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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/25/16 dans toutes les zones
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L'orthographe et la grammaire. C'est un sujet qui revient périodiquement. Ce que je constate, c'est que la personne qui fait des fautes prend toujours mal une réflexion. ET la personne qui fait la remarque ne comprend jamais pourquoi la remarque est mal prise. En gros, faire une remarque sur l'orthographe et la grammaire, ça ne sert jamais à rien. Personne n'a raison ou tort. Je rappelle juste qu'un forum est un lieu d'échange. Il faut donc écouter ce que l'autre a à dire et se remettre un tout petit peu en question de part et d'autre.3 points
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Et c'est reparti ... @Bolton, perso j'ai aussi la rétine en feu chaque fois que je lis un message de @Blackops (surtout les sais/ces/ses/c'est/s'est), mais je vois pas en quoi ta remarque nécessitait une telle réaction... tu n'as insulté personne! Il est clair que nous sommes sur un forum, ou l'on s'exprime par écrit, et ke si tou a kou on s mé tou a écrir n1port koman, sa va just devnir tro lenfer tu voi? mé bon, tou le mon2 peu pa komprendre ke lortograf né pa la ke pour fèr ièch les Dbil mé pluto pour ke lon se komprèn lé 1 lé otr... Après les lol mdr kikoo wsh tavu, perso ça me gonfle comme pas permis, mais selon Blackops c'est juste parce que je fais parti des "vieux"... Alors j'ai dû être vieux toute ma vie j'imagine...3 points
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En tant que motard, je me permets aussi de rappeler les petits conseils de l'hiver afin de rouler au mieux sous la pluie, surtout qu'on peut vite avoir un angle assez prononcé sur une roue, par exemple en demi-tour serré et prendre de l'angle sous la pluie n'est pas le plus conseillé : - on évite les plaques d'égout ( très glissantes) - on évite les grosses feuilles mouillées (ou pas) genre marronnier - on se garde du mou dans les distances de freinage et on anticipe encore plus que d'habitude - on fait encore plus attention aux autres véhicules qui n'y voient pas grand chose (les voitures et les motos ont de la pluie sur les pare brise, visières, les vélos sont engoncés dans leur capuche et ne tournent plus la tête) - on met ses petites LED à fond histoire d'être bien vu, on rajoute une lampe si possible - on se met bien au chaud pour ne pas avoir froid trop vite et rester ainsi le plus réactif possible (le froid engourdit) Enfin, je rappelle que le plus dangereux c'est le "début" de pluie, quand le bitume ressort tout le gras. Une fois qu'il a bien plus, ça accroche déjà pluS, car le bitume a été "lavé" et on revient à une accroche finalement correcte mais il faut tout de même se garder du mou et ne pas faire le foufou.3 points
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*** INMOTION V8*** Une belle video vaut mieux qu'un long discours! Ce topic est à tout le monde. N'hésitez pas à poster ici vos vidéos faites en V8.2 points
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Ça fait du bien de voir la V8 évoluer de bien belle manière. Pas par n'importe qui, non plus. Belles images. Et belle prestation. Bravo cher Hirsute.2 points
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Heureux de le lire. Pour ma part je pense qu'il est essentiel pour moi de m'exprimer de manière claire quand cela se fait sur un forum de discussion publique, et je fais des efforts dans ce sens, mais je peux concevoir que tout le monde ne partage pas ce point de vue.2 points
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Ce n'était pas de la moquerie, mais simplement une expression imagée de mon ressenti. Désolé que tu l'aies pris comme ça. Si tu fais des efforts pour bien écrire alors excuse moi, j'essaierai de faire abstraction désormais.2 points
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@koto oui c'est vrai. Je ne veux pas crisper les gens, si @Blackops est à son maximum pour communiquer au mieux avec nous alors au temps pour moi je ne ferai plus de remarque désobligeante.2 points
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Que je suis obligé de lire tout doucement ou même de relire ce que tu écris pour en comprendre le sens, tellement il y a de fautes d'orthographe. Désolé, tu n'y es peut être pour rien, mais franchement c'est dur.2 points
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Bonjour, On arrive de nouveau à cette période de l'année où le temps se gâte et la pluie s'invite dans nos trajets quotidien. Maintenant que la roue est entrée dans mes habitudes et est devenue un moyen de transport à part entière, j'avoue avoir du mal à la laisser au placard en cas de pluie. Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais je voudrais connaitre la position de @Gotway France sur la question de la bonne tenu des roues Gotway face à la pluie et plus particulièrement de l'ACM16. Et j'aimerais aussi connaitre vos astuces pour aborder au mieux cette saison pluvieuse. Actuellement, avec un bonnet pour casque vélo, une parka étanche et un pantalon pluie ça se passe plutôt bien pour moi, coté roue, je la laisse séchée à la verticale.1 point
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Réservez dès à présent sur vos agendas la date de notre prochaine Rando Eroue HALLOWHEEL c'est le dimanche 30/10/16, départ 10h00 de la station de métro porte Dorée à Paris (déguisement conseillé;-)) Nous nous retrouverons tous, le dimanche 18 septembre 2016 à la station Porte Dorée (proche du bois de Vincennes sur la ligne 8) pour une randonnée parisienne familiale qui rejoindra le bois de Vincennes à la tour Eiffel (avec un traditionnel Apéroue et pose recharge pour les petites autonomies au magasin Eroue situé au 5 quai de la tournelle). Si la dernière randonnée a permis de réunir 180 wheelers, celle-ci devrait être encore plus sympa car bon nombre de ces 180 wheelers ou plus devraient être déguisés dans le cadre du thème Hallowheel Ca risque de faire une drole de photo de famille en fin de randonnée sous la célèbre Tour Eiffel. Le parcours de cette rando Hallowheel est facile car il associe : tour du lac sur les allées lisses dans le parc de Vincennes pistes cyclables et chemins lisses de la coulée verte René Dumont quais de seine ouverts au pietons du canal de Bercy jusqu'à la tour Eiffel Plan de la 1ere partie du parc de Vincennes au magasin Eroue (9,4 km) : Plan de la seconde partie jusqu'à la tour Eiffel (6,2 km): Venez nombreux pour cette édition spéciale avant l'hiver Consultez les dernières infos actualisées sur la rando Roue sur la page : http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/ A très bientôt !!! L'équipe Eroue RETOUR SUR LA RANDO ROUE BOIS DE BOULOGNE DU 18 septembre 2016 Afin de contre balancer avec la dernière Rando que certains auraient pu trouver un peu technique, nous avions préparer pour l'édition de septembre une version " Rando Zen " bien roulante dans un environnement naturel très sympa (rivières, lacs et foret du Bois de Boulogne...). Avec un petit moment d'exotisme au programme lors du traditionnel Apéroue ..... L'objectif de 200 wheelers au départ a presque été atteint avec 180 participants ! Merci encore pour cette belle participation. Voici pour les nostalgiques ou ceux qui n'ont pas pu participer à cette édition quelques videos réalisées par nos artistes en herbe : Ou des vidéos originales en version 360 ° ! ++1 point
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Bon, décidément, il faut croire que j'ai le chic pour taper juste la merdouille pas visible en milieu de route. Visiblement (enfin, pas tant que ça parce que je n'ai rien vu venir justement), les types qui ont ouvert les grilles de la Coulée Verte du côté de Daumesnil ont oublié de rabbattre le bitonio du milieu qui est censé rentrer dans le sol. Et qui c'est qui roule en plein dessus? C'est bibiiiiiiii! Pour la grosse pizza au genou et la trace de pédale dans le mollet, ça, c'est bon, je sais me réparer. Mais pour la chambre à air qui a explosé, j'ai besoin de votre aide. - C'est facile à changer soi-même? Il faut démonter beaucoup? (je n'ai pas peur du petit bricolage, mais je n'y connais rien en gyroroue) - N'importe quelle chambre à air de VTT en 14 pouces fera l'affaire? - Vous connaissez des tutos de démontage de V5? J'ai surtout trouvé pour Ninebot Merci pour vos conseils1 point
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J'en profite pour poser la question : quelle est la vitesse de tiltback maxi pour une utilisation "safe" de la Msuper v3 ? (càd sans coupure moteur) Un simple calcul excel en fonction de la puissance des roues et de ton poids, et tu peux choisir ton seuil de sécurité de manière avisée. Je dirai que le minimum étant de pouvoir monter sans baisser de vitesse une pente de 10%... et pour un pilot de 90 kgs, c'était 35, et pas loin de 40 pour un pilote de 90 kgs. Je met cela en ligne demain! Lest hypothèses sont : rendement de la roue de 75%, et qu'en rencontrant cet obstacle, la roue ne passe pas au dessus de la puissance nominale. Donc 1500W pour une roue MS3. a 48, aucune chance que le tilt back n'ai le temps de se déclencher... la roue est instantanément dans le rouge!!! Plus aucune réserve pour le tilt back! Quand les fabricants bloqueront ils le tilt back à une valeur en fonction de la puissance de la roue???? Bon, pour la MS3, ca pourrait être 40!1 point
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WWWWWAAAAAOOOOOUUUUUUU.....BA PUT.....c'est une véritable machine de guerre cette ms3 1600.....un véritable missile sol/sol......happy????1 point
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Et nous avons même l'équivalent de la place de l'étoile en miniature, je fais le rond-point Montgomery en heure de pointe, ce n'est pas du freestyle, mais cela demande une certaine maîtrise1 point
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allez, il faut persévérer, ici on n'a pas le choix, depuis le 1er octobre, il faut se comporter comme un vélo à partir de 6km/h !! donc chaussée obligatoire... J'avoue ça peut faire peur, mais en fait si la balance est là c'est bon, c'est le coup de flip justement qui peut faire la différence entre un wheeler debout et par terre M'enfin, ce n'est que mon avis. P.S: moi je suis pour le coup de gueule de @Bolton, si je fait de Fôtes grosses comme le Monde, n'hésitez pas à balancer ça m'insupporte1 point
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Bonne continuation dans ton apprentissage. Les douleurs au débuts je en sais pas si on peut vraiment les éviter. Mais ça se règle assez vite une fois que tu auras trouvé l'équilibre. Ce qui devrait vite arriver... Keep wheeling...1 point
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Oui pas eu le choix, je le confirme ... Des bips en plus, de la vitesse en moins, quelques micro coupures en accélération, bref,que du bonheur... J'ai mis a jours aujourd'hui en 1.23 , je testerai demain matin en allant au boulot, j’espère vraiment une amélioration, sinon je change de crémerie. Je regrette ma roue en 1.09.1 point
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Bon et bien j'ai enfin pu commencer à rouler dehors, dans un endroit ou je pouvais me tenir C'etait sympa. Quand ca accelere et qu'on fait quelques metres, oui c'est grisant ; comme si on avait gagné des ailes dont on avait toujours révé. Apres je ne vais pas tres loin, genre des avancées par 3 m avant de me retenir (parfois meme pas si je rate le depart). Mais bon j'ai parfois fait 6 ou 9m, en balancant les bras un peu en tout sens pour avoir un semblant de controle^^. Je ne vais pas assez vite pour me faire mal, mais comme j'essaie de bloquer la roue qui est mal protégée pour éviter qu'elle ne tombe, là ca peut etre un peu casse gueule. Quelques rayures déjà, mais la je vois mieux ce qu'il faut renforcer. Je regrette vraiment de ne pas avoir cette protection qui simplifie quand meme bien la vie... Par contre j'ai beaucoup de mal pour trouver ma position. Comme quelqu'un l'a dit des pages avant, je trouve la roue large, et j'ai mal vers le milieu-haut des mollets là ou ca appui (et quelques bleus). Parce que je suis trop crispée, certes, mais aussi parce que je cherche une position qui éviterait le contact à ce niveau là et ne le trouve pas. Si je met les mousses, ca va etre encore plus large... Du coup j'ai tendance à me tenir derriere le renforcement, ce qui n'est pas je pense une bonne position pour placer son centre de gravité ps: à celui qui a acheté le sac à dos,c'est sur ali express ou il y a des revendeurs en France? C'est le modele de E Roue? Il faudrait absolument que je trouve ce truc. ps2 : moi aussi je me suis fait peur avec la roue qui s'est décollée sans que je me rende compte : elle était callée contre ma jambe pendant que j'ouvrais la porte, et tout d'un coup je l'ai entendue vrombir! Resultat : meme en actionnant le coupe circuit l'arret n'a pas été immediat et jolies traces de pneux devant la porte pendant que j'essayais de la retenir^^1 point
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@sbouju c'est dans les caractéristiques données par KingSong (à moins que tu ne parles de la puissance en crête)1 point
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C'est pas avec ce genre de phrase que tu vas avoir du soutien, ça c'est sûr! Ça c'est TON avis, mais si d'autres personnes le soutiennent, c'est peut-être parce qu'elles estiment qu'il mérite soutient, point barre. Au final il est très difficile d'avoir un dialogue constructif avec toi puisque tu as déjà ton opinion toute faite de ce que pensent les autres... mais aux dernières nouvelles tu n'es pas dans leur tête.1 point
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@jodyl06 Ce dont tu parles ressembles à une perte d'asservissement du gyroscope. Tu n'as pas eu de chocs récemment ? Un ami a eu un problème similaire à ce que tu décris et c'était le gyroscope qui était perturbé, suite à un violent choc ?1 point
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@HIPPO Je pense que c'est plus son état de concentration et probablement un peu la peur qui lui ont fait oublier de dire merci1 point
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Je l'avais testé au salon autonomy, avec Hirsute en maître testeur loool... C'est la roue qui m'a le plus séduit. J'adore vraiment le confort du 16 pouces et de le finesse de la roue. Le vitesse est super agréable mais je suis plutôt prudent.... Mais vivement dimanche.... D'ailleurs qui sera présent avec sa V8??1 point
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S'exprimer de manière claire est logique,mais le principale sais de se comprendre en lisant, mais casser une ambiance pour sa c'est vraiment illogique . Faut accepter que dans les forums tout le monde n' as pas cette intelligence que tu as ou que tu crois avoir .Car ici ou ailleur pas mal de personnes veulent faire croirent quels savent parler,écrirent, etc ... et enfaites rien lol. Faut en vouloir pour casser l'ambiance comme ta fait , ont parle de ressentis sur nos expériences sur la v8 etc... et ensuite on parle de sujet qui n'ont rien a faire ici lol et tout sa pour un accent, une virgule, orthographe etc ... faut évoluer les gens , j'écris pas en mode sms non plus donc exagérer pas . Merci d'arreter de polémiquer sur des futilités .1 point
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@BlackopsC'est toi qui fais de la méchanceté gratuite, je ne t'ai pas insulté, juste dit que ton orthographe est déplorable...1 point
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Changer un pneu nécessite un peu de temps, ce n'est pas très compliqué, mais cela impose de démonter une bonne partie de la roue. Nombreux tutos circulent sur la toile si tu souhaite te lancer. Ton revendeur peux aussi le faire pour toi. Pour la chambre à air, tu peux te référer aux indications écrites sur ton pneu ou contacter directement ton revendeur ou @INMOTION France / Belgique qui te proposera la bonne chambre à air.1 point
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Je trouve qu'il est trop facile de se laisser distraire aussi quand on commence à être à l'aise et c'est bien là le problème. Il faut se rendre compte que la vigilance de tous les instants et la priorité. Parfois, on veut être très gentil, très accueillant quand les gens nous regardent. On essaie de faire un gros sourire accueillant et tout et tout et pendant ce temps là on ne regarde pas où va la roue ou quelque chose comme ça. Je pense que malheureusement pour notre sécurité il faut parfois être un peu fermé sur soi-même quand on est encore en train de rouler. Je suis du genre à remercier tous les piétons qui s'écartent un peu quand ils me voient mais ce matin il faisait encore sombre. Devant moi il y avait un piétons qui s'est arrêté pour me laisser passer. Il pleuvait en plus et comme je porte des lunettes et malgré ma lampe de 1200 lumens je ne voyais pas grand chose; Il y avait des travaux en plus j'étais très concentré et je n'ai pas remercié le monsieur qui a dit "de rien!". Une fois que j'ai compris ça, j'ai remercié le monsieur avec un petit sentiment de honte mais la sécurité passe avant tout alors tant pis pour la honte... mais je me suis rattrapé quand même... Bref, restons attentif à la sécurité avant. La politesse et ceci et cela passent après. Aujourd'hui quand quelqu'un m'aborde, je m'assure de m'arrêter sans répondre aux gens et ensuite je reviens après leur parler. En tout cas, la V8 n'y était donc pour rien. Elle a valdingué à 28 km/h mais elle se porte bien. Content pour toi que ça ne soit pas trop mal passé1 point
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Attention car cette vitesse, tu aurais pu te faire beaucoup plus mal. Cela devrait inciter tout le monde à beaucoup de prudence. Heureux que tu n'aies rien @Blackops1 point
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Je plussoie , la Urban MCM4 est sans doute une des meilleures roues d'apprentissage au meilleur rapport qualité/prix en neuf avec garantie.(559,00 €) Spartiate certes, mais performante, robuste et endurante pour ses 340 Wh. Elle subira sans peine tous les accros des débuts et saura suivre le rythme des plus grandes et plus chères.. Revendue avec une faible décôte (ou gardée en 2ème roue car increvable) quant tu auras fait quelques centaines de km pour passer à d'autres modèles, ça restera une référence Hervé PS. je n'en ai pas mais j'ai eu l'occasion de faire une randoroue sur Nancy lors d'une sortie des wheelers du quart Nord-Est. @smallexis me l'a gentiment prêtée pour faire les 2 circuits pendant que ma KS14C était en SAV à Beauvais, j'ai été agréablement surpris par la bêête et me suis régalé à la piloter.1 point
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je te déconseille d'acheter une roue avec une batterie si petite, autonomie maxi : 10km avec les 3 ou 4 derniers km en mode survie ( la roue coupe au moindre obstacle). Sans parler du moteur anémique, l'avantage c'est que tu vas apprendre à sauter devant l'engin . Après 15 jours tu voudras revendre ta roue, mieux vaut directement acheter une roue où tu sera plus en sécurité. Une nb1 ou une gotway se trouvent autour de 500€ d'occase, ta sécurité justifie pleinement la différence de prix.1 point
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aie...c'est quand même pas normal. C'est nul cette histoire de vitesse surévaluée alors que cela fonctionnait avant; c'est incompréhensible que KS ne règle pas ce problème en même temps que celui de l'odomètre. Super de pouvoir faire les maj du firmware depuis son smartphone....mais pas pour dégrader les performances ou la justesse des informations pour la 14C pas possible de reculer sur une version qui fonctionne? et pour la 16 ils devraient vraiment s'atteler à régler ces problèmes.1 point