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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/16 dans toutes les zones

  1. Comme certains ont pu le voir, le "professionnel" Newheel a créé un compte sur le forum mardi 15 mars 2016. Après avoir attentivement étudié leurs messages, plusieurs éléments sont ressortis : Non-respect des CGU, Charte de Modération, ainsi que le process de création de compte Professionnel sur le Forum Esprit Roue Citation de plusieurs marques (Ninebot, Airwheel, Gotway) dont il nous a été confirmé par les distributeurs officiels, que Newheel n'était en aucun cas des revendeurs officiels, exposant alors, les acheteurs de leurs modèles de Ninebot/Airwheel/Gotway, à ne pas être couvert par les Garanties Légales et officielles de ces marques, l'assurance d'accès et disponibilité de pièces détachés, ainsi que de réparations qui en découlent. Affirmation sans preuve que leur marque "NEWHEEL" est 100% francaise, concue par des "ingenieur français". Il va de soi que cette affirmation est totalement fausse, et qu'il a été plusieurs fois souligné et confirmé, que ces véhicules Newheel, sont des copies/contrefaçons et qu'elle aurait pu induire en erreur les visiteurs du site Esprit Roue, et Membres de notre communauté. Menaces envers l'équipe Esprit Roue, terminant leur dernier message par : "vs serez pa au bou de vos surprise". Nous ne pouvions tolérer ce type de comportement, contraire à nos CGU, et Charte de Modération. Vous pouvez consulter la teneur des échanges en consultant le fichier joint (capture d'écran de tout le thread) illustrant les poins ci-dessus. C'est donc avec regret que nous avons choisi de les bannir car nous attendons une conduite exemplaire des professionnels représentés. Notre volonté a toujours été (et sera) de proposer un forum sérieux sur lequel tous les professionnels ont le droit à la parole, à condition de respecter les règles clairement édictées et validées, lors de la création de leur compte sur ce Forum. Devant le manque de sérieux et les mensonges proférés par ce "professionnel", il était impensable de le laisser impunément polluer cet espace si chaleureux. Par avance merci pour votre compréhension, Cordialement. L'équipe Esprit Roue. Enseigne NEWHEEL, The French Revolution - Les Distributeurs - Revendeurs - Esprit Roue.pdf
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  2. Bonjour à tous, Je souhaitais ajouter de l'éclairage à ma Ninebot One E+ dans le but d'être vu lorsque je rentre le soir. J'ai donc commandé des petites lampes pour vélo qui me semblaient adaptées, j'avais vu quelque part qu'elles pouvaient se clipser directement sur la coque du Ninebot, ce qui fonctionne mais a tendance à frotter légèrement avec la roue et la position des lampes étaient très basse (cf. photo qui suit) : Solution: Attacher une des lampes au trolley grâce au caoutchouc fournit, mais pour l'autre côté... compliqué. J'ai donc modélisé une petite attache en 3D assez discrète que j'ai vissé directement sur un des pas de vis existant (la E+ en possède devant et derrière) et voici ce que cela donne : Les loupiotes sont mieux positionnées, plus de frottements avec la coque et je peux clipser les lampes en 2sec lorsque j'en ai besoin (le reste du temps elles restent dans mon sac). Donc je partage le modèle qui peut s'imprimer sur n'importe quelle imprimante 3D (cela peut également servir pour clipser d'autres choses à la Ninebot) : http://www.thingiverse.com/thing:1747703 Les lampes que j'ai utilisées : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HIO9QXC/ Les vis adaptées : https://www.amazon.fr/gp/product/B01EZZCCRY/ Bonne soirée, Matthieu
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  3. Petit coin de notre rando du 8-9 Octobre 2016, a vous les photos et les vidéos Merci a tous pour l’organisation et la bonne humeur pendant ce weekend ! http://gyroroue-shop.fr/rando-amsterdam-gyroroue-8-octobre-2016 Regroupement des vidéos : @sylvère qui prend la photo de group : Les parcours :
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  4. L'application 9BMetrics disponible en v2.3 depuis hier fonctionne avec Gotway et KingSong. Elle permet d'avoir les infos essentielles de votre roue tant sur iPhone qu'Apple Watch. Toute votre manométrie essentielle sur iPhone et Apple Watch avec un look plus sympa que l'application Gotway officielle ?. L'application officielle reste nécessaire pour les réglages de la roue. Accès à une carte avec son tracé en mode Graphic Dashboard. Activation (première connexion) à faire sans autre Bluetooth à côté sinon possibilité de connexion au mauvais appareil. Le cas échéant y'a un truc : In Settings/General/9BMetrics be sure Enable TEST Mode is on In 9BMetrics go to the configuration menu and select Debug Server Select your wheel from the selector of Bluetooth devices It will show you the services/characteristics that it have. You may select Stop, Save and return to main screen. Cette astuce permet d'être sûr d'avoir sélectionné votre roue plutôt qu'un autre périphérique Bluetooth à proximité. Testé sur ACM16 V2. Ça marcherait aussi sur MSuper 3 ? Attention quelques bugs subsistent : t° affichée parfois étonnante avec Gotway (226° C puis ça redevient correct après quelques minutes, ne pas changer de carte mère de suite ???).
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  5. hahahaha bienvenue au club des "c'est ma première"
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  6. Tinkiet on va la tester bientot !!! ✌?
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  7. La KS26 est quand-même un peu haute, non ? :
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  8. Rien que des Gotway-the-Power! ! Mais que fait donc la concurrence???
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  9. Je suis passé chez Eroue aujourd'hui. Heuh, il y a plein de gens dans la boutique. Et je vois des cartons ici et là... Et je vois des msuper3 sortir des cartons, etc... Elles sont arrivées !!! Pour ma part je me suis contenté de faire un petit tour avec une msuper3 qu'Eroue a bien voulu me prêter encore un peu pour que j'essaie... Voici un petit compte rendu de cet essai. Ce n'est que la 4ème fois que j'essaie la msuper3... Cette fois-ci je suis beaucoup plus stable en ligne droite. En roulant doucement derrière les piétons j'étais pas du tout inquiet. Il a fallu que je pose pied à terre 3 fois peut-être car la bête a plus d'inertie que mon ACM 680 (je ne sais pas quelle batterie il y avait dans la machine) mais j'ai pris les bon gestes bien marqués assez vite. Je ne suis pas à l'aise à 100% mais cette fois-ci c'était bien. Je sens bien que je saurai m'adapter à cette machine. C'est quand il faut tourner légèrement pour se décaler rapidement à droite de 1 mètre par exemple que je suis encore un peu surpris par le fait qu'elle revient à la verticale assez vite mais je ne suis plus aussi déséquilibré qu'avant. J'ai ramené la roue en disant à Fabrice que je suis convaincu par la msuper3. Ce n'est pas juste pour lui faire plaisir mais je suis vraiment convaincu par cette machine. La suite va vous faire comprendre que je commence réellement à m'adapter à la msuper3. Je suis venu à la boutique en ACM. Le trajet a pris 25 mn, sachant que j'ai fait plus de 2000 km avec l'ACM. J'ai roulé avec la msuper3 pendant 20 mn environ je pense. Je suis reparti de Eroue avec l'ACM et là.... Je n'ai pas réussi à démarrer du premier coup. Une fois partie de façon un peu catastrophique, je prends un premier virage tranquille et j'avais l'impression que j'allais tomber. En fait, mon cerveau continue à conduire la msuper3. Et là je réalise qu'il n'y a qu'une partie de mes pieds qui sont sur les pédales et que le reste est en dehors des pédales. Pendant tout le chemin du retour à mon travail, je n'étais pas aussi à l'aise qu'à l'aller... Les réflexes de la conduite de la msuper3 m'ont perturbé. Et je me rends compte que les deux machines ne se conduisent pas du tout de la même façon. Autant on reconnaît une certaine filiation entre la MCM4HS et l'ACM autant la msuper3 est bien différente. Lors de mon essai d'aujourd'hui, une voiture se trouve en sens inverse sur la voie de gauche donc et décide de faire demi-tour en plein Paris. De mon côté, je suis sur une piste cyclable qui est sur la voie. La voiture fait son demi-tour en franchissant la ligne continue et ne regarde pas du tout ce qui se passe de mon côté. Elle vient rouler dans la piste cyclable sans me regarder. Je ne roulais pas vite mais je ne m'attendais pas du tout à ce que le gars traverse et fasse son demi-tour car je m'attendais à ce qu'il m'attende. J'ai réussi à freiner mais bon... Si on n'est pas positionné comme il faut (par exemple si on est placé trop à l'avant sur les pédales), on n'arrête pas facilement la msuper3. D'habitude, je ne roule pas dans ce genre de piste cyclable mais j'ai vu un gars en msuper2 alors j'ai voulu le suivre pour lui faire coucou... J'ai fini par le rencontrer plus loin., sympa ! Au passage, j'ai vu un type en urban MCM4 probablement et un autre en msuper3 en plein milieu de la circulation roulant aussi vite que les voitures (je l'ai retrouvé chez Eroue après). En tout cas, ce n'est pas mal du tout une msuper3 (à bon entendeur... ) PS: Au passage, Eroue m'a dit que les nouvelles pédales pour ACM ne sont pas encore là
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  10. La bête charge, je testerai ça dès que c'est bon. Bon ride à tous ceux qui vont chevaucher la bête aujourd'hui !
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  11. question bete, mais @OliG tu ne cite que GW et KS... mais pas ninebot? pour une appli appelée "9bmetrics", c'est dommage quand meme... Si Jodyl tombe la dessus il va crier à la publicité mensongère (joke )
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  12. Tout à fait d'accord @tzaro, l'imprimante 3D est l'avenir de Bob le Bricoleur. Plus sérieusement, je connais plusieurs personnes qui seraient intéressées (notamment dans le modélisme ferroviaire ou les ateliers solidaires et participatifs de réparation de machines diverses et variées, notamment dans l'électroménager où le gaspillage et la gabegie sont énormes) et je réfléchis à un achat groupé avec mise à dispo de chacun des participants dans le cadre d'une association voire même de la mairie du village. Il y a plein de possibilité avec cette technologie. Reste le problème du prix si on veut du matos qui tienne la route...
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  13. Attention à un éventuel signalement, quand même...
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  14. Je mets ma fille de 3 ans sur ma roue tous les matins pour l'amener à l'école. Elle monte sur la pédale gauche, je tiens le trolley dans la main droite, la main gauche de ma fille dans l'autre, et c'est parti.
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  15. @Hirsute, pardon c'était pour les repose-pieds, j'avais du miel de ma tartine sur l'autre main
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  16. Ah, j'ai compris, oui bien vu, la description de tes expérimentations m'ont fait sortir de la théorie
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  17. Non plus, c'est vrai.... mais un capteur qui détecte que si le pilote n'est pas là tu fais un tilt back jusqu'à l'arête de la roue, ou un leash coupe circuit, ce serait mieux... mais ça n'existe pas... et tout les trucs qu'on rajoute nuisant à la sécurité... Par securité, il faudrait que le coupé circuit soit plutôt à ouverture du circuit électriquequ'à fermeture pour éviter les mauvaises contacts...
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  18. C'est vrai, et je crois qu'à ce stade, l'image de @RolluS était plus de la déconnade qu'autre chose Ceci dit, à partir du moment où Big Robots, aka Ninebot by Segway France, se décrit sur Facebook comme le "distributeur exclusif en France de Ninebot-Segway, leader et inventeur des véhicules gyro-stabilisés en 2001", je crois que l'amalgame devient de bonne guerre (et la grammaire optionelle). On sort un peu du sujet, mais c'est trop passionnant pour que je m'abstienne D'abord, Segway bénéficie je pense d'une assez bonne réputation chez nous, mais au US c'est loin d'être le cas. Quand Ninebot a racheté Segway, beaucoup d'observateur se sont demandé ce que les Chinois pouvait trouver à une marque aussi ridicule! Il faut dire qu'en 2001, le succès de Segway semblait tout tracé, la révolution des transports est en marche, Steve Jobs annonce que ce sera aussi gros que le PC, John Doeer (investisseur qui a soutenu Netscape) que ce sera plus gros que l'internet. Segway ouvre une usine capable de sortir 40000 Segways par an et Dean Kamen - son inventeur - annonce que ce sera à la voiture ce que la voiture a été à la charette attelée.. Six ans plus tard, 30000 Segways à peine ont été vendus... De nos jours, les Segways servent essentiellement à balader les touristes, quelques patrouilles de policiers, et à distribuer des tracts à la sortie des gares. Depuis sa création, la société a été vendue deux fois, et le second investisseur est mort en tombant d'une falaise à Segway. Du point de vue du rêve américain, c'est un gros lol. En face, Ninebot - société créée en 2012 et soutenue par la jeune société montante Xiaomi - monte en puissance avec un respect tout relatif des brevets - ce qui l'amène à être attaquée par Segway et Inventist (Solowheel) - mais avec des produits de grande qualité à bon prix. Ironie du sort, le Mini Pro, sorti après le rachat de la marque Segway, est encensé par la presse américaine comme le "segway" accessible à tous tant attendu. Bref, tout ça pour dire que tu as certainement raison (ce n'est pas pour rien que Ninebot a fondé "Segway Europe" à Amsterdam en Juin dernier pour s'attaquer au marché européen), mais que Ninebot ne se se contente pas d'utiliser la marque Segway pour sa notoriété, ou pour tuer dans l'oeuf les guerres de brevets: aux US ils lui redorent aussi le blason. Désolé pour le HS.
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  19. Je confirme que ma Ninebot one E+ supportait sans problèmes mes 105Kg au moment de son achat (plus le sac à dos, je ne sais pas voyager léger). Elle est très confortable et se trouve pas chère neuve lors de promotions. Sa garantie n'est pas invalidée lorsqu'on roule sous la pluie, contrairement à Gotway et Kingsong si j'en crois les échanges sur ce forum et elle est supportée jusqu'à 120Kg. Kingsong et Gotway sont revenus rétroactivement à 100Kg sur beaucoup de modèles, visiblement après de problèmes de casse de pédale. Son seul point faible pour moi est son autonomie (22km réels dans mon cas). Cela peut paraître beaucoup lorsqu'on débute mais en réalité c'est une vraie contrainte. Il me faudrait 30-35km d'autonomie pour être tranquille. Pour certains sa vitesse limitée à 25km/h est un problème car elle n'est pas débridable comme chez Kingsong et Gotway. Pour moi c'est plutôt la voie de la sécurité. Autre avantage important : elle est très facilement assurable, avec d'excellentes garanties grâce à une initiative de Ninebot France et de son assureur. Tu verras ici beaucoup d'avis différents, tout dépend de ton cahier des charges personnel. A mon avis entre Kingsong, Gotway, Inmotion et Ninebot tu ne prend pas beaucoup de risque.
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  20. Voilà une pompe à pied Michelin dotée d'un piston et d'un manomètre vendue habituellement 30.00 € promotionnée sur Discount à 25.00 € lien ci-dessous. http://www.cdiscount.com/auto/pneus-accessoires/michelin-pompe-a-pied-a-manometre-homologue/f-13315-9500.html?gclid=Cj0KEQjw1ee_BRD3hK6x993YzeoBEiQA5RH_BK9_YOCJjB5yRZbr5gYlbVTCGEI06LJi3WyHeES1DXkaAq6I8P8HAQ&s_kwcid=AL!639!3!71866674762!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=VxZqkgAAAdi24GWh:20161009172317:s
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  21. Voici le "monstre" prenant la pose dans le salon pour vos grand yeux ébahis
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  22. @Hirsute nous a montré qu'on peut se servir d'une roue pour préparer un mojito : https://www.youtube.com/watch?v=59aG4jlc_-M . Des volontaires ?
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