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  1. feelfree

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/21/16 dans toutes les zones

  1. Petite sortie aujourd'hui avec une v8 flambant neuve gentillement prêtée par un certain Damien G...... un petit gars qui a de l'avenir dans le secteur... Esthétique : j'aime beaucoup le design avec les petits liserets rouges et la finition noire un peu glossy : quand c'est neuf c'est magnifique... Pas fan des leds mais en plein jour elles sont discrètes.La finition est impeccable. Conception : la roue est fine, les pédales sont confortables et bien adhérentes, plus hautes que sur ma nb1, le trolley est bien intégré et semble bien protégé en cas de chute. Tout semble bien conçu sauf l'absence de pads latéraux. Conduite : Première surprise, l'algorithme est très dur comme le 0 de chez ninebot ce qui est loin de me déplaire mais demandra un peu d'habitude pour les pratiquants venant d'autres marques. Deuxième surprise: la roue émet un sifflement pas désagréable mais nettement plus marqué que la nb. La maniabilité est excellente quasiment impossible de faire toucher les pédales. On est un petit cran au dessus de la nb, la roue paraissant avoir un peu moins d'inertie. On arrive quand même pas au niveau d'une 14 pouces. Moteur : bonne accélération pas forcément spectaculaire mais très linéaire et continue jusqu'à la vitesse max. (Un peu moins spectaculaire que ma urban) Le freinage est très efficace. Conduite : la roue est très rigide et stable jusqu'à sa vmax: début du tiltback vers 28 gps je ne me suis pas amusé à pousser au delà donc aucun bips entendus pendant toute la sortie. La roue paraît très sure et n'a jamais bippé lors d'accélération un peu toniques, la différence avec la nb est très nette: on apprécie les 800w. Pour revenir sur l'incident notifié dans le forum anglais, je pense qu'il faut sérieusement bourriner pour la faire decrocher. Sur les inversions av / ar elle ne fait aucun bruit, pas de décrochage ni de de "clong". Elle sera sympa en freestyle à condition de coller des pads car en l'état le un pied est douloureux. Elle légèrement moins réactive que la nb1 du temps de sa splendeur (1.3.5) Confort : très bon au niveau des pédales pour un 43 fillette, les malléoles ne touchent pas. par contre je n'ai vraiment pas apprécié l'absence de pads . Ce rigolo de Damien avait bizarrement collé sa petite mousse trop bas pour moi et la roue m'a gentiment cisaillé le mollet. Avec des mollets un peu larges c'est gênant même en conduite normale. Le roulement est très ferme le pneu kenda est rigide et nécessite des pressions élevées c'est le même que sur ma nb1, un pneu plus souple amènerait certainement plus de confort. Sécurité : rien à dire, une roue qui m'a paru parfaitement sûre avec une grande stabilité un début de tiltback progressif puis assez costaud. Un très bon freinage. En conclusion : Une excellente roue très homogène : jolie, maniable, rapide, bien finie. Des regrets : l'absence de pad, l'impossibilité de choisir un mode de conduite plus souple. J'espère que mon pavé vous sera utile, ce ne sont que des impressions à chaud, les propriétaires pourrons nous faire des retours plus sérieux ! Edit elle tourne pas mal : https://drive.google.com/file/d/0B-ZgZhSI8IqkZXZEWmxUcHNkWWM/view?usp=drivesdk
    5 points
  2. Des roulettes AV et AR rétractables se mettant en place fonctionnelle (= éviter les effets déséquilibrants de la coupure) à la vitesse d'un airbag... Du lourd !
    3 points
  3. Des roues nickel et des vêtements délabrés... la logique m'échappe...
    2 points
  4. Ou alors tomber moins souvent, mais plus fort... Perso, si j'avais une housse bien adaptée et pas génante pour ma roue, Je crois que je la laisserais tout le temps en place! Mais bon, ma roue est parait-il moche, aussi...
    2 points
  5. Exact, ma femme est jalouse de ma perte de poids, j'y est expliqué que mon régime avait coûté 599€ ? :-P
    2 points
  6. On va droit à une réglementation forte avec des roues qui vont à 40 km/h... il y aura du blessé grave à minima...je suis perso un défenseur d'une limite à 25 km/h, vitesse ou le gain par rapport à un piéton est sensible, et le risque encore maîtrisé. Quand on voit les mecs décaler le tilt back à 48, c'est juste la preuve qu'ils n'ont aucune connaissance physique de comment fonctionne leur roue! 1500w permet d'atteindre les 35 avec une marge de sécurité, mais pas au delà...J'ai peur qu'une roue devienne en effet... léthale! Quels sont à ce jour les plus graves accidents? Une hanche en plastique, des articulations ferraillés. ...Pour l'instant, on dira que c'est acceptable! Mais à 40.... ou 50 comme certains le rêvent? Pour rouler vite, il faut voir comment euc extrême s'habille! Vous êtes prêts à faire cela?
    2 points
  7. Je vends le sac à dos des wheelers, état neuf, fonctionne parfaitement, servi 3 ou 4 fois. Modèle tout noir. Facture fournie => 70 euros Haut-parleur pour la musique en bluetooth Avertisseur lumineux du plus bel effet Télécommande intégrée (Avance, recule, play, pause, stop, volume) Prise USB pour recharger son tel Acheté ici : http://gyroroue-shop.fr/produit/le-sac-des-wheelers
    1 point
  8. Il y a tout juste un an, vous aviez peut-être suivi mon wheel-trip J'IRAI CHARGER CHEZ VOUS, un voyage de 1600 km en MSUPER des Pays-Bas au sud-ouest de la France. J'avais alors découvert le plaisir de traverser des pays en solitaire, avec très peu de matériel dans un petit sac à dos et une boîte aux lettres américaine fixée sur la roue. J'étais parti sans aucune préparation, la roue avait été achetée la veille du départ, je n'avais aucune idée de l'itinéraire que j'allais emprunter, ni des endroits où j'allais charger et dormir. Malgré cela j'ai atteint mon objectif sans trop de difficultés avec la folle envie de recommencer. 10.000 km plus tard, je prendrai l'avion pour Dakar le 14 novembre prochain avec 2 amis également accro à la wheel, et nous partirons à la découverte du continent africain avec 3 KS16 840Wh. Ce sera également un voyage en mode "à l'arrache", car c'est l'imprévu qui rend l'aventure plus folle. Nous avons une vague idée de l'itinéraire, nous ne savons pas où nous chargerons nos roues, ni où nous dormirons. Nous comptons sur la gentillesse et l'hospitalité des Sénégalais pour ça. Malgré tout, ce voyage sera un peu plus préparé que le précédent, et pour cause, le génie à l'origine de cette idée n'est autre que Alex, le fondateur du magasin @Wheelers Store. Il est bien décidé, avec son collègue Romain, à en faire un voyage inoubliable. Nos bolides ainsi que du matériel de réparation sera envoyé directement à Dakar grâce à notre Sponsor @Kingsong France. Nous disposerons de matériel audiovisuel performant pour ramener de magnifiques images, et le tout sera monté par un professionnel pour en faire une web-série sur YouTube. Ce ne sera pas de simple vacances pour se dorer la pilule sur nos bolides, il y aura aussi une part d'humanitaire. En effet nous irons à la rencontre des enfants talibés, orphelins qui survivent en mendiant, et nous leur apporterons un tas de choses dont ils ont besoin (nourriture, bougies, cahiers, stylo...) Pour cela nous vous invitons à participer à votre manière en faisant un don sur cette cagnotte LEETCHI. Vous pourrez suivre toutes ces aventures sur notre BLOG. Et comme vous aviez été nombreux à me féliciter pour la qualité de rédaction de mes articles lors de mon précédent wheel-trip, c'est tout naturellement que j'ai été nommé rédacteur du blog de cette nouvelle épopée. Viendrons s'ajouter à ces récits, de magnifiques photos et vidéos que nous essaierons de publier régulièrement lorsque cela sera possible. Départ dans 1 mois !!
    1 point
  9. @pboire je viens de profiter de ma recharge du jour pour vérifier, et ca a l'air d'être ca. A 47% c'était rouge et orange, et quand je suis revenu à 52% il y avait 3 barres (donc c'était bleu). Si t'étais à 44% il n'y a pas de soucis, hormis qu'avec tes 90kg tu sera peut être plus proche des 35km que des 40/50km. A mon avis: à 50% les voyants passent Orange et rouge; à 30% il passe rouge; et à 5% la roue nous demande de descendre ps: le nombre de barres bleus est impair (5), donc difficile d'en avoir la moitié....
    1 point
  10. Bonjour à tous, un petit retour de mon expérience personnelle. Après avoir lu quelques petits trucs sur le net et nottament le contexte législatif entourant les gyroroues sur le site de ninebot qui commence par : "les gyropodes et gyroroues ne sont pas des "véhicules terrestres motorisés" (VTM), je me suis dis qu'il n'y avais pas besoin d'assurance. Pour être honnête je ne me suis même pas posé la question ... je savais qu'il n'en fallait pas pour un vélo électrique alors je ne pensais pas du tout qu'il en fallait une pour la gyroroue, d'autant plus après avoir lu ce paragraphe chez ninebot. Assez rapidement j'ai eu une vilaine chute et j'ai endommagé une porte d'entrée de maison. Résultat : mon assurance ne veut pas fonctionner. Je souhaitais vous faire part de cela parce que je trouve la communication autour du sujet particulièrement opaque de la part des constructeurs ! J'ai du mal à comprendre comment on peut à la fois clamer haut et fort que les engins produits ne sont pas des VTM et découvrir sur un forum que cette même marque propose un contrat d'assurance RC circulation avec un partenaire ... J'imagine le nombre de personne qui passe à côté de ce genre d'informations et qui peuvent potentiellement se mettre dans des situations très grave ! Imaginez un accident avec un tiers sur un trottoir avec des handicaps importants à la clé ... ce serait dramatique ... Mon histoire va me couter quelques billets, c'est très désagréable mais je vais m'en remettre. Je ne comprends pourquoi les constructeurs ne précisent pas clairement qu'il faut un contrat d'assurance RC et que celui de son assurance habitation n'est pas forcément suffisant ... bien sûr que ce message serait moins vendeur mais tellement plus responsable ... Voilà c'est dit :D. A l'avenir je ne sortirai plus sans un contrat en poche !
    1 point
  11. 1 point
  12. Je trouve l'idée de @ferdini intéressante alors j'ai procédé à des tests pour vérifier si les bips correspondent. Ma batterie est à 20 % , j'ai fait les test avec l'application gotway dans tout les modes ( doux , confort , dur ) et les résultats sont les mêmes. D'ailleurs je n'ai senti aucune différence entre les modes d'où mon interrogation sur le bon fonctionnement de l'appli. Ca vient peut être du fait que je n'ai plus de jus . 1 bip toute les 2s à 6km/h. 2 bip toute les 2s à 9 Km/h 3 bip toute les 2s 14 Km/h Ca semble bien confirmé l'alarme basse tension. Ca veut aussi dire qu'a 20 % la roue est inutilisable sans bip constant. Sur l'appli whellog ma batterie est à 24 % précisement pour 52 Km fait. Si d'autres personnes peuvent faire des tests ce serait cool
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  13. Bon, pour rouler en été, pourquoi pas, mais en hiver, déjà que l'air s'infiltre sous mon manteau, alors là, vu l'état des jeans...
    1 point
  14. @Hirsute pas d'accord. Ton iPhone, tu en prends soin, comme une roue. La coque/housse est la pour parer a l'imprévu comme une chute inattendue, exactement comme la roue. Tu me feras pas croire qu'un mec expérimenté n'a pas fait au moins tomber sa roue sur le côté, même sans être dessus par inadvertance, et la coque de la V8 à l'air hyper fragile donc je me poserai clairement la question de la laisser en permanence, surtout si je songe à la revendre un jour.
    1 point
  15. Ils feraient leur housse sobrement noire, ce serait parfait, ah ce gris...
    1 point
  16. C'est clair que c'est super qu'inmotion en produise (moche ou pas ^^). A l'époque où j'ai appris j'aurais bien aimé mettre une housse sur la GotWay plutôt que plein de mousse plus ou plus joli...^^
    1 point
  17. Après si tu veux vraiment un truc parfait faut amener ta roue chez un carrossier
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  18. Prend de la peinture spéciale carrosserie? Il y en a même que tu peux passer au four. (Peintures pour étriers de freins ou échappement)
    1 point
  19. Pour moi la V8 est avant tout une super roue sur le plan technique, et je l'ai choisie pour ça. Et ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle devienne moins tape à l'oeil avec la housse. Je n'aime pas hâtiser les convoitises. Déjà que je ne passe pas inaperçu comme ça...
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  20. Ben c'est exactement la même chose, l'iPhone est design mais 80% (chiffre hasardeux tiré de mon chapeau) des gens mettent une coque pour le protéger, comme la V8. Elle est magnifique, mais si tu veux qu'elle le reste, tu dois la protéger et tu perds du coup l'intérêt du design de la roue : l'éternel dilemme.
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  21. Grosse frayeur hier à cause d'une ouverture de portière "à la parisienne"... juste eu le réflexe de sauter sur le côté, la roue est allée percuter le bas de la portière. La nana a commencé à râler, elle a pas été déçue du voyage Conclusion : militons pour la technique "hollandaise" de l'ouverture de portière, ça évitera de nombreux bobos. http://www.laboiteverte.fr/ouvrir-portiere-a-hollandaise-sauver-cyclistes/
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  22. C'est mieux ca que de la défigurer par terre pendant la période d'apprentissage.... Ca doit mettre un petit molleton là où la roue pique les tibias, non?
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  23. Je sais que certains regretteront l'ancien look mais... j'ai reçu la housse, voici le rendu. (notez que les coutures sont réfléchissantes)
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  24. C'est exactement ça. Ça fait un moment que je réfléchis à un "Code du wheeler", une sorte de code d'honneur simple, court et applicable par tous sur la voie publique. C'est tout bête mais un comportement courtoi permet d'avoir très vite une excellente réputation auprès du public qui n'a pas encore décidé que c'était des appareils "dangereux", "de feignant",... Et j'en passe. En tout cas, comme pour les autres engins motorisés, si tu as envie de te tuer tout seul à 50km/h dans les bois libre à toi mais sur la voie publique, la sécurité des autres implique, en plus du comportement adapté, une limitation de vitesse certaine. Après on peut toujours rêvé que cela devienne un véhicule capable de rouler aussi bien sur les trottoirs que sur la chaussée ou les pistes cyclables avec des règles spécifiques pour chaque type de voie. Mais on en est pas là...
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  25. J'ai les mêmes sensations sur cette excellente roue. Pour ma part, je n'ai pas mal aux mollets sans les mousses mais je ne fais pas de freestyle. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  26. @RolluS je le fais aussi mais effectivement ça ne se pilote plus pareil, et ça fatigue. A réserver à des moments où on se concentre bien sur ce qu'on fait.
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  27. Pour l'hélico...en effet si le moteur coupe... la pression appliquée aux pales continue de les faire tourner...c'est ce qu'on appel l'auto-rotation....grosse phase d'apprentissage d'ailleurs? Pour ma part la course à la vitesse des roues ne présage rien de bons....on va se retrouver avec des grosses interdictions d'utilisation...ça craint. Je ne comprends pas que des adultes pour la plupart n'ait pas assez de "maturité" pour utilisé leur roue à bonne escient en adaptant l'allure aux circonstances...et ainsi éviter l'imposition de lois contraignantes pour tous.... J'ai l'impression de revoir le schéma automobile des années 70...du coup maintenant gros bridage.... On est encore une petite communauté, à nous de nous faire remarquer par le côté ludique ecolo pratique de la roue et non comme des machines à tuer du piéton... Sûr ce...bonne glisse RAISONNÉE à tous?
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  28. Une info à confirmer : le forum anglais parle d'un siège officiel pour la MS3 , prix 45$ :
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  29. @volavoile @jodyl06 Oui c'est une très bonne idée, il y a effectivement plusieurs moyens (électronique, mécanique,...) de se protéger des pannes et il faut que les constructeurs y réfléchissent en même temps que de proposer des roues de plus en plus... létal Ensuite, il faut protéger le pilote des chutes et des mauvaises utilisations de ces nouvelles roues. Pour le premier c'est un defi car il n'y a qu'une roue entre le pilote et le bitume et rien d'autre (pas d'habitacle). On peut donc imaginer un équipement porté mais ça ne règle pas tous les problèmes de sécurité... Pour le deuxième il y a la législation, à la bourre pour le moment.
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  30. Pour l'instant, au feeling je dirais que la V8 n'accélère pas moins fort que ma KS14C. Il faut que je confirme en faisant des 100 mètres départ arrêté avec mon fils de16 ans (68kg) dès qu'il sera dispo (ce week-end). V8 vs KS14C piloté par 68kg ou 93 kg Depuis presqu'une semaine, sur mon trajet maison-boulot avec Runtastic pro, je fais les mêmes moyennes qu'avec ma KS14C et des pics identiques (31,5 km/h avec tilt back ponctuel dans les 2 cas ) A priori, il n'y a que l'autonomie qui sera en baisse.....A vue de nez, je dépasserai à peine les 30km avec les 480Wh de la V8 contre un peu plus de 40 km avec les 680Wh de la KS.
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  31. Tu oublié une chose, c'est que sans moteur, un hélicoptère volé encore.... il transforme l'altitude en énergie pour faire tourner les pales. Il a une finesse comprise entre 1 et 4.... ça limite le choix des terrains, mais il peut se poser! Une roue sans moteur, c'est.... PLAF!
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  32. Posté par jane Mo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  33. Tu es de de CH aussi @Bourdin ? Moi j'ai surtout vu la révision de la loi par l'OFROU… je viens d'écrire un courrier à la ville de Geneve pour mettre en avant l'inequation entre leur souhait de vider la ville de voiture et en même temps prendre une position aussi conservatrice sur les nouveaux moyens de transport comme nos roues, on verra ce que ca dit… si je tombe sur un fonctionnaire ouvert, on sait jamais…
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