Aller au contenu

Classement

  1. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      844


  2. pboire

    pboire

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      202


  3. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1052


  4. RolluS

    RolluS

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1264


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/22/16 dans toutes les zones

  1. Petit test d'autonomie de la V8. poids: 67kg - temperature ext: 18 degres Total: 37 km Parcours approximatif: Environ 27km sur piste cyclable aux alentours de 25km/h --- 6km entre 16 et 23km/h --- 4km lents entre les piétons --- vitesse max: 28,5 km/h (pas eu de tilt back) Descente de batterie: 7,33km- 89 % 11,6km- 81% 14,61km- 74% 17,30km- 63% 25,9km- 34% 29,71km- 23% 32,61km- 15% 36,3km- 10% 37km- 5% Performances: - Jusqu'a 34% aucun problème pour tenir la vitesse de croisière de 25km/h. -A 23% toujours environ 25km/h mais juste un premier avertisseur sonore sur un passage de bosse. - A 15% vitesse moyenne entre 17 et 23km/h - pas de signal sonore pour les 10% - signal sonore "low battery" à 5% suivi dans les 3 secondes par un tilt-back imparable. Un peu déroutant, mais à 5% généralement on roule très lentement, donc ça va. Même observation de @pboire: mieux vaut éteindre la roue ou elle s'emballe fort si on la soulève un peu. Signification des voyants batterie: vert jusqu'à 51% --- rouge et orange de 50% à 31% --- rouge à partir de 30% Sensations: Hyper agreable. Toujours très maniable. Puissante, réactive, nerveuse, légère. Très sécurisant dans les virages serrés et manœuvre autour des piétons. Aucune sensation d'inertie dans les freinages. Meilleure sensation de stabilité avec le nouveau pneu, à toute allure et sur presque tout terrain (chiant sur le sable sec...). Très bonne expérience, même si on pourrait attendre quelques km de plus, comme le disait @pboire. J'ai fait mes relevés avec Runstatic. L'application Inmotion a l'air assez fidèle. J'ai juste constaté une vitesse surestimé d'environ 1km/h (je ne sais pas non plus dans quelle mesure runstatic est fiable à ce niveau là...). Niveau distance l'app Inmotion annonce 37,8km là où runstatic dit 37km. Perso je trouve ça correct comme écart... Voilà!
    3 points
  2. C'est un membre du forum anglais, sa localisation est : Chine-Russie
    2 points
  3. Test effectuê. Pour casser le suspens, je dois vous dire que je suis un peu déçu de l'autonomie. On est loin des 50 kms. En tout cas pour 80 kilos. Je suis parti de chez moi, à Montmartre et je suis allé le long du canal de l'Ourcq jusqu'à AULNAY. Aller retour, 32,53 kms. Et ma V8 a dit "no battery " et a commencé à se pencher en arrière pour que je descende. Heureusement que j'avais eu droit à ça avec ma v5+ car je serais peut être tombé. Un conseil pour la route, éteignez là aussitôt qu'elle vous vire car elle devient folle et s'emballe comme un cheval de rodéo. Sinon, elle est ultra confortable et j'aurais pu faire au moins le double de kms. J'ai eu des fourmis une fois seulement. Je n'ai pas mis les mousses et ça ne me gêne pas du tout. Je ne fais pas de "une jambe". Mon verdict : une roue extraordinaire mais qui méritait une batterie plus confortable. Comme dit @Hirsute c'est une affaire de compromis. Excellente soiree.
    2 points
  4. @genialmaniac A mon avis c'est ton éclairage à la K2000 qui booste ta V8... Ta roue se prend surement pour une Pontiac.
    2 points
  5. Ahhh ! Enfin du lourd à se mettre entre les chevilles ... Taille respectable, poids en conséquence, qui doit permettre d'envisager du tout terrain costaud ... Reste à évaluer la maniabilité : Sinon, Mpanzer sera son surnom ! Les pré séries sont déjà en Europe ou c'est photographié en Chine ?
    2 points
  6. @Vargvox Ou M-Pantsir, mais ca ferait trop soviétique, n'est ce pas?
    2 points
  7. Certaines trottinettes électriques montent à 45 km/h. J'adhère à l'idée du code du wheeler, et slon moi, il y a 3 cas d'utilisations possibles selon moi: Trottoirs jusqu'à 6 km/h comme les piétons, avec dépassement tolérés à une vitesse n'excédent pas 5km/h de plus que le piéton (comme l'inter file en 2 roues) soit 11km/h Pistes cyclables jusqu'à 25km/h, comme les VAE Chaussée, jusqu'à 45 km/h, comme les cyclomoteurs (pour grosses roues, soumises à homologation véhicule à moteur dans ce cas)
    2 points
  8. Il y a tout juste un an, vous aviez peut-être suivi mon wheel-trip J'IRAI CHARGER CHEZ VOUS, un voyage de 1600 km en MSUPER des Pays-Bas au sud-ouest de la France. J'avais alors découvert le plaisir de traverser des pays en solitaire, avec très peu de matériel dans un petit sac à dos et une boîte aux lettres américaine fixée sur la roue. J'étais parti sans aucune préparation, la roue avait été achetée la veille du départ, je n'avais aucune idée de l'itinéraire que j'allais emprunter, ni des endroits où j'allais charger et dormir. Malgré cela j'ai atteint mon objectif sans trop de difficultés avec la folle envie de recommencer. 10.000 km plus tard, je prendrai l'avion pour Dakar le 14 novembre prochain avec 2 amis également accro à la wheel, et nous partirons à la découverte du continent africain avec 3 KS16 840Wh. Ce sera également un voyage en mode "à l'arrache", car c'est l'imprévu qui rend l'aventure plus folle. Nous avons une vague idée de l'itinéraire, nous ne savons pas où nous chargerons nos roues, ni où nous dormirons. Nous comptons sur la gentillesse et l'hospitalité des Sénégalais pour ça. Malgré tout, ce voyage sera un peu plus préparé que le précédent, et pour cause, le génie à l'origine de cette idée n'est autre que Alex, le fondateur du magasin @Wheelers Store. Il est bien décidé, avec son collègue Romain, à en faire un voyage inoubliable. Nos bolides ainsi que du matériel de réparation sera envoyé directement à Dakar grâce à notre Sponsor @Kingsong France. Nous disposerons de matériel audiovisuel performant pour ramener de magnifiques images, et le tout sera monté par un professionnel pour en faire une web-série sur YouTube. Ce ne sera pas de simple vacances pour se dorer la pilule sur nos bolides, il y aura aussi une part d'humanitaire. En effet nous irons à la rencontre des enfants talibés, orphelins qui survivent en mendiant, et nous leur apporterons un tas de choses dont ils ont besoin (nourriture, bougies, cahiers, stylo...) Pour cela nous vous invitons à participer à votre manière en faisant un don sur cette cagnotte LEETCHI. Vous pourrez suivre toutes ces aventures sur notre BLOG. Et comme vous aviez été nombreux à me féliciter pour la qualité de rédaction de mes articles lors de mon précédent wheel-trip, c'est tout naturellement que j'ai été nommé rédacteur du blog de cette nouvelle épopée. Viendrons s'ajouter à ces récits, de magnifiques photos et vidéos que nous essaierons de publier régulièrement lorsque cela sera possible. Départ dans 1 mois !!
    1 point
  9. Pas encore tombé à sec Cette après midi (13°C) , petite balade (85% de pistes cyclables) entre 20 et 27 km/h avec plusieurs montées et descentes + passerelles au dessus du Rhin pour faire un petit tour au Jardin des 2 rives + retour par la ville avec leds et phare allumés (entre 10 et 20 km/h) : place Kléber + Halles + gare + musée d'art moderne + barrage Vauban + un peu de sentier en terre battue + parc du Heiritz + retour le long de la ligne de tram. D'abord voyant orange + rouge à la fin. Arrivée = voyant rouge allumé + reste 21% de batterie => 24,4 km (donc 30 à 32 km pour 93kg + sac-à-dos doit être possible en étant cool) .
    1 point
  10. Il faut faire attention aux petits creux et bosses à haute vitesse. Il arrive souvent que l'on roue cool à haute vitesse et puis il y a une petite bosse et on entend biiiip. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas trop jouer aux limites de la machine et il faut être conscient que cette limite évolue en fonction de plein de facteur comme niveau de batterie et le profil de la route. Voilà pourquoi il ne faut pas poser le tilt-back à la vitesse max de la machine par exemple.
    1 point
  11. C'est franchement kif-kif J'ai peut-être l'impression que la S3 démarre un peu mieux mais se fait remonter puis doubler par la V9 avant de reprendre la tête une fois la vmax atteinte. Ca expliquerait bien pourquoi j'ai été déçu au début avec l'impression que la patate de la V9 était en dessous, la S3 part plus vite à l'arrêt complet.
    1 point
  12. Je me demande même si c'est possible tu sais! Mais vu que j'avais cagoule, casque et lunettes, c'est possible que je ne ressente rien...
    1 point
  13. @genialmaniac Euh oui, pas tout à fait quand même [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  14. Une version un peu Plus définitive et bien moins moche... ^^
    1 point
  15. Ma grand mère mettait un drap sur son canapé pour ne pas l'user. Personne n'a jamais vu à quoi il ressemblait. C'est de l'humour. Si j'avais eu une housse pour ma V5+ et mon apprentissage, elle ressemblerait encore à quelque chose. Lol
    1 point
  16. @Hirsute pas d'accord. Ton iPhone, tu en prends soin, comme une roue. La coque/housse est la pour parer a l'imprévu comme une chute inattendue, exactement comme la roue. Tu me feras pas croire qu'un mec expérimenté n'a pas fait au moins tomber sa roue sur le côté, même sans être dessus par inadvertance, et la coque de la V8 à l'air hyper fragile donc je me poserai clairement la question de la laisser en permanence, surtout si je songe à la revendre un jour.
    1 point
  17. Si c'était le cas, on doit pouvoir alors prédire une roue plus rapide et moins coupleuse qu'en 18", mais c'est peut-être ton souhait, du fait également de son franchissement amélioré dans certains cas...
    1 point
  18. Je ne pratique plus du tout le "verouillage i" (très bon qualificatif) depuis que je me suis laissé surprendre dans cette position par une succession de bosselettes, qui m'ont fait atterrir sur le dos (heureusement, un équipement piscine PMT dans le dos a bien amorti les choses ...) et depuis, en légère flexion permanente, j'ai évité quelques belles gamelles, justement grâce à nos remarquables, rapides et efficaces amortisseurs naturels que sont nos jambes. Je fais du ski, et la sensation est la même ... Pas plus fatiguant en fin de compte, et j'ai moins de scrupules à monter sur ma roue, car ma musculature est, de ce fait, un peu mobilisée ! @sbouju et le 22 pouces : Je pense la même chose : Même moteur que la MS3, rayons de la roue plus longs ... Reste à voir ce que cela donne lors de futurs essais. Peut-être aurons-nous prochainement des commentaires d' @EUC Extreme ? Ce diamètre m'intéresse au plus haut point, ne faisant pas d'acrobaties, mais de longs trajets en franchissant pas mal d'obstacles (comme tout le monde, je pense !)
    1 point
  19. Et bien on se ferra un plaisir d'essayer et de voir les spé technique.
    1 point
  20. Mais sa restera toujours plus fun qu un deux roues electriques.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward