Pas forcément, non. On pourrait argumenter que l'objectif est de permettre de lire les informations essentielles d'un coup d'oeil. À partir de là, avoir les chiffres de vitesse et de batterie en grand et sur un fond uni peut s'avérer plus pertinent.
Je n'ai pas testé l'app Ninebot, ni même vu de screenshot, donc je n'ai pas d'avis, mais ça ne me parait pas forcément une feature essentielle à imposer à l'utilisateur pour sa sécurité. Ça pourrait être une option (si ça ne l'est pas déjà).
Le jour où on aura un véritable heads-up display (via un casque ou des lunettes), ce sera déjà autre chose. En attendant, quiconque roule l'attention fixée sur son smartphone cherche les emmerdes, tout comme celui qui textote en bagnole, que le fond soit transparent ou uni…
Et pour critiquer un concurrent (ce qui ne manquera pas de faire plaisir à @Ninebot by Segway France ), pour ma sécurité, c'est plutôt toutes les conneries de réseau social qu'il faudrait mettre en sourdine, je veux pouvoir démarrer mon app et avoir directement accès aux infos ou réglages de ma roue sans avoir de pop-up qui me dit que j'ai gagné 500 pièces aujourd'hui ou qu'on me propose de poster un statut social.
J'ai failli prendre un mur l'autre jour en pensant qu'il serait plus sécurisé d'allumer mon phare via l'app qu'en me baissant
Sinon, pour le tuto au démarrage, je fais parti de ceux qui trouvent ça plutôt bien, surtout vu la cible principale de cette roue. On pourrait imaginer que Ninebot le rende facultatif ou raccourci pour les utilisateurs qu'ils identifient via leur compte comme vétérans.