Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/16 dans toutes les zones
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Une fonction follow me, je marche et la roue me suit.2 points
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Il y a une petite semaine, je me suis fait arrêter par un quidam. Notre rencontre a duré un peu moins d'un quart d'heure, je l'ai condensée en un peu plus de 5 minutes. Ça se passait sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest, dans le Finistère. Le gars était émerveillé, se répétant constamment et n'arrivant pas à finir ses phrases. Rencontre bien sympathique, pas du tout casse-noisettes, plutôt rafraîchissante ;-)2 points
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La prochaine grande Rando E-roue c’est le 18/09/16 (départ 15h00 de la Gare RER "Avenue Foch" à Paris) Nous nous retrouverons tous, le dimanche 18 septembre 2016, sur Paris pour une randonnée familiale de 10 km très fluide dans le vaste Bois de Boulogne ! Afin de contre balancer avec la dernière Rando que certains auraient pu trouver un peu technique, nous vous avons préparer pour cette nouvelle édition une spéciale version " Rando Zen " bien roulante dans un environnement naturel très sympa (rivières, lacs et foret du Bois de Boulogne...). Avec un petit moment d'exotisme au programme lors du traditionnel Apéroue ..... Objectif 200 wheelers au départ de ce nouveau parcours pensé pour tous les niveaux et tous les types de véhicules électriques sur les routes et les allées bien lisses du bois de Boulogne (Boucle de 10km au départ de la Gare RER «Avenue Foch » à 15h00). Et pour ceux qui auraient entendu de drôles de rumeurs sur le Bois de Boulogne ... nous vous assurons que le dimanche après midi c’est vraiment très familial et super adapté pour se balader en roue car de nombreux axes sont coupés à la circulation le dimanche. Vous aurez donc de vastes étendues de bitume entièrement dédiées à votre loisirs favoris et de belles pistes en forêt toutes lisses pour vous évader ! Ci-joint le plan du parcours et quelques photos des routes déertez et des allées et pistes cyclables que vous allez emprunter sur votre parcours. Toutes les détails et infos à jour au fil de l'eau sur la rando du 18/09/2016 sur notre site : http://www.eroue.fr/balade-en-gyroroue/1 point
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et si vous avez envie de vous immerger, voici quelques vidéos en 360°1 point
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Bon après si c'est pour aller vers cela, moi je dit non1 point
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Disons que j'ai plus confiance dans un truc mécanique "simple" Compliqué un algorithme avec une multitude de capteur est la meilleur manière d'avoir des comportements étranges et non reproductible -_-'1 point
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Pour la fiabilité, j'ai vu la semaine dernière un segway qui avait 40 000 km au compteur, tout d'origine... on va dire que la partie moteur peut être fiable, et qu'il n'y a pas besoin de redondance dessus. Redondance batterie, je dis oui et re oui... on utilise les deux, et si l'une se met en sécurité, la roue demande le tilt back à vitesse de piéton, et ne redémarre plus ensuite. Double carte mère... le problème est bien : qui a raison? sauf si il y a un défaut franc! Ca va couter, mais l'idée me tente personnellement. Après, gyroscope, on peut en envisager 3, cela ne coute presque plus rien... et si un des trois donne des incohérences, on peut s'arrêter en sécurité sur l'information des deux cohérentes entre elles, mais la roue ne redémarre pas... direction SAV. Avant ma gamelle, même si ce n'est pas certain que ce soit lié, j'avais une certaine instabilité en fonctionnement (oscillation avant-arrière)... peut être un signe avant coureur? Peut être était-ce simplement une erreur de conduite???? Dans tous les cas, si il y a du contrôle et de la redondance, il y aura toujours le risque de devoir envoyer sa roue pour inspection ou reset, peut être pour rien, mais cela vaut bien mieux qu'une chute qui pique les yeux! Je suis prêt à payer plus pour ces sécurités! J'avais lu que Solowheel (paix à son âme), avait une sécurité... si un composant crame, on peut continuer, mais plus redémarrer... perso, j'aime!!! Prendre des composants haut de gamme (condensateurs.....), ca ne coute souvent pas beaucoup plus cher, et quand on voit le nombre de télé SAMSUNG mises à la poubelles alors qu'il suffit de changer le condo à 20 cts... par un à 45 cts pour que la télé dure encore 10 ans, on peut se poser des questions. Les électroniciens savent ils si nos composants sont de bonne qualité? Enfin, l'antivol NINEBOT est au top... et des suspensions, j'aime!!!! Pour finir, si je craque sur la gotway, c'est clair qu'une option "boite aux lettres" qui s'adapte parfaitement au dessus de la poignée, ce serait bien. Si cela ne sort pas, je sens que je vais refaire du composite... il suffit de faire un beau moule pour faire ensuite une série limitée!1 point
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Pour la coupure en cas de chute du conducteur. Le coté d'un capteur qui verifie la présence des pieds peut etre embêtant pour les gens qui fond du free style. Et ne parlon pas gens pas très maniaque comme moi qui les laisserai s encrassés. Du coup ils ne serviraient plus à rien. Moi je pense à un système comme sur les nouvelles voitures qui detecte la clé a proximité et qui permet de démarrer ou d ouvrir les portes sans toucher aux clés. on pourrait imaginer une petite puce plate à mettre la ou on veut par exemple dans la semelle interne de notre chaussure.. le souci d un système de coupure est qu'il faut qu'il soit bien sécurié sinon bonjour les degats en cas de coupure intempestive.1 point
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Intéressant effectivement Orsa . en 52 v ou Plus et les mah 21 ou Plus ? merci à toi1 point
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Le problème d'un verrouillage par clé c'est que ça n'empêcherait pas le voleur de partir avec la roue sous le bras, et de faire sauter la protection calmement par la suite. Si j'ai bien compris, la Ninebot se met à hurler dès qu'on la déplace, quand elle est en mode antivol. Ça, ça pourrait désarçonner un voleur pas trop bien informé. Puisqu'on parle d'antivol, ça pourrait être bien d'avoir sur la roue un petit compartiment, genre top case, dans lequel on puisse ranger un câble d'antivol pendant qu'on roule. Ou même quelques affaires (protège-poignets, poncho de pluie, gilet fluo...) ou quelques courses si on va faire du shopping. Idéalement, une sorte de valise plate, éventuellement amovible, qui viendrait se placer sur la roue entre les genoux du pilote. Ou, sans aller jusque là, une sorte de porte-bagage sur lequel on puisse mettre deux ou trois bricoles.1 point
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Un bip bip en marche arrière ? Je plaisante... En fait, j'apprécierais bien une fonction antivol, style 9bot.1 point
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Je vous jure lol, juste dimanche et hier et aujourd huit ou j ai pas penser a cette saloperie de v8 lol. quand je vais l avoir je vous assure quel va pas se reposer aussi ,même en chargeant je vais monter dessus pour en faire meme sur 1 mettre pas grave ?( vengeance)1 point
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Intéressant. Je préconise de couper le moteur à 18.1 km/h... J'imagine que les abrutis qui ont pondu cette loi ne font pas la différence entre un vae et une roue électrique.1 point
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@sbouju : je coupe à 1A, sauf à la dixième recharge environ ... Concernant le poids énorme de cette roue ... Désolé, mais dans ce format, je garde en tête l'analogie d'une formule 1 équipée d'une remorque de 500l carburant, juste au cas où, de temps en temps, la F1 ne pourrait pas s'arrêter au stand. Payer 1000€ de batteries AA juste pour ne pas avoir à recharger sa roue le soir, ou faire (très rarement c'est evident) un record de distance sans recharger ... Alors que 2 alims et un CD2 dans le sac à dos, une pause café, c'est 200w quasiment gratuits en 1h ...1 point
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Moi je pense que les constructeurs devraient travailler sur un système d'amortisseurs permettant plus de flexibilité et de souplesse pour l'axe de la roue et du moteur...ça rendrait la conduite plus agréable et ça rajouterait en sécurité pour tout les nids de poules, sauts, franchissements en tout genre ou bosses...1 point
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@nhut (Jean) comprenez que nous vous offrons la carte mère alors qu'elle aussi a des traces d'oxydation. Nous avons bien pris connaissance de votre email extrêmement menaçant deux jours avant votre première publication sur le forum. Vous dites ne pas nous descendre, et bien vous faites tout le contraire et concernant au moins votre 1er SAV, je vous ai personnellement appelé. En effet, les 1ere version de KS-14 avec port USB étaient plus fragiles à l'humidité que les versions suivantes de plus, la plupart des première versions sont revenues en SAV pour changer la carte mère et batterie car il y avait une anomalie. Plusieurs wheelers pourront en témoigner.C'est pour cela que nous avons pris en charge votre batterie en dehors du fait de l'humidité. Comme vous pouvez le constater sur la photo, votre batterie est oxydée et nous vous suggérons de la changer par mesure de sécurité. En aucun cas notre entrepôt est humide même en hiver car il est chauffé à 17 degrés durant cette période. Maintenant, je vous invite à prendre contact avec moi afin de discuter de la suite à donner. Bonne soirée1 point
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Pour info @nhut (Jean), sache qu'il existe des pastilles réactives à l'eau dans nos smartphones. Si lors d'une réparation, cette pastille a viré au rouge, la garantie ne couvre plus les réparations car le téléphone a pris l'eau et le constructeur se décharge alors de sa responsabilité, ce qui est parfaitement légale car contraire à une utilisation dite normale. Pour la 14C, je ne vois aucune mention d'une norme d'étanchéité et tu leur as avoué avoir roulé sous la pluie (faible ou forte peu importe, c'est trop subjectif selon l'individu), il me semble que tu es en faute et que KS a effectivement été sympa de la prendre en charge alors que tu sortais du cadre de la garantie. Maintenant, si tu as des mails qui stipulent noir sur blanc que la roue est censée être étanche, ça peut jouer en ta faveur si jamais tu venais à monter une procédure contre KS mais ça sera loin d'être facile et les démarches seront fastidieuses.1 point
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Il y a un moment où la bêtise atteint un niveau qui laisse sans voix. Comme souvent dans tes interventions, tu te décrédibilises tout seul. Rien à ajouter, j'en resterai donc là.1 point
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Non, non, pas de ma faute, prise en charge au titre de la garantie.1 point
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Faut vraiment faire un effort quand tu écris @nhut (Jean)! Et je ne parle pas que d'orthographe et de conjugaison, encore que parfois ça pique vraiment les yeux et rend difficile la compréhension de ton propos. Mais d'évidence, il manque des mots dans certaines phrases, dans d'autres phrases certains mots sont erronés, quand ce n'est pas la construction même de la phrase qui pose question. Il semble que tu réagisses sous le coup de l'émotion et de l'énervement. Tu devrais attendre de te calmer avant de répondre (je déconne hein, je sais que tu vas réagir dans la minute ;)) ça rendrait, peut-être, ton discours plus intelligible. Ceci étant dit, c'est vrai que plusieurs personnes ont eu à faire appel au SAV KS, j'en suis, et à 2 reprises. Ce qui est tout aussi vrai, c'est que les autres grandes marques du marché subissent des appels au SAV, ce n'est pas une spécificité KS. Ce qui est tout aussi vrai, c'est que les retours clients sur le SAV KS sont très majoritairement positifs. J'ai relaté ici et en détail la dernière opération effectuée sur ma roue. Il n'est sans doute pas du meilleur effet que @Kingsong Franceexpose ici ton cas particulier. Mais, face au dénigrement que tu as fait de la marque, je peux comprendre leur réaction épidermique. Et pour ce qui est des réactions épidermiques, tu es un grand connaisseur1 point
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@nhut (Jean) dans votre cas précis, lors de tout vos retours sav, il y avait un problème dû à l'eau. Lors de votre dernier retour sav, nous voyons clairement de l'oxydation au niveau de la batterie. Dans nos conditions de garantie, il est clairement indiqué qu'une utilisation sous de fortes pluies annule la garantie en cas de détérioration, panne, oxydation. Votre batterie est actuellement en très mauvais état et nous pensons qu'il est très dangereux de vous renvoyer votre roue sans changer la batterie. Nous avons tout de même accepté de prendre en charge une carte mère alors alors qu'il s'agissait également d'un problème lié à l'eau. Vos roues KS sont revenue plusieurs fois en sav et souvent le problème récurrent est " une utilisation sous forte pluie, infiltration d'eau, oxydation". Alors en effet, une batterie c'est coûteux et nous refusons de la prendre en charge.1 point