Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/24/16 dans toutes les zones
-
Plus que une semaine pour participer au contest! Pour moi c'est fait. Si vous voulez jeter un oeil, c'est là: http://forum.electricunicycle.org/topic/4837-euc-video-contest-submissions-only/3 points
-
Pour moi il ne faut pas deresponsabilisé les gens. On doit pouvoir arreter d accelerer à 130 km/h c est pas tres compliqué.2 points
-
46 km/h...Bien trop rapide à mon gout...on est très largement au delà du raisonnable...Perso je trouve que 35 est la vitesse max que devraient avoir les roues...A partir de 40 c'est de la folie. On a la vitesse d'un 2 roues motorisé mais sur 1 seule roue, on va presque aussi vite que les voitures en ville...rappelez vous qu'on tient en équilibre debout sur 1 seule roue... On va voir une certaine proportion de kékés qui vont vouloir aller à plus de 40 et se planteront violemment...au final ça retombera sur l'ensemble de la communauté et on se fera brider toutes les roues à 252 points
-
????? trop c'est trop ,une semaine et fuck le mois de septembre .Déjà l'automne !!! A cette allure on pourra faire de la v8 sous la pluie dommage ? Entre la pluie et les feuilles d'arbre faire de la roue sa risque d'être très dangereux , je crois que je vais retourner a urban refaire un peut de la v8 mdrrr en attendant la mienne ?.2 points
-
Vraiment très réussi autant en figure que en montage. Bonne chance à toi.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
@hirsute génial c'est tout simplement la meilleure video que tu as proposé vraiment top !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Perso je fais de la piste cyclable en bordure de champs et meme des chemins désert en forêt pour aller bosser, une bonne vitesse de croisière est un vrai plus, mais il est bien entendu hors de question de rouler à de telles vitesses au centre Ville !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
1 point
-
@Hirsute Géniale ta dernière vidéo que tu n'as pas encore partagée ici! Bonne chance pour le concours, ô ambassadeur français de la wheel.1 point
-
Merci à vous ! Et effectivement je vais passer en boutique me faire une idée courant de semaine prochaine. @Bataykok974 par contre je ne pourrai pas vraiment "tester" les roues ;-) J'hésite entre la Urban360 MCM4, la Ninebot One S2, la Kingsong 14C, la InMotion V5+ et la Gotway MCM4 (en gros une 14" avec un budget max de 800€). @Boni7league Oui j'ai l'impression que j'ai mis le pied dans un terrible engrenage1 point
-
Je ne suis que partiellement d'accord avec l'explication de @RolluS , (il faut avoir en tête un peu de trigo et de calcul différentiel et intégral) -- Accéléromètre : c'est un truc qui mesure les accélérations linéaires. Depuis les travaux d'Einstein, on sait que la pesanteur (l'attraction des corps entre eux) a exactement les mêmes effets qu'une accélération linéaire et qu'il est impossible de faire la distinction. C'est pour cela qu'on parle d'accélération de la pesanteur qui fait la valeur de g indiquée par @RolluS à notre latitude. Pour réaliser la fonction inclinomètre pour servir de référence angulaire de tangage, on utilise l'accéléro dont l'axe sensible est aligné avec la ligne de foi de la roue ( position horizontale selon l'axe d'avancement). On mesure ainsi le sinus de g, cette valeur signée est nulle quand les pédales sont horizontales. La valeur angulaire s'obtient en calculant l'arcsinus de g, mais pour les petits angles on peut s'en passer et confondre l'angle et son sinus. Quand les pédales sont bien horizontales, accéléro à 0, on n'est pas trop sensible aux vibrations verticales (sauf à cause du phénomène de rectification...bref). Pédales inclinées, je le répète, la mesure est très perturbée par les vibrations et il se peut (?) que le système attende une meilleure cohérence d'où une certaine latence. (c'est une hypothèse). - Gyroscope : c'est un truc qui mémorise et donne une position dans l'espace, selon 1, 2 ou 3 axes. Pour nos roues, on utilise des petites structures vibrantes (mems) qui assurent la fonction gyromètre , en différenciant la position, on mesure donc des rotations angulaires. (rappel : en différenciant une position on a une vitesse, en différenciant une vitesse on a une accélération). La rotation angulaire en tangage est appliquée à l'entrée de l'asservissement, celui-ci créera (via la commande de puissance) une variation de vitesse afin d'annuler cette rotation. C'est important : la puissance gère des variations de vitesse, pas des vitesses. Seules les alarmes s'occupent de la vitesse. Une vibration linéaire n'est pas trop perturbante pour une rotation angulaire, et c'est pour cela que je ne suis pas inquiet pour l'asservissement principal. Bon, c'est juste pour causer, hein !1 point
-
1 point
-
À quand une course de garçons de café en wheel [emoji16] Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk1 point
-
Et aussi la recharge en descente d'une batterie déjà pleine, donc, ceci étant dans mon cas intervenu à chaque fois où cela s'est présenté.1 point
-
Au contraire ! Tu preferes la coupure brutale du moteur ? C'est plutôt un très bon signe de sophistication logicielle ...et de competences du constructeur.1 point
-
Slt tibopow bienvenu ....ah tu est dans la m**** ! Ce virus tattaque et ne te lâche plus ! ? j'espère que tu vas trouver la bonne wheel et bien sûr comme le dises les collègues wheeleurs passe en boutique essayer pour t'orienter ?1 point
-
1 point
-
Je suis aussi de cet avis. J'ai eu aussi, une seule fois et ça m'a suffi, droit au tilt-front. J'étais sur route à ~20km/h, à ~40% de batterie, avec une voiture aux fesses et j'ai voulu dégager rapidement. Ma grosse demande de ressources s'est traduit pas un affaissement progressif des pédales vers l'avant. Chaud !. Surprise totale, certitude de gamelle imminente... Pas le temps de penser, les réflexes rétablissent une attitude plus 'convenable', ouf, ça passe. J'ai gagné 30 pulsations/minute en quelques millisecondes, le reste du voyage s'est fait à une allure de céphalopode, allez donc savoir pourquoi. Tout cela pour dire que le tilt-foward (je préfère dire tilt-front) est très méchant, même appliqué de manière progressive. Un tilt-back est un genre de refus de la roue, de mauvaise volonté, certains intrépides peuvent avoir envie de passer outre en conduisant en équilibre sur les orteils. Un tilt-front est un écroulement, et il faut avoir une case en moins pour insister. Je pense que ce tilt-front progressif est effectivement obtenu par programmation, un dépassement de puissance moteur serait plus rapide (s'il vous plait, ne parlez pas de coupure moteur, il fait ce qu'il peut le pauvre).1 point
-
Il faut bien sûr remercier chaudement @Techos78 pour ses remarquables explications concernant les réactions du système électronique aux perturbations qu'il subit. Plusieurs causes peuvent générer le même effet. J'ose cependant espérer que cette analyse a été faite aussi par les constructeurs, car nos roues doivent "bien réagir" en toutes circonstances, Vous achèteriez, vous, une roue qui ne fonctionne pas correctement, ou qui vous jette, sur les pavés, les graviers, pour cause de vibrations excessives ? @EUC Extreme a bien fait référence à cette gestion particulière des pédales dans certains cas, et je l'ai vécu sur du bitume bien lisse, et dans le cas précis d'un risque de surcharge batterie. Aucune vibration et pourtant le même phénomène. Mon analyse, c'est donc que le tilt-forward est voulu et programmé par le constructeur, tout comme le tilt-back. Les constructeurs restent discrets sur cette programmation : Ce sont des secrets de fabrication, qui différencient nos roues.1 point
-
1 point
-
Liste non exhaustive : -1-- la coque touche le moteur ou le pneu -2-- le support de pédale touche le moteur -3-- un corps étranger fait chier. -4-- la valve est mal placée -5-- un roulement est fatigué -6-- un élément de coque mal fixé ou fissuré -7-- un élément interne qui bouge Pour le 1, tu prends des cours avec @Hirsute pour faire du one-foot gauche et droit. Si c'est ça -> sav. Pour le 2, tu prends des cours avec @Hirsute pour apprendre à sauter à la corde. Si c'est ça -> sav. Pour le 3, essayer de nettoyer, de passer un carton... Honnêtement, je me demande bien comment les possesseurs de 9bot arrivent à nettoyer le radiateur à ailettes placé au sommet du passage de roue, même avec un goupillon coudé... Pour le 4, juste un contrôle visuel. Pour le 5, hmmm, peu probable, le bruit serait permanent... Pour le 6, contrôle visuel en appuyant un peu partout, attention aux doigts. Pour le 7, faire comme dans la pub Orangina. Ce sont surtout les batteries (lourdes) qui ont tendance à se balader.1 point