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  1. Techos78

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  2. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/16 dans toutes les zones

  1. Argument spécieux, hors sujet. Quand on achète un appareil, celui-ci est garanti afin de couvrir des dommages résultant de l'usage pour lequel il a été défini. Ou bien on l'accepte, ou bien on cherche un autre appareil qui matche mieux ses besoins. Dans le cas présent, la coque ks16 n'est pas étanche aux grosses pluies, et c'est indiqué dans la documentation... Que dire de plus ? ... Où est le problème ?... Je peux aussi utiliser une comparaison oiseuse : si j'achète une casquette, je ne reproche pas à l'importateur son inefficacité en tant que marteau. Pour rassurer @em1barns , la roue idéale n'existe pas encore, la ks16 est une bonne roue, parmi d'autres, mais les petits défauts des unes ou des autres restent tout à fait gérables.
    3 points
  2. https://www.facebook.com/EUCExtreme/?ref=aymt_homepage_panel
    1 point
  3. Ma femme, qui m'a vu tomber plusieurs fois tout au début, me dit que "je sais tomber", sans doute à cause de mes années de volley-ball. Etre sportif permet d'acquérir certaines attitudes de protection du corps en cas de chute ... Pour éviter de tomber : Je reste le plus souvent possible légèrement fléchi au niveau des genoux, pour ne jamais être surpris par une bosse ou un dérapage : Cela m'a sauvé bien des fois ! Je regarde intensément le terrain, pour anticiper au mieux un écart de trajectoire. L'anticipation de la trajectoire semble être, pour cet engin plus que les autres, obligatoire, et cela devient un plaisir ! Je garde toujours le maximum d'espace autour de moi : Trop de gamelles en voulant frôler un mur, un poteau, un bord de trottoir ... dont le contact d'une pédale fait valser la roue et son conducteur. J'anticipe aussi la trajectoire des autres, piétons (surtout ceux immobiles, qui repartent dans n'importe quelle direction), vélos, voitures ... Pour minimiser les conséquences d'une chute : Je ralentis dès que les conditions deviennent délicates : Vitesse minimum pour la chute, si elle arrive ... Je sors toujours protégé : Casque, veste de moto à trous, protège-poignets. Leds avant et arrière sur le casque la nuit.
    1 point
  4. Cela doit dépendre aussi pas mal du pays dans lequel ça arrive, et de sa plus ou moins grande assistance sociale. Ce qui est sûr, c'est que la plus grande responsabilisation des patients est en route, dans un pays particulièrement assisté comme le notre. Mais surtout, on ne peut pas comparer l'assurance que l'on a sur un bien personnel, comme l'est la garantie pour une wheel, avec celle pour sa santé, où intervient la solidarité et où sont encore couvertes toutes sortes de pathologies contractées aussi par négligence.
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  5. Pour l'instant, sur trois chutes, j'en suis à deux comme une merde et un roulé-boulé. Celle où j'ai pu faire une roulade s'est assez bien passée, à part un pantalon troué et une petite égratignure au genou. Les arts martiaux sont une très bonne école pour apprendre à tomber. Mon problème c'est que les ayant pratiqués il y a fort longtemps j'ai perdu ces réflexes salvateurs. J'envisage sérieusement de reprendre l'aikido pour raffraichir ma mémoire corporelle, et aussi bien sûr parce que j'adorais cette activité. Le gros problème de la chute c'est que, comme pour tout le reste, pour que ça se passe le mieux possible il faut s'y entrainer souvent et beaucoup. Et tomber d'une roue sur du bitume est une des pires façons de s'entrainer à tomber. Le mieux est donc de pratiquer sur un tatami, un matelas en mousse, ou au pire de l'herbe. Concrètement, l'idée est de rentrer la tête, arrondir un bras dans le prolongement de la courbure du dos pour devenir une "roue humaine". L'impact initial s'effectuant au niveau de la main. Je suis sûr qu'il y a des tonnes de vidéos YouTube qui expliqueront la chose bien mieux que je peux le faire.
    1 point
  6. @jodyl06 Il n'est jamais trop tard ! Beaucoup de personnes s'inscrivent, et même si je passe tous les jours, je ne me souviens pas toujours si j'ai répondu ou pas à toutes les présentations !
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  7. Ça c'est une bonne affaire....
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  8. Bon... Après de longues hésitations (notamment avec la trottinette Inmotion L6... qui me fait encore de l'oeil...) J'ai craqué pour la V8. J'attends pour la recevoir
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  9. @Guigoul Il n'y a pas de telle table car ça dépend de la capacité Wh, de l'âge de la batterie, du courant de charge, et probablement aussi de l'âge de la crémière. Pour une batterie de 680Wh, c'est peu probable que ce soit à 1.0A. Yann a déterminé le seuil 90% pour sa GW 340Wh, c'est 1,8A, il va publier ses résultats. Sur ma GW 340Wh, j'ai 1,4A. En effet, même à capacité Wh identique, le seuil de coupure auto peut différer selon l'âge de la batterie : une batterie neuve a une phase charge à courant constant max qui peut aller jusqu'à 90%, donc il faut régler le courant de coupure assez haut, pour arrêter la charge dès que le courant commence à chuter. Même le type de batterie peut influencer : il y a des batteries faites pour des courants élevés et d'autres pour un nombre de cycles élevés, le profil de charge change et donc le seuil de coupure auto aussi. Sur ta batterie massive, si tu charges avec un seul chargeur, tu devrais régler à 0,1A juste en dessous du courant max (exemple si courant max=2.00A, régler à 1.9A, si courant max = 1.75A, régler à 1.6A). Pour vérifier que ça correspond à 90%, charge jusqu'à la coupure auto, désactives la coupure auto, remet le compteur de Wh à zéro puis reprend la charge jusqu'à 100% (le courant doit tomber à 0.02 ou 0.01A). En comptant ce nombre de Wh supplémentaire, si tu as pu injecter 68Wh, ça veut dire que tu t'étais bien arrêté à 90%. Après deux ou trois essais, tu devrais trouver le bon seuil. Je ne connais pas ce seuil pour 680Wh, si tu l'as, ça m'intéresse. D'autres utilisateurs de GW ou de KS aussi très probablement.
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