Aller au contenu

Classement

  1. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      844


  2. ertoc2

    ertoc2

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      202


  3. Reivax

    Reivax

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      373


  4. Jimi00

    Jimi00

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      412


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/16 dans toutes les zones

  1. 1 point
  2. En général, plus la roue est petite plus elle est maniable et nerveuse et à l'inverse plus elle est grande plus elle est stable et coupleuse(du fait aussi du pneu plus large et probablement du poids). Mais attention je ne dis pas qu'une 18 n'est pas maniable, c'est une histoire d'habitude aussi comme les vidéos d'Hirsute peuvent le démontrer. Avec ma Msuper2, j'ai toujours pu aller partout et me faufiler en ville entre les piétons et les divers obstacles.
    1 point
  3. La MCM4 n'est "que" une 14 pouces, donc un peu moins confortable. Pour avoir essayé rapidement une KS16, j’y ai retrouvé l'agrément de la MCM4 (bonne glisse et j'ai trouvé ça aussi maniable que la MCM4) mais avec la stabilité en plus. Sans doute un meilleur confort à long terme. L'ACM je ne me prononce pas, j'ai pas essayé.
    1 point
  4. Roue certainement en très bonne état , car @OliG reste extrêmement prudent dans sa manière de rouler
    1 point
  5. Salut @Vargvox ! Chouette initiative! Il y avait aussi une journée sans voitures à Genève hier, et il parait qu'il y avait aussi pas mal de wheelers. Je roule sur Genève depuis un petit mois, en prenant grand soin de ne pas me faire remarquer, j'ai croisé jusqu'ici quelques patrouilles de police qui ne m'ont pour le moment rien dit, mais je me dis que ça finira forcément par tomber. Connais tu le montant de l'amende pour utilisation d'EUC sur Suisse? Et sinon, fais tu parti de l'assoc' Swiss wheelers? je pense m'y inscrire en espérant faire bouger la loi, je ne vois pas comment nos roues pourraient être encore interdites longtemps, à l'heure ou toute la suisse nous parle d'eco-mobilité et de nécessité de réduire nos dégagements de Co2... Au plaisir de te croiser lors d'une manifestation de wheelers en romandie!
    1 point
  6. la mSuper3 siffle aussii, mais franchement rien de bien dérangeant. Vu ta description (je vais plaider ma paroisse) : KS16 C'est une routière "toutes options" : 30 km/h, 50km d'autonomie (en 680), ultra confortable et stable, super trolley intégré, phares suffisamment puissants pour rouler dans l'obscurité et "autoradio" de série (enceintes bluetooth), sans oublier son très joli look et son poids "maitrisé". Mais effectivement tu peux regarder le trio KingSong KS16/Gotway ACM16/inMotion V8 (que je ne connais pas mais qui a des belles caractéristiques sur le papier)
    1 point
  7. Je pense que c'est peu probable, et mes propres essais jusqu'à 30 km/h n'ont pas fait apparaître de différence. Théoriquement, l'asservissement n'applique aucune limitation (les alarmes s'en chargent), son rôle est gérer la puissance nécessaire pour positionner la coque au voisinage de la verticale. La douceur, (dont une majorité de wheelers se félicitent !) n'est qu'une impression liée à la modification de cette position d'asservissement. Lorsque le pilote se penche pour démarrer, l'asservissement ne rattrape pas immédiatement cette inclinaison, mais pondère progressivement son action (filtre intégrateur). Donc, suite à une demande brutale, la réponse est plus douce car on tolère un écart plus important par rapport au point d'asservissement. (c'est l'équivalent d'un tilt-front temporaire) Mais je considère que c'est une erreur, et je n'apprécie pas du tout ce réglage. Le problème c'est que ce retard dégrade énormément l'asservissement qui est désormais en limite de stabilité. Bien sûr, sur un billard, pas de soucis, mais dès qu'il y a un choc, une descente de bateau, un revêtement dégradé, le retard excessif crée une vibration dans la commande moteur. Non seulement c'est désagréable à l'oreille et ça consomme beaucoup, mais c'est dangereux car si la route (genre tôle ondulée) excite la roue sur sa fréquence d'oscillation, le système peut diverger. Sans blague, je suis vraiment le seul avec un moteur qui proteste sur mauvais revêtement (chocs, pavés, chemins médiocres...) ?
    1 point
  8. bon bah c'est cool , de toutes manière , je pense que l'on a une garantie solide avec Kylin tu as pu rouler un peu ? qu'en pense tu ?
    1 point
  9. @DJ00L ce que tu décris est tout à fait normal. Si tu veux des avis plus précis fais une petite video et on verra. C'est normal que ca appui sur le tibias, que ca crispe un peu le bassin et que ca fasse un peu mal. Tu vas trouver petit à petit la position juste et te détendre un peu, et de toute façon ton tibias va s'habituer. Su ca t'intéresse j'ai posté des tutos ici:
    1 point
  10. Ce que j'ai trouvé de mieux, pour débuter, c'est une grille pile à hauteur de main, et qui court le long d'un trottoir sur plus d'une centaine de mètres. Il est alors facile de s'y tenir d'une main, de lâcher brièvement, reprendre si besoin, et ainsi de suite.
    1 point
  11. Merci Grogre pour tes conseils et photos
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward