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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/29/16 dans toutes les zones
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@BipBip06, @Gil, Ninebot E+ vs Inmotion V8. (uniquement les différences) 320 Wh => 480 Wh Erratum: 240 Wh, c'était la Ninebot one E et non la E+ 500 W => 800 W 22 km/h => 30 km/h Erratum: Ah bon, même pas 24 km/h pour la Ninebot ?? / => trolley intégré / => phare avant intégré + feu arrière (petit) / => poignée coupe-circuit intégrée pour monter les escaliers sans arrêter la roue / => jauge batterie lisible en roulant ET pendant la charge rallonge pour gonfler le pneu => trappes intégrées (une de chaque côté) pour accès à la valve 1 anneau de leds => 3 anneaux de leds avec séquences et couleurs personnalisables dureté réglable de 0 à 9 => pas de réglages de dureté (mode dur comparable au mode 0 de la Ninebot) hauteur pédales = 11,5 cm => hauteur pédales = 13 cm. Presqu'impossible à faire frotter (ou alors on est parterre ) 990 € (promotions ponctuelles autour de 625 €) => 1290 € (moins chère sur AliExpress mais sans garantie française ) Voili voilou .....3 points
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Mon cher @raff01, tu as raison... mais je n'ai pas tout à fait tort (j'ai été diplomate dans une vie antérieure). je m'explique : mon retour de témoignage était un peu laconique car trop résumé. Tu ne trouveras pas chez moi de "9Bot bashing" tant je me suis régalé avec; mais, autonomie...; je la trouve féline sur le look mais aussi sur la conduite (enfin, un peu moins depuis un certain 1.4). Plaisir total assuré et je regrette le manque d'investissement de 9Bot sur une évolution de la E+. Depuis, la KS16 m'a apporté ce qui me manquait : autonomie, lumière, trolley... mais j'ai perdu en plaisir de conduite. Je la trouve bien moins équilibré que la 9Bot. Cette dernière se conduit avec les épaules, les hanches, les genoux et même les chevilles : on peut jouer avec tout selon l'humeur. La KS accepte moins la commande aux chevilles (sentiment perso, bien sûr) même si avec l'habitude on se fait à tout. Et rouler au milieu de la foule sur les Champs, devant Notre Dame ou aux Halles n'est pas un problème pour tout wheeler un peu "expérimenté". Et là, je grimpe sur la MS3. Première sensation, elle se colle à ma jambe comme si on l'avait fabriqué pour moi (c'est peut-être vrai d'ailleurs ?!?). Et puis le démarrage en douceur, sans déséquilibre, sans forcer; je passe sur la glisse sur laquelle il n'est pas besoin d'en rajouter. Et puis, je tourne serré comme avec mon 1er amour (je parle de roue évidemment) et plus facile qu'avec la KS. La marche (enfin roulade) arrière se fait instinctivement. J'ai été soufflé de ne pas ressentir le poids et l'inertie désagréable (lorsqu'on vient d'une 16") d'une 18. Que rajouter ? Que ce ne sont que des impressions personnelles puisque c'est le principe même de ce post. Et sans présager de l'usage à la longue, j'en conclue à une sacré bonne surprise.2 points
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Moi qui ai commencé sur une KS14C avec des pointes à 30- 31 km/h, je trouve la V8 beaucoup plus stable à ces vitesses . Depuis que j'ai remonté la pression à 3,2 bars (pour mes 93kg), je trouve que mes trajectoires sont tracées au rasoir et d'une précision diabolique . L'appui sur le haut du mollet permet un contrôle en courbe rapide aux petits oignons ...2 points
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Puisqu'on est sur le fil "impressions sur la MS3", je m'y colle. Je rentre d'une semaine à Paris où nous (ma moitié et moi) avons traversé les arrondissements dans tous les sens avec une 9Bot et une KS16. Et bien sûr, nous avons fait un petit arrêt à eroue pour un petit coucou à Guillaume et "sentir" les roues de tous calibres. la MS3 était là quittant juste les guiboles d'un testeur. J'ai donc évidemment chevauché la bête : P...n; trop cool, trop bon, trop fort ! J'en reviens pas de la facilité à la conduire. On se croirait sur une 16 avec la réactivité de la 9Bot sous l'ancien firmware (avant le 1.4; les 9 Boteurs comprendront). Elle colle bien aux jambes; elle tourne et se manie comme une 16. Cette roue est une évidence ! et je viens juste d'acheter une KS16... Au final, un ressenti de vrai plaisir. J'aurais pas du l'essayer2 points
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Pour faire plus simple, et surtout plus lisible, un petit calcul théorique sur la vitesse de sécurité pour toujours pouvoir faire face à une petite pente à 10% sans risquer le faceplant... Et avec une pentinette à 5% (Réserve de puissance ridicule....) Après, on s'étonne d'avoir des cut off à 35 km/h sur des MCM3, ou de bouffer le bitume à 45 km/h. Cette réserve de puissance est celle qui permet aussi de se pencher sur une pente de 5 ou 10% (c'est à dire 3° ou 6°, c'est très faible) à la vitesse indiquée. Et on s'étonne que ninebot est le défenseur de la vitesse maxi à 25... je pense qu'ils on raison, à cause de l'énergie qui suffit à se faire très mal... mais je pense que la raison est juste que leurs roue ne permet pas d'atteindre ces vitesses en sécurité. En clair : Puissance = Sécurité!!!2 points
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J'aime bien cette nouvelle version du tableau! Super lisible. Il n'y a pas que Ninebot qui est défenseur des 25 km/h: chez GW et KS, les tiltback sont à 24 et 25 je crois... Tout ceux qui roulent plus vite ont désactivé cette limite.1 point
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Ils pourraient certainement, mais quel serait l'intérêt? C'est bien mieux qu'il y ai plusieurs écoles.1 point
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Pour les grands bricoleurs, il est possible d'améliorer l'éclairage de la ms3 :1 point
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@Hirsute, un jour je viendrai à un de tes stages car je suis sûr que j'apprendrai un tas de trucs interressants malgré mon poids et même si je suis raide comme un passe-lacet1 point
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A mon humble avis, ils l'ont testée avec le pneu plus étroit de la preversion. Pour ma part, je trouve la version commerciale super stable venant de la V5+.1 point
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Je plussoie , c'est wouaaaaahh !!! Hervé PS. J'ai essayé 2 fois une Ninebot One pendant 2 mn, ça ressemble un peu niveau réponse mais la V8 est beaucoup beaucoup plus agile je trouve. Evidemment, je ne suis pas allé à fond avec la 9B1 (elles étaient pas à moi) mais la V8 va plus vite et plus loin, ça c'est sûr (sauf celle de @smallexis bien sûr https://forum.urban360.com/index.php?/topic/866-cest-possible-une-9b1-avec-754wh-intégré-et-sans-modification-extérieur/)1 point
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Le test de la V8 par "les Numériques": 5/5 http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/inmotion-v8-p34243/test.html "L'InMotion V8 est une immense réussite. Pratique avec son coupe-circuit et son trolley intégré, maniable grâce à sa légèreté et son algorithme pointu, fiable, rapide (30 km/h), suffisamment endurante pour le commun des mortels (40 km), elle se paye en plus le luxe d'être l'une des roues 16" les moins onéreuses du marché ! Victoire par K.O. technique." "Nous pouvons considérer la Ninebot One E comme la première roue de deuxième génération. Entendons par là des gyroroues pensées avec un réel souci du confort de l'utilisateur et dépassant les simples considérations d'autonomie et de vitesse maximale. À peine 18 mois après cette Ninebot, l'InMotion V8 offre tout ce qu'il est possible de proposer sur une roue moderne : fiabilité, phare avant, feu arrière, coupe-circuit, trolley intégré, témoin de charge lisible et efficace, application mobile soignée, pédales confortables, certification IP, etc. Faire mieux sera très compliqué, d'autant plus que tous les constructeurs ne semblent pas avoir le même souci du détail qu'InMotion, trop affairés à jouer la carte de la puissance brute. "1 point
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Ce que je comprends moi, c'est qu'ils n'aient pas testé la ks16 qui a quand même été très populaire cette année .1 point
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En fait, il ne faut jamais trop brutaliser la roue. Il faut toujours y aller en douceur. En effet, les débutants peuvent se laisser griser par les premières impressions et vont vouloir toujours pousser plus loin. En résumé : ne jamais désactiver le tilt-back. Il faut positionner le tilt-back assez loin de la vitesse max. Ne jamais accélérer trop fort et respecter les bips.1 point
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@0rsa, pour la notation , voir la logique qu'ils présentent ici: http://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/gotway-acm-16-820-wh-p34003/mise-a-jour-estivale-guide-achat-gyroroues-n54497.html @Hirsute, il paraît même qu'elle est tellement bien que certains en prennent deux, tu le crois ça ? !1 point
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J'ai quand même du mal avec les tests lesnumeriques Autonomie 5* pour la V8 ou la V5+, tu prends une roue en 820Wh, c'est 7 etoiles / 5 ? Ou comme le confort qui a aussi la note maximale que ce soit la V8 ou la V5F alors que l'absence de coussinets est quand même une régression, à tout noter au max, ça perd un peu de sens. Leur histoire de génération de roues avec la citation de la Ninebot One en introduction de la conclusion me laisse perplexe. Ou encore l'aspect légal Pour lequel j'attends toujours la réponse posée à la rédaction il y a plusieurs mois sur leurs sources leur permettant d'affirmer ça. Je ne doute pas que la V8 soit une bonne roue, par contre la qualité du test et de la notation, j'émets quelques réserves1 point
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Ça, c'est un article qui va faire de la pub pour la Inmotion ! Bel article @Bruno_Labarbere1 point
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Je suis d'accord avec toi @Techos78, on est beaucoup à aimer mettre les mains dedans, mais des aventures à la @jodyl06 refroidissent!1 point
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Les rouleaux de mousse à 15€ (à peine 2m il me semble) à la marge juteuse pour bien essorer le client avec les produits annexes. Autant prendre un tapis de fitness (2€) que l'on découpe selon ses souhaits et un peu de double face (2,80€). Après c'est une affaire de look, l'idée supposée de la chose que ce font les autres dans leur tête c'est un peu comme dans le temps la toile cirée que l'on voyait sur les tables des salles à manger. http://www.decathlon.fr/tapis-de-fitness-essential-id_8131781.html http://www.castorama.fr/store/Adhesif-double-face-standard-22-mm-PRDm123111.html?navAction=jump&isSearchResult=true&sortByValue=lowHighPrice1 point
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Action... réaction... j'aime ! merci @Mingyar et @0rsa (punaise, ça marche !!!) Maintenant il va falloir que j'en réimprime une série. C'est pas toujours facile de s'arrêter mais j'en ai distribué deux cette semaine... gros succès !1 point
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@Willy McWheely Appels peut-être Inmotion France d'abord pour voir si ça ne fait pas sauter la garantie de changer toi même le pneu comme chez d'autres marques....1 point
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J'ai fait du parapente : Ma vie dépendait d'un morceau de tissu et de quelques cordes. Je fais de la plongée : Ma vie dépend d'un système à membrane ou a ressort qui nous distribue l'air ... je fais de la moto : Ma vie dépend du revêtement routier, de mon niveau d'attention, des autres usagers de la route ... Je fais de la roue : Je risque quoi de plus qu'en roulant à vélo ? Une belle gamelle, un faceplant au pire (que j'ai déjà vécu ... une côte félée) et en plus de 4000 km, jamais l'électronique, pourtant basique et chinoise, n'a lâchée ... En sophistiquant cette électronique (redondance, telle que cité plus haut), nous aurons bientôt des engins hyper, supra-sécuritaires : Le seul vrai danger c'est le pilote et son comportement. Comme le disait un détracteur des armes à feu : Ce n'est pas l'arme à feu qui est dangereuse, c'est son utilisateur ... MAIS QUEL PLAISIR, NOM DE D'LA ...1 point
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@srvgh : Je comprends tes interrogations. Je me suis posé les mêmes questions vis à vis de la sécurité, mais seulement après avoir acheté ma roue. À l'heure actuelle, je totalise 4 chutes en monoroue. Aucune n'est dûe à une déficience électronique, toutes auraient pu être évitées si le pilote avait été plus prudent. La moitié de ces chutes proviennent d'un problème de terrain (nid de poule, petites dalles irrégulières) que je n'ai pas su anticiper ou remarquer. Aujourd'hui, ce que je redoute ça n'est pas une coupure ou une insuffisance de la batterie ou du moteur, car je conduis bien en dessous des capacités maximales de ma roue. Ce que je redoute, c'est le piéton qui va surgir en courant d'un bâtiment ou le chien qui va me sauter dessus pour me mordre les mollets. Et éventuellement une chute sur un passage d'obstacle (trottoir, ralentisseur, racine) mais si on anticipe et qu'on ne l'attaque pas comme un fou il suffit simplement de sauter de la roue en cas de problème. Depuis ma troisième chute, la plus grave, dont je me suis sorti avec plusieurs entorses, je mets systématiquement des protections à chaque sortie (coudes et poignets). Peut-être qu'un jour je déciderai de ne plus en mettre. D'ailleurs quand je fais du roller je n'en mets jamais, car j'estime courir les mêmes risques qu'en faisant un footing et je ne mets pas non plus de protections quand je fais du footing. Bref, je suis conscient des risques liés à la pratique de la roue, mais ça ne m'en a pas détourné car je pense que ces risques restent mesurés si on est prudent, et je m'éclate (au figuré ) trop sur ma roue pour m'en passer. En fait je dirais que la pratique de la roue s'apparente à celle de la moto. Même en moto, on peut toujours glisser sur une feuille morte ou une flaque d'huile, ou s'emplafonner un chauffard qui vous coupe le passage. Mais ça n'empêche pas les motards de rouler. En toute honnêteté si quelqu'un me demandait conseil pour se déplacer rapidement en ville, je lui conseillerai certainement d'abord une trottinette électrique pour les raisons liées à la sécurité que tu as évoquées, et aussi parce que l'apprentissage est plus facile. Mais si la personne recherche aussi un plaisir de glisse, je lui conseillerai soit la monoroue si la phase d'apprentissage ne la rebute pas, soit le gyropode à deux roues.1 point
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Et ça, du plaisir, on en prend! Hier soir il faisait beau, et aller en ville était tellement agréable! Surtout qu'il y a des jours où se sent plus à l'aise que d'autres, où on a envie de slalomer tranquillou, et que c'était un jour comme ça1 point