Aller au contenu

Classement

  1. Willy McWheely

    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      99


  2. RolluS

    RolluS

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1264


  3. tzaro

    tzaro

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      219


  4. jodyl06

    jodyl06

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      720


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/16 dans toutes les zones

  1. Quel plaisir de pouvoir partager la glisse entre père et fille [emoji106][emoji12] Je crois que ma fille va dormir avec sa nouvelle S2... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    4 points
  2. Entièrement d'accord avec toi. Je suis vraiment fatigué du "Ninebot bashing" pratiqué ici. Je suis venu justement sur ce forum pour éviter cela, suite à l'appropriation de l'ancien forum par un distributeur. Je trouve finalement ici beaucoup de mails, au mieux complaisants, d'utilisateurs se considérant comme "de vrais initiés" du fait qu'ils possèdent une roue distribuée par un canal "d'initiés" à quelques "vrais croyants". Je ne parle même pas des mono maniaques qui n'ont qu'une seule idée en tête : dépasser les vélos. Tout ceci est fatiguant décevant et stérile. Chaque roue à ses avantages et inconvénients. Il se trouve que la Ninebot one E+ est celle qui présente le meilleur compromis pour moi et que je la préfère à toutes les autres pour le moment. Le jour ou une roue présentant les avantages de la 9E+ sortira avec plus d'autonomie et/ou de nouvelles fonctions importantes pour moi, je changerai peut être de matériel. En attendant il ne me viendrait pas à l'idée de traiter les utilisateurs de Gotway, Kingsong, Inmotion avec condescendance. Désolé mais c'est vraiment ce que je ressent ici et de plus en plus. Ce topic en est un bon exemple.
    3 points
  3. J'avoue, pour mon utilisation quotidienne en ville, ne pas être très réceptif au débat sur la vitesse et la puissance. D'abord c'est un choix personnel et critiquer le choix d'un constructeur alors que le choix existe ailleurs me semble plus relever du dénigrement que du débat. Enfin, il y a un aspect qui est rarement évoqué est celui du poids ! Pour aller faire mes courses et autres en roue, lorsque je dois la porter dans des magasins, des escaliers, je suis content qu'elle fasse 14 Kg et pas 16 ou 18. Et même ces 14kg me semblent lourds et c'est pourquoi je vais aller essayer la S2, parce que 11Kg c'est encore mieux ! Je comprends le choix de chacun mais arrêter de critiquer 9B qui offre un bon compromis puissance/vitesse/ poids. Pour revenir au début du poste, le ton est particulièrement agressif et accusateur contre 9B qui est le seul constructeur à évoquer la réglementation et permet de faire prendre conscience aux acheteurs que l'on ne peut pas tout faire et à toutes vitesses avec une roue. Shooter un piéton à 30km/h ou 20 n'est pas pareil surtout si une roue pèse 11kg et l'autre 18kg ... Je ne suis pas juriste mais en tant qu'élu local, aucune consigne ou restriction n'a été données aux forces de l'ordre contre nos roues. Mieux, notre Police municipale est équipée de Seagway. La réglementation finira par préciser, usage, puissance et vitesse et équipement de façon très précise. En attendant, le mieux pour nous est de rouler raisonnablement pour éviter un retour de bâton législatif trop restrictif ...
    3 points
  4. Collaborant de temps à autres dans le cadre de mon job avec l'Automobile Club des Landes, j'ai demandé s'ils pouvaient se renseigner sur la législation et l'assurance autour des gyroroues. Très gentiment, ils m'ont fait parvenir le résultat de leurs recherches, notamment auprès de leur assureur qui apparemment a quand même galéré... Suivez le lien suivant : http://pdf.lu/u2eJ/. Pas forcément très nouveau, mais quelques éléments intéressants.
    2 points
  5. La question de la norme et de la legislation sont étroitement liéée: il faut que nos roues répondent à un certain nombre de normes de sécurité pour entrer dans la loi qui définit les règles de partage de l'espace public. La question de l'assurance en découle aussi. J'avoue que pour ma part, j'ai longtemps considéré que j'étais aussi bien sans cadre légal pour mes moyens de déplacement (notamment roller) tant qu'on me fiche la paix. Un cadre légal veut aussi dire des contraintes après tout... Mais un cas comme celui relaté dans ce billet de blog fait réfléchir. Que ce passe-t-il si demain je roule de façon très raisonnable (on va dire à 20km/h) et qu'un vélo vient me percuter? Ou que je suis impliqué à mon insu un accident de la route? À partir du moment où la partie adversaire peut argumenter que je n'étais pas censé me trouver là parce que seul les cycles sont autorisés sur la piste cyclable, ou que nos roues ne sont pas homologuées, il y a un risque que je porte le chapeau pour l'imprudence des autres. Et comme on n'est pas assurés... Comme on ne peut pas faire une loi par engin de déplacement, je pense qu'il faut qu'on soit intégrés soit à une loi sur les engins de déplacement personnels (comme la Belgique) ou une loi sur les véhicules électriques légers (comme la Finlande je crois?). Et assimilés à un hybride cycle/piéton effectivement, je rejoins @jodyl06 sur ce point de manière générale.
    2 points
  6. Oh l'état de la msuper après c'est moche! Perso tilt back à 30km/h c'est largement suffisant. Je préfère savoir que la roue est loin de sa limite et être serein la dessus pour me concentrer sur la conduite. Il reste je ne sais combien de temps avec les 4 bips. Moi des le 1er je lève le pied.
    2 points
  7. @airposte Ce n'est pas du Ninebot-bashing, c'est du Ninebot-France-bashing. Nuance! @jodyl06 Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, tu es sûr que le titre et le ton de ton post sont vraiment un appel à à la "discussion tranquille"?
    2 points
  8. Attention, on dérive, le poste parlait de ninebot et ĺà on est en train de généraliser. Si la question est faut il limiter la vitesse de nos roues, il existe des experts qui ont un point de vue précis dessus : les chirurgiens orthopédiste! A partir de 20 khm/h, une gamelle est considérée comme à haute énergie et suffit à expliquer des fractures qui peuvent être graves... sans avoir besoin de trouver des explications du genre ostéoporose.... En vélo, moto ou autre, les chutes finales se font souvent soit sous la forme de glissade, soit après ralentissement.. en roue,c'est PLAF... Donc pour revenir au post, et par expérience personnelle, je suis en phase avec l'action de Ninebot pour les vitesses... qu'il ne serait d'ailleurs pas raisonnable de maintenir avec une puissance si faible. je souhaiterai même que nos administration normatives, si elle avaient assez d'intelligence (ce dont je doute fortement) pour comprendre le fonctionnement intrinsèque de nos roues, estampillent celles ci en fonction de leurs capacités à passer des obstacles ou ruptures de pente...
    2 points
  9. Je créé se post. Pour que chacun puisse mettre son texte de loi idéal rédiger par ses soins. Car j'aime beaucoup se débat et je pense que sa peu être très intéréssant si on reste calme dans nos propos ?. Et qu'on ne dénigre pas les autres. Je vous posterai mon idée des que j'ai finis de la rédigé.
    1 point
  10. 1ére Animation du Grand Quart Nord Est le 16 octobre 2016. Rdv de 11h45 à 19h. Au palais du Gouverneur, Place Carrière à Nancy. Attention ce n'est pas une rando mobilité douce mais une animation. Pour résumé en gros, une association de Nancy ma contacté il y a quelques mois de ça, en me proposant d'organiser une parade sur la mobilité douce, ce que j'ai accepté bien entendu. J'ai donc rencontré la responsable de cet événement il y a moins de 2 semaines et maintenant c'est devenu officiel, nous sommes bien dans le projet depuis quelques jours. Etant donné que cet événement me semble important et quand une chose de bien m'arrive, il est important pour moi de le faire partager à mes amis (c'est ce que l'on appelle l'esprit Grand Quart Nord Est qui est basé sur le partage, l'échange et un esprit bon enfant), j'ai donc proposé à Denis du distributeur Solowheel (Luxembourg) et à Stéphane (ambassadeur de Izirod) de m'accompagner dans cette aventure. Voici le lien de l'événement https://www.facebook.com/events/1797905280491596/1811491412466316/?notif_t=admin_plan_mall_activity&notif_id=1475406547330799 Alors quel est le but de notre présence dans cet événement? Le but est de faire découvrir à un large public tous les moyens alternatives des engins écologiques et de donner l'envie aux gens de privilégié ces modes de transports que je trouve extraordinaire. Pas de programme défini c'est en mode Freestyle. Nous sommes présent tout au long de la journée. 2 Stands seront installés celui de Denis (Distributeur officiel Solowheel Luxembourg) et le fabricant des E-trottinettes Izirod Paris avec Stéphane (ambassadeur de la marque). Vous pourrez alors échanger, partager votre passion avec d'autres passionnés, novices, experts, curieux... tout au long de la journée, Des tests et faire tester aux curieux ; - les roues électriques - les hoverboards - les E-trottinettes .... - des Parades seront aussi organisé dans la journée. Pour ceux qui ont envie de se balader et visiter la ville de Nancy, à tour de rôle nous pourront nous organiser pour que l'un de nous soit libre pour vous faire visiter la ville. Dans cette journée, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez, plus de 40 stands de professionnels seront présent de différents domaines, l'art, la gastronomie, la mode, la culture, le bien être, auteurs de livre... et différents ateliers vous seront proposés.... (voir ici ; https://www.facebook.com/events/1797905280491596/1811491412466316/?notif_t=admin_plan_mall_activity&notif_id=1475406547330799 ) Alors faites honneur au Grand Quart Nord Est, venez nombreux, partager et liker sur la page Facebook de l'événement. Pensez à m'informer de votre présence, merci par avance. A très bientôt. Jean
    1 point
  11. Bonjour à tous ! Petite présentation pour être en conformité avec les exigences du forum. Docilement je passe avec bonne humeur sous ces fourches Caudines. Je viens de vendre mon Urban MCM4 et j'attends la livraison d'une MSuper 3. On verra si le bon choix se confirme. Le seuil des attentes a été mis au plus bas en sorte à ne pas être déçu. Tant mieux si jamais ça s'avère mieux qu'espéré. Comment arrive-t-on à la roue ? Il y a longtemps la "Réclame" de Segway m'avait séduit (étymoligiquement détourner du droit chemin) et ayant fait le tour du vélo, la bagnole qui pourvoit à l'enrichissement des compagnies pétrolières etc.. Le Segway I2 est trop cher et trop lourd. La roue ne présente pas ces 2 inconvénients majeurs, mais a-t-elle une réelle utilité ? N'étant pas encore aussi banalisée que le vélo d'où cette apparence d'objet mondain malgré qu'on puisse comparer certaines à des Trabants et d'autres à des manèges de fête foraine avec toutes ces leds. Elle donne trop souvent l'impression que son usage se limite essentiellement à lui faire prendre l'air et distraire le badaud qui n'a qu'un espoir : vous voir les quatre fers en l'air. Heureusement on arrive à masquer cela sous de faux alibis : ça sert pour aller au taf, chercher ça baguette et son Camenbert, etc... Bref, comme disait l'autre : La vie n’est qu’une ombre errante ; un pauvre acteur qui se pavane et s’agite une heure sur la scène et qu’ensuite on n’entend plus ; c’est une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.
    1 point
  12. En effet, je m'en suis rendu compte à l'instant désolé. HS = High Speed je viens de comprendre hé hé Bah du coup je sais pas entre les deux. Mais déjà on a bien avancé ensemble c'est cool !
    1 point
  13. De prime abord, ta description inspire une confiance dans le produit et je vais aller checker tests et vidéos de suite. Tiens, allez, je te le livre en live ma 1ère impression sur la 1ère photo que je vois : TOP ! Tu as bien su cerner ce que j'aimais sans trop me connaître merci beaucoup ! Si d'autres internautes veulent me faire part de leurs avis sur la MCM4 V2 HS 520wh ou me proposer d'autres références, n'hésitez surtout pas, je serai attentif à vos préconisations, !
    1 point
  14. Demandez à Google, c'est verydick. J'ai jeté un oeil à la page facebook du coup, pour voir si y'avait des news mais non.. Je suis tombé là dessus: Donc c'est 25km/h max, et c'est vérifié, c'est sur! (A combien est réglé le Tiltback? sans code?) Pareil la matraque (Baton téléscopique de défense, BTD) c'est catégorie 6 c'est sur! Ou alors les catégories ne sont plus numérique mais alphabétique: et le BTD rentre dans Armes de la catégorie D (en vente libre ou soumises à enregistrement). DOnc c'est sur! (sinon c'est diffamant) C'est dommage, les produits Ninebot sont top, sont distributeur, une fois de plus, me donne envie de faire un tour en Thalys. Je hais de plus en plus le comerce français, j'en ai déjà parlé.
    1 point
  15. Parce qu'ils préparent leur reconversion?
    1 point
  16. La region Ile-de-France a mis en ligne un questionnaire de consultation pour le développement de son plan vélo : http://www.iledefrance.fr/plan-velo-regional/contribuez Comme il est dédié aux cycles, pas sûr que nos doléances spécifiques de wheelers et trotteurs soient prises en compte, mais il y a clairement des améliorations qui peuvent bénéficier à tous.
    1 point
  17. Pas de souci je comprends que l'on peut faire un peu de HS mais sa commençais à faire beaucoup. Je suis pour décaler votre sujet car sa a l'air fort intéressant. Est ce que un admin pourrait faire ça svp ?
    1 point
  18. Genial !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. Je comprends bien ce que tu dis! La concurrence pourrait parfaitement venir faire vivre leurs sujet sur le forum et bénéficier également de cette notoriété et du référencement ! Je ne vois pas ou est le problème. Ah si, dans le seul nom de domaine. A noter que la concurrence à choisi de partir dès mars dernier en bashant violemment Goboard pour le choix qu'il avait fait d'accepter la proposition de l'enseigne Urban360. En toute indépendance, 2 personnes prénommées Philippe et Charles, ont pu faire de belles tribunes du coup (qui n'ont par ailleurs pas été censurées). Pourtant, les comptes sont là, avec des status distributeurs, revendeurs, etc... C'est comme pour la communication de Ninebot évoquée (dénoncée car là c'est une interpretation de la loi) dans ce sujet: chacun sa stratégie. Ca ne me dérange pas d'être le petit soldat.
    1 point
  20. En même temps, comme on n'est pas en Hollande... Attention sur les autoroutes, quand même!
    1 point
  21. L'expérience de certains nous a prouvé que on ne peut pas uniquement se fier aux bips. Parfois, avec un casque et du vent on n'entend pas forcément. Parfois on roule en groupe et je me souviens très bien être sur ma MCM4 V2HS au milieu de 5 ou 6 KS14, il y avait tellement de bips, impossible de dire lesquels étaient les miens. Si on sait que mettre le tiltback à plus de 40 risque d’entraîner des coupures, pourquoi offrir l'option?
    1 point
  22. En fait, le bashing, n'est présent qu'ici, puisque les distributeurs et leur groupies ne sont pas actifs sur l'ancien forum, dont l'ambiance est devenue "familiale". Le nouveau forum est indépendant mais sponsorisé - officiellement en toute transparence - par un distributeur, qui se fait sans cesse basher ici par les distributeurs "exclusifs" des marques, ou leurs groupies prêchant l'indépendance. Perso, I Gotway the power, avec un autocollant Urban360 et alors? Les produits Ninebot me font de l'oeil, la V8 m'attire, une sorte de force toute puissante venant de l'haut delà, et la KS-18, j'la verrai bien entre mes cuisse pour faire de la vitesse. Pour le reste, je partage tout pareil, sauf que ça devient un hors sujet récurrent, ici, la gueguerre des distributeurs et de leur groupie ca me lasse, alors que les sujets sont à la base bien plus intéressants et ne mérite pas cela. (je regrette même parfois qu'ils ne soient pas lancés aussi sur l'autre forum, mais c'est ca qui fait la différence et que les 2 se complètent). On sait d'ailleurs que certain (hors-)sujets sont alimentés suite à un échange de mail entre membre/staff et distributeur. Souvent ça dérape pour pas grand chose, l'impression que, sur ce forum indépendant, on ne peut pas argumenter, critiquer (en bien ou mal) une marque sans que ça parte en cacahuète. Bientôt ca sera comme forum auto avec les anti-VAG, les anti-TDI, les anti-Voitures française vs les pro-VAG, les pro-TDI, les pro-Voitures française.. Retour au truc, je partage complètement le fait que la comm de @Ninebot by Segway France profite d'un vide juridique, et le premier post de ce sujet, je le trouve factuel, il ne bash pas, y'a pas eu de bashing, juste une provocation visant à dire que ça bash est arrivé par un membre récent.
    1 point
  23. J'ai pu essayer cette roue 2 fois et elle est assez exceptionnelle pour ce qu'elle est : une petite roue ultra légère, ultra agile et maniable, super agréable à utiliser et pleine de gadgets...pour un prix vraiment attractif. Je vois donc même pas pourquoi vous vous prenez la tête...J'ai vu des vidéos qu'à envoyé @Philippe depuis Taïwan ou on voit la S2 monter des côtes abruptes sans aucun problème. Ce besoin de chercher la bête pour pourrir un sujet qui était bien parti je te jure...
    1 point
  24. @RolluS , bien vu. J'ai trop en tête les procédures spatiales, militaires et aviation civile pour lesquelles les équivalences sont tellement difficiles à argumenter qu'il est préférable de tout refaire. @volavoile , même si j'ai quelques heures de vol libre, je n'ai pas ton expertise pour titiller le petit zéro, ou pour coincer la bulle (la bille).
    1 point
  25. @tzaro Je pense que tu n'as rien compris au post. Je ne critique en rien du tout les roues ou autre appareil de chez ninebot. Tu peux regarder l'historique de mes posts sur d'autre sujet tu verras que je parle plutot en bien de la E+. Je suis juste contre la politique de com de ninebot basé sur le mensonge et le denigrement. Je ne vais pas remettre mes arguments car ils sont plus haut. Alors maintenant svp revenons au sujet de base et arretons le hors sujet. Et j'aimerai bien que @Ninebot by Segway France vienne se defendre dans les regles de l'art. Pour en discuter tranquillement.
    1 point
  26. N'étant pas croyant, je ne me livrerai à aucun acte religieux. En revanche j'appelle de tout cœur une législation permettant de clarifier les choses.Tout système à besoin de règles claires, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité des personnes. La situation actuelle est malsaine et dangereuse.
    1 point
  27. Bah, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (j'adore cette expression) 9B vise la niche BCBG, il met quelques restrictions sur ses roues et il tient un discours sécuritaire. Il a raison, certains client y sont sensibles, ça marche plutôt bien. Il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est probablement pas par mansuétude ou philanthropie, c'est essentiellement par intérêt commercial. Cela lui donne un vernis de respectabilité, en soi ce n'est pas critiquable, c'est une stratégie comme une autre... Qu'il y ait des roues "smoking" et des roues "salopette" me semble souhaitable, le client choisit son costume. Mais par pitié, il faut arrêter de réclamer une uniformisation, des règlements, des limitations et pourquoi pas un permis avec visite médicale... Pour l'instant, la législation française est muette, et je brûle un cierge tous les jours pour que ça continue le plus longtemps possible.
    1 point
  28. Les grands esprits se rencontrent, j'ai posté un sujet similaire sur urban (j'avais lu l'article sur Le Parisien cette semaine). J'ai préparé des réponses mais pas encore posté car j'aime bien relire à froid, si ça peut en inspirer certains (ne recopiez pas et proposez vos propres réponses/arguments): Quels seraient les aménagements utiles pour favoriser l’intermodalité et/ou résorber les points noirs ? Quelles sont les services aux cyclistes que vous attendez et comment imaginez-vous qu’ils puissent être développés ? Comment peut-on valoriser et promouvoir la pratique du vélo ? Quelle gouvernance peut-on imaginer pour coordonner les actions ? @Cook, @jodyl06, vous qui avez travaillé le sujet, un avis sur le dernier paragraphe?
    1 point
  29. Halte là: il n'y a pas dénigrement des roues de Ninebot, je crois, qui ont leurs qualités et leurs défauts comme les autres, mais juste contestation du discours et des arguments pseudo-juridiques de la marque qui les construit, notamment concernant le dénigrement (justement!) qu'ils contiennent d'autres roues plus performantes que les siennes sur certains points.
    1 point
  30. Quand on voit le topic Msuper3, il est clair surtout que le forum est plus attiré par la puissance de manière générale. Les roues comme la V5F ou la S2 vont sans doute attirer plus les petits nouveaux comme moi, vu que le gain n'est pas énorme pour les plus anciens. Pas sûr qu'on puisse extrapoler lesventes au nombre de commentaires forums. Bon, c'est vrai que je me sens un peu seul sur le topic, c'est gentil de venir dire bonjour!
    1 point
  31. Et c'est alors que la notion de certificat d'incorporation apparaît. En l'absence de norme produit, le fabriquant s"autodéclare, et si A conforme, si B conforme, B incorporé dans A donne un ensemble conforme. Et si jamais faut refaire des test, c'est dans l même labo.
    1 point
  32. Les fabricants d'appareils électriques ont l'obligation de respecter des normes afin de ne pas créer des pollutions radio-électriques au delà d'un certain niveau (1), et de plus ces appareils sont sensés fonctionner quand ils reçoivent des perturbations en deçà d'un autre niveau (2). Le niveau (1) est plus petit que le niveau (2), et cette marge permet aux appareils électriques de cohabiter sans problème. Exemple : votre téléviseur "résiste" aux parasites résiduels de la tondeuse à gazon de votre voisin. (j'espère). Les importateurs et les services des douanes vérifient que nos roues ont passé correctement les tests en fonctions des contraintes CE. Pour le radio-électrique, il y a essentiellement les perturbations rayonnées (les ondes), émises et reçues, et les perturbations conduites (les fils) émises et reçues. Il peut y avoir quelques essais annexes comme par exemple la tenue aux décharges électro-statiques... Tout cela est consigné dans des documents officiels, les rapports de tests sont consultables et des logos sont gravés sur les appareils. Techniquement, pour nos roues, les contraintes ne sont pas très élevées, mais on constate quelques délais lors de l'import à cause de la lourdeur administrative. A noter, les normes ne sont pas les mêmes pour toute la planète, et il y a quelques équivoques sur le logo CE lui-même. En l'absence de fils externes, les appareils autonomes fonctionnant par batterie (nos roues) ont donc des tests réduits (pas de tests conduits) sauf lors de la charge de la batterie mais qui se fait par l'intermédiaire d'un chargeur (normalisé) disposant de ses propres filtres. J'ai simplement évoqué le fait que si on incorpore le chargeur, eh bien c'est la roue qui doit subir l'ensemble des tests.
    1 point
  33. Qu'est-ce qui empêche d'avoir une roue limitée à 25km/h mais avec la réserve de puissance nécessaire pour garantir la sécurité? Les VAE sont limité à 25km/h et une puissance nominale de 250watts en France, alors qu'en Suisse c'est 25km/h et 500watts (ça grimpe plus). De toute façon, là où Ninebot est honnête, et peut-être courageux, c'est quand il rappelle que légalement on a le droit de rouler nulle part. Je ne chipoterais pas sur le 6km/h sur trottoir parce que plus ou moins n'importe quoi est autorisé à 6km/h sur un trottoir. C'est presque du suicide argumentatif quand on vend un objet de déplacement, sachant qu'un Parisien qui marche pour aller au boulot fait du 5km/h en moyenne. Wouhou, quel gain! C'est un peu là le noeud du débat et pour ma part, je pense aussi que la limite de 25km/h est celle qui est la plus logique au vu de ce qui se fait pour d'autres véhicules et dans d'autres pays, même si cela pose des questions pour nos roues et leur fonctionnement particulier. La réponse à la question "Pourquoi limiter nos roues à 25km/h?" de leur FAQ aurait pu être passionante, et une vrai déclaration de principe sur les mobilité douce, au lieu de sortir un texte destiné à saquer les kékés qui font les crétins en minimotos et dirtbikes, en amenant des restrictions supplémentaires au commerce de ces engins (mention sur les cartons, revendeurs agréés, obligation de déclaration en préfecture). La notion de 25km/h est précisée pour éviter d'emmerder inutilement les vendeurs et acheteurs de tondeuse à gazon autotractée (cf. la proposition de loi au Sénat) - et sans doute aussi les "jouets" pour enfants. Rien à voir avec la voie publique.
    1 point
  34. Ne pas être conscient que chaque roue a ses limites, même la plus puissante du moment, c'est finir à coup sûr par être contredit un jour ou l'autre par les dures réalités de la physiques... Avec une violence proportionnelle à la puissance de l'engin.
    1 point
  35. Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas aller chercher très loin dans la logique de Ninebot... Il suffit de regarder leur réseau de vente, qui est axé notamment par plusieurs chaînes de vente s'adressant au grand public. ( Boulanger, Fnac, Lick, etc... ). En prenant cette part de marché, ils doivent assurer des garanties vis à vis de ce type de clientèle et être sûrs que rien ne pourra leur être reproché, ( ni aux réseaux de distribution). Même si les performances restent modeste, les volumes de vente vont être assez élevé pour eux afin d'être rentable même si la vitesse reste limitée, en plaisant moins aux passionnés que nous sommes. Tant que les autres marques resteront distribuée par des réseaux spécialisés, nous aurons affaire à des modèles qui pourront facilement être débridables! Je suis sûr que si Kingsong ou autre venait à toucher le grand public, via des réseaux nationaux de grande distribution, ils feraient de même... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  36. Merci. Pas evident il y a differente version. Il y a un autre post ou un membre affirme qu'il a du shunter son bms de sa roue acheté cette été mais c'était une roue acheter en chine donc va savoir.
    1 point
  37. L'application de la loi peut être sujette à interprétation, mais il y a aussi dans la loi des définitions marquées noir sur blanc qui ne sont pas sujettes à discussion. Par exemple, les pistes cyclables sont réservées aux cycles, qui ont une définition très précise (étendue aux VAE). Si demain je tue quelqu'un en roulant sur une piste cyclable, il n'y aura pas d'interprétation qui tienne. Idem, il ne sert à rien de gloser sur des articles du code de la route concernant la réception de véhicules de catégories très définies, puisque la gyroroue ne rentre pas dans la définition des véhicules motorisés à deux, trois ou quatre roues. Au dessus ou en dessous de 25km/h, ça ne change rien. Enfin, on peut chercher le fameux avis de la Commission Européenne du 12 juillet 2002 - j'avoue avoir échouer - mais au final la notion d'avis a aussi un sens précis qui se résume en quatre lettres: OSEF. Mon boucher a un avis aussi, et il a autant de poids que celui de la Commission. (Alors que la recommandation de la Commission n'est pas non plus contraignante pour les états membres, mais c'est déjà un peu plus appuyé). Bref, c'est joli d'entasser les articles et les références, mais la seule vérité c'est que le seul droit véritable que l'on a, c'est de marcher sur le trottoir en poussant notre roue avec son trolley Ce n'est pas propre à la gyroroue d'ailleurs, c'est pourquoi j'applaudis des deux mains le code de la rue belge et sa notion très générale d'engin de déplacement qui couvre tous les laissés pour comptes. (même si 18km/h max, ça pue). Je préférerais en tout cas que ça avance dans ce sens plutôt que d'attendre un mort pour avoir des décisions à la va-vite.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward