Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/16 dans toutes les zones
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Ah oui, "Les berges sont à vous". J'aime bien cette contrepèterie.2 points
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@fili2s , bienvenue dans le monde des adultes. Je vais te donner un conseil de vieux chnock : tu te trouves un boulot, tu te trouves un apparte, tu fais une bise à tes parents et tu déménages, et ensuite, s'il te reste 1 k€ à griller, tu pourras choisir une roue. C'est ça la vie, gérer les priorités.2 points
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Voila voila, comme certains le savent je suis en panne d'izirod depuis un bout et @risitia m'a prêté sa booster le temps que ma trott redescende de Paris Premières impressions en vrac après presque 20km effectués: - on arrive très facilement à la vitesse max (29 km/h compteur) sur le plat et la vitesse se maintient très bien sur les faux plats alors que l'izirod perd vite de la vitesse. Même sur des pentes un peu moins douces ça monte sans effort. - bordel que ce n'est pas stable oO je sens en permanence la roue arrière qui se dérobe légèrement sur les moindres aspérités... Je ne peux pas non plus faire de slalom entre les piétons tant ça glisse! - malgré la suspension j'ai des fourmis dans les mains à cause des vibrations. - l’éclairage n'est clairement pas fait pour y voir (avant) et je doute que le feu à trois LED soit si visible que ça (arrière). - impossible de garder un filet de gaz sinon le moteur saccade oO donc j’accélère en mode ON/OFF - le moteur est silencieux - l’accélérateur au pouce n'est pas très confortable, alors est-ce dû au fait que le guidon est très étroit? - freinage à la gâchette: bof et pas évident à doser. - freinage au pieds meilleur mais pas évident en cas d'urgence car pas beaucoup de place sur le deck pour avoir une position des pieds correcte - le compteur est lisible même en plein soleil - système de pliage simple et efficace - le centre de gravité ne tombe pas au bon endroit pour la porter, je suis gêné par le câble et la bague de serrage - poids plume lol ça fait bizarre quand on est habitué à lever une izirod de 17kg - suspension arrière bruyante, ça claque à chaque petit creux/bosse. - encombrement minimum (pliée ou pas)1 point
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Quand je suis tombé, j'ai eu assez de ma propre énergie cinétique à absorber pour pas me taper ma roue lancée en roue libre à 24km/h me taper les bijoux ou le crane...1 point
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Vrai, et cela te permet en plus d'etre certain qu'elle te blesse en te revenant dans la gueule quand tu es à terre!!!!1 point
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on ne fait pas le même poids alors sans doute que les sensations ne sont pas du tout les mêmes1 point
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Question con peut-être, mais c'est la même en descente? Ou l'énergie demandée à la roue pour nous maintenir/freiner est forcément bien moindre?1 point
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Malheureusement, c'est l'exemple type de l'incident qu'aucune roue ne pourra prévenir.... Du passes du plat à la montée, à vitesse constante... Et tu passe d'un à peine 100W consommé à une puissance supérieure à celle que peut tenir la roue... C'est peut être bien semblable à ce qui m'est arrivé (juste sur une montée de trottoir). En fait, il faudrait prévenir les pilotes, surtout ceux des roues avec une faible puissance, que toute montée doit être précédée d'un ralentissement. Ensuite, on peut accélérer gentiment jusqu'à l'arrivée du tilt back. C'est le principe même des roues qui provoquent ces incidents. C'est décrit dans différents forums, et cela me fout en boule que ça puisse arriver à nouveau. Je souhaites à @jc75 un bon rétablissement (tu t'est cassé quoi?) et aux fabricants de roue de réfléchir à un système d'alarme qui alerte toujours le pilote quand la roue ne sera plus capable de faire face à un obstacle normalisé (genre pente à 10% peut être...) en prenant en considération le poids du pilote. Evidemment, cela va brider en vitesse les roues les moins puissantes, mais à choisir entre cela et des accidents qui peuvent vous arrêter plusieurs mois... J'en compte beaucoup... beaucoup trop sur les forums, et souvent avec la même typologie d'accident.... Je ne comprend pas, ma roue ne m'a pas prévenue.... Sans même parler du mec à vitesse maxi sur la MS3! @INMOTION France / Belgique, @Gotway France, @Ninebot by Segway France, vous pourriez réfléchir sur le sujet SVP....Prenez en compte le poids du pilote, la puissance de votre roue, et mettez vos constructeurs d'accord sur un protocole....1 point
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Vos arguments tiennent la route à 100 % mais pour moi il faudrait dans ce cas la plutot se battre pour enlever l'exclusion sans frais.1 point
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en effet, j'ai pu constater sur plusieurs vidéos déjà diffusées, démontrant qu'un tiltback ajusté à 37-39km/h pouvait éviter ce genre de chute. Il a eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de blessures plus grave, protège poignets, casque ça ne suffit pas à cette vitesse, ont ne ce protège jamais assez! pour en savoir plus, il y a aussi un fil de discussion à ce sujet sur: http://forum.electricunicycle.org/topic/5541-msuper-v3-top-speed-crash-wrecked-shell/?page=11 point
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Bah je vois 2 raisons, là comme ça sur le tas. - vu un vendredi soir: un freinage trop brutale/sol plus glissant que prévu, et un pilot sur les fesses et une roue qui file percuter.. ici un banc. mais cela aurait très bien pu être le flanc d'une belle audit. (combien pour une portière à redresser / repeindre ? ) - une autre soirée, en pleine monté ( heureusement) à une heure tardive ou les trottoirs sont vide, une gamine sort en courant d'un resto qui visiblement faisait nocturne. je m'arrête a 20 cm de la petite. ( et pourtant, j'allais pas bien vite.) imaginons la même chose en descente, même à une vitesse qui semblerait raisonnable ? Une erreur de pilotage peut toujours arriver, même petite, et avoir des conséquences terrible. les assurances, c'est toujours trop chère, jusqu'au jour ou l'on en a vraiment besoin. Alors, je dis pas quelle doit être obligatoire, mais pouvoir avoir le choix et avoir une bonne couverture, je ne dit pas non.1 point
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Ça semble bouger de tous les côtés... C'est bon signe, c'est bien... y'a urgence ?1 point
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Merci@eroue. @Delcupe on a bien compris. On attend les propositions. Merci pour la démarche!1 point
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tangente 20° = 0,364 donc pente 36% à 25 km/h (= 7m/s) pour hisser 75 kg sur cette pente, il faut : 736 * 7 * 0,36 = 1854 Watts utiles , c'est à dire environ 2300 Watts consommés. @volavoile a raison, à ce jour aucune roue ne peut faire ça. Il faut diminuer la vitesse significativement.1 point
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Et la responsabilité civile en tout premier lieu, j'imagine...? Car c'est bien celle-ci qui fait le plus défaut!1 point
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Bonjour à tous, pour information les assurances pour les grades marques de monoroues arrivent bientôt (ça a été lent mais ça devrait être enfin généralisé à toutes les marques réputées de roues). Gotway France travaille par exemple en lien avec les équipes du cabinet d'assurance ecencial pour proposer dans les semaines à venir une assurance dans les 120 euros /an qui couvrira les dommages corporels, le vol à l'arraché, les réparations en cas d'accident.... (Ninebot travaille aussi avec eux) La suite au prochain épisode ;-)1 point
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Ok, c'est toi qui voit (je comprends, je préfère le neuf aussi) mais elle a l'air vraiment bien (je ne touche pas de com' ^^). Pour les pieds, raff demande ça car les pédales ne sont pas immenses, ça peut éventuellement être une gène.1 point
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Y en a des centaines de raison pour raller , je vous avais dit que la date ne sera pas respecter étant donner qu'ils ne se respect pas eux meme aux point de nous faire tourner en bourrique . Donner une date Point barre meme si c'est janvier ou fevrier lol ,mais au moins on saura être patient mais la c'est tout l'inverse, un coup septembre un coup octobre le 10 après le 14 mdr. Pffff pffff et encore pffffff1 point
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Ça dépend d'où vient la proposition d'avoir une loi à la base… Option 1: les élus souhaitent développer les mobilités douces, c'est dans l'air du temps --> on peut imaginer qu'ils crééent un groupe de travail ou une commission, qui consultera plein de monde (assos d'usagers, constructeurs, distributeurs, etc.) Option 2 : on a tué deux gosses et trois vieilles en faisant des courses de gyroroue sur pistes cyclables --> adieu. Merci d'avoir cherché et partagé. Malheureusement, sur le plan légal, c'est un copier-coller de la FAQ Ninebot-France. Pour l'assurance, ce n'est pas le cas, mais on sent que l'assureur a galéré et n'est pas sûr de son coup.1 point
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Ok. Je crois qu'au départ, Urban360 portait juste la community map et un blog, que le store s'est ouvert après. Ça me rappelle le forum anglophone mp3car (spécialisé informatique embarquée) mais au final, si un forum parallèle s'était ouvert tout le monde avait trouvé son compte sur les différents support fourni par mp3car (depuis une marque) Je n'étais pas là (sur les forum, ni même dans le monde des gyrotrucs) lors de la transition, j'avais cru comprendre que Goboard avait du prendre une décision très (trop?) rapide pour sauvegarder la communauté. Il a assumé sa décision, respect! Il ne l'a regrette pas, c'est un fait. En tout cas aujourd'hui je suis membre sur les deux, je ne vis pas la même expérience sur chacune de ces communautés (en plus j'ai été catapulté admin sur l'autre), j'aime la roue, j'aime Gotway, j'aime esprit-roue, j'aime Urban 360, je vous aime, toi aussi sbouju, même si j'ai pas su te retenir de l'autre côté, j'ai apprécié faire ta connaissance dans la vie réelle, en août. Désolé pour le HS, je crois que chacun s'est exprimé, retour à Ninebot, ou la suite par MP ou dans un nouveau sujet (ou alors un modo peut séparer celui là?)1 point
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Quel plaisir de pouvoir partager la glisse entre père et fille [emoji106][emoji12] Je crois que ma fille va dormir avec sa nouvelle S2... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Alors voici mon idée : -Vitesse maximale limité à 25 km/h. -lors qu'il y a une piste ou une bande cyclabe celle ci serait obligatoire -Possibilité de rouler sur le trottoire mais à une vitesse max de 10 km/h mais seulement en l'absence de piste cyclabe. -et bien sur rouler sur la chaussée serait autorisé en l'absence de piste ou bande cyclabe. Mais surtout je souhaite que dans la loi il n'y ai aucune limitation de puissance moteur car c'est gage de sécurité. Je propose 25km/h car il faut bien definir quelque chose et cela me parait en concordance avec la reglementation actuel. j'auroriserai la circulation sur le trottoir à 10km/h max car on peut facilement faire des évitements et des slaloms. Mais faut pas que sa soit dangeurereux pour les piétons.1 point
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N'étant pas croyant, je ne me livrerai à aucun acte religieux. En revanche j'appelle de tout cœur une législation permettant de clarifier les choses.Tout système à besoin de règles claires, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité des personnes. La situation actuelle est malsaine et dangereuse.1 point
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Attention, on dérive, le poste parlait de ninebot et ĺà on est en train de généraliser. Si la question est faut il limiter la vitesse de nos roues, il existe des experts qui ont un point de vue précis dessus : les chirurgiens orthopédiste! A partir de 20 khm/h, une gamelle est considérée comme à haute énergie et suffit à expliquer des fractures qui peuvent être graves... sans avoir besoin de trouver des explications du genre ostéoporose.... En vélo, moto ou autre, les chutes finales se font souvent soit sous la forme de glissade, soit après ralentissement.. en roue,c'est PLAF... Donc pour revenir au post, et par expérience personnelle, je suis en phase avec l'action de Ninebot pour les vitesses... qu'il ne serait d'ailleurs pas raisonnable de maintenir avec une puissance si faible. je souhaiterai même que nos administration normatives, si elle avaient assez d'intelligence (ce dont je doute fortement) pour comprendre le fonctionnement intrinsèque de nos roues, estampillent celles ci en fonction de leurs capacités à passer des obstacles ou ruptures de pente...1 point
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Salut @Feyd. Je m'ingère dans le fil étant (récemment) dans la même situation que toi; à savoir quitter à regret la 9Bot pour une véritable autonomie. Les 3400 km passés sur la E+ ont été un vrai régal : la roue est une belle réussite sur le plan du comportement. Passé sur la KS16 en 840Wh (j'ai vicieusement suivi @Risitia ) mes 150 premiers kilomètres me font dire que : - je ne regrette pas cet achat pour l'autonomie (entre 60 et 75 km); le trolley, la lumière. Elle est facile à chevaucher, ne donne aucune douleur nulle part (mais là c'est très relatif selon chacun; je n'avais jamais eu de douleur non plus avec la 9Bot); on peut facilement faire du one foot, de la marche arrière, des balancés... Mais... elle est u peu plus grosse (épaisse ?) en haut alors que la E+ était si svelte qu'on l'oubliait en roulant. Cela dit, cette "excroissance" normale pour glisser les batteries ad-hoc n'est pas gênante. Point un peu négatif (le mot est trop fort, mais elle fait plaisir à ma E+), c'est le mode de conduite dont aucun des 3 proposés sur la KS n'est aussi réactif que sur la 9Bot (quoique la mise à jour 1.4 ait sacrément entamé la légende). On s'y habitue et les wheelers venant d'autres horizons (Gotway, Kingsong, sans parler de Solowheel le roi du chewing-gum) ne s'en rendraient même pas compte. Au final, s'il faut lui trouver un élément désagréable (mais on n'est pas obligé), c'est l'équilibre général de la roue qui donne, du fait des batteries, un poids élevé au sommet de la roue et qui sur certaines figures, donne une sensation désagréable de rouler en 14¨. La roue, contrairement à la 9Bot, a tendance à se défiler. Il faut être plus fin. Évidemment, ce n'est qu'une question de réglage du pilote avec les kilomètres à venir. Voilà j'aime passionnément mes 2 roues. Bon courage pour ton choix1 point
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Et il ne faut pas faire aux truies ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ! Bon, je sort...1 point