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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/18/16 dans toutes les zones

  1. Avions, chouette, c'est mon job. Je peux vous confirmer, comme cela a été dit, la redondance est très coûteuse. Et pour que cela ait vraiment un sens, c'est toute la chaîne qu'il faut dupliquer : alim + capteur + traitement + actionneur. Dans le cas de l'A380, par exemple, tout est redondé, il y a 5 calculateurs d'attitude à bord dont 1 qui surveille les 4 autres, même les volets (ailerons, rudders, élévateurs...) sont fractionnés... En fait, plus aucun pilote ne peut désormais contrôler un avion moderne sans assistance. La raison est que, pour réduire la consommation, on minimise la traînée en rapprochant le centre de gravité du centre de portance (les ailerons sont + petits, -30% de surface pour l'A380). En gros, on crée des "feuilles mortes" naturellement instable, mais qui tiennent en l'air grâce à des contrôles sophistiqués. Ça fout les jetons, non ?
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  2. Oui @Techos78, et en gardant à l'esprit que même si certaines choses sont tolérées par ceux qui les subissent, elles n'en restent pas moins illégales (ou en tous cas "pas très fair-play" ), et devraient pour le moins rester "sous le manteau", et éviter toute sorte de buzz ou de prosélytisme.
    2 points
  3. Chasse en meute ? Un peu excessif comme commentaire, non? Faudrait pas non plus en faire trop... Une fois de plus, juste une question de vigilance et de prudence...
    2 points
  4. Moi je dis qu'est ce que vous allez jouer les inquisiteurs chez les pros...Perso je suis consommateur, je ne prétend pas connaitre les histoires de business... Tout ce qui m'importe est en tant qu'acheteur d'avoir des garanties et donc d'acheter chez un revendeur agréé. Les histoires de contrat derrière ne m'intéresse pas et ne devraient concerner personne d'autre que les interessés... Et @jbwheel tu n'as visiblement pas saisi le sens de ma comparaison...Certes Microsoft a copié, mais il a créé quelque chose, on était quand même dans le domaine de la création, même si il a copié le concept, au même titre d'ailleurs que Solowheel a créé quelque chose et que Gotway et autres ont repris le concept pour créer leur propre roues...Là le mec se compare à des gens qui créent et vendent le fruit de leur travail. Si du jour au lendemain je choisi de revendre quelque chose de créé et commercialisé par quelqu'un d'autre, je ne suis qu'un vulgaire intermédiaire et ça n'aurait strictement rien à voir...
    2 points
  5. Un petit topic d'auto promotion (discret, chuuuuuuuuuuuut ) Mon dernier "hit" D'ailleurs, si vous souhaitez utiliser des musiques pour vos vidéos pour lesquelles vous n'aurez pas de problème de droits et que le style vous plaît, vous pouvez vous servir ici, tout est free : https://www.youtube.com/user/0rsa54
    1 point
  6. L'épaule, c'est moi... papy, c'est le coude! Je n'étais pas carapacé. ... et maintenant, dès que je me rachète une remplaçante à ma 9b1... ce sera avec protections!
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  7. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma V5+ sous la pluie alors j'imagine que c'est encore mieux en 16 pouces.
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  8. J'aimerais bien avoir l'avis de @Papy Geek 2 qui, je le rappelle, s'est ruiné l'épaule en vérifiant quelques lois de cinématique : " Très sincèrement, très honnêtement, penses-tu que tu aurais brouté le bitume si tu avais été " à poil " sur ta roue, plutôt que caparaçonné comme Bertrand Du Guesclin ? "
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  9. Une étude de l'observatoire régionale de la santé estimait en 2008 que pour un doublement de 2 à 4% de la part modale du vélo en Ile-de-France, les bénéfices santé (liés très principalement à l'exercice physique) seraient 20 fois supérieurs aux risques (accidents et pollution): http://www.ors-idf.org/index.php/fr/publications/180-politiques-publiques-et-sante/670-les-benefices-et-les-risques-de-la-pratique-du-velo-evaluation-en-ile-de-france Du point de vue de la santé publique, si vraiment c'est l'utilisation de vos cotisations qui vous inquiète, la priorité est donc de tout faire pour développer les "mobilités douces actives". Tapez d'abord sur les sédentaires. En tout cas, j'espère que parmi ceux qui évoquent la responsabilité morale envers la collectivité il n'y a pas de fumeurs, de gens qui prennent la voiture plus qu'il ne faut, qui mangent trop gras ou forcent sur le champagne. Evidemment, il n'en est pas de même pour le VTT, le BMX, ou la vitesse sur route. qui correspondent à une prise de risque bien plus grande. Et ça n'est pas forcément applicable (ou alors dans des proportions bien moindre) à nos roues, car on est loin quand même de l'effort physique du vélo. Mais ça permet de comprendre aussi un peu mieux le contexte plus global dans lequel se pose le débat.
    1 point
  10. Les ordinateurs ayant deux alim c'est pour des raison de disponibilité, pas de fiabilité. Il y a des générateurs de secours, mais ça n'empêche pas le bug ou la panne de serveur. Les disques dur en raid eux c'est une vraie redondance, mais si l'ensemble n'est pas dans un cluster de serveur ça sert à rien si tu perds l'unité principale. Bien souvent les batteries ont plusieurs séries de cellules en parallèle, la redondance est intrinsèque (sauf en cas de court circuit d'une cellule). Certaines roues de grosses capacité ont même des batteries en parallèle, ce qui redonde le BMS et du coup isole la batterie défaillante, à condition d'isoler les deux batteries par des diodes pour que les BMS soient réellement indépendant. Les batteries sont elles mêmes stampé CE, ce qui pose problème selon l'usage, sur une monoroue on ne veut pas qu'elle coupe avant la carte mère en cas de surcharge, voir les sujet shunt du bms. Dans cette exemple on a protégé l'appareil d'une fatigue anormale plus que l'utilisateur de sa chute. Les système de sûreté dans le nucléaire (ce sur quoi je bosse) ont des modes de gestion des sécurité différents selon l'exploitation en mode essais/maintenance (on protège la machine et l'utilisateur) ou l'exploitation en mode secours du réacteur (on protège le réacteur, marche ou crève pour la machine, autonome, et l'utilisateur si celui-ci rentre dans la salle machine). 4 systèmes sont disponibles et en standby en cas de casse. Les seules protections en mode secours sont sur la perte irréversible de la machine et sa fonction sûreté, c'est à dire qu'on garde toujours la machine dans un état réparable. Les normes et l'analyse de risque est faite pour protéger l'usager, et un débat est fait pour supprimer ou réduire les risques résiduels à un niveau acceptable. Un pilote assisté ne sait plus piloter. Certaines situations gommées par l'assistance feraient normalement partie de l'entraînement, et de l'expérience. C'est l'exemple que j'ai voulu présenter avec les avions.
    1 point
  11. Hello, Aussi dans les Alpes Maritimes sur Cannes avec une Ninebot one E+ de 1650 Kms / 1an .... Si tu passes dans le coin fait moi signe !!!
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  12. Voici mon point de vue technique sur le sujet Il n'y a qu'une roue, donc pour garder la stabilité du pendule inversé qu'on représente, il faut de la puissance quand l'utilisateur continu de déplacer son centre de gravité en avant. Les ingénieurs ont ajouté des systèmes d'avertissement: bip, tiltback, quand on arrive à 80% de la puissance dispo utilisée. Si l'utilisateur force, c'est la coupure. Ca a été crashtesté par @Nhut et moi sur Gotway MCM3/Urban MCM4: après avoir retiré toutes les alarmes et protection, il reste l'avertissement puissance dispo. Il est vers 28-32km/h (GPS) selon l'énergie dispo dans la batterie, c'est l'ultime alarme. La coupure sur du plat a lieu vers 35-37km/h, en descente 40-42. Nous retrouvons cette marge de sécurité ultime de 20%. Ici lors du crash test, nous avons poussé la machine de 150 à 175% des capacités spécifiées de la machine, on a ignoré le tiltback, etc.. Avec les alarmes et tiltback normaux, on est au maximum au 2/3 des capacité de puissance de la machine, ces 2 tiers étant réservés pour récupérer les événements extérieurs: nid de poule, déséquilibre du pilote, etc.. Voilà pour la partie puissance. Reste certains modèles avec BMS qui coupe violemment en condition de surcharge (mais déjà prévu de manière intelligente par la carte mère qui limite le courant avant), ou certains problème de la partie puissance (fusible), mais ces problèmes sont corrigés au fil des évolution des produits, ainsi, souvent, chaque passage en SAV entraine un remplacement de la carte et de la batterie. La redondance n'est pas gage de sûreté, il est très difficile d'arbitrer pour savoir laquelle des 2 cartes a raison, faudrait il en mettre 3? Il est préférable de choisir des composants fiables et d'organiser l'architecture de manière sure, avec des composants qui en surveillent d'autres. Ainsi, sur les dernières cartes des marques courantes, le driver de la partie puissance vérifie que la partie capteur/régulation n'envoie pas d'ordre aberrant avant de transmettre à la gestion moteur (c'est des composants séparés). As tu vu le rapport FMEA (analyse de fiabilité) pour proposer cette solution de redondance? Une FMEA satisfaisante est obligatoire pour obtenir la certification CE, j'ai envie de faire confiance aux services techniques des autorités. Que fait décathlon pour ne pas que tu te tues avec un B'Twin? Il vend des roulettes des casques, des plastrons et autres protections. On en a aussi sur les roues, c'est de l'apprentissage et de la maîtrise. La partie moteur/roue, c'est comme sur un vélo. Dans un cas extrême, iI peut y avoir un grippage des roulements, mais ce n'es pas instantané. Avant d'en arriver là, vous aurez senti du jeu ou un bruit anormal. Pour redonder, ben y'a les gyropodes, les trotinnettes, et les vélos. Au final, mon point de vue subjectif: faut arrêter d'assister l'utilisateur: les voitures de maintenant par exemple t'alertent quand tu mors la ligne, pire, elles corrigent ta trajectoires. Il y a des radars embarqués pour les distances de sécurité, avec des régulateurs de vitesses adaptatifs et des dispositifs de freinage d'urgence. Ca y est, on a perdu la maîtrise du volant et des pédales! Ceux qui n'ont pas roulés sur des véhicules datant au maximum des années 90 ne savent plus freiner d'urgence et s'appuient que sur l'ABS. Ceux qui n'ont roulés que dans les berlines haut de gammes actuelles (je pense aux génération futures) ne sauront pas non plus faire un evitement d'urgence car s'appuie sur les radars et autres dispositifs de détection. Du coup l'avenir est à la voiture autonome. Il ne faut pas demander à la roue d'être intelligente pour nous, de brider sa vitesse car elle ne fera au mieux que tiltback. Il ne faut pas non plus demander à avoir une usine à gaz digne d'un avion. Et encore en avion ca suffit pas: le Rio-Paris crashé par le copilote et le navigateurs qui étaient perdus et ne faisaient pas confiance au pilote automatique ni au instruments. A quand le monocyle a assistance électrique? Au moins en cas de défaillance technique il reste les capacités de l'utilisateur à rester en équilibre... Ha mais attends... faudrait qu'il apprenne au lieu d'être assisté. Du coup on a déjà le monocycle semi-autonome: ça roule tout seul et l'utilisateur l'assiste dans la vitesse et les changements de direction!
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  13. Un consommateur doit aussi respecter la loi : " La personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur ". Les origines incertaines méritent donc un peu de prudence.
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  14. @raff01 bien d'accord avec toi, nous sommes consommateurs et le but de tout ca c était d'éviter à d'autre consommateurs de de faire avoir ! Maintenant les arrangements entre pro quelque soit la marque ne me regarde pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  15. Merci @Gotway France pour votre "explication" sur cette polémique. ne le prenez pas mal mais cela reste de "l'enfilage de perles!". Et cette histoire laisse un arrière gout pas terrible alors je reste curieux et si vous souhaitez informer: _ l'explication de Msuper3du22 est elle exacte? a t il reçu votre tarif, une proposition? _ les tarifs proposés par les revendeurs sont ils contrôlés contractuellement par Gotway France? _Urban360 fait-il partie de vos distributeurs agréés? J'aime bien votre marque et n'ai pas de doute sur le fait que vous fassiez un bon job et préserviez vos intérêts légitimes, mais la chasse en meute sans même savoir ce qu'il s'est passé ne sera jamais mon sport favori
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  16. Bill Gates a tout copié sur Apple, de l'environnement graphique à la souris. Il a certainement eu le mérite d'entretenir la concurrence, de "motiver" Steve Jobs et de vulgariser les ordinateurs personnels. C'est tout ce que je souhaite à @Urban360 ou @MSuper3du22 et d'autres. Et heureusement que pour réparer ou entretenir les montres, appareils photos, voiture etc. il n'y a pas ce genre de difficultés, qui semblent-ils sont uniques à la France ? J'entends bien les bonnes intentions de @Gotway Francemais attention à l'abus de position dominante. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Abus-de-position-dominante
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  17. Bonjour à tous, Désolé pour ceux qui auraient souhaité des réponses plus rapides sur toutes les questions soulevées aujourd'hui dans ce topic, nous découvrons tout juste le fil de cette longue discussion. Le contrat d'exclusivité qui lie gotway Chine à gotway France permet au fabricant d'avoir un seul interlocuteur à l'échelle de la France. Gotway France organise ainsi en concertation avec le fabricant : - la promotion et le développement de la marque La communication est centralisée par Gotway France et relayée par les revendeurs sur l'ensemble du territoire. - la structuration d'un réseau de revendeurs sur la France qui pourront conseiller et former convenablement les futurs utilisateurs de produits gotway Gotway France tente de développer et protéger l'image de la marque Gotway en sélectionnant des revendeurs fiables. Il existe des contrats entre Gotway France et les revendeurs du réseau dans lesquels chaque partie s'engage à respecter un certain nombre de principes (lorsqu'un revendeur souhaite proposer les produits Gotway à la vente il lui faut donc respecter les principes de ce contrat qui encadre l'activité et permet aux futurs utilisateurs de bénéficier d'un même service de qualité). - un Service Après Vente pour l'ensemble du réseau. Cette organisation en réseau de revendeurs avec une centralisation du sav permet de bénéficier d'un sav optimisé réalisé en France. Il est assez facile d'imaginer toutes les difficultés que rencontreraient des utilisateurs de monoroues dans le cadre d'une procédure de sav qui serait uniquement gérée par la Chine (les problèmes de coût de transport, de douanes, des problèmes de compréhension dus à la barrière de la langue). On comprend aussi que fabricant Gotway qui fournit désormais de nombreux pays dans le monde a tout intérêt à déléguer la gestion du sav pour éviter de cumuler un trop grand nombre de problèmes à gérer à distance. Cette configuration permet au fabricant Gotway Chine de transmettre tous les savoirs faires et toutes les pièces de rechange nécessaires pour assurer le sav à l'échelle d'un territoire donné à une seule entité. Cette entité sera elle en contact avec tous les revendeurs du territoire avec beaucoup moins de problèmes de gestion (moins de transport, pas de barrière de la langue, et une réactivité plus importante). Gotway France, comme les autres distributeurs des marques connues de monoroues, peut dans cette configuration mettre en place des process précis et fiables pour analyser et réparer le plus rapidement possible les roues pour l'ensemble du réseau. Navré que ce débat ait pris de telle proportion, nous tenterons d'intervenir plus en amont la prochaine fois.
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  18. Bonjour Les nouvelles arrivent enfin sur le msuper3 1640wh ;-) elles seront en ligne demain sur le site gotway-France.com Desolé pour ceux qui attendentre depuis plusieurs jours ;-)
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  19. Bon je vais mettre mon grain de sel pour assaisonner cette salade. Gotway France veut garder l'exclusivité qui lui a couté cher en terme de contrat et quantité imposée toutefois, il a choisi de s'associer avec des revendeur qui peuvent prendre de la quantité pour se soulager, c'est aussi ça d'avoir le couteau sous la gorge. Urban360 a lui, récupéré les anciennes versions de Gotway 14" pour entrer dans le business fermé de Gotway, c'est malin du coup il a frappé fort dans E-roue qui a du baisser le 14" de plus de 900€ à 550€ preuve que c'était possible de faire bien moins cher. Maintenant Urban360 vend du Msuper et autres donc il faut pas tirer sur ceux qui commence avec des petits stock. Cette histoire d'exclusivité c'est une belle Co*********rie, que le SAV soit prit en charge par Gotway Chine et Basta, ceux qui vendent devraient recevoir de la marque les pièces de remplacement les plus susceptibles de tomber en panne, pour trois roues et puis c'est tout, pour les grosses panne il suffit de renvoyer la machine au pays du soleil levant. Franchement c'est une triste réalité que d'empêcher les gens d'entreprendre (en gardant la règle du stock de pièces de rechange). 5 roues le premier mois puis 10 après... Bon effectivement pas de contrat c'est un soucis pour le SAV que Gotway France ne prendra pas. E-roue disait pourtant que ses amis l'on aidé financièrement pour démarrer, il ne faut pas oublier de donner une chance à ceux qui la demande. @MSuper3du22 tu as demandé d'avoir un contrat d'agent plutôt que revendeur, tu vends et tu reçois un pourcentage mais c'est eux qui reste maitre de leur fameuse exclu et SAV ? A+
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