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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/13/16 dans toutes les zones
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Il y a tout juste un an, vous aviez peut-être suivi mon wheel-trip J'IRAI CHARGER CHEZ VOUS, un voyage de 1600 km en MSUPER des Pays-Bas au sud-ouest de la France. J'avais alors découvert le plaisir de traverser des pays en solitaire, avec très peu de matériel dans un petit sac à dos et une boîte aux lettres américaine fixée sur la roue. J'étais parti sans aucune préparation, la roue avait été achetée la veille du départ, je n'avais aucune idée de l'itinéraire que j'allais emprunter, ni des endroits où j'allais charger et dormir. Malgré cela j'ai atteint mon objectif sans trop de difficultés avec la folle envie de recommencer. 10.000 km plus tard, je prendrai l'avion pour Dakar le 14 novembre prochain avec 2 amis également accro à la wheel, et nous partirons à la découverte du continent africain avec 3 KS16 840Wh. Ce sera également un voyage en mode "à l'arrache", car c'est l'imprévu qui rend l'aventure plus folle. Nous avons une vague idée de l'itinéraire, nous ne savons pas où nous chargerons nos roues, ni où nous dormirons. Nous comptons sur la gentillesse et l'hospitalité des Sénégalais pour ça. Malgré tout, ce voyage sera un peu plus préparé que le précédent, et pour cause, le génie à l'origine de cette idée n'est autre que Alex, le fondateur du magasin @Wheelers Store. Il est bien décidé, avec son collègue Romain, à en faire un voyage inoubliable. Nos bolides ainsi que du matériel de réparation sera envoyé directement à Dakar grâce à notre Sponsor @Kingsong France. Nous disposerons de matériel audiovisuel performant pour ramener de magnifiques images, et le tout sera monté par un professionnel pour en faire une web-série sur YouTube. Ce ne sera pas de simple vacances pour se dorer la pilule sur nos bolides, il y aura aussi une part d'humanitaire. En effet nous irons à la rencontre des enfants talibés, orphelins qui survivent en mendiant, et nous leur apporterons un tas de choses dont ils ont besoin (nourriture, bougies, cahiers, stylo...) Pour cela nous vous invitons à participer à votre manière en faisant un don sur cette cagnotte LEETCHI. Vous pourrez suivre toutes ces aventures sur notre BLOG. Et comme vous aviez été nombreux à me féliciter pour la qualité de rédaction de mes articles lors de mon précédent wheel-trip, c'est tout naturellement que j'ai été nommé rédacteur du blog de cette nouvelle épopée. Viendrons s'ajouter à ces récits, de magnifiques photos et vidéos que nous essaierons de publier régulièrement lorsque cela sera possible. Départ dans 1 mois !!8 points
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@Bolton Salut, la notice est également en anglais; nous avons fait le choix de nous faire livrer les machines en express car les clients sont pressés - super pressés - (donc nous n'avons pas laissé le temps à inmotion France de filer les notices en français dans les cartons) => donc nous en assumons toute la responsabilité mais 1- nos clients sont prévenus en magasin et nous prenons le temps de leur expliquer tout le fonctionnement de la machine, nous prenons 30min-1h s'il le faut 2 - elles seront reçues en fin de semaine et seront fournies avec les machines 3 - pour les personnes ne les ayant pas physiquement celles-ci seront envoyées par mail avec en ajout notre propre guide de la monoroue3 points
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Bien sûr, on ne pouvait pas louper cela.. L'on gardera a l’esprit que ce ne sont que les 1ers Km en Msuper3! Les trucs pas cool de la msuper3 1600: - LES PADS (mais les pads quoi !!) avec la boursouflure spécial grosse batterie, ça fais maaaaaaal ! - Les repose pied manque d'un petit cm de largeur ( ou bien c'est le cm bouffé par les batteries qui n'est pas prévu) - Le mode dur qui n'est pas dur -_-' - Le phare, plus là pour signaler sa présence qu'autre chose - Le trolet.. pourquoi il n'est pas ks-16 style? - L'application en mandarin O_o - LES PADS !!!!!! Les trucs pas cool de la Ks18 - Un poile encombrante ( si peu..) - La misère dans les escaliers ( bras tendu impossible) - Le centre de gravité un peu haut - Supporte 150kg supporte 110Kg Doit être retouché par Ks-france pour tenir 110Kg ... Les truc cool Msuper3 1600 - Cette glisse... mais alors... c'est un peu comme le passage en 1.22 de KS, mais en mieux. - L'agilité par rapport à la ks-18 est marquante - Le trolet intégré ( même si il aurait pu être bien mieux...) - Super compact et pas super lourde ( 20kg) trop facile les escaliers! Les truc cool de la ks-18 - Top confort - Un vrai mode dur, planche de bois inside ! - Une fois le grippe posé, les pédales large et longue, parfaite ! - Des HP ( C'est bien pour faire chier les gens la nuit pour avertir de notre présence) - Vision facile de l'autonomie en roulant - Un phare, minime, mais suffisant en roulant cool Le comparatif : Les 2 avancent comme des brutes. Je ne vois pas de différence à l’accélération ou monté de pente forte ( on verra plus tard la vitesse ). Les 2 sont super stable dans les 30-35 km on ne sens pas que l'on va si vite. ( Pression 3.5 sur la ks et 3.2 sur la msuper. Strictement aucun louvoiement ou comportement dangereux) Le slowmotion semble plus facile avec la msuper3, mais le mode "pas si dur" me fais des surprises à cette vitesse, il faudra un peu de recul pour confirmer cela Les virages à 180°, avantage msuper3 sans discussion Les sensations. c'est forcement subjectif, mais clairement avantage Msuper3 pour moi Les PADS... on aura compris, je les détestes sur la msuper3. ça pourris tous les bon cotés par la douleur, sensation de cassage. ( il parait qu on s y habitue, mais on parlait des < 1600..) Au final: Je suis très contant de mon nouveau bébé, même si je pense à l'amputer de ses excroissance latéral Ça me fais mal au cœur de revendre la ks-18, je vais tenter de la garder si Mme le tolère Vivement demain que je roule! ( on me dit dans l'oreillette qu'il va pleuvoir )2 points
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C'est OK merci ! il a fallu pour cela redémarrer l'iphone, mystère ! C'est une tuerie la personnalisation des lumières ! Bon j'arrive pas encore à sauvegarder un truc mais c'est bien pensé ! Ah ça y est. C'est hallucinant ! J'aurais jamais pensé ça. Tu choisis les différents motifs successifs que tu veux que la roue affiche, et ça dans toutes les couleurs que tu veux ! Et vous n'en parlez même pas ! C'est le meilleur truc de cette roue2 points
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@Xavier J'ai le modèle 840, je fais 60 kg, je suis allé jusqu'à 83 km en roulant entre 25/28 km/h2 points
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Normalement ce sont les pads de malléoles, mais puisqu'elle ne fait pas mal aux malléoles ils peuvent être utilisés en haut pour les tibias si on a envie. Attention ils collent très bien et ne s'enlèvent qu'en charpie. C'est tant mieux car ils tiennent bien, mais réfléchissez bien à comment vous les mettez car vous n'aurez pas deux essais. Perso, si vous les mettez, je conseillerai de les mettre bien centrés à l'endroit des tibias, sur la partie où il y a les coussins sur la V5F. Je ne les mettrai pas en arrière car ils sont utiles uniquement au moment de monter, donc quand le genoux est un peu pliée et légèrement plus devant que sa position normale. Faites peut être des essais préparatoires sans enlever le papier, avec un bout de double face par exemple, pour trouver la position qui vous convient le mieux aussi bien au niveau confort qu'esthétique à la montée et au roulage. EDIT: pour ne pas épaissir trop la roue j'ai collé mes pads centrés, mais 3 ou 4cm environ en dessous du rebord de la coque, légèrement à cheval entre la partie du haut et la coque creuse. Ça permet, pour moi, d'avoir la miette de confort nécessaire au démarrage sans changer l'épaisseur globale.2 points
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Bonjour à toutes et à tous, Avant hier, nous avons eu à régler un souci sur une Etwow qui avait les symptômes suivants : la trottinette refusait d'avancer sauf par à coup de temps à autres et la LED arrière allumée en position "intense". Après avoir éliminé quelques possibilités évidentes (charge, gâchette frein bloquée, etc), avec l'aide d'Etwow France et d'André, nous nous sommes orientés sur le câble qui permet, lorsque le frein mécanique arrière est activé, d'activer le frein avant. Il suffit de le déconnecter pour éliminer ce problème ou d'effectuer les réparations si le câble est sectionné ou dénudé. Bien spur une réparation est préférable et le fait de le débrancher permet toujours d'avoir le frein mécanique arrière et le frein gâchette toujours effectifs. Je mets des photos et des explications dans le document joint afin que cela puisse servir la communauté. Bonne route damien Fondateur easygyro.com Etwow_moteur_bloqué.pdf1 point
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@Franck Si je me rappels bien....: Tu allumes ta roue et le bluetooth de ton téléphone et tu vas directement dans l'appli (pas d'appairage nécessaire dans le menu bluetooth des paramètres de ton téléphone) Tu vas dans SCV. En haut à droite tu as un +, tu cliques dessus. Tu appuis sur la loupe qui apparait en haut à droite à la place du + pour que l'appli cherche les appareils dispo. Tu appuis sur le nom de ta roue quand il apparait. Il te dis de taper 6 fois 0. Tu tape 6 fois 0. Il enregistre ta roue. Après tu n'a plus qu'à faire "back" en haut à gauche pour revenir au menu, et tu appuis sur "click to connect".1 point
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J'ai utilisé une seule fois le tiltback pour voir ce que ça fait sur la mcm4hs mais je n'ai pas aimé. Je roule donc sans mais j'avais déjà un petit peu d'expérience. Si tu le désactives, dès que tu entends le moindre bip de la dernière alarme ralentit aussitôt (vraiment j'insiste) et logiquement tout se passera bien (si ta roue est relativement bien chargée). Perso dès que je suis à mi batterie je suis encore beaucoup plus attentif et moins joueur. C'est une super roue, avec de bonnes sensations mais il faut savoir l'écouter ^^.1 point
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bravo à tous les participants; mais pas de véritable surprise. Technique, souplesse, beauté de l’exécution, originalité... Hirsute est à sa place !1 point
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Jai lu les post suite a la video facebook bref ...mais vraiment cette limitation de 120a pour moi nest pas le gros du probleme car comme nous le prouvons depuis hier meme sans grosse sollicitation de la roue le phenomeme se produit donc il se sont plante quelques part ...1 point
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Sur le lien de @Jerem, il y a une réponse (rapportée) de Gotway que je vous traduis : "[...] Il m'a dit pourquoi il coupe le courant lorsque vous faites un freinage appuyé car nous limitons l'intensité à un plafond fixé à 120A. Si nous ne le limitons pas, quand la roue heurte certains obstacles, l'énorme intensité brûlerait la carte mère ou la roue ou le moteur. C'est pourquoi nous avons fixé la limite de l'intensité de la carte mère. Mais cette valeur de 120A est assez énorme pour permettre un freinage puissant lorsqu'on roule." ( @Techos78, ce serait intéressant de calculer la décélération pour cette intensité de courant) Ce à quoi l'auteur du post sur la page Facebook a répondu: "Gotway peut-il me dire pourquoi ils ont pu le faire sur la MSuper 2 mais pas sur la MSuper 3 ? [...] On m'a dit que ce problème n'est pas nouveau et que certains wheeleurs français [NDT oui, oui, il parle de nous ] ont déjà remonté le problème à Gotway... Jane-Mo des suggestions ?"1 point
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@FredmasterLa 1600 est différente, forcément, ne serait-ce que pour son 84 volts inside. Mais pas que, d'après ce qui est écrit sur le forum en anglais.1 point
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Je suis convaincu @Fredmaster que c'est une bonne roue mais ce problème de freinage c'est juste trop dangereux. De toute façon samedi j'y retourne pour un échange si le technicien n'a pas résolu le soucis.1 point
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Comme le dit @volavoile , les moteurs de nos roues sont des moteurs alternatifs triphasés à commande synchrone, on peut consulter wikipedia qui résume le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_vectorielle https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_de_largeur_d'impulsion Il y a plusieurs types de commandes, les plus simples utilisent des découpages générant des signaux carrés, les meilleurs synthétisent des sinusoïdes, le synchronisme est assuré par 3 sondes de hall (nos roues), une seule, ou bien aucune en faisant une détection électro-magnétique (c'est plus compliqué). L'intérêt de ces commandes est une gestion relativement séparée de la vitesse et du couple. Il n'existe pas de comportement typique de ce type de commande car elle est ajustée en fonction des besoins. On retrouve des relations classiques entre courant et couple, comme pour tous les moteurs. Les moteurs des roues ont un nombre différent de pôles et d'aimants afin de pondérer les vibrations.1 point
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Je me permet une petite inervention pour souligner l'ironie de la situation : d'un coté on a Inmotion qui met pas mal de temps à sortir sa V8, ce qui rend complétement ouf les futurs users (coucou @Blackops ) et de l'autre quand le fabricant sort sa roue un peu à la va-vite sans l'avoir débuggé, bah on se plaint de cela aussi.... Finalement on n'est jamais content (#SoHuman). Plus sérieusement, il est quand même dommage qu'une grande marque de roue n'ait toujours pas mis en place en 2016 la maj à distance, mine de rien ca doit couter bonbon en fris de transport, surtout à coup de 20kg le colis... bon courage et soyez prudents tant que le problème de freinage n'est pas réglé!1 point
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Les mentalités changent au fur et à mesure que l'offre se diversifie. En tout cas pour moi le gain est énorme sur l'aspect pratique, fonctionnel, poids, performance classique pour le quotidien, etc... Je pense que certaines personnes ont des roues pas toujours en accord avec leur utilisation réelle au niveau puissance/autonomie. Pour moi parfois c'est un peu comme acheter un 4x4 quand on habite en ville. Après chacun fait comme il veut, comme il aime, et c'est bien ça le plus important. En tout cas si on part du principe que beaucoup de gens postent surtout quand ils sont mécontents, c'est plutôt bon signe d'avoir du calme. Je ne vise pas spécialement ce forum ni le monde de la roue en particulier, c'est pareil sur les forums de drônes, de caméras, de voitures, etc...1 point
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@sbouju yes excellente idée nous comptons le mettre en ligne sur notre site, section manuel inmotion @Franck Okii a toute1 point
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Un .pdf toujours bien à jour dispo en ligne ne serait pas du luxe non plus, et du coup, deviendrait peut-être une bonne habitude générale...1 point
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Sur ma MS2 (n'étant pas très dégourdi), j'ai mis de nombreux mois à passer de "Madden" à "Comfort" et à l'apprécier. Et c'est seulement après 6000 km dessus que je suis en mode "Soft" la plupart du temps.1 point
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Je me suis fait la même réflexion que toi ce matin. Ils ont un bon état d'esprit chez Gotway c'est sûr mais ça fait 3 fois qu'on a des choses comme ça avec la MCM4v1, ACMv1 et Msuper3. Ca commence à bien faire. Il semble bien que la couverture de test est un peu faiblard. Puisqu'ils n'ont pas assez de monde ou alors que les gens ne testent pas assez chez eux, Gotway devrait nous proposer des machines à tester. Ca peut leur un peu plus cher et ralentir la durée de la validation mais ce serait tout de même mieux car nous trouvons des choses que finalement ils ne voient pas. Ca s'est suffisamment répété maintenant pour que ça mérite un peu plus d'attention de leur part. Mine de rien c'est quand même notre intégrité physique qui est en jeu !1 point
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C'est bizarre car la Russie a été livrée depuis plusieurs semaines, ce sont des utilisateur souvent corpulents et virils, et il est impossible que ce défaut soit passé inaperçu... surtout si leurs importateurs ont le même caractère que Poutine.1 point
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Slt a tous , ce matin premier trajet quotidien pour aller au taf et msuper3 toujours tres plaisante meme si je garde a lesprit le probleme du freinage bref , vers la fin du trajet je descent un bateau au passage pieton a a peu pres 12kmh et la en descendant je sent une perte dasservissement comme pour le freinage qui a durer une micro seconde mais ca fait peur ! Je ne suis pas tombe et ai continue mon chemin mais avec une grosse perte de confiance ! Dommage car cest une tuerie sinon , comment fait gotway pour toujours avoir des soucis avec la sortie de leurs roue ?!! Faudrait vraiment quils change le controle avant envoie ! Jaimerais bien que gotway france nous mettes un message tres rapidement sur le fofo pour savoir ce quils compte faire ...un conseil amusez vous car cest une bonne roue mais surveillez et anticipez vos freinages etc...le temps den savoir plus !1 point
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La trott arrive demain Et le week-end s'annonce plutôt sympa niveau météo Négociation de congé aujourd'hui EDIT : congé négocié1 point
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Salut @Blackops, desole pour l'attente la V8 recue est differente du proto sur les points suivants : - pneu plus large et plus adhérant - plus de "clac" lors d'avant arrière intempestifs, la qualite globale de conduite est impressionante1 point
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@pboire en terme de perfs oui pas photo elles sont tellement belles qu'on a pas envie de monter dessus histoire de ne pas les égratigner on est d'accord?1 point
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@RolluS , ce diagramme n'est pas pertinent, il concerne un moteur continu, les commandes vectorielles triphasées ont un comportement différent. La puissance est appliquée à l'aide d'un découpage à modulation de largeur, elle est asservie à une valeur quasi constante dans toute la plage d'utilisation. Le couple diminue à cause de la force contre-électro-motrice qui tend à s'opposer à la circulation du courant, mais les marges du pwm permettent de limiter cette diminution. Comparer un système asservi à un qui ne l'est pas est une erreur.1 point
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Dans un système de stabilisation comme une roue, on cherche un couple nul: le couple moteur annule le couple du pilote pour le garder vertical. D'ailleurs sur le dyno, on applique un moment. S'il y avait une boite de vitesse, la puissance m’intéresserai plus. Bon aller, là on sait que sur une KS14 680Wh c'est à 18,7km/h qu'on affronte le mieux le vent, et c'est très interessant je n'ai pas dit le contraire. Par contre, une courbe comme celle-ci, discuté sur E U Forum, m’intéresse bien plus: D'ailleurs, l'alarme 80% de Gotway est très probablement basée là dessus.1 point
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Euh les amis, en regardant la date de cette info clé digne de BFM TV on s'aperçoit que cela a été posté en mai. Une certaine Jane parle du trolley pour la nouvelle MSuper... Bref merci pour l'info qualifiée ... J'ai failli revendre mon ACM v2 direct sur le bon coin. Ou alors le lien ci-dessus n'était pas le bon1 point
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Bonjour à tous ! Petite présentation pour être en conformité avec les exigences du forum. Docilement je passe avec bonne humeur sous ces fourches Caudines. Je viens de vendre mon Urban MCM4 et j'attends la livraison d'une MSuper 3. On verra si le bon choix se confirme. Le seuil des attentes a été mis au plus bas en sorte à ne pas être déçu. Tant mieux si jamais ça s'avère mieux qu'espéré. Comment arrive-t-on à la roue ? Il y a longtemps la "Réclame" de Segway m'avait séduit (étymoligiquement détourner du droit chemin) et ayant fait le tour du vélo, la bagnole qui pourvoit à l'enrichissement des compagnies pétrolières etc.. Le Segway I2 est trop cher et trop lourd. La roue ne présente pas ces 2 inconvénients majeurs, mais a-t-elle une réelle utilité ? N'étant pas encore aussi banalisée que le vélo d'où cette apparence d'objet mondain malgré qu'on puisse comparer certaines à des Trabants et d'autres à des manèges de fête foraine avec toutes ces leds. Elle donne trop souvent l'impression que son usage se limite essentiellement à lui faire prendre l'air et distraire le badaud qui n'a qu'un espoir : vous voir les quatre fers en l'air. Heureusement on arrive à masquer cela sous de faux alibis : ça sert pour aller au taf, chercher ça baguette et son Camenbert, etc... Bref, comme disait l'autre : La vie n’est qu’une ombre errante ; un pauvre acteur qui se pavane et s’agite une heure sur la scène et qu’ensuite on n’entend plus ; c’est une histoire racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.1 point
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Quel plaisir de pouvoir partager la glisse entre père et fille [emoji106][emoji12] Je crois que ma fille va dormir avec sa nouvelle S2... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point