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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/16/16 dans toutes les zones
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Aujourd'hui, balade dominicale avec le fiston (3 ans) sur sa trottinette. On croise un groupe de gamins du quartier, 3 p'tits blacks de 8-10 ans. - Hé m'sieur ! C'est dur de tenir dessus vot' truc ? - Bah, au début oui, un peu... Il faut apprendre quoi. - J'peux essayer ? Ricanant intérieurement, je dis "ouais vas y, mais tiens toi à ton pote quand même, tu vas voir c'est pas évident au début" Résultat ? Au bout d'1 min, il faisait 10 m en ligne droite. Au bout de 3, il a commencé à tourner... Au bout de 5 minutes, ça a commencé à vraiment m'agacer...J'avais le souvenir ému de mes bleus aux chevilles et de mon style "contrôleur aérien" avec mes bras qui balançaient... - Ah ben ça va en fait, ca vient vite... Qu'il me fait en plus (p'tit con va ) - Ouais, bon, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille nous... Et 2 minutes plus tard, mon propre fils, la chair de ma chair : - T'as vu papa, il a réussi plus vite que toi au début hein? Allez, hop, privé de dessert... Nanmaisho.3 points
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Bonjour @Techos78, La comparaison avec le roller est la plus juste : on peut rouler très vite et il n'y pas de freins. La seule différence c'est que l'apprentissage des rollers permet de maîtriser le freinage en même temps que l'on maîtrise des vitesses de + en + élevées. Et on ne projète pas une masse compacte de 20 kg dans la foule en cas de chute... Ce n'est pas le cas de la roue, on peut se retrouver à 40km/h en quelques heures de pratique pour les plus doués. Ce qui me choque c'est qu'à cette vitesse, avec l'énergie cinétique accumulée, comme l'a bien démontré @Gotway France, la roue coupera au freinage d'urgence. Tout le monde trouve cela normal, il faut juste faire attention, je ne suis pas d'accord, 25kg entre les jambes, des enfants de 20kg, la voie publique, les voitures, les trottoirs, 40km/h et coupure si on freine fort? Normal? Je suis peut-être un peu sévère @Techos78 mais c'est parce que j'aimerais continuer à utiliser ma roue sur la voie publique et j'ai la sensation que cette course à la puissance et à la vitesse va sonner le glas de la tolérance qui existe encore en France (et déjà plus dans nombre de pays).3 points
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Non, il précise que les efforts augmentent avec le carré de la vitesse et que le couple sollicité au freinage est le même que pour les "petites" roues. Le carré de la vitesse ce n'est pas rien, chaque km de + multiplie les efforts supportés. Un monde d'énergie cinétique sépare une roue à 20 km/h d'une roue à 40 km/h. Conduire raisonnablement c'est très subjectif comme notion. Une machine lancée à 40km/h sur la voie publique sans avoir la possibilité technique de réaliser un freinage d'urgence, c'est une absurdité qui conduira 1. à des accidents graves 2. à l'interdiction pure et simple de nos roues. Ne pas pouvoir freiner n'a pas beaucoup de points communs avec avoir un ABS sous le pied... Le slalom à la vitesse des voitures dans le flot de la circulation parisienne comme c'est relaté plus haut dans le fil, cela ne va pas durer longtemps... Je roule depuis 3 ans, environ 1500 km par an, je serai le premier à le regretter...3 points
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Bon je me lance... Pour les gens qui ne sont pas tombé dedans quand ils étaient petit... Je vous ai fait des petites captures d'écran redimensionnées par mes soins, elles sont dans l'ordre, les points à noter: - j'entoure en vert où il faut "cliquer" - L'onglet "Setting Up" se transforme en "Light Effects" quand la roue est connectée. - Il faut créer les couleurs qu'il faut (le quatrième écran), ici j'ai pris un dégradé de rouge pour faire "Kitt", cet écran apparait dès que l'on presse sur un petit point gris, et après il faut faire "+" pour changer une des couleurs (attention c'est une action destructrice, dans le sens que l'on ne peut plus remettre les couleurs d'origines) - une fois content de votre création, il faut presser "Preview" en haut à droite et puis "Save", là il vous demandera un nom pour la sauvegarde... - une fois sauvegardé, on le transfère à la roue "Transfer" puis "Apply" une fois transféré. - on peut éditer une création, en glissant celle-ci vers la gauche, un menu apparait sous le nom de la sauvegarde, et ici ou peut faire "Edit" (cela créera une deuxième version, on ne peut pas écraser une précédente par ce moyen, il faudra penser à faire le vide en pressant "Delete" plutôt que "Edit") Voilà, j'espère que ça aidera un peu certains, pour les autres, et bien... n'y pensez plus2 points
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Désolé, je ne pensais pas être hors sujet en pointant une particularité qui apparait sur la MSuper 3 et faire tout sauf de la philosophie ou du troll. Encore une fois : il ne s'agit pas d'un problème de vitesse mais de freinage! Pas de soucis, je propose de rebaptiser ce topic : Nos bonnes impressions sur la Msuper 3 sur l'air de "tout va très bien madame la Marquise"2 points
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Euh @pop tu mélanges tout. Il n'y a pas à ma connaissance de problème de freinage sur l'ACM, ici on parle d'un problème bien spécifique au freinage de la MS3 sur certains modèles. Et ce problème ne semble pas lié à la vitesse puisqu'on peut le reproduire sans aller à 30km/h...Autrement dit il pourrait être parfaitement possible d'aller à 15 - 20km/h dans une zone piétonne (et soyons honnêtes 15-20 en zone piétonne on le fait tous) avoir à freiner subitement car un enfant déboule en trottinette pour citer un exemple qui m'arrive souvent, et au freinage, BIM ! le coup de fouet avec le CLAC !, on tombe et on a une roue de 22kg qui part dans la foule...On pourra toujours blâmer le pilote, mais si ce dernier était prudent et n'allait pourtant pas trop vite, si son seul tord était un réflexe humain pour le freinage ?...Alors quoi?...2 points
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J'avoue ne pas trop savoir avec qui je suis d'accord... D'un côté je suis absolument d'accord avec @Hansolo sur le fait que le pilote est la grande majeure partie du temps à mettre en cause et qu'il faut adapter son style de conduite avec son environnement. Et le parrallele avec les voitures à du sens...Sauf que...Les voitures requièrent un permis, une carte grise, un assurance etc...Nos roues commencent à aller vers des vitesses réservées au voitures en ville, mais ne nécéssite aucun permis ni assurance...N'importe qui peut s'en acheter une et se lancer. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Soit on limite la vitesse des engins et donc les moteurs puissants gagnent en sécurité puisque leur marge de puissance augmente, soit ou force les constructeurs et les acheteurs à se responsabiliser et donc on va vers une sorte de permis et on doit s'assurer car ça devient nécessaire au delà d'une certaine puissance. Quant à cette histoire de freinage j'avoue également avoir du mal à comprendre, j'ai un peu quand même le sentiment que la réponse de GW France est de dire, bah c'est comme ça on y peut rien...Si on fait une roue aussi puissante et lourde il faut que tout soit dimensionné à son moteur et son poids, le freinage y compris...2 points
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Salut! Désolé je m'immisce dans ce sujet après avoir lu les intervention de @arnotoma avec lesquels je ne peux être que 100% d'accord. Cette fuite vers l'avant pour des machines de plus en plus rapides dessert tout le monde et malheureusement il existera toujours des inconscients qui feront n'importe quoi de ces machines ultra rapides sur les trottoirs, les pistes cyclables, et cela sonnera le glas de ces engins (déjà interdits dans beaucoup de pays) - la vidéo posté plus haut est édifiante. Il est aussi scandaleux @Gotway France d'annoncer publiquement que c'est un comportement "normal" de la machine, même si en fin de compte ca s'avère être techniquement le cas, sachant tous les dangers que cela implique pour le wheeler et le citoyen lambda, ayez au moins l'honnêteté de dire que cela est très dangereux et que vous vendez donc des machines avec des probabilités augmentées de fracasser des enfants et des mamies sur le trottoire en cas de coupure à haute vitesse (vu que la machine pèse 20kg et développement une énergie cinétique conséquente à haute vitesse).2 points
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Finie donc la controverse au sujet du freinage : gagnant les vendeurs et perdant les acheteurs. "Sachant" contre profane.2 points
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Bonjour @Sloogh @Karasu, je ne dis pas que les machines ne doivent pas rouler à 40 km/h, je dis que c'est un non sens absolu qu'elles ne puissent pas freiner en urgence à cette vitesse.2 points
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C'est pas parce que la roue peut monter à 40 km/h qu'il faut rouler à 40km/h. Personnellement je ne dépasse jamais 30km/h (et même rarement 25 car je ne porte pas trop de protection) et le fait qu'il y ait une très grosse marge par rapport à cette vitesse que ma raison m'empêche de dépasser, c'est rassurant de savoir que la machine peut techniquement le faire.2 points
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Alors si ça peut aider : close first alarm : coupe la première alarme. Elle ne bippe plus quand on est à 25 km/h close second alarm : j'imagine que c'est clair open alarm : réactive les 2 alarmes si l'une ou les 2 avaient été coupées.2 points
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Il me semble que le technicien GOTWAY ne fait qu'expliquer clairement ce qui se passe pour TOUTES les roues gyro-stabilisées : Le freinage est identique à l'accélération : Si on dépasse les capacités du circuit électrique, celui-ci décroche ... Comment imaginer que cela puisse être différent pour une autre marque, ou que réduire la vitesse max d'une roue va supprimer les conséquences d'un freinage d'urgence trop appuyé ? Il faut conduire raisonnablement, comme n'importe quel autre engin ... l'ABS n'empêche pas les accidents, les correcteurs de trajectoire et les radars de proximités non plus ...2 points
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Bonjour à tous comme le veux la coutume de Forum, je conte ci dessous ma personne. Trotteur manuel (piesuel?) en centre ville de Lille car plus facile que de sortir le Velo. Puis passé à l'électrique pour aller plus loin. Cela faisait longtemps que j'avais vu la solowheel, mais le prix annoncé à l'époque m’avais refroidi d'une éventualité. Le produit n'étant plus seul sur le marché, grande variété, des prix compétitifs... ce rêve deviens possible. J'ai ainsi loué une wheel (une Airwheel X5) et j'ai fait mes premiers pas. le souhait se concrétise et me voici propriétaire d'une MCM4 de chez Urban 360 que je viens d'acheter d'occasion que je récupère à la fin du mois. Cela approche la mauvaise saison c 'est dommage, mais bon j’espère quand même ne profiter et au printemps faire qq randonnées entre E-Man @ Bientot1 point
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Bien sûr, on ne pouvait pas louper cela.. L'on gardera a l’esprit que ce ne sont que les 1ers Km en Msuper3! Les trucs pas cool de la msuper3 1600: - LES PADS (mais les pads quoi !!) avec la boursouflure spécial grosse batterie, ça fais maaaaaaal ! - Les repose pied manque d'un petit cm de largeur ( ou bien c'est le cm bouffé par les batteries qui n'est pas prévu) - Le mode dur qui n'est pas dur -_-' - Le phare, plus là pour signaler sa présence qu'autre chose - Le trolet.. pourquoi il n'est pas ks-16 style? - L'application en mandarin O_o - LES PADS !!!!!! Les trucs pas cool de la Ks18 - Un poile encombrante ( si peu..) - La misère dans les escaliers ( bras tendu impossible) - Le centre de gravité un peu haut - Supporte 150kg supporte 110Kg Doit être retouché par Ks-france pour tenir 110Kg ... Les truc cool Msuper3 1600 - Cette glisse... mais alors... c'est un peu comme le passage en 1.22 de KS, mais en mieux. - L'agilité par rapport à la ks-18 est marquante - Le trolet intégré ( même si il aurait pu être bien mieux...) - Super compact et pas super lourde ( 20kg) trop facile les escaliers! Les truc cool de la ks-18 - Top confort - Un vrai mode dur, planche de bois inside ! - Une fois le grippe posé, les pédales large et longue, parfaite ! - Des HP ( C'est bien pour faire chier les gens la nuit pour avertir de notre présence) - Vision facile de l'autonomie en roulant - Un phare, minime, mais suffisant en roulant cool Le comparatif : Les 2 avancent comme des brutes. Je ne vois pas de différence à l’accélération ou monté de pente forte ( on verra plus tard la vitesse ). Les 2 sont super stable dans les 30-35 km on ne sens pas que l'on va si vite. ( Pression 3.5 sur la ks et 3.2 sur la msuper. Strictement aucun louvoiement ou comportement dangereux) Le slowmotion semble plus facile avec la msuper3, mais le mode "pas si dur" me fais des surprises à cette vitesse, il faudra un peu de recul pour confirmer cela Les virages à 180°, avantage msuper3 sans discussion Les sensations. c'est forcement subjectif, mais clairement avantage Msuper3 pour moi Les PADS... on aura compris, je les détestes sur la msuper3. ça pourris tous les bon cotés par la douleur, sensation de cassage. ( il parait qu on s y habitue, mais on parlait des < 1600..) Au final: Je suis très contant de mon nouveau bébé, même si je pense à l'amputer de ses excroissance latéral Ça me fais mal au cœur de revendre la ks-18, je vais tenter de la garder si Mme le tolère Vivement demain que je roule! ( on me dit dans l'oreillette qu'il va pleuvoir )1 point
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Je pense que la msuper3 est une bonne roue en tout cas , jai refait une longue session cette aprem en essayent doublier ma mesaventure et me disant que jy etait peut etre aussi pour quelques choses ...ras tout vas bien et jadapte ma conduite a sa taille , inertie car de toute facon toute machine a une limite...je nai pas la capacite de faire des releve mais apres quelques jours /semaine je ferais un retour de la fiabilite , en attendant gardez a lesprit que votre securite et celle des autres prime sur tout le reste et au final meme si les roue pourrait encore etre ameliorees nous nous devons de restee dans les limites de la machine ...1 point
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Bonjour à tous, J'ai lu chacun de vos messages avec intérêt. Je me permets d'avoir une suggestion. Je voudrai dire par là que nous devons recenser avec précision tous ceux qui ont ce problèmes de freinage et autres s'il le faut afin de mesurer l'importance de la portée de tout ceci. Merci1 point
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@genialmaniac pour ce tuto Samedi promenade en ville (Strasbourg) 18km : restaient 46% de batterie Aujourd'hui 22 km avec un autre wheeler en KS16B : restaient 41% de batterie . Wouahh !! Conduite trop géniale: puissante, agile et confortable. Pour l 'instant , rien que le mode "HAPPY" fait déjà son petit effet quand on roule au milieu des promeneurs du jardin des 2 rives. Je vais tester le DIY un de ces quat'. Le petit plus qui me fait retomber en enfance. Hervé PS.Samedi , j'ai appris un nouveau mot grâce à Dany Boon. Je sais maintenant que je suis un "quinquado"1 point
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Et a par cela, pas de mauvaise foi hein Je ne suis pas de mauvaise foi @GyroKoo C'est du second degré en réponse au "tout va bien" de @Techos78 et à sa demande ce cesser la discussion.1 point
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J'ai donc dévissé le bouton S pour voir si le problème venait de là, et malheureusement aucun changement de mon côté, le piston semble être à fond dans le logement : Je pense que le jeu vient plutôt d'ici : Tant que j'y étais j'ai protégé les passages de câbles saillants avec du profil de carrosserie :1 point
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Il faudrait peut-être que les constructeurs trouvent une technologie de freinage plus efficace. Vous avez une idée sur ce que l'on pourrait faire ?1 point
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Bon boulot @Tbx Nicolas , tes mesures sur MS3-680 et MS3-1,6k confirment les essais effectués par @Gotway France , tout va bien. Et pour ceux qui veulent inventer des mesures liberticides, c'est par ici que ça se passe : https://www.espritroue.fr/topic/1402-proposition-de-loi-pour-les-gyroroues-et-autres/ Par courtoisie, il serait bon d'arrêter de polluer ce sujet avec des considérations philosophiques et sécuritaires sur la vitesse. Merci.1 point
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UN LILLOIS. ENFIN. Je commençais à croire que c'était un légende et que j'étais condamnée à errer seule sur ma roue... Mille fois bienvenue @Kokorun !1 point
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Vous avez tous les trois absolument raison. Il est urgent que le législateur clarifie les choses. Cette surenchère va conduire à un désastre si on continue comme cela...1 point
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Allez, on continue ! aujourd'hui j'ai posé 4 inserts en acier pour les vis de fixation du cache avant du deck. Les filetages dans l'alu commençaient à foirer. Je suis content du résultat, j'avais quand même un peu peur de me foirer et de me retrouver avec un gros trou... J'ai ensuite enfin mis du silicone à l'intérieur du cache avant et sur le passage de câble de frein. J'espère que ça va tenir et en même temps que c'est enlevable!!1 point
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Ce serait super d'ouvrir un topic de programmation des Leds de la V8. J'avais vu une prog Captain America mais je ne l'a retrouve pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Raisonnement totalement fallacieux. Est-ce que Porsche bride ses voitures quand leurs utilisateurs se tuent avec ? J'ai choisi une Ninebot one il y a un an pour sa puissance et sa réactivité. Le constructeur a bridé mon véhicule sans mon consentement et sans me prévenir. Par conséquent j'ai été trompé et seule ma patience et ma sympathie pour Ninebot France me retiennent pour l'instant d'envoyer une lettre avec A/R. Mais ce ne sera pas éternel...1 point
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Pour moi il ne faut pas déresponsabiliser les gens. Mais je suis à cent pour cent d'accord pour un permis je vous renvoie donc vers le sujet correspond "proposition de loi pour les roues".1 point
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@raff01 permis, assurance, et aller sur la route. Et la bonjour les morts...le plus raisonnable est de stopper cette fuite vers l'avant et ca se passerait éventuellement mieux... @arnotoma le point que tu soulève est encore plus scandaleux - même si personnellement je considère que c'est juste la goutte qui fait déborder!1 point
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Je persiste, ne déplacez pas le débat : je ne met pas en cause la vitesse mais l'impossibilité de freiner fort. C'est bien la wheel que je remet en question. Le carré de la vitesse...1 point
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avatar k2000 on, mais vu la "jeunesse" sur ce forum, peut être ne vous rappelez-vous guerre du "knight rider" en tout cas les premiers tours de roue étaient bien agréable.1 point
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@Gotway France a super bien bossé, et a fait une réponse claire et cohérente. Impeccable. Grâce à cela, nous avons des considérations techniques intéressantes, comme par exemple la valeur du couple rotor bloqué, le besoin de puissance aux vitesses élevées. etc.. Je retiens un élément important, probablement peu connu. GwF évoque le "coup de fouet" dévastateur qui provoque une grosse demande de couple. Eh oui, car contrairement à ce qui se dit, ce n'est pas l'inclinaison qui commande la roue mais la variation d'inclinaison, c'est à dire la vitesse de rotation des pédales qui est mesurés à l'aide d'un gyromètre sensible aux vitesses angulaires. (en degrés par seconde). Le conseil disant de piloter à l'aide de mouvements "fluides, onctueux" est pertinent, l'asservissement appréciera. @arnotoma , tu es bien sévère. Aucune entourloupe dans tout cela. Chaque système a ses limites et ses précautions d'utilisation. Pour moi qui ai fait plusieurs milliers de km à rollers, je trouve que ce ralentisseur électrique (c'est vrai que ce n'est pas un frein) est une vraie bénédiction.1 point
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40kmh est trop rapide pour une roue de toute façon, mais malgré cela les gens achète mais malgré ça les gens achètent justement l'ACM et la MS3 principalement pour ces vitesses...pour moi quelque part il y a une contrariété.1 point
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@440hz La V3 est une roue double. C'est vraiment très interressant pour aider des gens qui ont peur, ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, pour des jeunes, ou surtout comme outil pédagogique. Cependant l'objectif est la monoroue et les gens surestiment souvent la difficulté d'apprentissage. C'est pourquoi on conseille plutôt directement des monoroues comme celles de la gamme V5.1 point
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Vous êtes en train de démontrer que GOTWAY construit des roues dont la vitesse est excessive au regard du risque de coupure pendant un freinage d'urgence. Je pense que l'attrait commercial à sortir des machines de + en + rapides et de + en + lourdes ne pourra que précipiter l'arrivée d'une une législation restrictive pour l'usage sur la voie publique à mesure des accidents graves qui vont inévitablement se produire. C'est bien dommage...1 point
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J'ai roulé hier soir sous la pluie avec la V8. Y compris sur les pavés de Montmartre. Un véritable bonheur. Le seul petit point qui me fait un peu peur la nuit, c'est qu'il n'y a pas de feu à l'arrière. Sans doute que les lumières sur les côtes compensent. En tout cas. C'est de la bombe cette roue. Merci@Urban360. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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On revient toujours sur la même question, s'il n'est pas possible d'obtenir une mise à jour du 1.4 pourquoi ne pas laisser ceux qui le souhaitent retourner au 1.34 ou 1.35. Pas de développement à faire, ni de validation chez Apple, il suffit de remettre le firmware sur un serveur. Après ce sera le choix des utilisateurs de revenir en 1.3x ou de rester en 1.4. C'est possible de lancer une pétition sur ce forum? En juillet @Ninebot by Segway France nous annonçait que les développeurs en prenaient plein la G..., si c'est vraiment le cas à force de s'en être pris, ils n'ont peut-être plus de cerveau.1 point
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Le truc qui m'a aidé au début, c'est de penser à me "grandir" en montant sur la roue. Ça m'aidait à aller de l'avant dans un même mouvement fluide pour prendre un peu de vitesse. Je crois d'autres sont plus à l'aise à travailler un gest de "patinette" (pousser vers l'avant, puis monter)1 point
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Pour sauter des trottoirs (en les montant, je veux dire!), rien ne vaut une petite roue bien légère et qu'on arrive à faire décoller en la serrant entre ses jambes. Exercice plus difficile, voire impossible, avec une roue lourde quelle qu'elle soit, pour le commun des mortels!1 point