à raison) une certaine expertise de l'engin, dans un contexte de coolitude. Et comme cela, je croise des gens indifférents, étonnés ou... souriants.2 points
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@dacviet Attention, n'oublie pas toutefois de faire une charge complète via le chargeur normal sans le Charge Doctor, au moins 1 fois par mois, pour que le BMS puisse faire son travail d'équilibrage des cellules correctement.1 point
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Bonsoir à tous. J'ai moi aussi fait la mise à jour 1.22. Je ne peux qu'aller dans le sens de tous ceux qui ont ressenti (c'est aussi une affaire de ressenti de se laisser glisser sur une roue) une conduite différente. Plus souple sans doute. Pour ma part cela me va très bien. Je continue de ne rien comprendre à ces satanés bips et les réglages depuis l'application sur mon IPhone qui, une fois sur deux, démarre en Chinois. J'ai tenté de monter ce qui me semble être une limite de vitesse par bip mais en vain... En conclusion je ne regrette pas cet update. En revanche maintenant que je maîtrise ma roue chérie. J'aimerais pouvoir mettre un peu plus de vitesse sur les portions de routes qui le permettent. Bonne soirée à tous, amis Wheelers. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Il n'y a pas de soucis je comprends, mais la prochaine fois modéré vos propos, c'est mieux pour tout le monde ! Un service après vente à l'échelle du territoire français • Réparation et retour des produits en 10 jours maximum • Garantie de 2 ans, hors pièces d’usure et batterie (garantie 1 an sur la batterie) C'est mon contrat avec GOTWAY ! Je ne peux pas faire plus officiel !1 point
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Pour sauter des trottoirs (en les montant, je veux dire!), rien ne vaut une petite roue bien légère et qu'on arrive à faire décoller en la serrant entre ses jambes. Exercice plus difficile, voire impossible, avec une roue lourde quelle qu'elle soit, pour le commun des mortels!1 point
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Et aussi s'il avait appris de ses erreurs passées Voilà voila1 point
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Bonjour à tous, Nous avons été bluffés par votre réactivité et la qualité de vos descriptifs quelques heures seulement après un essai de la msuper 3 en boutique ! Les bêtas testeurs n'auront plus grand chose à dire ;-) N'hésitez pas à recopier vos commentaires dans la nouvelle catégorie "nos impressions sur là msuper 3" car les lecteurs avides de commentaires sur là MS3 trouveront peut être plus facilement ce qu'ils cherchent dans la catégorie "nos impressions sur là msuper 3" plutôt que dans "lancement de la msuper 3" As you want. Encore bravo pour ces commentaires précis et rapides. Ps : pour ceux qui ne peuvent pas tester la msuper 3 au shop eroue paris elle sera la à la rando roue de dimanche ;-)1 point
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J'ai roulé un peu avec la V8. Ce qu'offre un moteur de 800W est déjà un peu connu. On peut comparer avec la KS14 et la KS16. Ce n'est pas le moteur de l'ACM mais c'est quand même tout à fait intéressant (notamment avec la KS14). Il se trouve que la V8 est légère. Le moteur de 800W tire bien la V8 quand même. Et puis, je trouve que la glisse de la V8 est agréable. La glisse de la V8 me semble plus proche de la glisse de l'ACM.. La glisse de la KS16 est différente et j'aime moins. Bien sûr je n'ai pas assez essayé la V8 mais au niveau sensation, ça me plaît bien.1 point
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C'est plus subtil que ca mais c'est un peu l'idée. C'est quand la roue relève les reposes pieds pour t'obliger à modérer ton allure afin de ne pas aller au delà de la puissance dispo. Il y a des tilt back progressifs qui remplacent les bips et qui te permettent de sentir un peu à quelle allure tu vas (car sur la roue on perd vite la notion de la vitesse), et des tilt back d'alerte plus fort quand tu es à la limite, et qui là t'oblige à freiner en t'empêchant de mettre ton poids en avant. Avant il n'y avait pas souvent de tilt back et quand tu allais trop vite, au delà des bips, ta roue se coupait et tu mangeais le bitume....1 point
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Nous étions 5 ou 6 à nous pointer chez Eroue aujourd'hui pour essayer la msuper3. Les autres exprimeront leurs impressions s'ils le souhaitent mais je ne peux donner que les miennes. Les voici donc: Tout d'abord je me sens vite très à l'aise avec la msuper3. Je roule avec une ACM depuis quelques mois et je ne suis pas dépaysé. Les premières choses qui m'a frappé ce sont les pédales. Ca fait du bien d'avoir de longues pédales. On est bien installé dessus. J'ai trouvé qu'elles étaient légèrement penchées en avant. J'aurais préféré que le calibrage soit réglé un peu plus haut pour être un peu plus horizontal. Sur les gros pavés le long de la seine devant Eroue, les pédales m'ont un peu éjecté vers le haut (sans tomber bien sûr) mais finalement ce n'est pas mieux avec l'ACM. Ces pavés sont assez terribles. Autrement, les pédales sont très confortables. Ensuite, au niveau du poids, bien que la msuper3 soit un peu plus lourde que l'ACM, il n'y a rien qui m'a dérangé. Au niveau du trolley, la msuper3 est plus facile à tirer que l'ACM à mon goût. Cependant, le trolley n'est pas super super comme sur l'ACM. Au niveau de la poignée il est moins bien que celui de l'ACM. Mais bon, par rapport à mon usage ça ne me dérange pas. Comme sur l'ACM il n'est pas vraiment bloqué quand on tire donc parfois quand on pousse le trolley il s'enfonce... Pas top cet aspect mais c'est un point qu'on connaît déjà sur l'ACM. Quand on roule avec, la chose qui frappe d'abord c'est la stabilité. Elle a vraiment une roue large. J'étais très à l'aise pour faire marche arrière probablement parce qu'elle est très stable. J'ai oublié de dire que nous avons demandé à Guillaume de paramétrer la machine en conduite mode dur Grosse bonne surprise: la maniabilité est très bonne. L'ACM est plus maniable mais on est à l'aise vraiment avec la msuper3. C'est surprenant et super agréable. Au niveau de l'accélération, ce n'est pas aussi impressionnant qu'avec l'ACM et c'est moins plaisant mais c'est très stable. Côté franchissement, j'aurais besoin de m'habituer je pense car la msuper3 me semble moins pêchue mais nerveuse que l'ACM. J'imagine que la msuper3 sera quand meilleure que l'ACM en off-road. Elle me semble plus stable. Voila voila1 point
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D'expérience, si ta roue a tendance à faire des tilts backs inexpliqués, une position plus très stable des pédales ou des coupures intempestives, aucune hésitation, direction SAV... Ils ne te laisseront pas gouter le bitume si ils l'ont entre leurs mains. Mieux vaut un retour pour rien (ou pas), que pas de retour et embrasser le bitume.1 point
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C'est très amusant de constater que le web, donc la possibilité pour chacun de s'exprimer librement, pousse certaines personnes à se faire des noeuds au cerveau et à lancer des questionnements débiles ! (Je parle de l'auteur de l'article, pas des wheeleurs qui le commentent) Réponse aux deux questions : De quoi le casque me protège-t-il exactement (physiquement)? Il permet d'atténuer fortement (mais pas totalement) la décélération brutale du cerveau en cas de choc, très fragile par construction, et d'éloigner l'éventualité d'une fracture de la véritable coquille d'oeuf qu'est notre boite crâniene : C'est l'un des os les plus fins du corps ... et qui contient un organe essentiel, siège de notre conscience et de la gestion de tout notre corps : Il faut donc cotoyer des hémi ou tétraplégiques pour commencer à s'inquiéter de son intégrité et le protéger dans des circonstances ou il est particulièrement exposé ? Ou de précédentes chutes nous ont déjà rendus idiots ? Je porte aussi le "casque vélo" en vélo, parce que j'appartiens humblement à la catégorie des gens qui peuvent tomber n'importe quand ... J'envie ceux qui ne tombent jamais, ils n'en portent donc pas, ils ont moins chaud que moi et leur cheveux flottent au vent ... C'est beau ! Ques sont les conséquences (comportemental) des politiques d'incitation ou d'obligation du port du casque? La conséquence de cette politique d'incitation est : de rappeler à tous que la gravité et la conservation de l'énergie, c'est pour tout le monde et à chaque instant, et que leurs effets peuvent être, très, très douloureux ! d'informer qu'une bête chute de vélo (même pas de ma faute !) peut se transformer en drame familial (Ceux qui vivent avec un handicapé me comprennent) pour un simple accessoire léger et moche à 10€, oublié ou sciemment laissé de coté (mais j'avais les cheveux au vent, c'était top ... Juste avant cet injuste moment où je me suis vautré !) : J'ai malheureusement assisté à l'agonie d'un jeune homme de 22 ans, qui avait chuté en VTT, pourtant due-ment équipé ! Coma pendant deux semaines, puis ... de réduire si possible les frais que la communauté doit engager pour soigner, rééduquer, équiper toute le restant de leur vie ceux qui ont subit, un jour ou l'autre, un peu trop durement, les lois de la gravité ou de la conservation de l'énergie. On se plaint du "trou de la sécu", encore faudrait-il que chacun réfléchisse sur son propre comportement dans certaines circonstances. Oui, juché sur deux ou une seule roue, on va plus vite qu'à pied, on fréquente la route et ses multiples dangers, c'est donc plus dangereux et il faut se protéger bien mieux. Si certains renoncent à faire du vélo ou de la roue car il faut porter un casque, comment dire ... Les bras m'en tombent ! (Et là, j'ai pas de parade ...)1 point
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@Willy McWheely : Analyse fine, concise et touchante des principaux avantages et de l'utilité de nos roues ! Au plaisir de te rencontrer un jour ...1 point
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Sur mon trajet Montparnasse - Saint-Mandé, j'ai d'abord mis 50 min (pour 9km environ). J'étais un peu déçu. Deux semaines plus tard, je mets 36 min en général, parce que: 1. j'ai progressé en roue 2. j'ai adapté mon trajet J'ai la chance d'avoir des grands boulevards (mais ce n'est pas ce qui manque non plus sur Paris) assez directs sur mon trajet. J'optimise surtout en évitant les trottoirs bondés aux abords des gares. Et puis par philosophie, je considère que les trottoirs ne sont pas ma place sauf s'ils sont ultra larges. Je cherche surtout les pistes cyclables séparée, les contre-allées et les trottoirs larges peu piétons. Grâce à la roue, je suis passé de 1h30 de trajet déprimant à 1h15 de trajet qui me met la banane. La différence peut ne pas sembler énorme, mais elle l'est: arriver à temps pour lire leur livre aux enfants le soir, ça n'a de prix.1 point