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  1. Hirsute

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/19/16 dans toutes les zones

  1. Pour avoir perdu un petit ergo en plastique sur ma V5+ j'en ai compris l'utilité. Sans ces ergos la pédale risque de rayer la coque quand on la remonte. (je précise qu'ils ne s'enlèvent pas facilement. Le mien est parti à cause du freestyle et je l'ai juste recollé)
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  2. C'était bien cool cette rando !!! toujours autant de gens sympas dans ce petit monde de la roue c'est dingue :-) On remet ça pour Halloween en mode déguisé, les infos seront publiées bientôt sur la page dédiée : http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/
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  3. Y'a un nombre impressionnant de juristes en droit du commerce et de modérateurs sur ce forum c'est une ouferie. De quoi donner envie de prendre le Thalys pour aller faire des courses ailleurs en Europe. Ça donne pas une image agréable de notre passion[Edit: , et je rejoins @Pasteur là dessus] Je pose ça la comme ça, mais on peut revenir au sujet de base de la MS3 ici et ceux qui veulent peuvent me répondre en MP
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  4. Pour avoir testé la V8 hier lors de l'excellente rando Eroue j'avoue avoir été bluffé par ce bijoux. Ce qui m'a impressionné c'est la stabilité à haute vitesse d'ailleurs je n'ai meme pas ete jusqu'au tilt black de la folie ca avale le bitume. J'avais une appréhension sur l'absence de cousins latéraux et finalement aucune gêne car en fait la roue est vraiment fine. Le trolley est top, y a un coupe circuit un phare, une bonne batterie, du confort, de la vitesse, serait ce la roue parfaite ? Bon en même temps j'ai testé 10 minutes donc bon je m'enflamme peut être mais j'avoue coup de cœur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  5. Bonsoir Sur l'application vous devez aller dans " me " puis sur reglages en haut a gauche et enfin dans " metric / imperial Units . Voila, bonne soirée
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  6. bienvenue sur le forum huhu! là aussi ça sent l'addiction a plein nez
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  7. Professionnellement, je suis d'accord avec les deux points de vue.... puisque je suis amené à passer beaucoup de temps sur la sécurité dans mon usine... Il y a la maitrise du risque, et la conscience du risque... Si on n'a pas conscience du risque, on se prend pour Goldorak, et comme on part du principe que rien ne peut nous arriver, on se blesse... Au boulot, c'est casque ou casquette de sécurité obligatoire, juste pour rappeler à tout le monde que c'est un environnement non annodin, et le port du casque est un rappel constant à cette règle. Il ne donne pas le sentiment que nous sommes protégés pour augmenter la prise de risque. Après, sans équipement, le naturel fait toujours qu'on a tendance à dépasser les limites, et on prend les même risques à terme nu ou habillé.... sauf que dans un cas, ça pique plus! @Techos78Moi aussi, la fermeture éclaire de Papy m'a coupé l'appétit.... ma cicatrice est bien plus belle... mon chirurgien était une femme, ce doit être pour cela!
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  8. Tout à fait d'accord, mais j'ai déja tenté ma chance la semaine dernière... sans aucun succès... : Maintenant que chacun a pu me semble-t-il clairement exprimer son opinion, me semble venu le moment de replacer ce fil d'échange dans son contexte tel que le souhaitait @Papy Geek 2 début avril... à savoir la MSuper3 elle-même et non pas ses modalités de vente et d'achat dont nous pouvons débattre ailleurs sur le forum.
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  9. C'est une des possibilités que le fait d'habiter dans un pays libre comme le notre nous confère. A chacun de décider de sa façon d'agir, de préférence en toute connaissance de cause, mais surtout sans se croire obligé de dénigrer toutes les autres, qui ont aussi leur raison d'être.
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  10. Pour part, j'ai craquė pour la V8. Ta fille en fait dans Paris ?
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  11. J'aime bien la hauteur actuelle des pédales de la ks16. J'ai raclé quelquefois sur sol horizontal en virage court basse vitesse, une seule fois en virage large >20km/h sol en léger dévers. Comme dit @Olbom , on finit par évaluer la marge restante et prendre la vitesse et l'attitude nécessaires pour éviter de toucher. Mais c'est clair, la garde au sol est assez misérable par rapport à un vtt, et taper un caillou en forêt fait partie du "plaisir". Il serait très facile de relever en V les pédales de la ks16 à l'aide de cales grâce aux très larges butées en partie basse (qui servent aussi de poignée). C'est moins facile mais c'est aussi faisable sur les pédales Gotway... Je mets la photo de groupe de @Boni7league qui montre différentes technos de pédales :
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  12. Merci beaucoup @Leced77 pour ton ressenti qui rejoint exactement le mien. Quelle roue as-tu en ce moment ?
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  13. J'ai oublié de parler des pédales, j'étais septique sur le fait qu'elles sont plus hautes que la moyenne, et bien encore une bonne surprise ca gêne en rien au contraire c'est top dans les virages serrés car avant de frotter a mon avis faut y aller ! Autre chose que j'ai apprécié c'est que malgré ces caractéristiques alléchantes le poids reste raisonnable moins de 14 kg ce qui ne gâche rien pour une utilisation en multimodalité TGV RER Bus tout en ayant une roue qui trace hors des centres ville. Promis je n'ai pas d'action chez Inmotion juste un coup de cœur que je voulais partager. Allez pour pinailler et chercher la petite bête, peut être que l'ergo en plastique placé sur chaque pedales ca aurait été mieux sans mais bon si en 10 minutes je m'y suis habitué j'imagine qu'on dois vite les oublier apres... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  14. On avait compris ce que tu pensais @Pasteur pas la peine d'en rajouter Gotway France a donné sa réponse si on pouvait en rester là. merci
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  15. Je pense qu'il serait possible de détecter la présence du pilote, dans le but de couper la roue lorsqu'il n'est plus là. J'ai une fois trop sollicité la roue en voulant freiner trop sec presque à l'arrêt. Je me suis retrouvé sur les fesses et la roue a continué toute seule bien droite sur quelques mètres, avant de se faire arrêter par un kiosque à journaux. Le risque de provoquer un accident n'est pas négligeable dans ces conditions et une fonction d'arrêt automatique serait aussi bienvenue que les "stop ski" sur nos planches. Je vois à priori un moyen simple à base de capteurs sur les deux pédale (piezo électrique, optique...). Il faudrait bien sûr tenir compte des micro coupures liées au trottoirs, pavés... mais je pense qu'en l'absence de présence sur les deux pédales pendant plus d'une seconde, on peut considérer le pilote comme perdu et arrêter le vaisseau fantôme. Il y a bien sûr la solution de la sangle de retenue que l'on tient à la main mais elle ne me convient pas trop pour deux raisons : - Elle grève l'autonomie de la partie supérieure du corps, de manière asymétrique de surcroit. - En cas de chute je pense qu'elle peut s’avérer dangereuse. Je peux gérer une chute en cas de perte de contrôle à vitesse raisonnable, cela m'arrive encore parfois, mais je ne m'en crois pas capable en essayant en même temps de retenir la roue.
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  16. Ma première rando, des gens sympa de tout age, bon pti parcours, bonne ambiance, très trés bonne organisation. Pour moi c'est à refaire et surtout quelle bonne image de la wheel, nous étions une pub ambulante lol
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  17. Il n'y a pas que @jey et @torok à s'intéresser au sujet hein ... Toujours rien sur le site, à moins que ce soit bien caché. Un petit lien ? Merci.
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  18. Avions, chouette, c'est mon job. Je peux vous confirmer, comme cela a été dit, la redondance est très coûteuse. Et pour que cela ait vraiment un sens, c'est toute la chaîne qu'il faut dupliquer : alim + capteur + traitement + actionneur. Dans le cas de l'A380, par exemple, tout est redondé, il y a 5 calculateurs d'attitude à bord dont 1 qui surveille les 4 autres, même les volets (ailerons, rudders, élévateurs...) sont fractionnés... En fait, plus aucun pilote ne peut désormais contrôler un avion moderne sans assistance. La raison est que, pour réduire la consommation, on minimise la traînée en rapprochant le centre de gravité du centre de portance (les ailerons sont + petits, -30% de surface pour l'A380). En gros, on crée des "feuilles mortes" naturellement instable, mais qui tiennent en l'air grâce à des contrôles sophistiqués. Ça fout les jetons, non ?
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  19. @pboire Aux impulsions des montées et descentes on le sent. En route on ne le sent pas.
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  20. Je n'ai jamais eu le trolley Ninebot. Je parle par rapport au trolley "classique" qui se monte sur les roues qui n'en ont pas.
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