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@volavoile : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une vitesse excessive est souvent la cause d'accidents dans la pratique des engins gyrostabilisés. Et je comprends que le franchissement de côte en monoroue t'obsède, car si j'ai bien compris c'est dans ces circonstances que tu as fait ta douloureuse chute. Lorsque j'arrive dans une montée, je ralentis et je l'attaque quasiment à l'arrêt. Puis j'accélère très progressivement en restant raisonnable, et je ralentis au moindre bip. Jusqu'à maintenant je n'ai aucun problème en faisant comme ça, et pourtant j'ai déjà monté des côtes très très raides. C'est pourquoi parmi les deux solutions que tu proposes, je pense que le travail n'est pas à faire sur les roues, mais sur l'avertissement et le conseil à l'acheteur. L'utilisateur doit être averti par le vendeur ou le manuel (idéalement par les deux) des dangers et des bonnes pratiques lors de l'utilisation d'une roue. À l'inverse, l'acheteur a lui aussi sa part de responsabilité. Il lui revient de se renseigner sur le fonctionnement et les capacités de son appareil, et de faire montre de prudence à chaque nouvelle situation.2 points
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Je passe pour vous dire que mon père est très ravis de la v8. Mais moi pour le moment je reste avec ma v5f ! Merci à @Urban360 pour vos conseils !2 points
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Une roue 16 pouces, belle, design, avec enceintes, poignée trolley intégrée, grandes pédales avec grip, moteur 1200W nominal une grosse autonomie et un poids raisonnable. Je sens que je vais revendre ma 16B pour une 16S à Noël ! En plus le design étant le même, ma femme n'y verra rien, elle ne saura même pas que j'ai encore changé !2 points
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Bonjour, je vous lis depuis pas mal de temps mais je ne m'étais pas encore inscrit, voilà qui est fait. J'ai 46 ans, papa de 2 enfants dont 1 futur wheeler, et je vis à Bruxelles. Jai commencé la roue par loisir sur une ninebot e+ en juillet, et bien que ce soit une très bonne roue, je déplore son autonomie en randonnée et un petit manque de pêche dans les côtes (je pèse 100kg). J'ai donc acquis une roue plus en rapport avec ce que je veux: une Gotway ACM déballée hier. Alors là, rien à voir! Voilà pour un bref descriptif, content d'être parmi vous!1 point
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Uniquement ce jour la ninebot one E+ à 625 euros sur amazon https://www.amazon.fr/Ninebot-One-E-Gyroroue-Blanc/dp/B011QM88XQ/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1477605600&sr=1-2&keywords=ninebot1 point
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Bonjour la communauté des wheelers. Moi c'est chtipépé, 62 ans, retraité et heureux wheeler depuis presque 1 an, 1500kms au compteur de ma KS14B, 174wh, à qui j'ai fait cadeau d'une batterie supplémentaire il y a 6 mois, puisque celle-ci a une batterie amovible. J'ai hésité avant de m'inscrire ici, puisque inscrit en face, mais bon. Bonne wheel à tous.1 point
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Découverte d'une vidéo, qui présente une version en noire mate de l'ACM , avec de grandes dédales ! La vidéo date du 15 octobre1 point
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Calcul pas compliqué : tu simules la puissance consommée à une vitesse donnée pour contrer une pente donnée et la resistance à l'air... en supposant que la puissance est constante quelle que soit la vitesse (ce qui veut dire que la vitesse que j'indique est sans doute encore un peu optimiste). Pour ceux qui pensent pouvoir rouler à 40... faites le mais en connaissance de cause! A 40 tu bouffes la plus grande partie de puissance de la roue juste avec la trainée! Plus de marge. Roulez prudents, et messieurs les constructeurs et distributeurs, arretez de communiquer des vitesses que vos roues ne peuvent pas tenir en securité. sans puissance, en wheel, la maitrise n'est rien!? comme j'aime dire... il n'y a que deux sortes de wheelers... ceux qui ont bouffé le bitume... et ceux qui cont le faire!??1 point
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Le seul mort en engin gyroscopique jusqu'à maintenant c'est l'ancien proprio de Segway. Il y a quand même ceci dit quelques blessés graves dans notre communauté.1 point
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@volavoile Ahaha oui tu as juste... sur ton raisonnement ! Mais sur le chiffre tu es encore loin du compte (encore une fois, selon le modèle et les accords). Aller, c'est pas le sujet du topic1 point
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Je devais également avoir le même problème de bug au débridage, mais avec le lien de Xetra que je remercie, j'ai pu libérer ma roue ! Je peux enfin rouler a 30/ 31 kmh appli ( je ralenti immédiatement ou dans les 4 secondes max aprés les bips...comme j'ai toujours fais quoi) au lieux des 27 avec les bips et autre micro coupures suivi de tiltback ....ou le contraire1 point
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Le moment où j'ai le plus besoin que les pédales soient repliées, c'est quand je la pousse à l'aide du trolley. Donc on pourrait imaginer que le fait de déplier le trolley replie les pédales.1 point
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reponse : marque BBB, achetée dans les 20-30€ peut etre, il y a des années. Je l'ai utilisé et pour moi c'est nickel . Jj'avais chez moi un petit compresseur acheté pas cher, mais c'est uniquement prise allume cigare, ca ne marche pas avec les adaptateurs secteurs (pas pu utiliser donc). En plus, faut pas croire : ca ne gonfle pas forcement tres vite, pas sure du tout que ca soit plus rapide que la manuelle (qui ne demande pas tant d'effort que ca, enfin pour les petits pneus en tout cas, et qui rn plus devrait avoir une bonne longevité, contrairement à ces compresseurs bon marché qui fleurent bon la camelotte) De toute facon, j'ai pas la reference, c'etait un peu du style de celle ci https://www.amazon.fr/BBB-AirBoost-BFP-21-Pompe-brillant/dp/B002YNRX7O Mais je vois sur amazon la zefal (26€) ou la topeak(40€) qui ont une quarantaine de commentaires plutot tres positifs : à mon avis je vais prendre une de celle là des que je pourrais.1 point
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Prochaine rando, le samedi 29 octobre 2016, départ à 14h30 au 15 rue François JACOB 92500 Rueil-Malmaison pour environ 28km1 point
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@volavoile Perso je ne comprends rien à tes graphiques. Que représente X? Que représente Y? La seule règle est de connaître les limites de sa roue et de s'adapter en fonction. Si on les ignore on peut être en danger sur une 500w ou sur une 1500w... Sauf que avec une 500w actuelle équipée de tilt back on ne risque pas de se prendre la gamelle à 35 ou 40 km/h.1 point
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Tu as totalement raison, il n'y a aucune sécurité et stabilité intrinsèque sur ces engin... mais c'est tellement bon. Pour ma part, cela fait longtemps que je réfléchis aux causes plus ou moins probable de ma belle gamelle, et j'en arrive à la conclusion que la plupart des gamelle, et peut être aussi la mienne est liée à une vitesse excessive... Attention, je ne parle pas d'une vitesse démoniaque, je parle d'une vitesse au delà de laquelle, ta roue ne peut plus rien rattraper, car elle n'a même plus les moyens de te prévenir par un tilt back. 20km/h sur une toute petite pente de 5° (environ 10%), et tu dépasse allègrement la puissance de ta belle monture... Du coup, en faisant un peu de physique, on arrive à un constat désolant : les vitesses données par les constructeurs de roue sont parfois bien supérieures à ce que la roue est techniquement capable de faire... à moins de peser 50 kg tout mouillé! Au final, il faut soit bannir les roues qui font moins de 1000W, soit être conscient de la limite, soit les deux... car même à 1500W, il y a une limite vite atteinte. Ensuite, une fois que l'on sait, en fonction de son poids, la vitesse raisonnable pour que la roue ne cède pas, on a résolu 90% des causes d'accident avec blessure... c'est ma conviction! Ci joint des exemple de capacité de nos roue. Je pense qu'il faut conduire en laissant toujours à la roue un potentiel pour monter une pente de 10% (ce qui revient au même qu'une demande d'accélération en se penchant de 5°, ce qui n'est pas outrancier! Il faut aussi savoir que la distance d'arret est bien plus longue que ce que l'on peut penser... Lancé à fond, un pilote de ninebot s'arretera en 15m, et en MS3 en 36m Messieurs, prouvez moi que la pratique est meilleure que la théorie!1 point
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Salut tout le monde je me présente j'ai 51 ans je pratique du monoweel depuis à peu près une dizaine de mois dans la région PACA , je possède depuis une semaine une ninebot S2 et suis très satisfait du produit. Au fait j'ai trouvé que pour protéger mon engin pour le transport, j' utilise une housse de cymbales que l' on peut se procurer dans un magasin de musique. C' est vraiment très costaud comparé à la housse que Ninebot vous propose et beaucoup moins cher. Je trouve votre forum très sympa et trouve des solutions grâce à certains sujets qui m'aident beaucoup. A très bientôt chers wheelers de la France1 point
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Merci [emoji1303][emoji1303] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Oui, tu as bien compris, sur une roue nous sommes dépendant de la fiabilité de la machine. Mais c'est relativement le cas pour tous les moyens de déplacement. En voiture, une rotule qui casse, ou à vélo, un câble de frein... Ce n'est pas la fête quand on est sur une route de montagne... (vécu) Un ascenseur peut permettre de goûter les joies (brèves) de l’apesanteur. On peut même élargir le débat, toutes les activités humaines présentent un danger, le pire étant probablement de s'allonger dans un lit, le taux de mortalité y est absolument effrayant.1 point
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On m'en a passé une qui a l'air d'avoir pas mal d'année au compteur, je peux essayer de faire preciser la marque (à priori acheté cher dans un magasin de velo). sinon sur amazon on peut déjà se faire une idée car pas mal d'avis dispo : ca commence à 20€, à priori un peu fragile, et semble dejà + correct dans les 30€. Peut etre vaut il mieux mettre un peu plus vu les services rendus, pas seulement sur la roue (celui qui me l'a pretée s'en sert bien sur pour ses velos, mais à l'occasion aussi sur sa voiture pour dépanner)1 point
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j'ai longuement hésiter entre la msuper3 et la acm 16 , ce qui ma decider, sans jamais les avoirs tester nie l'une ni l'autre est l’inertie potentiel de la 18 pouce , vue quelle possède le meme moteur ,j'imagine que la acm 16 auras donc plus de couple a bas régime,ce qui j'avoue me plait bien , pour ce qui est de la protection ,j'y pense pas vraiment,sa me semble encombrent et j'ai pas envie de mettre une armure , ce qui me plait bien dans la roue s'est justement le cotées ULM ,et la je me plante surement car j'ai pas dépasser les 22 kilomètre heure encore ,1 point
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Bonjour à tous, 2500 km en Msuper 2, 300 premiers km en Msuper3 820, 84kg - mode Madden depuis le début. Indéniablement gros progrès sur le moteur (ça pousse tout le temps!) outre l esthétique et l intégration de l éclairage et du trolley. Gros gain de maniabilité grâce au repose pieds plus fins, bien qu a la même hauteur que sur la 2. On tourne bien serré et côté slalom, évidemment ce n est pas une v5 (même si @Hirsute est capable de nous prouver le contraire !) mais c est la révolution comparé à la Msuper2. Sur un gros freinage j ai eu un "crack" mais elle n a pas laché. J ai le sentiment que ça freine mieux que la 2 à vitesse équivalente. Côté vitesse, ça 4beep à 36 km h. 2 premiers beep désactivés. Louvoiements légers à gérer par la position des mollets et du corps, probablement dus au pneu. Côté offroad, ça passe aussi bien que la 2. En montée hard, elle prévient bien quand elle va lâcher (1beep). Côté sécurité gotway a effectivement mis d emblee un réglage "EUC extreme" sur la coupure en prise d angle et ça c est bof..d autre part je n ai pas bien compris le réglage du tilt back possible jusqu à 48kmh. La v3 n est pas une roue de debutant et surtout pas une roue pour les "chiens fous". Donc oui elle est dangereuse comme peut l être une porsche mise entre les mains d un mec sans permis qui a roulé 10km en smart. Et comme je ne suis ni un débutant ni un chien fou, je suis 100% satisfait de mon achat. A dimanche pour ceux qui seront à la rando e roue.1 point
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Pas bête j'avais pas pensé à sa j'ai un gilet de nuit police ... sa sera crédible tu penses ? Ahah1 point
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Peut etre que plusieurs codes permettent de dévérouiller une même roue. Pour moi ca a marché sans soucis ! (KS-14C 680w FW 1.09, V1, carte mere changé en novembre 2015 par @Gyroroue-shop, donc peut etre une v2 ???? D'ailleurs @Gyroroue-shop sait comment connaitre la version du controller dans ma KS14 (anciennement celle de jejegarcia) ?1 point
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Bonjour, Vous pouvez commander un nouveau compteur avec gâchette ici : https://fr.aliexpress.com/store/product/LCD-Display-for-Speedway-3/1587045_32670093374.html Total : 38.66 Euros Il faudra être patient pour la livraison qui risque de prendre entre 2 semaines et un mois mais c'est un site très fiable, vous pouvez commander sans hésiter. Pour l'immatriculation, vous pouvez oublier, la Speedway 3 n'est pas homologuée.1 point
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Il y a une notice livrée avec la roue ? J'ai croisé un gars sympa qui avait une acm flambant neuve et il m'a posé la même question sur les bip. Et cherry on the cake, il avait placé son tiltback à 45 pensant être en totale sécurité... tout le monde ne lit pas les forums et il faudrait sérieusement se pencher sur l'information des acheteurs de roue rapide pour éviter des accidents graves1 point
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Des nouvelles pour le stage de Bruxelles! Avis au Belges, aux Chtis et aux autres qui prennent le train. Ma grosse période de boulot est passée. Donc je relance la machine et je reviens avec des détails. Wheels Angels (l'organisateur) communicant uniquement sur Facebook, je vais faire le relais. Date: 6 novembre 2016 Lieu: 43, av Paul Stroobant, 1180 Uccle (lieu de repli à PlanetPark si le lieu de base se désiste pour x raisons) Horaire groupe 1: 10h30 - 12h30 (avec une pause au milieu) / 6 personnes maximum (environ). Cours de correction de posture, mise en confiance, perfectionnement des bases pour la pratique quotidienne, slalom. Bref, un cours où on y vas tranquille, sans grands objectifs, où je m'adapte à vos besoins pour vous aider. Horaire groupe 2: 13h - 16h (avec plusieurs pauses) - 12 participants maximum Cours avancé. Révision du contenu du groupe d'avant en accéléré. Travail des figures de base du freestyle (1 pied, marche arrière, etc...) selon les demandes et les niveaux. Slalom. Différents jeux pour se relâcher un peu. Ce cours est plus long pour permettre à chacun un travail autonome et une répétition des mouvements nécessaire pour que les choses rentrent petit à petit, pour aller à son rythme. Il sera divisé en ateliers (slalom, figures, etc...). Prix: 70€/personne Réservation: par mail à wheelsangels@gmail.com, ou par téléphone au +32 476 322491. Ce sont les contact de Fred, de Wheels Angels. (N'hésitez pas à me tenir au courant si vous n'avez pas de réponse de sa part, il est souvent overbooké mais je me ferai un plaisir de le relancer...) Divers: - Chaque participant vient avec sa roue chargée et son chargeur. J'aurai des roues à disposition (V8, V5F, V5+). - Pensez à prendre les protections que vous voulez pour vous sentir bien (casque, protège poignets, etc...). Je recommande très fortement des protèges tibias moelleux, surtout pour ceux qui viendront dans le groupe 2, car l'apprentissage du 1 pied peut être un peu douloureux au début, surtout sur une longue durée... - Faites moi un petit mot pour me dire comment vous appréhendez la chose et voir ensemble dans quel groupe vous serez le mieux. - N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! - N'hésitez pas à faire tourner l'info A bientôt! @Kingtus @Happy @Christophe @Dim @Régis B @Aldric @Ivan1 point
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Ahah vous étiez chez moi les copains☺ Au top la piste jusqu'aux etang de hollande!?1 point
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Salut @vip666x . Oui, il existe effectivement une rubrique "Présentez-vous" dans laquelle tu peux faite un coucou, si ça te branche, c'est facultatif mais courtois. De même, tu peux t'inscrire sur la carte puisque tu as une roue superbe qui fait saliver la majorité des wheelers. Bref. Ton problème est important, mais il faut bien sûr en dire plus : -- quelle version d'android ? si c'est du 6, il faut autoriser manuellement Position et Stockage pour ton appli, voir ICI -- pendant le scan bluetooth, est-ce que tu vois la roue dans la liste ou pas ? Autrement dit c'est la liaison bt qui ne marche pas ou bien c'est le protocole de connexion de l'appli qui coince ? -- etc... a toi de faire chauffer ton clavier...1 point
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Je viens de recevoir le mien. C'est merveilleux...je n'y comprends rien mais tout ces chiffres et toutes ces lumières. c'est magnifique ???1 point