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18" versus 16" : la différence est aussi ici : https://www.youtube.com/watch?v=tFra8EVk6lg2 points
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J’ai eu la chance de faire partie des 3 beta testeurs sélectionnés par Gotway France dans les personnes ayant pré-commandé la Gotway Msuper 3, je permet donc de créer un Topic pour ces tests. J’ai récupéré directement l’objet du désir au magasin E- roue à Paris, c’est une version 680 Wh. Je précise que je n’ai aucune action chez Gotway, je vous parle donc librement après avoir roulé sur cette roue quotidiennement pendant 2 semaines. Pour connaitre mon profil de Wheeler : Je suis propriétaire d’une Ninebot One E+ depuis un an, je l’utilise au quotidien pour aller au boulot (10km/jour) en trajet mixte avec le RER, et cela quelques soit les conditions météo. En plus de ces trajets quotidiens, je me balade fréquemment sur Versailles et dans ma petite ville de campagne. Vous l’aurez compris je suis plus un rouleur qu’un adepte du street ;-) même si cette discipline m’impressionne ! Je change de roue car malheureusement l’autonomie / vitesse de ma Ninebot n’est pas suffisante pour mon usage : en effet il n’est pas rare que suite à des problèmes de train, je sois obligé de finir mon trajet en roue sur une quinzaine de kilomètres de monotones route / pistes cyclables en bordure de champs ou en plus de l’ennuie, je me fais dépasser par des vélos qui se demande à quoi peut bien servir cet engin qui se traine sur leur chemin (je ne vous parle même pas lorsque je suis s en fin de batterie à 12 km/h). Vous l’aurez compris même si je trouve formidable ma Ninebot et son mode 0, elle trouve ses limites lorsque je sors des villes. LA MSUPER 3 J’ai donc pu découvrir ma roue pour la première fois le jeudi 15 septembre, et ma première impression a été : Mais c’est quoi ce pneu de fou !?! En effet la MSUPER annonce tout de suite la couleur avec son très large pneu de 18 pouces qui semble prêt à écraser tous les obstacles. La coque noire brillante fait son petit effet même si je l’aurais préféré noir mat et que je trouve discutable les parties rouges au niveau des boutons et du phare. Les grandes pédales semblent très confortables et le revêtement promet une bonne adhérence. Le feu de stop est plutôt beau et bien intégré. Les mousses latérales sont très moelleuses et l’indispensable trolley est juste à ma taille (1 m 74) et se déploie facilement, sa préemption n’est pas ergonomique et est plus agréable main à l’envers, aller comprendre … Il y a une arrête de coque mal ébavurées au niveau de l’emplacement du trolley mais rien d’alarmant. Niveau poids, bien que 5,3 kg plus lourde que mon ancienne roue, je trouve qu’elle se porte sans problème au quotidien. Attention je ne parle pas de monter au 7 ème sans ascenseur, mais plutôt d’accéder aux quais de la gare ou de monter dans le train. Je pense que cette sensation vient de la poignée horizontale et fixe qui tient vraiment bien dans la main. PREMIER JOUR, PREMIÈRES SENSATIONS : J’ai bien annoté tout ce que j’ai ressenti le premier jour car je trouvais important les sensations premières sur une journée, avant de m’habituer à la roue : A peine parti, je sens que le moteur est très très puissant, l’accélération est linéaire et semble vraiment sans limite, c’est presque effrayant OO, Je m’arrête par sécurité et vérifie mes réglages d’alertes avec l’application Gotway 2.0 (IOS pour ma part) à savoir tilt back à 36 Km/h et deux premiers bip désactivés (redémarrer la roue pour applications des paramètres). A présent rassuré, je lance la bête avec confiance sur une grande ligne droite déserte en bordure de champs (équipé de mon casque intégral et de mes protections de rollers). L’accélération de la Msuper 3 est démente, au bout d’un long moment penché en avant, je fini par ressentir le tilt back et je passe en vitesse de croisière sur de longs kilomètres (on m’a demandé de tester ou pas !? ^^). 11 km parcourus à presque 28,2 km/h de moyenne et une vitesse max de 33,2 km/h (Runtastic) le tout en étant loin des limites de la roue, pas mal pour un premier tour! La capacité de cette roue à tenir une vitesse élevée avec une grande stabilité est exemplaire, un vrai rail comme disent les motards ;-). De plus sur les routes que l’on pratique au quotidien, la Msuper 3 grâce à la taille de sa roue, donne l’impression qu’un rouleau compresseur est venu aplatir la route. Mais où sont passés tous les creux et bosses que j’avais l’habitude de subir, les zones ou je savais devoir ralentir ? Et bien disparues comme par enchantement un vrai régal pour les personnes sensible du dos comme moi ! Encore sous l’euphorie ces performances, je me dis que c’est bien beau la puissance et la vitesse mais la bête est-elle maniable ?? Pour tester cela je me suis baladé un peu à vitesse modérée au centre-ville, slalomant le plus possible entre le mobilier urbain et montant/descendant tous les trottoirs sur mon parcours. Apres cet exercice, fort de mon expérience en 16 pouces et ayant déjà testé une Msuper 2 et la KS-18A : Je peux dire que oui la Msuper 3 est très maniable, elle est presque autant qu’une 16 pouces avec une prise en main immédiate, c’est impressionnant pour une roue de18 pouces ! Le bilan cette première journée : Déjà des douleurs musculaires aux cuisses, c’est une roue qui nécessite des appuis puissants. Également des douleurs dues aux contacts avec les coussins latéraux (changement de roue oblige), les pédales sont vraiment géniales. Je n’ai pas vérifié l’autonomie de la batterie sur cette journée ce sera fait sur la durée du test. CONSTATATIONS FAITES AU COURS DE CES DEUX SEMAINES DE TESTS: Pendant cette période de test, j’ai fait de nombreux trajets sur tous types de terrains (sauf la boue et le sable) et je n’ai jamais été pris en traitre par le comportement de cette roue. Je lui donne même une mention spéciale: j’ai pu passer sans encombre à 20 km/h sur des zones pavés ou je passais avec des sueurs froides à 10 km/h ! Durant le 3 eme jour, en prenant de la vitesse j’ai refait l’expérience du guidonnage typique des débutants. Cela n’a duré qu’un seul jour et la situation est revenue d’elle-même à la normale dès le lendemain. La roue est devenue de plus en plus maniable au fil des jours, mais je pense malgré tout qu’elle ne peut pas arriver au niveau d’une 16 pouces à cause de son inertie. Sa maniabilité reste exemplaire, proches d’une 16, il n’y a aucun problème pour slalomer entre les piétons à vitesse réduite. Je n’ai pas de charge doctor mais l’autonomie moyenne de la roue (680 Wh) en conduite urbaine, tiltback à 27 km/h avec un wheeler de 75 kg est de 36 km avant de tomber sur la réserve (20%). En conduite sport la réserve est atteinte au bout de 31 km, la vitesse max est ensuite réduite à environs 22-23 km/h soit la vitesse max de ma Ninebot Oo. Je ne suis pas allé jusqu’à la décharge complète. Les témoins de batterie sur le feux arrière fonctionne de la manière suivante : 5 leds =20% par led Les leds sont toujours centrées quel que soit leur nombre : ***** 81 à 100% ** ** 61 à 80% *** 41 à 60% * * 21 à 40% * 1 à 20% Mes réglages définitifs sont tilt back à 39 km/h et 2 premiers bips désactivés. Je me suis permis le luxe de rentrer du travail en roue, soit 26,55 km avec la moitié de chemins forestier. Il m’a fallu 01h07 soit 23.6 km/h de moyenne en toute sécurité. Je n’ai pour ma part jamais dépassé 38,7 km/h (avec une extrême vigilance !), je préfère en garder sous le coude en cas d’imprévu, en tout cas la roue y va sans souci. Les douleurs aux mollets, du aux appuis sur les coussins latéraux ont disparu en 3 jours, la Msuper 3 est une roue vraiment très confortable, aucun problème pour rouler jusqu’à épuisement de la batterie. L’éclairage d’origine n’est pas suffisant pour rouler de nuit dans des zones non éclairées, lampe de poche obligatoire. J’ai pris le coup du trolley et même si il n’est pas ergonomique il m’a rendu service au quotidien sans broncher, la vitesse d’ouverture / fermeture de ce dernier sont un vrai plus. Suite à la chute de ma roue sur un lit de pierres en forêts, un beau morceau de la peinture brillante a sauté sous ma roue à l’endroit du choc, comme quoi la peinture sur une roue est une fausse bonne idée ! VERDICT: Autant vous le dire de suite, le retour en arrière est inenvisageable pour moi. Il n’y a pas de roue parfaite nous le savons tous et la Msuper 3 a quelques défauts, mais ils sont balayés, écrasés par les énormes qualités de cette roue ! La Msuper 3 est puissante, stable, maniable, confortable, esthétique et elle peut être utilisée au quotidien même dans les transports en commun. Sa vitesse de croisière et son autonomie permettent si envie ou besoin, de se déplacer en se passant des transports en commun. Et au risque de passer pour un charlatan vous ventant les mérites d’un produit miracle concocté dans sa cave, mes douleurs dans le bas du dos se sont grandement atténuée, c’est miraculeux messieurs dames, cette roue est importée de Lourdes venez voir il n’y en aura pas pour tout le monde!! ;-). Les roues 18 pouces devraient prisent en charge par la sécu. Cette roue, convient parfaitement à un Wheeler expérimenté, grâce aux multiples puissances de batterie disponible 680, 820 et 1640/1600 Wh elle s’adapte aux besoin d’autonomie de chacun.1 point
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@Bolton moi aussi j'ai pensé à ouvrir une boutique (mais bon c'est plus facile à penser qu'à réaliser) ! Il n'y a aucun magasin spécialisé sur Lille et c'est bien dommage... Oui m'enfin il y a des pluies chez moi où même une voiture risquerait de se noyer (Ok, j'exagère un tout petit peu mais on est pas loin de la réalité).1 point
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@jodyl06, Ninebot france est une petite structure.... ils peuvent prendre des congés... et ce n'est pas eux qui sont responsables des firmwares, mais là Chine. ... que veux tu qu'ils te disent sur le firmware? Il a été changé pour assurer la sécurité des wheeler? Je vois d'ici nos réponses.... ah bon, votre roue était dangereuse? Je veux être remboursé! Aucune marque ne dira qu'elle fait ses modifs suite à des retours d'accident, de défaillances. ... mais à votre avis, pourquoi gotway change gratuitement les cartes des ACM, pourquoi KS changé un firmware pour ne plus griller les fusibles.... Incognito derrière nos claviers, reconnaissons que nous sommes facilement accusateurs et agressifs! Normal que les constructeurs y réfléchissent à deux fois avant de commenter des post... un commentaire signe pour certains un aveux, et un démenti est souvent vu comme une manipulation!1 point
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Je serais curieux de voir ton garage a roues . Il y a un test de différents types de pneus pour roues intéressant à: http://forum.electricunicycle.org/topic/5603-comparison-of-few-14-inch-tires/#1 point
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@Bolton et dire que ça me faisait mal au cœur de voir ma roue emmitouflée dans le top souris La laisse pas traîner, la pauvre pourrait se retrouver à la décharge ! (Ceci dit, c'est une très bonne méthode pour combler le manque d'antivol ! )1 point
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Pour les kilomètres, j'utilise l'appli GPS de l'Apple watch. Donc, c'est fiable à priori. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Merci encore à Jean sans qui rien n'aurait été possible ? Merci également aux weelers (Julien et Lucas) qui nous ont donné un coup de main pour le stand. C'était une superbe journée ??1 point
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Oh purée, @Bolton , il est terrible, ton truc . Le principal, c'est d'arriver à accéder au bouton ON/OFF...1 point
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Si tu demandes plus que la puissance maximale, la roue n'a plus de réserve pour faire un tilt back, et même pas le temps de biper. 500W, il faut avoir conscience que ce n'est pas grand chose, et que, en fonction de ton poids (on va dire 80 kg), il te faut du temps et de la distance pour arriver à la vitesse maximale. Les 1500 W ne durent que quelques dixièmes de secondes... on ne sait pas combien, disons 1/2 seconde... Si tu fais ton accélération brutale en montée, c'est face plant, avec toutes les roues. Pour atteindre ta vitesse maxi, il te faut 4.3 secondes et 21 metres.. Tu as demandé beaucoup trop à ta roue... c'est l'expérience... Performances ninebot accélération.xlsx1 point
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Bonjour @Enzo90910 , dans ton cas, je pense que c'est simplement le moteur qui n'a pas pu te rééquilibrer, par manque de puissance et/ou couple. A ma connaissance, aucune roue ne limite la puissance du moteur (ce serait criminel). Mais si on lui en demande trop : boum. Il faut bien distinguer l'asservissement et le moteur qui font tout ce qu'il peuvent, et les surveillances qui déclenchent les alarmes sonores et les tilt back, mais sans influence sur la puissance moteur, en essayant d'être dissuasif (donc désagréables) mais pas (trop) dangereux pour éviter l'accident. La 9B est une bonne roue, son moteur n'est pas très puissant, il faut conduire avec souplesse en évitant les actions trop brusques. Les roues plus puissantes sont plus tolérantes, mais dans tous les cas, si on est trop exigent, ça se termine mal. Et quand la batterie est faible ou qu'il fait froid, les performances du moteur chutent et il faut être particulièrement prudent.1 point
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@volavoile, c'est vrai que c'est pas bien gros les 500w mais Ninebot annonce quand même 1500 w en pointe, et les 1000w supplémentaires devraient assurer la sécurité. De plus beaucoup (dont moi) considèrent que la roue était plus sécuritaire dans l'ancienne version du firmware. Je trouve que le tilt back est très bizarre, il te pousse fort vers l'arrière et puis te repousse fort vers l'avant. Il y a un moment de flottement plutôt gênant et c'est à ce moment que tu as franchement envie de sauter de la roue pour ne pas te casser la figure. Je n'ai pas utilisé la version 1.35 très longtemps, c'était lors de mes débuts en roue et j'ai fait rapidement la c... de mettre à jour. Ah mon bon monsieur si j'avais su......1 point
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il faudrait savoir a quelle vitesse tu étais au moment de l'accélération sur ninebot sur du plat bien roulant on arrive vite à la vitesse max (23 kmh) sans s'en rendre compte1 point
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Ça doit être bien les pédales plus hautes que la moyenne, j'ai frotté en tournant dans un caniveau avec ma MCM4, ça fait toujours un petit coup de stress !1 point
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Oyé oyé? Pour cette v8 je lui met un 18/20 faut juste qu'ils puissent faire des coques pour remplacer celles que l'on a car sa se raye tres tres facilement ce qui est dommage.1 point
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Ca promet de petites randonnées roues dans le coin alors, ca le fait.1 point
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Ohhh. C'est terrible ça, et c'est d'autant plus navrant que la surdité est un sujet auquel on ne pense même pas. @nicolas2k , il faut vraiment que toi et ta femme vous vous équipiez d'une montre Pebble qui donne l'alarme en vibrant. C'est ici : https://www.espritroue.fr/topic/1426-montre-connectée/ ou là : https://www.espritroue.fr/topic/1379-app-pour-msuper-3-sous-android/?page=3#comment-23361 Notre geek @Hansolo l'a testée depuis plusieurs semaines pour roues KS et GW, et c'est OK. Ceci dit, il y a 3 jours, je tirais une bourre avec un petit jeune sur sa pétrolette, vacarme infernal, le tiltback était là pour me chatouiller les orteils ... et le gamin m'a grillé, petit con Bah, il arrive d'être un peu joueur, la roue fait rajeunir... Petite remarque : je te félicite de ton style direct quand tu t'es présenté en tant que sourd. L'expression "mal entendant" me semble un peu ridicule... Cordialement1 point
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Le tiltback de la Msuper 3 serait un vrai plus pour toi, il est souple mais on le sent bien !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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@Bolton en attendant tu peux utiliser un top souri décathlon pour protéger ta roue. Ça ne protège pas les pédales, mais c'est bien pour la coque. Et bientot tu ne tombera plus...1 point
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Dans la pratique, cela se traduit par la plus grande aptitude d'une roue de 18 pouces à franchir avec succès certaines hauteurs obstacle qu'on aurait oublié de voir avant, alors qu'en 16" ou en 14" on serait peut-être tombé. Et en y réfléchissant bien, c'est peut-être même leur seul avantage vraiment marquant pour opter pour ce diamètre.1 point
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Pour tempérer: lire un avis identique au sien ne signifie pas forcément que ce double avis est bon1 point
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Un truc quand même qui ne me plait pas trop sur cette V8. Il est de nature esthétique. Les protéges mollets se rayent sans doute très facilement quand tu poses la roue contre un mur par exemple. Et en cela, c'est mieux sur la V5+. Il y a une protection en mousse. Sinon, quel bonheur de rouler avec cette roue. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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J'ai l'impression que la msuper3 est une roue qui nécessite un peu d'adaptation. En comparaison, un jour on m'a fait essayé un petit scooter de 50 cm3. Je n'ai jamais conduit de scooter avant et j'ai plutôt de réflexe d'un cycliste. Au bout de la rue, je voulais faire demi-tour. Mon cerveau me dit de faire comme si c'était un vélo et je me suis rendu compte que le scooter tourne plus comme une voiture. Enoooorme surprise ! En beaucoup moins fort (car la msuper3 est quand même assez maniable) la msuper3 me fait un peu penser à la même chose quand on la conduit. Elle a beaucoup d'inertie donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle réagisse tout de suite comme une 14 pouces par exemple. C'est un peu comme une voiture diesel. Vous appuyez sur l'accélérateur et puis il ne se passe rien et ensuite arrive un machin puissant. Pour tourner, il faut laisser la machine tomber un peu et après on est très surpris de la facilité avec laquelle on la fait tourner (alors qu'au début on a l'impression qu'elle ne va pas tourner). C'est pareil pour les petites relances à basse vitesse. Ce qu'il y a c'est qu'il faut faire des appuis et des gestes puissants mais en souplesse. On disait un peu ça pour l'ACM mais pour la msuper3 c'est encore plus prononcé. C'est comme quand vous passez d'une clio à un camion de déménagement. Il faut changer d'attitude, de comportement et de façon de conduire. Il faut voir la route différemment. Il faut prendre les virages de façon plus larges et bien surveiller l'arrière de la voiture. On sait qu'on ne peut pas accélérer comme un fou pour dépasser une voiture (ou un wheeler) alors qu'il n'y a pas beaucoup de place pour se rabattre après, etc... Donc, il faut prendre le temps de s'habituer un peu à tout ça. Il ne faut pas partir tout confiant tout de suite. Du coup, je me demande s'il n'y a pas aussi un truc à prendre par rapport au freinage.1 point
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Et a par cela, pas de mauvaise foi hein Je ne suis pas de mauvaise foi @GyroKoo C'est du second degré en réponse au "tout va bien" de @Techos78 et à sa demande ce cesser la discussion.1 point
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je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une nouvelle techno pour le freinage...A ma connaissance c'est la seule roue qui ait ce problème au freinage. Je n'ai jamais vu ce phoenomene se produire sur une autre roue, et l'ACM qui a le même moteur à priori n'a jamais eu ce problème.1 point
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Aujourd'hui, balade dominicale avec le fiston (3 ans) sur sa trottinette. On croise un groupe de gamins du quartier, 3 p'tits blacks de 8-10 ans. - Hé m'sieur ! C'est dur de tenir dessus vot' truc ? - Bah, au début oui, un peu... Il faut apprendre quoi. - J'peux essayer ? Ricanant intérieurement, je dis "ouais vas y, mais tiens toi à ton pote quand même, tu vas voir c'est pas évident au début" Résultat ? Au bout d'1 min, il faisait 10 m en ligne droite. Au bout de 3, il a commencé à tourner... Au bout de 5 minutes, ça a commencé à vraiment m'agacer...J'avais le souvenir ému de mes bleus aux chevilles et de mon style "contrôleur aérien" avec mes bras qui balançaient... - Ah ben ça va en fait, ca vient vite... Qu'il me fait en plus (p'tit con va ) - Ouais, bon, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille nous... Et 2 minutes plus tard, mon propre fils, la chair de ma chair : - T'as vu papa, il a réussi plus vite que toi au début hein? Allez, hop, privé de dessert... Nanmaisho.1 point
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Merci pour vos messages . @volavoile à Ozoir-la-Ferrière. @Bataykok974 j'ai hâte ^^1 point
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Un peu de mes nouvelles. J'ai décidé de me contenter de la roue cet automne/hiver et j'ai revendu ma Speedway 3 proche du prix d'achat. Je ne laisse pas tomber la trottinette mais j'en reprendrai une nouvelle au printemps de l'année prochaine et je passe la main au nouveau propriétaire pour prendre soin de la batterie pendant l'hiver, chose qui n'est pas toujours facile quand on ne s'en sert pas. Vous en déduirez donc assez facilement que la phase de découragement de l'apprentissage de la wheel est passée, il fallait persévérer bien évidemment. De mon expérience personnelle, je pense que j'ai voulu au début aller trop vite et m'aventurer sur des sentiers qui ne permettent pas de l'apprivoiser sereinement. J'ai finalement passé 2-3 semaines à me faire des sessions de 10 / 30 minutes matin et/ou soir sur le même terrain, jusqu'à sentir une certaine aisance pour la base, à savoir les lignes droites, virages gauche / droite, les montées de petits trottoirs et les phases d'arrêt / démarrage. Avec cette méthode, je suis en terrain connu et j'évite les déconvenues du revêtement de la route pas toujours au top qui accentue la peur de la roue. J'ai fait hier ma première vraie randonnée d'une vingtaine de kilomètres tout en ayant l'impression que c'est désormais moi qui dirige la roue, et plus l'inverse. J'adore cette impression de passer pour un extraterrestre auprès des différentes personnes que je croise au cours de la balade. Je dois encore parfaire les franchissements de passage piéton où j'ai souvent encore un peu de mal à garder une vitesse très basse tout en regardant autour de moi pour être sûr que le franchissement peut se faire en toute sécurité, j'ai tendance à descendre de la roue si je n'ai pas réussi à évaluer correctement les risques, je joue la carte de la prudence. Pour l'instant, et au contraire d'une trottinette, la vitesse max de 25 km/h n'est absolument pas frustrante pour moi, et la puissance modérée du moteur ne m'a pas encore joué de mauvais tour, mais je le répète, je roule de façon très prudente sans jamais demander l'impossible à la roue, notamment sur les accélérations où je préfère y aller progressivement. Une petite photo de ma sortie de ce matin, écourtée par la pluie qui a fait son apparition.1 point