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Si je peux me permettre de donner mon humble avis, j'ai demarré la wheel cet été directement sur la E+ en 1.4 et après un peu plus de 400 km sur tous terrains, jamais eu de cutoff …à part le soir ou j'ai cru qu'en me penchant à 45° La roue allait passer de 0 à 25 en 1 secondes mais la je ne peux pas incriminer mon pauvre destrier (c'est la faute de John Lagavullin d'abord). Ah oui aussi, je trouve ce tilt-back bien cool! Alors c'est sur que ca frustre bien quand t'es à fond, mais au moins le message est clair : "ne me force pas gros gourmand", voir carrément "j'en peux plus, descends de la mon gros avant que je te refasse le nez". Je trouve ça super sécurisant ! Toutes mes excuses #EspritDeContradiction y' avait aussi "vas t'acheter une MS3 si tu veux rouler fort, tu vois pas que je suis une vieille dame?" et "t-t-t-t-t fallait pas faire le radin sur mes batteries si t'en voulais plus"3 points
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Je suis globalement assez d'accord avec toi quasi depuis le début. La mSuper 3 est un véritable paradoxe pour moi depuis le premier jour où j'ai mit le pied dessus (dernière rando eRoue). A la fois super déroutante dans ses comportements.... mais tellement géniale à côté de ça quand on apprend à "jouer" justement avec ces comportements. Je pense tout de même que l'algorithme est perfectible, et qu'il y aura peut-être une mise à jour. Ou bien je me dis que ce sont les 2 roues avec lesquelles j'ai roulé avant qui m'ont fait m'habituer à une conduite qui peut présenter des défauts une fois sur la mSuper3. J'ai effectivement parfois du mal avec la roue qui soit te redresse les pieds quand tu ne t'y attendrais pas (virage très court à basse vitesse), ou au contraire qui te les enfonce vers l'avant parfois. Et aussi la conduite en courbe rapide (genre un rond-point) qui peut être fort déroutante avec cette impression que la roue veut absolument se redresser, t'obligeant à resister d'une certaine manière pour conserver la courbe. Je n'ai jamais ressenti pareilles sensations sur aucune autre roue. Mais néanmoins une fois habitué à tout ça, cette roue est juste.... phénoménale !!!3 points
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Bonjour les Wheelers! En tant que revendeur, j'ai commencé cette planche Trello qui nous sert pour toutes nos réparations de roues : https://trello.com/b/pO8ekc78/ Je pense que la partager offrira à tous un gain de temps précieux pour les réparations. Pour chaque Marque et chaque Modèle, des photos ou vidéos aident à : démonter réparer identifier les connecteurs monter un trolley... C'est très souple et intuitif à utiliser. Si vous êtes professionnel ou amateur éclairé, et que vous souhaitez poster dedans, faites le nous savoir en m'envoyant votre email en MP. Trello est une plateforme gratuite permettant de gérer des listes et du contenu, en équipe.2 points
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Pour ma part jaccelere aussi progressivement jusqu'à atteindre ma vitesse de croisière contrairement à l'acm qui partait en bombe au démarrage.2 points
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@Jerem Oui j'avais compris l'ironie Mais je suis inquiet sur les proportions que ça prends car maintenant les possesseurs de roues puissantes vont avoir envie de rouler au milieu des voitures en ville et même, pourquoi pas, de les doubler ou de faire la course... Et alors là, préparez-vous les premiers morts vont bientôt arriver et les interdictions applicables aux roues qui vont avec Moi aussi j'ai envie d'aller à 130km/h et d'avoir 800km d'autonomie sur ma roue pour partir en vacances avec Mais il faut avouer qu'on va vers quelque chose de déraisonnable.2 points
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Il y a tout juste un an, vous aviez peut-être suivi mon wheel-trip J'IRAI CHARGER CHEZ VOUS, un voyage de 1600 km en MSUPER des Pays-Bas au sud-ouest de la France. J'avais alors découvert le plaisir de traverser des pays en solitaire, avec très peu de matériel dans un petit sac à dos et une boîte aux lettres américaine fixée sur la roue. J'étais parti sans aucune préparation, la roue avait été achetée la veille du départ, je n'avais aucune idée de l'itinéraire que j'allais emprunter, ni des endroits où j'allais charger et dormir. Malgré cela j'ai atteint mon objectif sans trop de difficultés avec la folle envie de recommencer. 10.000 km plus tard, je prendrai l'avion pour Dakar le 14 novembre prochain avec 2 amis également accro à la wheel, et nous partirons à la découverte du continent africain avec 3 KS16 840Wh. Ce sera également un voyage en mode "à l'arrache", car c'est l'imprévu qui rend l'aventure plus folle. Nous avons une vague idée de l'itinéraire, nous ne savons pas où nous chargerons nos roues, ni où nous dormirons. Nous comptons sur la gentillesse et l'hospitalité des Sénégalais pour ça. Malgré tout, ce voyage sera un peu plus préparé que le précédent, et pour cause, le génie à l'origine de cette idée n'est autre que Alex, le fondateur du magasin @Wheelers Store. Il est bien décidé, avec son collègue Romain, à en faire un voyage inoubliable. Nos bolides ainsi que du matériel de réparation sera envoyé directement à Dakar grâce à notre Sponsor @Kingsong France. Nous disposerons de matériel audiovisuel performant pour ramener de magnifiques images, et le tout sera monté par un professionnel pour en faire une web-série sur YouTube. Ce ne sera pas de simple vacances pour se dorer la pilule sur nos bolides, il y aura aussi une part d'humanitaire. En effet nous irons à la rencontre des enfants talibés, orphelins qui survivent en mendiant, et nous leur apporterons un tas de choses dont ils ont besoin (nourriture, bougies, cahiers, stylo...) Pour cela nous vous invitons à participer à votre manière en faisant un don sur cette cagnotte LEETCHI. Vous pourrez suivre toutes ces aventures sur notre BLOG. Et comme vous aviez été nombreux à me féliciter pour la qualité de rédaction de mes articles lors de mon précédent wheel-trip, c'est tout naturellement que j'ai été nommé rédacteur du blog de cette nouvelle épopée. Viendrons s'ajouter à ces récits, de magnifiques photos et vidéos que nous essaierons de publier régulièrement lorsque cela sera possible. Départ dans 1 mois !!1 point
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Pas encore avec la msuper, mais sur l'acm, au bout d'environ 1000 km, je perçois un bruit de caillou dans la coque, j'avais carrément perdu une des visses de l'axe qui se promenait non loin de la carte mère et une autre commençait à se dévisser également. Un petit check tout les 1000km me semble effectivement conseillé.1 point
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Desole je suis loin des 1000 km [emoji6] mais d'autre on peut être roulé plus!? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Encore tout à l'heure sur les voies de bus/ Velo a Paris je partais aussi fort que les scooters 50 ( non trafiqué bien sur), elle accélère un peu moins fort que la L ACM mais elle sens sors très bien à mon goût Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Et oui, petit moteur. Et si tu reprend le fichier excel que j'avais fait, à 20 km/h, à la moindre petite montée, tu dépasse allègrement les 500W. La vitesse de sécurité (et non pas la vitesse marketing), pour une roue de 500W est plus proche de 20 km/h (et encore, je me suis pété l'épaule comme cela!). Avec une 1500W, ce ne sera jamais au dessus de 35km/h. Je dit cela si on considère la vitesse de sécurité comme la vitesse à laquelle le pilote sera capable de franchir sur quelques mètres une pente de 5° à vitesse constante. Pas pour une crevette, mais pour un bon 80kg!1 point
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@Feyd Je 100% d'accord avec toi. Et en plus j'ai fait exactement la même bêtise que toi et c'est donc le seul souci que j'ai eu car après sa ma calmé. Mais moi par contre j'ai commencé fin juillet et je suis à 2400 km maintenant. Tout ce que j'ai à reprocher à la roue je le savait avant : - Petit Moteur et Petite batterie.1 point
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@TIBOPOW déraisonnable le mot est faible.^^. Bon après vu la batterie qu'il a dans la 22 pouces le prix va en refroidir plus d'un ^^1 point
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Pédales plus larges et plus longues que la KS14C => beaucoup moins de fourmis MAIS haut de la roue plus large que ma 14" donc appuis sur le haut du mollet (plus dodu vers le genou que juste au dessus de la cheville) => mes pieds sont plus écartés et posés 2 bon cm vers l'extérieur (les chevilles ne sont pas plaquées contre les flancs de la roue) pour avoir une position confortable..mais grâce à cet appui plus haut, j'arrive maintenant à démarrer sur un pied en roulant en avant, très bientôt le" one foot" possible je pense. La KS me faisait trop mal à l'intérieur du mollet pour l'envisager pour l'instant. En revanche, la hauteur des pédales permet des virages super courts et même à "haute vitesse" on peut sacrément se pencher sans arrière pensée, j'ai pas frotté une seule fois depuis que je l'ai1 point
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@kougyo il y a déjà de la précommande disponible chez wheelz world en suisse. @TIBOPOW c'était un peu ironique car de telle vitesse ne m'intéresse pas . Si je veux aller à 50kmh ou plus j'achète un scooter et je m'équipe. En gros m, cut off à 60^^. Il va y avoir des morts et des tétraplégiques....1 point
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Hello, comme certains, je suis passé cette semaine de la V5+ à la V8. Mon objectif etait de gagner en confort de franchissement et de vitesse : il est largement atteint ! Je ne suis pas un fou de vitesse mais la marge de manœuvre supplémentaire fait du bien dans les grandes lignes droites. J'ai été flashé ce matin sur un radar (pédagogique !) à 29 km/h pour 30,5 lisibles sur l'application Inmotion. Je fais beaucoup d'intermodalité (TGV + Métro + RER) et les quelques kilos de plus sont à peine perceptibles. En revanche, je n'ai pas (encore) toutes les sensations d'agilité que me procuraient la V5+ : je suppose que on ne passe pas impunément d'une 14 pouces à une 16 pouces mais j'espère que c'est aussi une question d'habitude.1 point
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@jodyl06, je l'avais bien compris comme ça. Surtout ne prends pas à la lettre mes commentaires, c'était une tentative d'humour.1 point
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Exact. Olivier était intervenu quelques temps après la sortie du firmware pour dire tout le mal qu'il en pensait ( il suffit de remonter ce fil en page 1 ou 2 ). Mais il n'est pas responsable de la politique de Ninebot en matière de firmware et du choix de bridage qui a été décidé par la maison mère. Les 'class action' n'existant pas en France la marque est plus ou moins tranquille même si les associations de consommateurs peuvent intervenir. Ceci dit ma N9+ roule. De manière nettement moins sûre qu'avec le firmware 1.3.6. N'importe quelle trou ou fente dans le bitume déclenche un 'cut-off' comme disent les anglais - moment anxiogène où la roue est éteinte pendant 1bonne seconde, mais fonctionnellement elle roule. Par conséquent tout ce que je peux faire en tant que consommateur c'est de déconseiller d'acheter cette marque peu scrupuleuse qui bride ses produits un an après les avoir mis sur le marché parce qu'elle s'est aperçu que leur conception n'était pas satisfaisante.1 point
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@volavoile as raison... tu es vraiment grognon........ ( ceci dit sans provocation aucune, hein..) N'oublies pas que la vérité de quelqu'un n'est pas forcément celle d'un autre. Après tout l'univers n'est pas binaire. tout n'est pas blanc ou noir. Et puis vendre des caravanes, des roues ou des salades... cela reste de la vente. Les commerçants font aussi ce métier pour gagner de l'argent et il arrive donc qu'ils utilisent des arguments qui sont approximatifs par manque de temps. c'est la nature humaine...1 point
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@jodyl06 tu as essayé de poser tes questions par le chat de @Ninebot by Segway France. C'est ce qu'Olivier avait conseillé dans d'autres post. En ce qui concerne ses interventions sur le site, je crois qu'on pourrait en tout cas comprendre une certaine lassitude de sa part. Il s'est fait beaucoup attaquer ces derniers temps. Je crois qu'ils font leur possible mais en ce qui concerne les Ninebot, nous avons des produits fabriqués bien loin de l'Europe et j'imagine qu'il ne doit pas être facile d'obtenir les réponses à nos nombreuses questions. En plus nos 9bot1 E+ sont un peu passées de mode, l'arrivée de la S2 et surtout de la V8 semble avoir changé la donne.1 point
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Les seules personnes que je connaisse qui égalent ou excèdent les données autonomie constructeur sont mes enfants. Ils font sans problème 20-25km sur une v5 (144wh). Bon, ils pèsent 30kg...1 point
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En fait, je pense que les constructeurs spécifient et achète un moteur, une batterie, développent leur carte. Je pense que les puissances annoncées sont les puissances spécifiées. Elle peuvent être atteinte en labo avec alimentation stabilisée, etc... On trouve facilement les courbes pour les marques de moteur de VAE, pour nous roues ça serai intéressant aussi: C'est évidemment à croiser avec les specs de la batterie, qui souvent, se couche en tension quand elle a du courant à débiter, on l'a vu sur les bancs de puissance russes ou la même roue développait plus de puissance avec une batterie plus grosse. Donc oui, un peut de transparence avec des graphiques, et/ou une précision sur la norme utilisée pour définir ou mesurer cette puissance serait bienvenue. Aujourd'hui, en l'absence de norme produit ça va être compliquer d'homogénéiser toutes les marques à mon avis.1 point
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Je n'ai pasl'habitude de donner des conseils, mais là, je déroge... Prend une Gotway !1 point
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@Jerem les pédales de la V8 sont assez longues et larges, presque impossible à faire toucher le sol. Avec un bon grip. Légèrement en V. Plutôt confortables. J'ai pas constaté de fourmis. Un seul mode de conduite assez dur me rappelant un peu le madden des anciennes Msuper2.1 point
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Si je peux me permettre, ta protection a 2 failles : tu ne protèges pas les repose-pieds (alors que c'est eux qui vont prendre en premier) ni le haut de la roue, qui fait pourtant partie de la "carrosserie qui dépasse" et qui risque de rapidement morfler. Je te conseille de les protéger. Sinon oui, pourquoi pas de la déco au feutre comme sur un platre le ridicule ne tue pas (et ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts )1 point
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Toujours concernant la sécurité, j'ai opté pour le casque de snowboard (ça protège aussi mieux du froid qu'un casque de vélo) avec lampe frontale décathlon rechargeable en USB. J'ai fait tenir la frontale avec de petits clips autocollants. Ca éclaire fort (140 lumens) et la bande élastique est réfléchissante :1 point
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Bonjour à tous, Je vous présente aujourd'hui un accessoire pour être vu dans la nuit. Il s'adapte parfaitement au trolley de la Inmotion série 5, vérifiez votre modèle car il ne se peut qu'il ne soit pas compatible. Nous avons donc là une paire de couilles lumineuses, alliant classe et sécurité. Il est essentielle que cette paire pendouille vers le bas, sans quoi elle pourrait être confondue avec un coeur, beaucoup moins classe, d'où l'importance de vérifier que vous avez un point d'attache adéquate sur votre roue. (Pardon, ceci est une dérive du topic Speedway, la trottinette c'est mal m'voyez)1 point