Pas du tout d'accord sur le fait que la puissance accrue d'une roue est un gage de sécurité. Je pense que c'est exactement le contraire
N'importe quelle roue est dangereuse si on essaie de sortir de son "enveloppe", même la plus puissante. C'est exactement comme pour un avion et son enveloppe de vol.
Je pèse 102 kg et la puissance de ma 9E+ s'est toujours trouvée suffisante pour me permettre d'évoluer en toute sécurité, y compris en côtes, descentes et "hors piste". J'ai testé au début jusqu’où je pouvais aller et je m'y contente maintenant d'y rester. Plus de puissance ne m'apporterait strictement rien de ce point de vue.
En revanche plus la vitesse élevée et plus le risque est grand pour un utilisateur sortant de l'enveloppe de son matériel. Il es bien évident, l'énergie cinétique croissant avec le carré de la vitesse, qu'un accident à 35 km/h est plus dangereux qu'à 20-25. C'est un fait.
Je pense que ce n'est pas un hasard si seules les roues Ninebot sont très facilement assurables.
Je ne dit pas que la Ninebot one est parfaite. Son autonomie est effectivement trop limitée, mais c'est le seul défaut que je lui trouve.