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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/16 dans toutes les zones
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*** INMOTION V8*** Une belle video vaut mieux qu'un long discours! Ce topic est à tout le monde. N'hésitez pas à poster ici vos vidéos faites en V8.3 points
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Salut a tous, étant tout neuf dans ce doux monde, je début (depuis le jour de ça livraison france) sur ce beau bébé. Oui, moi même un beau bébé de +110kg on m'a plutôt dirigé sur du 18. J'étais partis pour du Msiuper2 quand j'ai su pour le 3 j'ai patienté un peu et c'est sans regrets.. Passant par les différent phases d'auto-apprentissage, perso c'est du bonheur. (Après équipements adequats...) Ne prenant pas trop de risques j'ai débuté mes premières expériences sur route/pistes cyclables de nuits (oui l'insomnie me tiens depuis plusieurs mois et ça donne un effet sapin de Noël tellement je clignote avec tout les loupiotes,bref...) Pour ce qu'il y ai des points de comparaisons, j'en ai pas en wheel(dsl) je viens plutôt des 2roues et pour ça, c'est sûr faut maîtriser ces montures. Et beaucoup anticiper. Pour ma part je suis a près de 200km,vitesse max (de nuit sur route éclairé a 3h du mat) 36.8 ... Je l'ai fait et ça me suffit. J'ai vu 1fois et maintenant le tiltback a été abaissé.. Lol.. J'utilise wheellog en guise de tableau de bord et quand je vois les watts montrer, ba ça fais réfléchir sur le comportement a avoir. Bien-sûr comme en voiture plus on cherche a rouler vite plus on consomme... Et vu mon gabarit j'ai une 820 et aimerais rouler longtemps et rentrer entier comme je dis, je suis pas spécialiste et pour ma part je suis étonné de la prise en main. A bas régime assez fluide,OK je metrises pas encore le sur place et j'avoue la petite Mamie qui change de direction peut donner des sueurs froides. Parcontre lorsqu'on attaque des rond-point ou virage ou il faut ce relancer le ressenti de partir légèrement en avant es assez particulier. Normale ? Le ressenti de "guidonnage" je l'ai eu les 1ers jours, mais grâce a ce forum "magnifique",solution trouvé... Ces derniers jours j'ai pu profiter des plages normandes (géneralement sur pistes cyclables et veloroutes)et me voici de retour en région parisienne. Des conseils pour de bonnes balades? Des application autre que wheellog? Pour ce qui es des réglementations et autres, je serai plus sur du bon sens que des lignes de textes non appliqué... (Avis 100%perso) HAPPY, voilà mes impressions de cet bestiole2 points
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Honte à moi, j'avais oublié de la poster ici avec les autres! La vidéo que j'ai fait pour un concours de Wheel (First EUC Talent Contest).2 points
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Ca pique grave ! Reste à attendre une offre un peu plus raisonnable ... Je ne veux pas être dans le guiness book pour avoir fait 120km d'un coup, (j'ai passé l'âge de qui p.sse le plus loin ...), et je ne veux pas acheter pour 400€ de LR6 inutiles, si je peux recharger tous le soirs ... Non mais !2 points
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Bonjour à tous, Les URBAN MCM4 V2 nouvelle génération viennent de quitter l'usine et sont en cours d'acheminement vers la France! Les nouvelles URBAN sont encore plus fiables et seront équipées de série avec : - Des mousses très confortables - Grandes pédales - Grippes avec les pédales - Un coloris noir matte sobre et classe A la version classique 340Wh, qui aura décidément équipé beaucoup de monde pour de bonne séances de sensations fortes, s'ajoutera une version...680Wh! Les précommandes sont ouvertes et nous réitérons notre politique de prix ultra accessibles Prix en précommande : - 340Wh : 559 - 680Wh : 859 Prix hors précommande : - 340Wh : 599 - 680Wh : 899 Les précommandes seront ouvertes sur notre site https://store.urban360.com en fin de semaine Quelques photos de la bêbette : A bientôt1 point
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Bonjour les Wheelers! En tant que revendeur, j'ai commencé cette planche Trello qui nous sert pour toutes nos réparations de roues : https://trello.com/b/pO8ekc78/ Je pense que la partager offrira à tous un gain de temps précieux pour les réparations. Pour chaque Marque et chaque Modèle, des photos ou vidéos aident à : démonter réparer identifier les connecteurs monter un trolley... C'est très souple et intuitif à utiliser. Si vous êtes professionnel ou amateur éclairé, et que vous souhaitez poster dedans, faites le nous savoir en m'envoyant votre email en MP. Trello est une plateforme gratuite permettant de gérer des listes et du contenu, en équipe.1 point
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Bonjour à tous, Je ne suis pas pour l'instant rider de gyroroue comme beaucoup d'entre vous l'êtes déjà. Je roule à ce jour en trottinette électrique. J'en caresse pourtant l'idée depuis quelques temps mais ma motivation à en acheter une et à franchir le pas fait les montagnes russes. J'avoue que bien évidemment entre ce qui est raconté par les fabricants et les vendeurs de ces engins et ce qu'on peut lire ici ou là sur la réalité de leur utilisation, sécurité et fiabilité, il y a un certain hiatus. Beaucoup de choses ont été dites sur la sécurité tout de même assez précaire de ces engins et notamment à leur décharge, qu'ils ne seraient pas beaucoup plus dangereux en soi qu'un vélo, un skate ou une moto au choix. Je vois pour ma part tout de même une différence fondamentale, entre les trois moyens de locomotion en question et la gyroroue, c'est la dépendance totale du pilote à la machine pour son équilibre et de ce fait pour sa sécurité . Je m'explique simplement, sur une trottinette électrique, un skate board, un vélo ou une moto, si le moteur tombe en panne, en principe, vous ne chutez pas, la conduite de l'engin reste possible hors toute aide motorisée, même si difficile. Je met de coté les dangers propres à la voie routière qu'on ne rencontre pas en gyroroue puisqu'on emprunte les trottoirs. Sur une gyroroue, si le moteur tombe à plat, ou si l'électronique se met à dysfonctionner, plus d'équilibre possible et chute assurée. Un dysfonctionnement moteur ou électronique en trottinette ou en vélo électrique entraîne simplement l'obligation de rentrer à pied ou en poussant son engin. Le dysfonctionnement électronique n'entraîne pas la chute mais un désagrément. C'est ce qui fait selon moi de ces engins des engins un peu à part dans leur concept même. Le pilote dépend trop de la machine pour sa sécurité de base. C'est aussi cette raison qui me fait douter d'une part de l'avenir à terme de ces engins et pour ce qui me concerne de l'intérêt à m'y mettre, ceci étant dit sans vouloir froisser personne bien évidemment.1 point
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Salut tout le monde je me présente j'ai 51 ans je pratique du monoweel depuis à peu près une dizaine de mois dans la région PACA , je possède depuis une semaine une ninebot S2 et suis très satisfait du produit. Au fait j'ai trouvé que pour protéger mon engin pour le transport, j' utilise une housse de cymbales que l' on peut se procurer dans un magasin de musique. C' est vraiment très costaud comparé à la housse que Ninebot vous propose et beaucoup moins cher. Je trouve votre forum très sympa et trouve des solutions grâce à certains sujets qui m'aident beaucoup. A très bientôt chers wheelers de la France1 point
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Bonjour à tous, 2500 km en Msuper 2, 300 premiers km en Msuper3 820, 84kg - mode Madden depuis le début. Indéniablement gros progrès sur le moteur (ça pousse tout le temps!) outre l esthétique et l intégration de l éclairage et du trolley. Gros gain de maniabilité grâce au repose pieds plus fins, bien qu a la même hauteur que sur la 2. On tourne bien serré et côté slalom, évidemment ce n est pas une v5 (même si @Hirsute est capable de nous prouver le contraire !) mais c est la révolution comparé à la Msuper2. Sur un gros freinage j ai eu un "crack" mais elle n a pas laché. J ai le sentiment que ça freine mieux que la 2 à vitesse équivalente. Côté vitesse, ça 4beep à 36 km h. 2 premiers beep désactivés. Louvoiements légers à gérer par la position des mollets et du corps, probablement dus au pneu. Côté offroad, ça passe aussi bien que la 2. En montée hard, elle prévient bien quand elle va lâcher (1beep). Côté sécurité gotway a effectivement mis d emblee un réglage "EUC extreme" sur la coupure en prise d angle et ça c est bof..d autre part je n ai pas bien compris le réglage du tilt back possible jusqu à 48kmh. La v3 n est pas une roue de debutant et surtout pas une roue pour les "chiens fous". Donc oui elle est dangereuse comme peut l être une porsche mise entre les mains d un mec sans permis qui a roulé 10km en smart. Et comme je ne suis ni un débutant ni un chien fou, je suis 100% satisfait de mon achat. A dimanche pour ceux qui seront à la rando e roue.1 point
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je suis pareil que toi j'ai découvert ya 15 j avec une ninebot s2 la je vais commandé une msuper3 820... je regarde déja le prix des protection de roller mdr !! voir de moto1 point
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Hirsute : c'est un Extra terrestre ! de classe internationale et il est bien de chez nous... Merci @Hirsute pour ces instants de pur bonheur. (à consommer sans modération)1 point
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T'as pas tord, mais qu'est ce que c'est bon! Après il y a différents points de vues sur les façons de jouer avec, qui peuvent entraîner certaines dérives....1 point
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Je pense que c'est effectivement de la pub, mais un très belle com' pour inmotion. Félicitation @Hirsute, bonne continuation dans ton partnariat avec @INMOTION France / Belgique1 point
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Si tu ne veux pas finir en kit je te conseille plutôt un tiltback à 37-39 km/h max il faut absolument conserver une marge de puissance pour les irrégularités de la route ! 50 km/h c'est le vitesse ou la roue te lache sur le bitume même 45km/h serait inconscient attention à toi [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Aucun soucis de maniabilité avec la 1600...un régal d'agilité et de puissance...1 point
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Tu ne sais pas quoi faire de ton après midi, quoi LOL [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Je me doutais bien que j'aurais le droit à cette question. J'ai fait expré de laisser l'ambiguïté. Et non c'est une ninebot.1 point
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Qui c'est qui roule en V8 rue st helier et av Janvier à Rennes pour me narguer ? Car ma roue est en panne.1 point
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Bientôt plus besoin d'aller à la salle de muscu, de l'exercice en perspective avec le monstre1 point
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Malheureusement oui, mais je faisais des petites retouches au pinceau et cela ne se voyait pratiquement pas.1 point
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Les ruines sont dans la Drôme, à Pontaix. Et toutes les autres scènes de forêt et offroad viennent de la montagne juste au dessus de ma maison, à quelques kilomètres de Die...1 point
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Je dois faire une commande de plasti dip, une fois mon test réalisé je vous en fait part ici, avec peut-être des photos.1 point
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Très beau spot Ça fait plaisir qu'il ait été fait à Lyon, c'est assez rare pour le souligner. Par contre je n'ai pas reconnu là où tu te trouves quand tu es vers ce qui ressemblent à une maison ou une tour en ruines ? C'est dans les Monts d'Or ?1 point
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Bonne continuation dans ton apprentissage. Les douleurs au débuts je en sais pas si on peut vraiment les éviter. Mais ça se règle assez vite une fois que tu auras trouvé l'équilibre. Ce qui devrait vite arriver... Keep wheeling...1 point
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Non mais c'est risqué, si des gens règlent le TB à 45 km/h et que ça ne se déclenche pas....car d'après les retours une des particularité de cette roue est qu'avec sa stabilité on ne ressent pas la vitesse.1 point
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J'en profite pour poser la question : quelle est la vitesse de tiltback maxi pour une utilisation "safe" de la Msuper v3 ? (càd sans coupure moteur)1 point
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J'ai remarqué que mes talons ne dépassent jamais à l'arrière des pédales, et que mes pointes sont toujours dehors. L'idée est peut être, dans mon cas, d'avancer les pédales?1 point
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En tant que motard, je me permets aussi de rappeler les petits conseils de l'hiver afin de rouler au mieux sous la pluie, surtout qu'on peut vite avoir un angle assez prononcé sur une roue, par exemple en demi-tour serré et prendre de l'angle sous la pluie n'est pas le plus conseillé : - on évite les plaques d'égout ( très glissantes) - on évite les grosses feuilles mouillées (ou pas) genre marronnier - on se garde du mou dans les distances de freinage et on anticipe encore plus que d'habitude - on fait encore plus attention aux autres véhicules qui n'y voient pas grand chose (les voitures et les motos ont de la pluie sur les pare brise, visières, les vélos sont engoncés dans leur capuche et ne tournent plus la tête) - on met ses petites LED à fond histoire d'être bien vu, on rajoute une lampe si possible - on se met bien au chaud pour ne pas avoir froid trop vite et rester ainsi le plus réactif possible (le froid engourdit) Enfin, je rappelle que le plus dangereux c'est le "début" de pluie, quand le bitume ressort tout le gras. Une fois qu'il a bien plus, ça accroche déjà pluS, car le bitume a été "lavé" et on revient à une accroche finalement correcte mais il faut tout de même se garder du mou et ne pas faire le foufou.1 point
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Le rotor moteur est constitué de pôles métalliques, et le stator d'une rangée d'aimants. En tournant hors tension, les contraintes entre les deux provoquent une vibration, heureusement minimisée grâce à un nombre de pôles différent du nombre d'aimants. Sous tension, en quasi-statique, les vibrations sont provoquées par la commande moteur numérique qui prend des décisions (pour assurer l'équilibre) à l'aide d'incréments de puissance dans un sens ou l'autre. Il se peut que les bruits électriques au niveau des capteurs créent une petite oscillation au niveau de la puissance, un tiré-poussé rapide responsable d'un léger grésillement. Ce n'est pas une anomalie.1 point
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Une roue 16 pouces, belle, design, avec enceintes, poignée trolley intégrée, grandes pédales avec grip, moteur 1200W nominal une grosse autonomie et un poids raisonnable. Je sens que je vais revendre ma 16B pour une 16S à Noël ! En plus le design étant le même, ma femme n'y verra rien, elle ne saura même pas que j'ai encore changé !1 point
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Msuper3 plus stable et aussi maniable pour ma part, j'ai eu l'acm16 aussi. Plus confortable avec les grandes pédales et tiens mieux entre les jambes du fait de sa coque plus haute. Le seul pont faible que je trouve par rapport à l'acm est la distance de freinage un peu plus longue c'est tout. Après il faut juste anticiper un peu plus.1 point
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Bon alors je débute totalement dans les roues. Je suis tombée par hasard sur une pub, j'ai dévoré les vidéos et les forums, c'était juste avant la sortie de la V8 qui est arrivée bien à point pour moi... Bref me voila en possession d'une V8 depuis quelques jours, juste eu le temps de la tester chez moi tard le soir mais je vais avoir un peu plus de temps en journée bientot et j'ai hate de me lacher, mais un peu stressée car pas de protection.... acheter une souris de plongée comme vu cité parfois? Le post de Bolton m'a libérée! Nickel le look trash, ca change des petites loupiottes et de la belle peinture brillante^^ J'ai pensé au pq ou journal ou papier bulle +plastique et puis finallement j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : voici ma V8, prete à l'emploi! J'ai envie de mettre un lien quand meme pour la rattraper à chaque fois que je vais décider de sauter en marche (ce qui à mon avis va arriver souvent ces prochains jours!), et un ami m'a suggéré une laisse ; comme ça ce sera parfait ps:pour ceux qui se demandent : ce sont des bandes d'elasto (non collées sur la roue, sauf juste au dessus des pedales sur une toute petite zone car peur que ca abime la peinture au retrait) et essentiellement des bandes pehaft (au dessus et surtout en dessous de l'elasto J'ai bien envie de faire les pedales au pehaft aussi mais peur de perdre beaucoup d'adherence...1 point
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Venant d'une 16 pouces (une KS16B), j'appréhendais la maniabilité. La balade d'hier sur la voie Georges Pompidou ultra bondée m'a permis de bien tester la maniabilité et je n'ai pas vu de différence notable avec la KingSong 16 pouces. C'était mon gros point d'interrogation concernant cette taille de roue et je suis vraiment content de voir que ça passe très bien entre les piétons et à super basse vitesse. La seule différence est à l'arrêt : le poids et le centre de gravité plus haut font que lorsqu'elle commence à pencher, elle est plus dure à redresser avec un pied. On s'en rend aussi bien compte avec le trolley, dès qu'elle penche, c'est la galère à redresser alors que la KS16 avec le trolley est une vraie valise à roulettes.1 point
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@Gotway France a super bien bossé, et a fait une réponse claire et cohérente. Impeccable. Grâce à cela, nous avons des considérations techniques intéressantes, comme par exemple la valeur du couple rotor bloqué, le besoin de puissance aux vitesses élevées. etc.. Je retiens un élément important, probablement peu connu. GwF évoque le "coup de fouet" dévastateur qui provoque une grosse demande de couple. Eh oui, car contrairement à ce qui se dit, ce n'est pas l'inclinaison qui commande la roue mais la variation d'inclinaison, c'est à dire la vitesse de rotation des pédales qui est mesurés à l'aide d'un gyromètre sensible aux vitesses angulaires. (en degrés par seconde). Le conseil disant de piloter à l'aide de mouvements "fluides, onctueux" est pertinent, l'asservissement appréciera. @arnotoma , tu es bien sévère. Aucune entourloupe dans tout cela. Chaque système a ses limites et ses précautions d'utilisation. Pour moi qui ai fait plusieurs milliers de km à rollers, je trouve que ce ralentisseur électrique (c'est vrai que ce n'est pas un frein) est une vraie bénédiction.1 point
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@torok Moins fatigant pour les pieds, plus performant au freinage, plus "cool". Mais cela demande une bonne confiance en la roue et en soi, aussi, du fait même de ces légères oscillations en AV et en AR que ces modes moins durs impliquent forcément. Je remets quand-même en"Madden" avant un séance d'off-road prévue un peu chahutante, quand j'y pense! Ce mode direct est aussi celui qu'il faut impérativement conseiller à un débutant, bien sûr, qui a déjà tellement de choses à intégrer!1 point
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Ah oui, "Les berges sont à vous". J'aime bien cette contrepèterie.1 point
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Le plus intéressant serait peut-être de savoir combien de km tu as pu parcourir avec la MS3 de démo, après combien de kilomètres "dans la vraie vie" et sur quelles autres roues, quel est ton poids, quelle était la pression du pneu pour ces tests, des trucs comme ça, quoi, bien vérifiables par tout un chacun et facilement reproductibles, pour faire court. Car pour l'avoir essayée moi aussi (pas assez, j'en redemande!) et après 6000 km parcourus précédemment avec ma MS2, j'avoue humblement ne lui avoir trouvé aucun défaut, en tout cas pour l'instant!1 point
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