Aller au contenu

Classement

  1. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      4637


  2. jodyl06

    jodyl06

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      720


  3. volavoile

    volavoile

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      905


  4. Biocab

    Biocab

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      254


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/16 dans toutes les zones

  1. Il y a bien des témoignages d'accidents avec tiers et assurance et qui vont finir par arriver, non pas que je ne le souhaite mais cela nous permettrait d'avoir des éléments plus concrets que tous ces textes de loi sujets à interprétation, je ne pense pas que quelqu'un ait tort ou raison pour l'instant.
    2 points
  2. Arrêtez de vous tripoter la nouille les gars, l'impact de la hauteur du centre de gravité dans le pendule fait avec la roue et le pilote est très peu impacté par la roue elle même... sauf pour les tas d'os.... mais j'en fait pas parti... Après cela, la roue elle même sera plus facile à bouger d'avant en arrière si son CGD est... proche de l'axe de rotation. C'est plus cela qui compte que la hauteur... Mais on parle de quelques cm... pinuts. Au final, on est tous d'accord et on va se taper une binouze... ca fera remonter le centre de gravité et baisser le QI... et il ne vous restera plus assez de neurones disponibles pour vous poser ces questions!
    2 points
  3. Dans le même style j'ai été interviewé aujourd'hui chez Eroue par une équipe caméraman et journaliste de chez Reuters. Le sujet sera diffusé sur un support média, encore non défini, pour lequel j'aurai l'information 48 h avant émission. Bonne soirée
    2 points
  4. Je vais vous expliquer les problèmes de la FAQ de @Ninebot by Segway France parce qu'ils ont la sale manie d'inventer des lois ou de les transformer et j'aimerais mettre les choses au claire pour pas que des personnes prennent des choses fausses pour vérité. Voici le premier screen de leur site : On peut clairement lire que les gyroroues sont interdit sur la voie publique à cause de l'article L321-1-1 et le décret n°2010-44. Alors voici l'article sur deux pages : Dans le premier alinéa de l'article L 321-1-1 ont à la liste des véhicules interdit voyez vous une quelconque référence à la gyroroue ? moi non. Ensuite au deuxième alinéa il renvoie à la liste du premier alinéa donc toujours aucune gyroroue dans les textes. Et pour le décret n° 2010-44 ou on a l’extrait en bas de la page 301 en surligné qui indique qu'il faut mettre tout un tas d'information sur l'emballage, la notice etc. Et Il fait référence à l'alinéa 2 de l'article L 321-1-1 du code de la route donc pas de référence à la gyroroue encore une fois. On peut donc se demander pourquoi @Ninebot by Segway France proclame l'inverse sur son site. Pour moi c'est pour discrédité les marques concurrentes en se montrant sois-disant respectueux des règles et les autres non. Alors que tout le monde est dans les clous. Car vu les sanctions encourus mieux vaux être dans les règles. Ensuite ninebot sur sa FAQ parle des endroits ou on a le droit de rouler :
    1 point
  5. Quand tu vois son pedigree, tu te dis que le gars n'a pas dû avoir trop de soucis la première fois qu'il est monté sur sa ninebot
    1 point
  6. Micro-amélioration du soir... le léger jeu dans le guidon dû aux articulations pour son pliage me gênait un peu, j'ai remédié à ça en enroulant un peu de PTFE pour tuyau d'arrosage autour de l'axe. C'est rien mais ça change tout
    1 point
  7. Comment est-ce possible, la gyroroue n'existait pas ?
    1 point
  8. Moi je me suis fait un petit mémo il y a bien longtemps en attendant une vraie loi. Sur le plan européen, l'avis exprimé le 12 juillet 2002 par la Commission Européenne ne classe pas la gyroroue dans la catégorie des véhicules à moteur. Il s’agit pour la même Commission d’un véhicule prévu pour une utilisation sur les zones piétonnes telles que les trottoirs, les parcs et autres zones publiques. Il peut également être utilisé dans certains bâtiments, mais surtout pas sur la voie publique. Aucune réglementation commune aux Etats membres de la Commission Européenne n’a vu le jour jusqu’à maintenant. Aussi, en France, aucune réglementation n’est spécifiquement applicable à la circulation de la gyroroue. Par ailleurs, ce véhicule n’est pour l’heure assimilé ni aux vélos ni aux scooters, encore moins aux motos. Ainsi, bien que le Ministère semble travaille à la codification des règles d’utilisation de nos roues, la réglementation applicable retenue par cette institution reste les dispositions du Code de la Route relatives aux piétons, à savoir les articles R 412-34 à R 413 43. Ces dispositions prévoient notamment que les gyroroues doivent circuler en priorité sur les trottoirs et les autres aires piétonnes, à une vitesse n’excédant pas 6 km/h, ce que nous ne respectons pas pour beaucoup !
    1 point
  9. Moi je trouve ça bien pensé : on sait que de toute façon certains vont être bloqués sur leur smartphone en roulant, alors autant optimiser ce moment, non? Après évidemment qu'il faut être bête comme foin pour ne regarder la route qu'au travers de son tel...mais je trouve ça mieux que rien! par contre je rejoins carrément @Lef38, c'est vraiment nul le système d'affichage de la batterie restante!
    1 point
  10. Quand j'ai essayé une ks16b alors que je suis sur E+ et bien tu n'es pas perdu. Tu retrouvera tout se que tu aime chez ninebot avec des trucs en plus.
    1 point
  11. niveau maniabilité sa va être costaud de tourner.
    1 point
  12. En tout cas c'est vrai que ça fait pas très pro de changer de discours toutes les semaines de la par de gotway... Au debut 1640 Puis 1640 ou 1600 Puis que des 1600 pour la france Et maintenant des 1640 pour ceux qui ont pré-commander....??? Manque un peu de sérieux surtout quand tu laches 2000boules.... A quand une explication OFFICIELLE quand aux modèles réèlements proposés ainsi que leurs réels différentes caractéristiques?
    1 point
  13. Moi je crois surtout que vous vous prenez bien la tête pour rien. Ils ont voulu mettre un blocage au début, c'est leur choix. Parler de BSR ou autre n'a strictement aucun rapport avec la choucroute au final --> discussion futile Mettre la route en fond sur le téléphone --> je trouve qu'ils ont bien raison, car de toute façon les gens font bien ce qu'ils veulent, et souvent n'importe quoi, donc c'est toujours mieux de voir la route par le tél que ne pas la voir, ce n'est qu'un bonus qui évitera peut-être une ou deux chutes, mais ça ne changera pas la face du monde non plus. Après, si au bout de 3 ou 4 posts vous n'êtes pas d'accord, bah, c'est juste que vous n'êtes pas d'accord, aucun de vous ne changera sa position, on arrive donc à --> discussion futile.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward