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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/16 dans toutes les zones
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Voilà, une dizaine de jours après avoir fait l'acquisition de ma ks16, je file vers l'autonomie ! Quelques belles balades au compteur, étang de St Quentin en Yvelines, Grand canal du château de VERSAILLES, étangs de la minière, je suis ravi [emoji16][emoji3][emoji16] Je dois bien avouer que les premiers tours de roue sont plutôt déconcertants, voire laborieux, mais quel pied maintenant !!! Las de faire tomber ma belle, j'ai réussi à prendre confiance en l'équipant du top Souris ( en lisant le forum, merci à tous les contributeurs), mais j'ai aussi beaucoup gagné en confiance et progressé en mettant une sangle à la poignée attachée à ma ceinture ! Tous ces éléments m'ont permis sereinement de débuter ! J'espère pouvoir bientôt partager quelques randonnées avec d'autres wheeler ! A bientôt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro3 points
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A la limite, si Ninebot veut penser pour les autres, pourquoi pas ?. Il suffit de tenir compte des diverses contraintes pour orienter son choix au moment de l'achat ... à condition d'être au courant. J'ai visiter différents sites de vente, et je confirme qu'aucun ne parle du protocole d'activation et de l'obligation d'avoir une tablette. Et je suis allé sur le site Ninebot France. Après une grosse recherche, je suis quand même tombé là-dessus dans les informations complémentaires : Ouf, c'est dit : mobile bluetooth indispensable. Bon, on ne sait pas si il faut un mobile connecté, s'inscrire à Apple-store, etc. Là, ça me fait de la peine de dire ça car Ninebot est un fabricant sérieux, mais on est à l'extrême limite de l'honnêteté commerciale.2 points
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Bonjour Guibz gui Tu as tout à fait raison de t’intéresser à ce point crucial. Je peux essayer de t'expliquer précisément comment on chute en Aikido, que j'ai pratiqué 10 ans il y a 30 ans, mais en ce qui me concerne c'est comme le vélo, je n'ai jamais oublié les techniques de chute. Une fois la mémoire musculaire acquise, "le corps se souvient" pour toujours. Ces techniques m'ont été utiles toute ma vie dans diverses circonstances. Il n'y a pas qu'en roue qu'on peut chuter... Chute avant (position de départ pied droit en avant dans la direction de la chute) : on pose la main droite sur le sol devant le pied droit, avec le doigts orientés vers soi. On pose la main gauche juste derrière la main droite avec les doigts vers l'avant dans l'axe de la chute. Le bras droit forme alors un cercle avec le bras gauche sur lequel on roule. après un tour complet les pieds reprennent contact avec le sol et on se retrouve debout dans la situation de départ. Chute arrière : on recule le pied avant derrière soi en le retournant pour avoir la plante des pieds vers le haut, on s’assoit sur le talon et en formant un arc de cercle avec le dos, on prend contact avec le sol à partir du bas du dos et on roule sur le dos jusqu'au cou. L'autre jambe passe au dessus de soi et sert de balancier. lorsqu'on veut revenir debout il suffit de rebasculer cette jambe au dessus de soi vers l'avant. Le poids de la jambe permet de se remettre debout sans se servir de ses mains. On peut aussi terminer la chute arrière en basculant la jambe complètement derrière soi, jusqu'à reprendre contact avec le sol derrière la tête avec son pied et revenir debout grâce à l'élan. A tout moment on garde les yeux ouverts et on regarde ce qui se passe autour de soi, comme pour tout autre déplacement. Cela peut paraître compliqué mais avec de la pratique c'est très simple et cela devient très vite une "seconde nature". En fait en Aikido on passe sa vie à tomber. Tomber n'est pas perçu comme un risque ou une défaite, c'est juste un déplacement. Mon professeur disait même que "celui qui chute est plus fort que son partenaire qui provoque la chute car il s'éloigne du danger volontairement". C'est à la porté de tout le monde, nul besoin d'être un Ninja. C'est bien beau tout cela mais est-ce utile dans la vie courante et en particulier dans la pratique de la roue ? Je dirais que dans la vie courante j'ai évité de très nombreuses fois de me blesser grâce à ces chutes qui sont vraiment une seconde nature pour moi (même si je suis beaucoup plus lourd qu'à 20 ans et beaucoup moins souple). Je pense en particulier à une fois ou j'ai très bêtement essayé de tuer un insecte au plafond en équilibre instable sur un tabouret et en "déplaçant mon centre de gravité en dehors de mon polygone de sustentation", je suis tombé à la renverse vers l'arrière et j'aurais très facilement pu me tuer sur le carrelage de la cuisine ou rester tétraplégique. J'ai par réflexe été chercher le sol avec un pied et esquissé une chute arrière. En fait cela a été tellement vite que je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait exactement. Ce qui est certain c'est que je ne me suis fait strictement aucun mal.. Je ne conseille à personne d'essayer et il est inutile de me demander une démonstration. J'ai quand même eu beaucoup de chance cette fois ci. C'était un de ces carrefours décisifs de la vie et un avertissement sans frais. Maintenant lorsque je monte sur le tabouret de la cuisine pour tuer un insecte au plafond je porte un casque... Bien sûr je plaisante En ce qui concerne la roue, je suis beaucoup tombé au début, d'autant plus volontiers qu'une chute avant à très faible vitesse est une situation très proche d'une chute lors de la pratique de l'Aikido. Cela ne m'a jamais fait peur et je n'ai jamais hésité à la provoquer dans le doute, plutôt que d'essayer de me rattraper lorsque je me sentais partir mal sur la roue. Je ne me suis jamais fait plus mal que quelques éraflures sur les bras, dans le pire des cas. En roue on est à seulement quelques centimètres du sol.A très faible vitesse on peut tout simplement "sauter" et atterrir sur ses pieds en "abandonnant le vaisseau". Le problème est qu'avec un peu plus de vitesse l'élan rend difficile de rester debout. La chute est alors nécessaire pour dissiper l'énergie cinétique sans se faire mal. Cela reste vrai pour des vitesses raisonnables. Ma roue est bridée à 25Km/h et cela me convient très bien. Il ne faut pas oublier que l'énergie cinétique croit avec le carré de la vitesse. Il faut aussi relativiser et ne pas oublier qu'un sprinter qui courre le 100m en 15 secondes courre à 24 Km/h. On reste dans des allures atteignables naturellement, sans aucun moyen mécanique. A allure modérée les chutes peuvent se gérer. Il y a encore deux semaines je me promenais sur un trottoir en cours de réalisation le long de la seine. Je n'ai pas vu à un moment que le trottoir n'existait plus et ma roue est partie en vrille sur un sol totalement infernal. Dès que j'ai senti venir la chute j'ai sauté vers l'avant sur mes pieds et enchainé une chute avant. J'étais en manches courtes et je ne me suis même pas fait une éraflure sur les bras, ce qui n'est pas habituel dans cette situation. Je pense en réalité que le plus grand risque consiste à essayer d'éviter la chute par tous les moyens, par peur de tomber. On peut se blesser gravement de cette manière même en perdant l'équilibre bêtement en marchant sur un trottoir. Je rejoint cependant @Brome. Ces techniques nécessitent un véritable entrainement dans un Dojo. Je ne peux que te conseiller chaleureusement de t'inscrire dans un cours d'Aikido. Tu verras que cela apporte beaucoup plus que la simple maitrise des chutes. C'est une pratique qui m'a servi toute ma vie. Je rejoint aussi @Olbom dans son analyse. La prudence consiste avant tout à éviter de se mettre en situation de risquer de tomber. Je suis complètement paranoïaque par rapport à ce qui se passe autour de moi et j'anticipe le pire tout le temps. Personnellement j'ai BEAUCOUP plus peur pour les autres que pour moi (enfants, personnes âgées souvent terrorisées à notre approche etc...)2 points
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Beaucoup se demande où trouver cette protection, alors je vous met le lien. Comment choir la taille, cela dépend de votre roue et de sa forme. Le fameux TOP SOURIS de chez décathlon taille S pour roue de 14 pouces convient parfaitement au KS 14B/14C, F-Wheel Q6/W8. Pour les urban mcm4, gotway mcm2, Airwhell x3 x5 x6 x8.... ce sera plutôt taille XS car la coque est moins imposant qu'une KS 14. Pour les 16 pouces, taille M parfait pour les Ninebot ou autres roues en 16. Comment le mettre? Il suffit de l'enfiler sur votre roue est de le replier en deux soit vers l'extérieur (ce qui fait une double couleur), soit vers l'intérieur (couleur uni). Le produit est rarement en magasin, il faut le commander sur le site internet. http://www.decathlon.fr/souris-de-plongee-subea-25mm-id_8242306.html1 point
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Pour partager quelques souvenirs photos. nb : J'ai posté le trajet également dans la section "randonnée" mais bizarrement après sauvegarde initiale du post, je ne visualise plus le tracé ni la carte en fond (tracé qui n'est pas correct après upload 33 km au lieu de 39 en réel sur wikiloc) et je n'ai plus accès à l'édition. C'est le cas sur mon Mac tant avec Safari qu'avec Chrome. @0rsa : tu as une idée du souci? Idem sur iPhone (peut-être lié au besoin du module silverlight?)1 point
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J'ai eu gotway France cet après midi. Les msuper3 sont bien dans l'avion et sauf soucis avec les douaniers, elles seront bien en boutiques jeudi ou vendredi.....pffffff je ne tiens plus en place....un vrai gamin !1 point
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Salut @Fataz et bienvenue sur le forum. Pose toi les (bonnes) questions, du type : je veux (peux) mettre combien en prix ? je vais m'en servir au quotidien pour le boulot, les courses, promener la poussette des jumeaux ou seulement le week-end pour frimer sur les plages (quoique dans le sable...); rester en ville ou chercher les champignons dans les bois? Je veux faire du freestyle pour moucher @Hirsute (enfin, là il faut envoyer !)... Et imagine aussi que tes besoins ou envies peuvent (vont) évoluer; je dis ça surtout pour l'autonomie. Mais, une fois le choix fait, l'éclate (c'est une métaphore, hein) est au bout !1 point
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Bien vu @raff01 c'est exactement cela. Effectivement comme il me l'a été dit récemment il y a un détromper sur la prise que je n'avais pas vu, en conséquence selon le hasard, une chance sur trois, du raccordement de la prise mâle du chargeur à la prise femelle de la roue, cela pouvait charger ou non. Par ailleurs, tu as parfaitement raison on peut toujours brancher le chargeur sans respecter le sens prévu, ce qui trompe.1 point
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Un grand merci pour toutes vos réponses et témoignages ! Je suis conscient que apprendre à tomber est quelque chose qui doit se pratiquer, devenir un réflexe. Mais être au moins un peu au courant de comment on est censé tomber a un côté un peu rassurant1 point
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c'est écrit sur notre site AVANT le bouton d'achat, c'est au tout début c'est écrit dans le manuel d'utilisation c'est écrit sur la boite Si c'est caché et de la tromperie selon vous... ben soit. Mais ce n'est pas le cas. SUJET CLOS Et sinon Feyd, je pense qu'au contraire c'est essayer de responsabiliser les utilisateurs que de les informer sur les consignes de sécurité et mettre en place des dispositifs pour que les utilisateurs soient en sécurité.1 point
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Puisqu'il est écrit qu'aujourd'hui j'irais à contresens des avis généraux : moi je trouve ça pas mal comme principe @Ninebot by Segway France ! Au vu du vide législatif autour de nos roues, il me semble intéressant que Ninebot fasse ce qui est en son possible pour limiter les dégâts en cas de drame, qui arrivera tôt ou tard (oui oui, je parle d'un wheeler se faisant exploser par une voiture) : Par cette méthode ils forcent les gens à regarder les tutos, même si c'est chiant quand on sait rouer en wheel, mais ça ne prend que 5 min. Et la limitation de vitesse sur le premier km se fait aussi assez vite si on sait rouler. Alors oui, ça va totalement à l'encontre de mes avis sur la nécessité d’arrêter la déresponsabilisation générale gangrenant notre société, mais au moins Ninebot fait ce qu'il peut pour se dédouaner en cas de drame...1 point
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Il s'appelait comment celui là? Coriolis??? En effet, sur la ninebot, je ne se sentait pas, mais cela existait probablement. Si ce n'est qu'une question d'habitude... ca va le faire? @Fredmaster, qu'en est il de la capacité de la roue à tenir une très faible vitesse? Plus ou moins difficile qu'avec une 16 pouces?1 point
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Plus une roue est grande plus son effet gyroscopique est grand et demande de la force pour incliner la roue qui elle veut se remettre droite, un essai avec une roue de velo d'enfant et de VTT que l'on tient à bout de bras permet de bien comprendre la différence. Les appuis doivent être plus marqué sur une 18 pouces car la force gyroscopique veut relever cette dernière dans les courbes. Personnellement dans les virages à vitesse élevée je déleste du poids sur le pied a l'intérieur de la courbe et je viens en appui avec le tibia sur la coque de la roue avec la jambe extérieure et la roue reste penchée le temps que je veux. Après c'est comme la reprise du jogging les douleurs musculaires disparaissent également ;-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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@Feyd tu n'es pas acheteur puisque tu as acheté neuf et bien moins cher que mon annonce, donc on va clore le débat et juste laisser un potentiel acheteur juger du prix. Que tu mettes des bons plans sur le forum pour l'achat de roue c'est tout à ton honneur et je suis bien sûr d'accord sur ce point, par contre le mettre dans une annonce de quelqu'un qui vend sa roue c'est de mon point de vue maladroit. Comparé mon prix par rapport à des prix promos ponctuels évidemment mon prix peut paraître élevé, a l'heure d'aujourd'hui cette roue se vend 990 € sur le marché français pour rappel donc je vend 30 % moins cher pour un produit comme neuf qui de 3 mois. Et encore une fois 700 € c'est le prix d'appel je suis bien évidemment ouvert à des propositions de prix dans le domaine du raisonnable. Cédric Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Après cela, les deux points de vu se tiennent... mais les promos à 650 euros à la fnac... c'est plus du domaine du vidage de stock que tu tarif normal! Bon, dans tous les cas, je suis contentd'avoir vendu la mienne... À temps... mais un peu triste aussi!1 point
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Désolé @Leced77 si je t'ai "cassé" ton annonce comme tu dis, mais je suis aussi acheteur, et il est de mon droit de considérer que le prix n'est pas adapté et de le dire. De mon point de vue, ce prix est trop cher, ayant acheté la mienne neuve il y a 2 mois à 650€, et l'ayant encore vue il y a peu à ce prix => 700€ avec 1'000km au compteur est trop cher. Maintenant si le truc du forum est de tout faire pour aider les membres à vendre leur roue, quitte à vendre à un prix disproportionné à un débutant... j'ai du oublier de lire ce § dans les CGU du site, pardon... Et si c'est le cas, alors qu'on modère mon post, mais ça me semble malvenu. Si on prend n'importe quel produit, les facteurs influençant le prix de la cote à l'occasion sont le prix de vente du neuf (ici on va dire de 650 à 1000€), la rareté (qui ici n'est pas en faveur de la ninebot), l'age et le kilométrage (ici 1'000 km pour 3 mois, donc relativement important) , les options (trolley, eclairages etc) et l'aspect général, qui ici semble très bon. Alors on peut discuter toute la journée des coefficients à mettre devant ces facteurs, mais dans tous les cas ma remarque restera pertinente... ABE1 point
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J'habite dans un clapier, je n'ai pas de pc Mais pas de souci, c'était en partie pour prévenir, il y a toujours moyen de contourner. En tout cas, si c'est les rushs rejetés, je suis impatient de voir la version finale. (ou le bêtisier hé hé)1 point
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Voilà un petit cadeau pour ceux qui attendent leurs V8, fruit d'une petite séance de vidéo sympa, mais pas assez belle pour la vidéo officielle de la V8. La V8 en off-road, avec le pneu fin de la version prototype:1 point
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On peux parler de nos expériences de chute mais il y a plusieurs paramètres qui vont influencer tel que réflexe , vitesse, l'attention portée sur la route, l'environnement et la raison de la chute et par conséquent, d'une cascade à l'autre, la chute peut se dérouler différemment alors pour limiter les dégâts, le port des protections et une grande vigilance s'impose parce que,même si ta chute est souple et amortie (du genre roulé boulé) cela demeure une perte de contrôle qui blessera quelqu'un d'autre que toi... Cela dit, pour une bonne chute, il faut même inconsciemment s'attendre à tomber, telle est mon opinion1 point
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Ma femme, qui m'a vu tomber plusieurs fois tout au début, me dit que "je sais tomber", sans doute à cause de mes années de volley-ball. Etre sportif permet d'acquérir certaines attitudes de protection du corps en cas de chute ... Pour éviter de tomber : Je reste le plus souvent possible légèrement fléchi au niveau des genoux, pour ne jamais être surpris par une bosse ou un dérapage : Cela m'a sauvé bien des fois ! Je regarde intensément le terrain, pour anticiper au mieux un écart de trajectoire. L'anticipation de la trajectoire semble être, pour cet engin plus que les autres, obligatoire, et cela devient un plaisir ! Je garde toujours le maximum d'espace autour de moi : Trop de gamelles en voulant frôler un mur, un poteau, un bord de trottoir ... dont le contact d'une pédale fait valser la roue et son conducteur. J'anticipe aussi la trajectoire des autres, piétons (surtout ceux immobiles, qui repartent dans n'importe quelle direction), vélos, voitures ... Pour minimiser les conséquences d'une chute : Je ralentis dès que les conditions deviennent délicates : Vitesse minimum pour la chute, si elle arrive ... Je sors toujours protégé : Casque, veste de moto à trous, protège-poignets. Leds avant et arrière sur le casque la nuit.1 point
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Pareil : ça dépend surtout de ta vitesse. Perso j'ai pris 3 grosses chutes différentes qui permettent de faire le tour des options : l'une à 16/17 km/h, j'ai sauté et ai pu récupérer la vitesse en courant, mais c’était limite. La seconde à 20/22, et j'ai enclenché le mode roulé-boulé automatique (merci les années de judo): très efficace, quelques égratignures et douleurs musculaires, mais rien de sérieux quand on voit les photos de certains sur le forum. La 3ème j'allais autour de 15 km/h, mais le problème c'est que la roue est partie coté gauche et mon corps coté droit.. Dans ce cas pas grand chose à faire à part attendre et agripper à ce qui traine (dans mon cas une barrière le long de la piste cyclable. Je rejoins surtout @vpedro2016 : la plupart des chutes arrivent dans les moments d’inattention : passé les 10 premiers km, ça devient (pour moi) très difficile de rester parfaitement concentré, et il suffit d'un caillou, d'un trou ou de n'importe quoi qu'on voit 1/10 de seconde trop tard et c'est le crash. Moralité : bien se connaitre, et si on fatigue, alors mieux vaut faire une pause que de forcer et de risquer sa santé.1 point
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Pour l'instant, sur trois chutes, j'en suis à deux comme une merde et un roulé-boulé. Celle où j'ai pu faire une roulade s'est assez bien passée, à part un pantalon troué et une petite égratignure au genou. Les arts martiaux sont une très bonne école pour apprendre à tomber. Mon problème c'est que les ayant pratiqués il y a fort longtemps j'ai perdu ces réflexes salvateurs. J'envisage sérieusement de reprendre l'aikido pour raffraichir ma mémoire corporelle, et aussi bien sûr parce que j'adorais cette activité. Le gros problème de la chute c'est que, comme pour tout le reste, pour que ça se passe le mieux possible il faut s'y entrainer souvent et beaucoup. Et tomber d'une roue sur du bitume est une des pires façons de s'entrainer à tomber. Le mieux est donc de pratiquer sur un tatami, un matelas en mousse, ou au pire de l'herbe. Concrètement, l'idée est de rentrer la tête, arrondir un bras dans le prolongement de la courbure du dos pour devenir une "roue humaine". L'impact initial s'effectuant au niveau de la main. Je suis sûr qu'il y a des tonnes de vidéos YouTube qui expliqueront la chose bien mieux que je peux le faire.1 point
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Pour avoir chuté à trois reprises, dont une chute arrière où j'ai eu beaucoup de chance, je peux dire que c'est essentiellement une question de réflexes. Généralement la chute intervient lorsqu'on ne l'attend pas. Délais pour réagir quasi nuls. Mon conseil du jour : rester attentif, concentré, garder une vitesse raisonnable et surtout regarder la route.1 point
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Des expériences de chutes dont j'ai connaissance, certaines personnelles ;), la quasi totalité étaient des chutes 'comme une merde'. Les roulés-boulés élégants, j'en ai beaucoup lu, jamais vu.1 point
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Hello @Guibz ! Pour ma part, je dirais que la vitesse augmente les risques mais aussi les opportunités de bien tomber. En allant doucement, la chute est généralement plus douce. Mais en allant vite, il est possible d’utiliser la vitesse acquise pour amortir la chute. Ainsi, courir après une chute (ou faire un roulé-boulé ou encore glisser en courbe) minimise considérablement le choc. En cas de déséquilibre, baisser le centre de gravité. C’est tout bête mais lorsque l’on commence à être déséquilibré, se baisser voire s’accroupir permet de réduire le risque de chute. Toujours bien amortir en cas de chute. Idéalement, il faut accompagner la chute et bien se plier. Être souple aide vraiment. Par exemple, les skateurs souples se blessent beaucoup moins. Toujours savoir ou est sa roue. Pour ne pas mettre un pied dessus par mégarde. Essayer d'éjecter la roue loin de la potentielle zone ou tu vas te crasher. Il vaut mieux faire un pet à sa roue plutôt que de faire un grand écart avec un pied sur la roue et l’autre qui traîne derrière… Protéger sa tête, son entrejambe et toujours tomber de face. Les chutes en arrières sont dangereuses parce qu’on ne peut rien maîtriser et il est difficile d’amortir. Tenter de se retourner avant l’impact. Les chutes en avant, par contre, permettent de « voir venir » et nous autorisent à utiliser nos 4 membres pour négocier au mieux la chute.1 point