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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/16 dans toutes les zones
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@genialmaniac si tu gonfles correctement ton pneu tu gagnera surement en autonomie. 26km c'est vraiment peu. Apres pour la stabilité et les ajouts de gyroscopes il faut surtout se donner le temps d'apprendre (surtout que la V8 est déjà très stable). La marche, le vélo, le ski, et autre demandent du temps pour apprendre. La roue c'est pareil. Quand il y aura plein de gyroscopes et qu'on aura plus rien à faire ça risque d'être moins drôle. Deja qu'on se fait traiter de fainéants.... Même adulte il faut se redonner les moyens de retrouver une patience d'enfant qui apprend des choses nouvelles. Sinon beaucoup de choses risqueront malheureusement par disparaître. Ne penses pas trop et bientot tu sera heureux sur ta roue.2 points
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Une roue 16 pouces, belle, design, avec enceintes, poignée trolley intégrée, grandes pédales avec grip, moteur 1200W nominal une grosse autonomie et un poids raisonnable. Je sens que je vais revendre ma 16B pour une 16S à Noël ! En plus le design étant le même, ma femme n'y verra rien, elle ne saura même pas que j'ai encore changé !2 points
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Il faut de tout. Une 14 pouces est aussi faite pour être légère, et si elle est jolie c'est encore mieux. Une urbaine de 12 kg qui peut faire 35 km en ville avec le trolley intégré, le phare avant arrière les enceintes...à prix raisonnable elle va très bien se vendre. Perso hors mis les rando marathon, je fait rarement plus de 20 km d'affilé, et c'est le cas de nombreux wheelers surtout en 14 pouces. KS a tout compris avec cette autonomie intermédiaire, je trouve ça bien mieux que Gotway qui veut nous sortir des 22 pouces moches de 2400wh qui pèseront plus de 30kg...2 points
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@em1barns Merci, je passerais à 3,2 dès qu'on compresseur me tombera dessus! Pour info je suis passé par sablons et la montée vers le palais de justice, pour moi cette route fait office de crash test pour roue c'est comme ça que j'avais testé ma petite 14" aussi1 point
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@hirsute, pour moi j'ai pas de souci, je frôle déjà des bus et voitures quand il faut et pour le plaisir de les doubler dans les bouchons (qu'on appelle files ici), mais pour monsieur tout le monde, moins casse cou, je pense qu'il y'a des progrès à faire. Ce qui bloquera la démocratisation! Ah et sinon pour le coup je suis d'accord aussi sur le faite que cette roue est un bonheur au niveau stabilité, virages serrés facilités, tout ça...1 point
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Première sortie avec quelques portions en route ouverte... première impression : ça fait peur ! Bon faut dire aussi que je n'avais que 30 kms d'expérience, auxquels je viens d'ajouter 15 kms. (niveau de batterie : 68%). Deux choses m'ont frappé : la tension dans les jambes au bout de quelques kms de ligne droite, et le déséquilibre droite/gauche que peuvent provoquer un mouvement rapide d'un bras. Je m'attendais à ce que l'effet gyroscopique de la roue tournant à grande vitesse (env. 25 km/h, soit 5.5 tours/seconde environ) vienne apporter plus de stabilité... Je vais donc m'entraîner encore un peu avant de prendre la roue pour mon trajet de 13 kms pour aller au taf, et continuer à utiliser mon vélo les jours de beau temps. Il faut aussi que je prévoie un truc pour garder les genoux au chaud car au travers un jean le vent finit par les congeler même par froid modéré (12 degrés cet aprèm) Sinon, oui, c'est grisant ! Mais faut quand même y aller doucement je crois.1 point
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Chez moi il y a quelqu'un qui est intéressé (de loin encore) par la KS16B mais j'hésite encore un peu à cause du moteur de 800W mais avec la KS-16S je n'hésite plus du tout. Pour moi, une 16 pouces chez kingsong ce sera la KS-16S. Il me reste à avoir une petite idée du comportement tout de même car ce n'est plus le même moteur et ce n'est pas non plus la même carte mère. Ca nécessite un test tout de même... mais ça sent plutôt bon en tout cas.1 point
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Là, je pense que c'est inhérent à la structure. La poignée en diagonale procure l'avantage unique d'avoir un centrage parfait, qui (par expérience) permet de se passer de bouton off quand on soulève la roue. Mais c'est assez encombrant en interne, les packs de batterie disposent d'une largeur réduite... KS remplit l'espace au mieux, en gardant une forme externe agréable. Perso, je trouve cette roue très réussie. Bon, faut pas se leurrer, la poignée à deux rallonges sera basse pour les plus grands, tant pis pour les lombaires.1 point
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@jodyl06 le design de la 16S est similaire à celui de la 16B... je suggère que l'on ouvre un autre sujet pour ne pas polluer celui le la KS-14D.1 point
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Tiens quelques témoignages de la sécurité du dual drive : Je te rappelle la teneur de ton premier propos sur lequel j'ai réagi : Tu nous expliques qu'il n'y a pas de différence pour la situation que je décris avec un simple ou un double moteur. Je regrette, c'est de la désinformation. On peut se tromper, mais c'est la deuxième fois que tu fais la même chose, à savoir parler d'autre chose pour noyer le poisson et ne pas admettre ton tort. Pour le contrôleur, tu nous as expliqué que KWK faisait sûrement du neuf avec du vieux, ça n'avait aucun rapport avec le voltage du contrôleur. Pour le dual drive, tu viens expliquer qu'il faut maîtriser la bête après avoir dit que c'était la même chose, si c'est la même chose, ma maîtrise d'une S3 ou d'une V9 devrait alors me permettre de maîtriser directement une V9 Dualdrive ou une Dualtron ? Bah non, justement, c'est pas la même chose. A bon entendeur.1 point
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rhooooooo non @Olbom Mpanzer® by gotway etait beaucoup mieux vu que ninebot clame haut et fort qu'ils ont réinventé la gyroroue avec la S2 ... je vois bien gotway contre attaquer en annonçant qu'ils réinventent le panzer1 point
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Oui j'exagère un peu mais honnêtement j'échange 100x la maniabilité à faible vitesse du firmware 1.4 contre le couple du 1.3.5. Sans une seconde d'hésitation. Par ailleurs le tiltback est vraiment catastrophiquement mal réglé sur le 1.4 par rapport aux firmwares précédents. Que Ninebot nous laisse le choix de retrouver le 1.3.5 par réglage mais qu'il ne nous laisse pas avec ce 1.4 :-(1 point
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Certaines trottinettes électriques montent à 45 km/h. J'adhère à l'idée du code du wheeler, et slon moi, il y a 3 cas d'utilisations possibles selon moi: Trottoirs jusqu'à 6 km/h comme les piétons, avec dépassement tolérés à une vitesse n'excédent pas 5km/h de plus que le piéton (comme l'inter file en 2 roues) soit 11km/h Pistes cyclables jusqu'à 25km/h, comme les VAE Chaussée, jusqu'à 45 km/h, comme les cyclomoteurs (pour grosses roues, soumises à homologation véhicule à moteur dans ce cas)1 point
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C'est exactement ça. Ça fait un moment que je réfléchis à un "Code du wheeler", une sorte de code d'honneur simple, court et applicable par tous sur la voie publique. C'est tout bête mais un comportement courtoi permet d'avoir très vite une excellente réputation auprès du public qui n'a pas encore décidé que c'était des appareils "dangereux", "de feignant",... Et j'en passe. En tout cas, comme pour les autres engins motorisés, si tu as envie de te tuer tout seul à 50km/h dans les bois libre à toi mais sur la voie publique, la sécurité des autres implique, en plus du comportement adapté, une limitation de vitesse certaine. Après on peut toujours rêvé que cela devienne un véhicule capable de rouler aussi bien sur les trottoirs que sur la chaussée ou les pistes cyclables avec des règles spécifiques pour chaque type de voie. Mais on en est pas là...1 point
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@RolluS: Finalement, tu dis que les machines qui respectent les normes CE et autres sont plutôt fiables. Le problème de redondance est plutôt à gérer sur une seule carte mère. Dans ce cas, les ordinateurs dans les datacenters ont une double alimentation, peut-on alors envisager de faire la même chose sur nos roues ? Mais avant de se poser cette question il faut peut-être savoir si l'alimentation est réellement un problème ?. Si on redonde un composant mais que les deux composants sont alimentés par la même source d'énergie qui tombe en rade... on est foutu. Encore faut-il que cette panne soit probable ? Est-ce que ce sujet est déjà traité par les normes actuellement en vigueur ? Côté moteur le dégradation surviennent progressivement donc on doit les voir venir. Il est vrai que l'essentiel est quand même le fonctionnel et la sécurité alors si la technologie de la voiture autonome est vraiment sûre pourquoi pas. Ainsi, si on est capable de faire tout ça bien pourquoi ne pas assister le pilote. Cependant, je pense qu'il est toujours important que le pilote ait le contrôle sur ce qui se passe. La roue est quand même une extension de notre corps. Le trouve qu'aujourd'hui les bips ne sont pas 100% satisfaisant car en cas de vent fort on a beaucoup de mal à les entendre. Ce serait bien d'avoir un petit bracelet qui vibre par exemple (en plus des bips mais pas à la place des bips). Ca peut même vibrer assez fortement sans que ça perturbe l'équilibre du pilote. Ca me paraît bien ça. Je pense que ça pourrait avoir un sens d'avoir un tilt-back réglable à "léger, moyen ou fort" aussi.1 point
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Intéressant, je n'ai pas non plus fait la mise à jour vers la v2. Je voulais contacter eroue mais j'ai pas encore pris le temps de le faire, en ce moment j'ai pas trop le temps de passer à la boutique. Puis ne pas avoir ma roue quelques jours va beaucoup me manquer. J'aimerais aussi savoir si les nouvelles pédales sont dispo à la vente, je pense que ça améliorerait encore le confort.1 point
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Le problème des lampes fixes, sur casque ou la poitrine, c'est l'éblouissement garanti des interlocuteurs. Rien ne vaut le porté en main qui permet de diriger le faisceau comme on veut.1 point