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L'application de la loi peut être sujette à interprétation, mais il y a aussi dans la loi des définitions marquées noir sur blanc qui ne sont pas sujettes à discussion. Par exemple, les pistes cyclables sont réservées aux cycles, qui ont une définition très précise (étendue aux VAE). Si demain je tue quelqu'un en roulant sur une piste cyclable, il n'y aura pas d'interprétation qui tienne. Idem, il ne sert à rien de gloser sur des articles du code de la route concernant la réception de véhicules de catégories très définies, puisque la gyroroue ne rentre pas dans la définition des véhicules motorisés à deux, trois ou quatre roues. Au dessus ou en dessous de 25km/h, ça ne change rien. Enfin, on peut chercher le fameux avis de la Commission Européenne du 12 juillet 2002 - j'avoue avoir échouer - mais au final la notion d'avis a aussi un sens précis qui se résume en quatre lettres: OSEF. Mon boucher a un avis aussi, et il a autant de poids que celui de la Commission. (Alors que la recommandation de la Commission n'est pas non plus contraignante pour les états membres, mais c'est déjà un peu plus appuyé). Bref, c'est joli d'entasser les articles et les références, mais la seule vérité c'est que le seul droit véritable que l'on a, c'est de marcher sur le trottoir en poussant notre roue avec son trolley Ce n'est pas propre à la gyroroue d'ailleurs, c'est pourquoi j'applaudis des deux mains le code de la rue belge et sa notion très générale d'engin de déplacement qui couvre tous les laissés pour comptes. (même si 18km/h max, ça pue). Je préférerais en tout cas que ça avance dans ce sens plutôt que d'attendre un mort pour avoir des décisions à la va-vite.4 points
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Je viens d'avoir e-Roue au téléphone. 2 infos : - Les MSuper3 ont bien atterri et sont à l'heure actuelle à l'aéroport en cours de dédouanement. Ils devraient les réceptionner d'ici mardi et commencer à les expédier dans la foulée. - J'en ai profité pour leur demander l'application Androïd correspondante : je viens de la déposer dans les "téléchargements".3 points
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Ça ne fera pas plus accélérer le bateau. Par contre ça créera de l'énervement à plein de gens. Comme ça tout le monde est mécontent. Manifeste ton impatience dans le forum comme tu fais. Nous compatissons car certains d'entre nous ont attendu bien plus longtemps avec l'ACM et nous sommes très contents de la machine aujourd'hui. Si nous avons su patienter tu le pourras aussi. Alors patience patience, le plaisir est proche. Courage !2 points
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Je vais vous expliquer les problèmes de la FAQ de @Ninebot by Segway France parce qu'ils ont la sale manie d'inventer des lois ou de les transformer et j'aimerais mettre les choses au claire pour pas que des personnes prennent des choses fausses pour vérité. Voici le premier screen de leur site : On peut clairement lire que les gyroroues sont interdit sur la voie publique à cause de l'article L321-1-1 et le décret n°2010-44. Alors voici l'article sur deux pages : Dans le premier alinéa de l'article L 321-1-1 ont à la liste des véhicules interdit voyez vous une quelconque référence à la gyroroue ? moi non. Ensuite au deuxième alinéa il renvoie à la liste du premier alinéa donc toujours aucune gyroroue dans les textes. Et pour le décret n° 2010-44 ou on a l’extrait en bas de la page 301 en surligné qui indique qu'il faut mettre tout un tas d'information sur l'emballage, la notice etc. Et Il fait référence à l'alinéa 2 de l'article L 321-1-1 du code de la route donc pas de référence à la gyroroue encore une fois. On peut donc se demander pourquoi @Ninebot by Segway France proclame l'inverse sur son site. Pour moi c'est pour discrédité les marques concurrentes en se montrant sois-disant respectueux des règles et les autres non. Alors que tout le monde est dans les clous. Car vu les sanctions encourus mieux vaux être dans les règles. Ensuite ninebot sur sa FAQ parle des endroits ou on a le droit de rouler :1 point
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Les instructions finales de commande pour le 1er novembre sont ici : Bonjour à tous, Je propose à tous les membres intéressés par une commande groupée (maintenant, et non l'année prochaine) d'une Dualtron de se manifester ici. Je suis en train de demander les prix en fonction du nombre d'unités à KWK, je mettrai à jour le topic ici dès que connu. Merci d'indiquer le modèle souhaité parmi les 4 modèles listés ici : https://fr.aliexpress.com/store/product/Scooter-Motor-1200W-Big-Powerful-Electric-Scooter/1587045_32656822682.html S, MX, EX ou High Speed Version Je mettrai à jour le topic avec le nom des intéressés afin de pouvoir organiser l'éventuelle commande. Merci d'indiquer votre lieu géographique afin de faciliter l'organisation et si vous êtes prêt à parcourir quelques kilomètres (ou un peu plus) pour récupérer la marchandise qui devra être centralisée à un endroit pour que le prix de la commande soit réellement intéressant. Liste des personnes intéressées : @Mctoto / Région parisienne (Noisy) / Ex High Speed @sonkenn / Région parisienne / Ex High Speed * 2 = (1918.2 * 2) + 0 = 3836.4 Dollars @Carbonite / Région parisienne / Ex High Speed / (2085 * 0.92) + 26 = 1918.2 + 26 = 1944.2 Dollars En cours de réflexion : @0rsa @aminbest75 Pièces détachées (liste ici : https://kwheel.fr.aliexpress.com/store/group/Dualtron-spare-part/1587045_509482848.html) Merci d'indiquez ce que vous souhaitez sachant que vous avez le droit à environ 50$ (+/-) de pièces détachées comprises et offertes avec la commande Le prix final sera plus élevé si vous souhaitez des pièces détachées dont la valeur atteint les 100$ par exemple @Carbonite Guidon pliable : https://fr.aliexpress.com/store/product/Dualtron-folding-handle-stem-Stem-only/1587045_32734984805.html 60$ Joint d'étanchéité : https://fr.aliexpress.com/store/product/Waterpoof-Pad-for-dualtron-scooter/1587045_32737191828.html - 16$ Total : 60 + 16 - 50 = 26$ en sus @sonkenn Joint d'étanchéité : https://fr.aliexpress.com/store/product/Waterpoof-Pad-for-dualtron-scooter/1587045_32737191828.html - 16$ Garde boue arrière long : https://www.aliexpress.com/item/Rear-Fender-Mudguard-for-Dualtron-Electric-Scooter/32717140084.html?spm=2114.13010208.99999999.262.SBylI1 - 25$ Plaquettes de frein *3 : https://www.aliexpress.com/item/Brake-Pad-for-Electric-Scooter/32670203332.html?spm=2114.13010208.99999999.265.SBylI1&detailNewVersion=&categoryId=202105 - 9$ Total : 16 + 25 + (3*3) = 50$ (bravo!) = 0$ en sus Pricing : Pour une commande Esprit Roue entre 5 et 10 pièces, KWK peut faire 8% de remise avec 50$ de pièces détachées en cadeau qu'il est possible de choisir N'hésitez pas du coup à ajouter les pièces détachées que vous souhaiteriez avoir. Deadline pour les inscriptions : 30 octobre 2016 Expédition : +20$ par adresse supplémentaire. Soit la commande est expédiée à un seul endroit et pas de coût supplémentaire, soit c'est trop compliqué car trop de kilomètres entre les participants de la commande et KWK accepte d'envoyer les unités à des adresses individuelles moyennant 20$ par commande à adresse différente. Paiement : Il n'est pas forcément nécessaire de centraliser la somme à un endroit. KWK accepte le passage de commandes individuelles à partir du moment où elles ont toute lieu le même jour. Prévoir un paiement par virement, les CB autorisés à sortir plus de 1500 Euros en une fois ne courent pas les rues Attention, il semble que certaines banques n'aiment pas l'ajout d'un bénéficiaire chinois, il est possible d'avoir à vous déplacer en agence. Cashback : Les sites de cashback vous permettent de récupérer un % du montant payé si vous passez par leur intermédiaire pour commander (c'est un lien d'affiliation, il faut ouvrir Aliexpress en passant par le site du cashback). Pensez à désactiver vos bloqueurs de publicité au moment de la commande Les meilleurs cashback pour Aliexpress : Ebuyclub - 10% s'il s'agit de votre premier achat avec Ebuyclub sur Aliexpress http://www.ebuyclub.com/ Shoop - 7.5% https://www.shoop.fr1 point
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Bonjour, J'ai rejoint malgré moi la liste des blessés suite à un coupure du moteur de ma Msuper 2 HS samedi dernier. Je m'en sors avec des vis et une plaque dans le genou... Résultat d'une batterie à moitié vide sur un tronçon en descente avec pas mal de bruit de circulation et le vent dans la figure ce qui m'a gêné pour entendre les bip d'alarme... Je connaissais le problème et je faisais attention à ne pas m'aventurer dans ces limites. Une minute d'inattention samedi dernier m'a rappelé à la réalité... Maintenant j'ai une simple question dont va dépendre la poursuite de ma pratique de la wheel. Si le tiltback été intégré sur la v3 de la msuper, peut-on espérer la possibilité d'une upgrade pour la v2 ? Il est certain qu'après ce qu'il s'est passé je ne pourrai plus regarder ma wheel de la même façon... Maintenant malgré la douleur et les 3 prochains mois de rééducation qui m'attende, je veux aller de l'avant et espérer avoir la joie de remettre les pieds sur ma machine un jour. Merci1 point
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Le BMS est bien un sujet propre à Ninebot de ce que j'ai lu. Voici ton planeur @volavoile1 point
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Oyez oyez amis wheelers ! Il commence à faire frais mais toujours beau, le temps idéal pour une petite sortie entre wheelers le temps d'une pause déjeuner. Rendez-vous jeudi 13 octobre à 12h15 sur le parvis de La Défense devant le CNIT, là où le nom du bâtiment est écrit en grosses lettres blanches en 3D : Au programme, un petit tour sur la ville de Puteaux toute en descentes, en montées et en points de vue bien sympas : Rdv 12h15 au pied de la sculpture "CNIT". Venez avec de quoi pique-niquer ! Pour respecter les contraintes horaires de chacun, on n'aura pas le temps d'aller faire des courses ! On fait connaissance puis départ à 12h30. Descente du parvis et première vue panoramique pour se mettre d'entrain. On rejoint la vertigineuse tour Défense 2000, l'immeuble d'habitation le plus haut de France, et on la contourne pour déboucher sur les hauts de Puteaux. Séquence fun : on dévale la vertigineuse et impressionnante rue de Brazza jusqu'en bas. On carve un peu sur l'esplanade de l'hôtel de ville de Puteaux pour faire nos kékés devant les promeneurs ébahis. On remonte pour se poser dans un parc, faire quelques figures, boulotter et admirer la vue magnifique de Paris (et le monument plutôt inattendu qui se trouve sur place, je n'en dis pas plus !) Remontée sur Défense 2000 et retour à notre point de départ. Typologie de la rando : Il s'agit d'une rando courte et facile, conçue pour se caler dans l'intervalle d'une pause déjeuner afin de s'accorder à nos contraintes horaires de boulot. À la grosse, compter 1/2 h de balade et 1/2 de pause pique-nique dans le parc. On devrait être revenus à 13h30, 14h grand maximum. Revêtements uniquement urbains et très roulants. Dénivelés importants donc parcours bien adapté aux roues, pas tellement aux trottinettes électriques et vélos (qui seront toujours les bienvenus quand même, on n'est pas sectaires ! ). Si présence de débutants, dans tous les cas il y aura des pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!! Prévoyez en tout cas de venir avec une batterie de roue bien chargée car peu de distance mais les montées tireront beaucoup sur la batterie. Et n'oubliez pas de prendre des photos/vidéos pour immortaliser ce sympathique moment partagé ! Attention : Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message. En sachant à l'avance qui vient, on pourra partir dès que tout le monde sera là, pour ne pas perdre de temps vu que certains d'entre nous ont des impératifs horaires serrés du fait du boulot. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires...1 point
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Personnellement, je préfère le planeur.... au moins il n'y a pas de moteur qui tombe en panne... J'en ai fait beaucoup plus jeune... et la réserve de puissance... comment dire... l'analogie avec l'aviation tient peu! En fait, l'énergie, c'est l'altitude en avion.... et toujours disponible quand le BMS vous laisse tomber!1 point
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Ya 2 catégories de wheelers : ceux qui ont une roue chargée et ceux qui marchent.1 point
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Pour ceux qui sont sur Kingsong et Gotway la montre connectée Peeble Time permet le relais de l'alarme sur le vibreur de la montre...c'est ma foi plutôt pratique en ambiance bruyante . Indique en même temps la vitesse, le niveau batterie et la température.1 point
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Salut @Feyd. Je m'ingère dans le fil étant (récemment) dans la même situation que toi; à savoir quitter à regret la 9Bot pour une véritable autonomie. Les 3400 km passés sur la E+ ont été un vrai régal : la roue est une belle réussite sur le plan du comportement. Passé sur la KS16 en 840Wh (j'ai vicieusement suivi @Risitia ) mes 150 premiers kilomètres me font dire que : - je ne regrette pas cet achat pour l'autonomie (entre 60 et 75 km); le trolley, la lumière. Elle est facile à chevaucher, ne donne aucune douleur nulle part (mais là c'est très relatif selon chacun; je n'avais jamais eu de douleur non plus avec la 9Bot); on peut facilement faire du one foot, de la marche arrière, des balancés... Mais... elle est u peu plus grosse (épaisse ?) en haut alors que la E+ était si svelte qu'on l'oubliait en roulant. Cela dit, cette "excroissance" normale pour glisser les batteries ad-hoc n'est pas gênante. Point un peu négatif (le mot est trop fort, mais elle fait plaisir à ma E+), c'est le mode de conduite dont aucun des 3 proposés sur la KS n'est aussi réactif que sur la 9Bot (quoique la mise à jour 1.4 ait sacrément entamé la légende). On s'y habitue et les wheelers venant d'autres horizons (Gotway, Kingsong, sans parler de Solowheel le roi du chewing-gum) ne s'en rendraient même pas compte. Au final, s'il faut lui trouver un élément désagréable (mais on n'est pas obligé), c'est l'équilibre général de la roue qui donne, du fait des batteries, un poids élevé au sommet de la roue et qui sur certaines figures, donne une sensation désagréable de rouler en 14¨. La roue, contrairement à la 9Bot, a tendance à se défiler. Il faut être plus fin. Évidemment, ce n'est qu'une question de réglage du pilote avec les kilomètres à venir. Voilà j'aime passionnément mes 2 roues. Bon courage pour ton choix1 point
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@tzaro une roue plus puissante est assurément un gage de sécurité par rapport à une roue faiblarde.... uniquement à vitesse maximale identique. La vitesse resterareste facteur de dangerosité le plus important!1 point
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A mon avis c'est du grand n'importe quoi...Pour une roue d'un tel diamètre il faut un moteur monstrueux pour avoir suffisamment de couple pour assurer une sécurité optimale. Et outre le manque de maniabilité et l'inertie de la roue, le moteur + la batterie nécessaire vont produire une roue de 35 kg au bas mot... La roue est quand même à la base supposée être un moyen de déplacement fun et pratique (à mon sens) à partir d'une certaine taille, poids et puissance, autant prendre un 2 roues électrique.1 point
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Aie bon rétablissement à toi !!! La Msuper 3 a effectivement un tiltback fonctionnel mais je ne pense pas qu'une simple mise à jour de la Msuper 2 suffise à lui implémenter, je verrai plus un changement de carte mère .. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Après les gens viennent malgré tout râler de la sécurité sur KS16 qui réduit la vmax à 25km/h en dessous de 40% de batterie...Navré d'entendre ça @Tibolito pas certain que la Msuper2 puisse bénéficier du tiltback car contrairement à Kingsong ou Ninebot, il n'est pas dans la politique de Gotway de mettre à jour les firmwares (hors mis le cas des ACM qui nécéssitaient un outil spécial en magasin). Prend soin de toi.1 point
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Pour l'application, comme mentionné dans le téléchargement, c'est SGDG et à tester si besoin par ceux (les veinards !) qui ont déjà la bestiole et/ou qui le peuvent. Pour le défilé à la capitale par contre, c'est pas gagné, c'est pas tous les jours que j'y monte. Mais il faudra bien un jour (peut-être quand on aura une association ou un club) que soit organisé quelquepart une "concentre", une convention ou un festival annuel de tous les électro-nouvo-mobilo moyens de déplacement genre les cerf-volants à Dieppe, les buggy-kites à l'Espiguette ou les Harleys au Cap d'Agde... On pourrait même en profiter pour faire des tables rondes avec les assureurs, la prévention routière et certains services de l'Etat pourquoi pas...1 point
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Retour au sujet de départ... Je viens d'avoir e-Roue au téléphone. 2 infos : - Les MSuper3 ont bien atterri et sont à l'heure actuelle à l'aéroport en cours de dédouanement. Ils devraient les réceptionner d'ici mardi et commencer à les expédier dans la foulée. - J'en ai profité pour leur demander l'application Androïd correspondante : je viens de la déposer dans les "téléchargements'".1 point
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A mon avis tout "inattendu" est dangereux et il vaut mieux l'éviter quelle que soit la puissance de la roue en étant ultra vigilant Je pense que le pire est souvent le "faux sentiment de sécurité". Quand à la roue pouvant dépasser 25 et qu'on ne conduirait pas au dessus, connaissant la nature humaine je ne me fait pas trop d'illusions...1 point
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Moi aussi pour la roue je pars du principe que plus de puissance = sécurité. Car pour un nid de poule inattendu 1500 w se débrouilleront mieux que 500 w. Par contre en effet la vitesse excessive est dangereuse. On peut avoir une roue puissante et ne pas dépasser 25 et tout sera nickel.1 point
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Oui, c'est ça le point le plus critique, pour rattraper un déséquilibre, une grande roue a besoin de plus de couple. A mon avis, le bricoleur (excellent) a probablement utilisé le moteur d'origine de la ks18 en le montant dans une grande roue et en déportant les pédales. La marge d'inclinaison doit être faible, et son truc bigrement scabreux. En partant de la-haut, le faceplant doit être assez sympa...1 point
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Sur le plan strictement commercial, les méthodes de 9B sont critiquables. Pour respecter les caractéristiques techniques, leurs roues nécessitent l'usage d'un accessoire non fourni : une tablette connectée. Bon, ce n'est pas insurmontable, on doit pouvoir s'équiper pour ~100€ avec un abonnement de courte durée ou en chopant du wi-fi quelque part. Le problème est que le site 9B a vendu les S2 jusqu'à la date du 03/10/16 sans parler de l'activation via tablette/gsm. Et que les autres sites de vente n'en parlent toujours pas. Conséquence : la roue n'est pas conforme en sortant du carton (mauvaise surprise !), et, en substance, le commentaire de 9B est : démerdez-vous !. Y a-t-il possibilité de prêt de tablette, d'activation par le sav, d’inhibition logicielle de cette activation : l'absence de réponse de 9B signifie : démerdez-vous !. J'aimerais bien savoir ce qu'un juriste pense de ça.1 point
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Entierement d'accord avec toi @Willy McWheely rien à rajouter.1 point
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Oups, merci Stef5492 alors Le jeu dans la direction dont tu parles, il se corrige en revissant un peu partout ou bien c'est définitif ?1 point
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J'ai raté quelques posts moi... @Bardamu c'est @Stef5492 le bon conseil! d'ailleurs merci aussi je ne connaissais pas.1 point
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Alors, pompiers (croix rouge), frais médicaux... je n'ai rien eu à débourser grâche à la sécu et mutuelle. C'est vrai, je n'ai pas fait valoir le moindre droit pour une aide ménagère, et je ne me suis arrêté qu'un mois, et travaillant régulièrement car des collègues m'amenaient... j'ai passé près de 3 mois sans pouvoir conduire... (j'aurai pu profiter d'un arrêt de travail bien plus long...). On est tout de même heureux de vivre dans un pays ou la sécu nous répare sans poser trop de questions. C'est noté accident de monoroue sur le rapport, mais je n'ai même pas tenté quoi que ce soit du coté assurance... Mon contrôle médical ce matin d'ailleurs... dit que tout va pour le mieux (ce qui ne veut pas dire que c'est encore parfait, mais j'ai vraiment eu de la chance vu la gueule de la bavure!!!).1 point
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Alors les gens on est d'accord la roue est un vehicule terrestre à moteur (Sauf si @Hirsute nous montre comment rouler sur l'eau). Mais par contre elle n'a aucune obligation d'être réceptionné car elle n'est pas dans la liste. Et elle n'est pas non plus considéré comme piéton car elle n'est pas non plus dans la liste des véhicules considéré comme piéron. Donc pour l'instant c est tout simplement un véhicule sans aucune réglementation. Donc faut pas s'amuser à inventer des trucs.1 point
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Arrêtez de vous tripoter la nouille les gars, l'impact de la hauteur du centre de gravité dans le pendule fait avec la roue et le pilote est très peu impacté par la roue elle même... sauf pour les tas d'os.... mais j'en fait pas parti... Après cela, la roue elle même sera plus facile à bouger d'avant en arrière si son CGD est... proche de l'axe de rotation. C'est plus cela qui compte que la hauteur... Mais on parle de quelques cm... pinuts. Au final, on est tous d'accord et on va se taper une binouze... ca fera remonter le centre de gravité et baisser le QI... et il ne vous restera plus assez de neurones disponibles pour vous poser ces questions!1 point
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Pas du tout d'accord avec toi @jodyl06. a vrai dire je ne comprends même pas ton raisonnement. Le texte est relativement clair et ninebot se place par choix dans une situation correcte : la roue est effectivement un véhicule à moteur selon la définition du code de la route. Par conséquent si ce VaM peut par construction dépasser les 25 km/h, il doit être réceptionné par la Dreal. Et en limitant leurs roues a 25km/h, il sortent de ce champ d'application, et se mettent en conformité avec la loi, ou est le problème? A la limite on pourrait arguer que les roues ne sont pas explicitement nommées, et donc au mieux prôner le vide juridique pour les roues concurrentes, mais selon la loi en vigueur à ce jour, ils ont raison : plus de 25 km/h et pas de réception dreal = hors la loi sur la voie publique. Après je suis d'accord que du point de vue éthique et moral, pointer du doigt les concurrents n'est pas très fair-play, mais ma foi, en commerce , c'est un peu "pas de pitié" entre concurrents...1 point
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On peut relancer cet éternel débat. Mon point de vue : - La gyroroue est un véhicule à moteur - La gyroroue n'est listée dans aucune catégorie de véhicules ==> La gyroroue est donc un véhicule à moteur non réceptionnée/réceptionnable puisqu'aucune catégorie n'existe A partir de ces éléments, j'en déduis personnellement qu'une assurance sera caduque pour votre gyroroue à partir du moment où vous avez un accident sur la voie publique (route, trottoir, piste cyclable) car vous circulez avec un véhicule non homologué sur la voie publique, ce qui n'a rien à voir avec le fait de prendre un sens interdit pour un automobiliste, cf. un accident de quad non homologué sur la voie publique. Les assureurs peuvent quand même vous proposer un contrat mais je pense qu'ils se feront un plaisir d'utiliser une clause qui exclut leur responsabilité en cas d'accident sur la voie publique à cause des textes mentionnés ci-dessus et se retourneront contre vous pour obtenir le remboursement des dommages causés. Il ne s'agit que de mon interprétation personnelle de la loi avec laquelle certains ne seront pas d'accord, il faudra je crois nécessairement une jurisprudence pour mettre tout le monde d'accord. Il y a cependant un point pour lequel un consensus devrait exister : il est nécessaire de rouler avec la plus grande prudence.1 point
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22pouces, 75kmh, 200km d'autonomie^^ . Apres tout, tout est possible ils avaient bien fait des roues de 5 pouces...1 point
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Une fonctionnalité que j'aurai aimé, c'est un calcul intelligent des limites maximales en fonction du poids du pilote(over power, tilt back à vitesse extrême, c'est à dire on peut le mettre à 15 si on veut, mais si on ne met rien, faire en sorte qu'une personne de corpulence respectable ne puisse pas aller aussi vite qu'une crevette? comme @nhut (Jean) par exemple. Histoire d'ad'avoir toujours de la réserve de puissance pour ne pas racler le bitume! Après, à savoir si lala roue évalué elle même le poids du bestiaux en se basant sur sa consommation... ou le pilote rentre la donnée via son téléphone. ..À voir.... mais dans tous les cas, ce n'est ni compliqué ni cher!1 point
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Je pense qu'on n'a pas besoin d'être dans le fan club gotway ni chercher à être en dehors ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Il me semble raisonnable de rester pragmatique. gotway en général ont des machines qui ont une bonne glisse. Ca veut dire que c'est très agréable les sensations que l'on a en roulant pour beaucoup de gens en tout cas. C'est souple, doux, très naturel, fluide, etc.. bref, on peut y trouver une certaine esthétique (très intérieur). Je ne dirais pas la même chose avec la msuper3 car je n'y arrive pas bien avec cette roue. Mais personne n'a dit que tout est parfait chez gotway. gotway a les machines les plus puissantes du marché avec l'ACM et la msuper3. gotway a la machine qui jusqu'ici a été considérée comme LE 4x4 des roues: la msuper2 (et voici la msuper3 qui arrive maintenant) On arrive assez facilement à échanger en direct avec les gens de chez gotway car ils communiquent via les réseaux sociaux. J'ai eu l'occasion d'échanger avec Jane Mo et elle répond (pas forcément rapidement mais elle répond). gotway écoute ce que disent les utilisateurs et réagissent en conséquence parfois les premières versions des machines gotway peuvent avoir des défauts mais leur réaction pour réagir ensuite est super ! mais voilà, la doc chez gotway n'existe pas du tout au moment de la sortie des machines (en fait, la doc lisible pour nous en tout cas) les applications pour smartphone ont des aspects pas du tout professionnel mais ça marche. Tout paraît un peu brouillon. On se demande parfois si ce n'est pas fait exprès. La traduction en français est nulle. On a assez régulièrement le premier menu en chinois même si le reste est presque en français... le site web de gotway est vraiment tristounet (pour ne pas dire des trucs trop dur... enfin c'est nulle quoi...) en terme d'esthétique (bien que ceci soit une notion subjective), on trouve facilement plus attrayant, plus clinquant chez les autres marques. Ceci dit, la sobriété des gotway n'est pas forcément un défaut. Personnellement, je ne demande pas à une roue d'être jolie. en terme de fonctionnalités secondaires, c'est plutôt pauvre chez gotway. Chez Inmotion ils sont très forts. chez gotway sur les 14 pouces et 16 pouces, les pédales sont peut être un peu basses. Mais voilà, les gotway roulent super bien ! pour les applications, si on cherche un peu, si on demande aux gens on arrive à les trouver. Avec ça, je trouve qu'on a l'essentiel alors le reste est vraiment secondaire pour moi. Donc, j'adhère en général aux gotway mais je ne refuserai pas non plus une KS14C, une KS16B, une V8 et si on ne tient pas compte de d'autonomie une XTreme. La marque irréprochable je ne sais pas ce que c'est. Ils peuvent le prétendre bien sûr mais ça ne change rien à la réalité. D'abord, qui a la machine idéale ? La question elle même est stupide car la machine idéale n'existe pas. Il faut déjà définir ce que ça veut dire la roue idéale. Je crois que c'est un sujet de philosophie... Donc, on peut forcément reprocher des choses à une machine. Mais est-ce à travers les machines qu'il faut définir ce qu'est une marque irréprochable... Enfin, je m'arrête là... Je ne suis pas en train de passer un bac de philo. Tout ça pour dire qu'acceptons d'être bêtement pragmatique et subjectif, échangeons nos expériences. Aidons-nous les uns les autres: Revenons aux choses pragmatiques: Il y a 2 applications en effet. L'application android publiée via facebook, celle qui permet de poser le tiltback au delà de 25 km/h est l'application la plus récente. Elle est habituellement distribuée par gotway dans facebook. A priori, celle-ci n'est pas officiel mais distribuée par la marque quand même. Et puis il y a l'autre que www.kebye.Com qui est toujours citée comme l'application officielle mais bon... ça ne correspond pas aux capacités des machines d'aujourd'hui. gotway france semble annoncer toutes les machines étant limitées à 25 km/h (sauf la msuper3) sur les sites webs, chez boulanger, etc... j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il pourrait y avoir un firmware pour la France qui limiterait vraiment les machines à 25 km/h pour le moment en pratique, les machines peuvent aller au-delà ce cette limite. Au final, c'est l'application "non officielle" qui est la plus aboutie et qui correspond mieux à la msuper3 et l'ACM à ce jour.1 point
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@Marcus, en premier lieu j"espère que tu ne t'es pas blessé en chutant ..... Concernant le comportement de la roue, comme déjà signalé je trouve aussi que le mode le plus dur reste trop souple à mon gout ...mais avec l'habitude et une conduite engagée mais "coulée" c'est très agréable et efficace il n'y a pour moi pas d'intérêt de forcer au point d'avoir l'impression d'oublier la roue derrière soi. Quelque soit l'allure, je n'est pas ressenti d'impression d'instabilité, ou de comportement suspect (avec la bonne pression de pneu et un peu d'habitude). Je trouvais le mode madden de Gotway plus sympa malgré tout. Pour le grip sur les pédales, oui c'est utile. Après pour les alarmes, comme je te l'avais mentionné attention à ne pas se laisser griser, rechercher la limite...pour faire des essais je ne peux que te conseiller de la laisser en configuration d'origine et d'y aller progressivement pour apprendre à être à l'écoute de la machine (comportement de roulage, bip et tilt back), ta vigilance et l'expérience acquise resteront ta meilleure sécurité. Je pèse 90 kg et n'imagine pas que pour toi, plus léger, avec une batterie chargée ta roue est coupé en deçà de 30 km/h, mais clairement au delà sauf à ce qu'elle est un problème ou bloqué sur un obstacle. C'est vrai que dans les tours ça grimpe vite et quand on entend le bip il faut relâcher...c'est fait pour, sinon après ça peut venir vite. En souhaitant que ta prise en main évolue plus favorablement pour toi....y a pas de raison car avec un peu d'habitude le mélange de puissance, maniabilité efficacité est quand même vraiment top. Juste un peu de patience peu être?1 point