Aller au contenu

Classement

  1. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      4637


  2. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      844


  3. Fred Wheeler

    Fred Wheeler

    Association-Wheelers33


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      301


  4. Zou33

    Zou33

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      211


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/16 dans toutes les zones

  1. Et maintenant la garantie ça se passe comment ?
    2 points
  2. Bonjour à tous, Nous vous présentons aujourd'hui le comparateur d'engins par EspritRoue Ce module est la suite logique du module "Mes Engins" qui regroupe l'ensemble - ou presque - des engins électriques légers du marché. Vous êtes beaucoup à comparer les différents modèles du marché avant achat et il n'existait pas d'outil permettant de le faire simplement, ce module a pour vocation de remédier à ce manque. Ce module n'est pas - encore - parfait, il existe probablement des erreurs de spécifications, des oublis et certaines caractéristiques peuvent être manquantes (je pense par exemple à la présence d'un bouton physique qui coupe le moteur d'une roue lorsque vous la soulevez). Le travail pour compléter l'ensemble de ses caractéristiques est long et fastidieux, nous vous demanderons donc une certaine compréhension quant à ces manques/erreurs. Il a cependant été réalisé en collaboration étroite avec le module "Mes Engins", ce qui nous permet de sortir des statistiques intéressantes par rapport à votre utilisation réelle grâce aux chiffres renseignés pour chaque engin que vous possédez. Ce module, comme l'ensemble du site, est également "responsive design", c'est-à-dire qu'il a été prévu pour fonctionner à la fois sur un ordinateur de bureau et sur un mobile, ce qui vous permet de le consulter en situation de mobilité. Ce module est bien entendu amené à évoluer au fil du temps, en fonction de vos retours, de vos suggestions et de vos critiques. Ensemble, nous pourrons arriver à un module qui répond à vos attentes et qui se révélera vite indispensable pour qui souhaite acquérir un engin électrique léger.
    1 point
  3. Compilation des idées : Securité : Redondance de la batterie, Redondance de la carte electronique, Composants électronique haut de gamme (condensateurs chimiques), Indicateur de pression du pneu, Système bluetooth sécurisé, Pneu neige, Améliorer le freinage d’urgence : frein mécanique (difficile d’avoir un asservissement avec cela…) ou frein élecromagnétique… on récupère l’énergie que la carte et la batterie ne peuvent pas absorber dans une bobine située sur la carcasse métalique de la roue. Doux, souple, et progressif.. on n’enlève pas l’asservissement de la roue. Cela résoudrait le problème de la ballade qui commence par une descente !!!). Pas de tilt forward (même si ceci n’a probablement jamais été programmé) Calcul des vitesses limites en fonction du poids du pilote et de la charge de la batterie. Eventuellement détermination du poids pilote par analyse vitesse / puissance. Appel aux secours en cas d’accident en BT via le téléphone du pilote. Comportement : Optimiser les firmwares sur les pavés, Maintenance : Démontage rapide de la roue, sans décoller les pads, Démontage facile (et en garantie) du pneu, Confort : Tilt back d’intensité réglable,Bracelet vibrant, Ammortisseur, Grip de skate du pédales, Fermeture automatique des pédales quand on sort le trolley (et ouverture quand la roue est allumée et qu’on le redescend ?). Arrêter la roue en cas de chute : Detection du pilote pour arrêter la roue quand le pilote est absent, Coupe circuit type jet ski par fermeture du circuit, ou tilt back programmé en absence du pilote Centrage arrière de la roue ou tilt back programmé en absence du pilote. Antivol : Système antivol type ninebot, Point d’attache pour chaine, Verouillage de l’allumage par clé, Utilisation du haut parleur, Loggeur GPS Equipements : Coffre : Top case intégré, ou boite aux lettre US en option, Protection pluie pour la roue, Trolley intégré, bien sûr, Visu de la vitesse tete haute HUD (google glasses ?) Recharge : Recharge par induction, Chargeur intégré dans la roue, avec fil de branchement intégré. Eventuellement chargeur interne pour charge lente (au bureau) et chargeur externe rapide (option ou série ???), Charge docteur intégré ; Délires : Mode follow me, Monocycle à deux roues semi indépendantes, Roulette de sécurité en cas de perte d’asservissement (bon, Ok il ne faut pas que le pilote soit déjà penché)
    1 point
  4. ça peut toujours servir : petit manuel en français de la dualtron : https://alternative.bike/index.php?controller=attachment&id_attachment=19
    1 point
  5. Hello, Si tu as la possibilité de trouver quelqu'un ou une boutique pour tester avec un autre chargeur afin de s'assurer que ce n'est pas lui qui est en cause.
    1 point
  6. Sur quel point de vue ? Pour les côtes c'est le jour et la nuit entre les deux ! Le confort est meilleur sur la dualtron pour moi sont seul défaut c'est le transport
    1 point
  7. Après, je ne sais pas qui produit la Chuanglu. Est-ce que Fineone n'est pas un simple distributeur et il reprend les caractéristiques annoncées par le constructeur ? Dans cas cas là, ça serait le constructeur qu'il faudrait blâmer. Une chose est quand même à souligner avec Fineone, les livraisons sont très rapides et les colis bien emballés / protégés. Maintenant au niveau de la qualité du SAV, par rapport à mon expérience personnelle avec chacun des deux, je choisis plutôt KWK que Fineone.
    1 point
  8. Regarde moi qui se met à la dualtron : https://fr.aliexpress.com/item/2016-DUALTRON-Electric-Scooter-Minimotor-Folding-Adult-Electric-Scooter-2-Wheel-Off-Road-Scooter-High-Speed/32761467711.html?spm=2114.30011508.3.12.JQ6uaO&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10091_10090_10088_422_10089,searchweb201603_1&btsid=83df300c-8ee4-4ff6-8ebc-fbcf3b7f2703 Ça va être du 100km/h dans sa fiche
    1 point
  9. je les ai récupéré chez @Gyroroue-shop chez mon revendeur préféré. ET c'est vrai que cela change beaucoup. Clairement plus confortable. je ferai quelques photos pour avoir la comparaison avec les anciennes. Monter en dix minutes max. Essayer dans la foulée. Pas en ballade mais en one-foot... ben !!! c'est plus simple Petite ballade ce matin, confortable, grippy, funny. on sert moins la roue entre les jambes. cela me rappelle de plus en plus le pilotage de ma feu KS-14C.
    1 point
  10. Marrant, je rentre à l'instant d'une petite balade en V5+ sur Croissy, Le Vésinet, Le Pecq. Et j'ai suivi le même trajet qu'au début de la vidéo, sur les promenades d'Outremont et Unterhaching.
    1 point
  11. Très belle ballade, merci pour cette vidéo @Hansolo et merci à tous car ça se passe toujours dans un très bon Esprit
    1 point
  12. Un truc ebay. Il n'est pas rembourré, donc si ca avait été violent ca aurait été pire que ton crashpad. http://www.ebay.fr/itm/152191322248 Ben justement c'est ce qu'on s'accorde à dire mais ce n'est pas ce qui est écrit. Voilà Oui, mais ce n'est pas ce qui est écrit. Pas besoin d'aller chercher loin dans les archives, lire juste les premiers messages de ce sujet suffit.
    1 point
  13. @Xetra tu peux clôturer ton topic en cliquant sur "Marquer comme vendu" en haut du topic
    1 point
  14. Comme ça tu sais que c'est bien toi seul qui gère l'équilibre gauche-droite
    1 point
  15. J'avais fait l'essai sur le proto et elle ne pouvait pas être allumée et branchée à la fois. Donc à priori pas de batterie externe.
    1 point
  16. Déjà, et bien sûr à tes risques et périls, tu pourrais vérifier si ta roue s'allume et semble vouloir marcher normalement avec le chargeur secteur branché.
    1 point
  17. @Hirsute c'est par rapport à ta remarque : C'est justement très ambigu à ce sujet là... Et la remarque du policier va plutôt dans le sens de l'ignorance Je n'ai jamais lu dans le Code de la route que la position déterminait la place de l'engin sur la voie publique Du coup un mec en fauteuil roulant, il est assis, il doit rouler sur la route ? (ironie inside)
    1 point
  18. Si, si, elle tient très bien toute seule mais quand tu sors de chez toi, que tu la mets en route, que t'as besoin d'une main pour tenir ta clé et de l'autre pour tirer la poignée de la porte d'entrée pour la fermer sans la claquer et que tu es obligé d'appuyer ta roue sur un joli mur en crépi tout plein d'arêtes piquantes qui n'attendent que ça pour rayer la magnifique carrosserie noire rutilante de ta belle... et ben tu l'équipes d'un petit coussin en mousse pour la protéger du méchant mur crépi et de tous les autres agresseurs qui vont venir se frotter à elle dans la journée
    1 point
  19. Je ne comprends pas pourquoi vous avez l'air étonnés. A vous lire on dirai qu'il y a ambiguïté... il me semblait clair que l'on est: - autorisé (et non "toléré") sur le trottoir à 6km/h (et que c'est chiant, et que on ne le respecte pas souvent) - "toléré" sur les pistes cyclables selon les préfectures. - interdit sur la chaussée. @grogadin @RolluS le traitement classique pour remettre un coccyx déplacé c'est en direct avec un doigt dans le cul.... Donc si vous aviez besoin d'une raison d'être prudent, vous voilà servi!
    1 point
  20. Ma Gotway MCM2s, ma première roue achetée en juillet 2015, m'a promené pendant un peu plus de 6500 KM (soit le rayon de la terre !). Aucun problème technique rencontré. Toujours en pneu d'origine.
    1 point
  21. Quoi ??? Cette merveille ne tient pas debout toute seule ?
    1 point
  22. Merci aux participants, comme d habitude bonne ambiance. @Jc, @Lat'Wheleeres-47, @gagouroue, @Risitia, @Karasu, @Robocop, @OsmOze Olivier, André, Greg, Marie , Clhoé, Mael, jean philippe, Ariana...
    1 point
  23. C'est bien tentant, ces randos organisées à 2 pas de chez moi ! Mais les distances annoncées sont quelque peu rédhibitoires, pour l'instant. Quand j'aurai plus d'expérience (2 mois de pratique) , et d'autonomie (V5+), on en reparlera.
    1 point
  24. @TIKI77 pour ton problème pour tourner à droite, tu peux vérifier que tes pieds sont symétriques sur les pédales et que tes épaules sont bien faces à la route (on a souvent une épaule devant l'autre au début et ca gêne la rotation). Et la meilleure méthode selon moi: essai de te forcer à tourner à droite le plus possible...
    1 point
  25. Orsa, tu as raison sur le fait que les modalités de cette commande groupée sont particulièrement arrangeantes et qu'il serait impossible pour moi d'y participer si tout était livré en région parisienne et/ou qu'il faudrait faire particulièrement confiance à la personne qui centraliserait tous les paiements de la commande. Tu as aussi raison sur le fait qu'il parait difficile de trouver moins cher ailleurs au vue du prix usine. Par contre avec une commande de (quasi) 10 pièces de DT et une publicité comme celle qui lui est faite sur ce forum, il s'assure du bouche à oreille pour les futures commandes ! Grâce au forum, nous avons les retours d'expériences des précédents sav, c'est aussi ça qui nous pousse à commander chez KWK et ce sera pareil pour les gens qui commanderont chez lui en 2017, 2018 etc... Ce marché est en train de prendre de l'ampleur et il a tout intérêt à nous choyer... il y a des nouveaux inscrits tous les jours et il y a aussi beaucoup de gens qui parcourt le forum sans être inscrit (ce fut mon cas pdt quelques mois) Je reste sur mon idée qu'un chargeur ou une chambre à air ne doit lui revenir qu'à quelques dollars quand il n'a pas la livraison à payer en sus... Or le crédit pièce de 50$ et/ou les pièces supplémentaires que nous commandons intègrent (pour la plus part) la livraison dans leur prix. Bref, j'espère qu'il y aura des petites surprises à la réception des colis
    1 point
  26. Autres personnalisation de mon ancienne Ninebot one e+ Avec de l'adhésif carbone comme pour les covering de voiture et en prime le support de caméra.
    1 point
  27. Bon ben je suis pas venue crier victoire, mais lors de ma 2eme experience de roue dehors il y a 2 jours, j'ai eu mon declic en milieu de seance : j'arrive à me lancer sur à peu pret une dizaine de metre en me tenant à peu pret droite (depart avec appui sur la rembarde). Sur le smartphone avec le logiciel inmotion, ca affiche environ 10kmh (ce qui me parait deja beaucoup, je ne les sens absolument pas!) C''est marrant, je ne me sers pas trop des bras pour équilibrer, par contre j'ai tendance à basculer mon poids d'une jambe sur l'autre avec de petits mouvements tournant comme à ski quand je sens le desequilibre. D'ailleurs la glisse pour l'instant me rappelle les sensations du ski (que je n'ai pas fait depuis des années, et pratiqué pas plus d'une dizaine de fois dans ma vie) J'arrive à bien freiner, à peu pret m'arreter en posant le pied à terre (parfois je m'attrape quand meme avec la main: plus tentant car plus rapide pour se relancer). J'etais bien contente mais pas de quoi crier victoire encore, car du coup je me suis dis que j'allais peut etre pouvoir faire une partie du trajet de retour en roue. Mais des que je m'eloigne de la rambarde, protectrice,qui m'aide à me lancer et est là pour me raccrocher si je foire, là ce n'est plus pareil... le sevrage risque d'etre dur^^
    1 point
  28. A mon avis c'est du grand n'importe quoi...Pour une roue d'un tel diamètre il faut un moteur monstrueux pour avoir suffisamment de couple pour assurer une sécurité optimale. Et outre le manque de maniabilité et l'inertie de la roue, le moteur + la batterie nécessaire vont produire une roue de 35 kg au bas mot... La roue est quand même à la base supposée être un moyen de déplacement fun et pratique (à mon sens) à partir d'une certaine taille, poids et puissance, autant prendre un 2 roues électrique.
    1 point
  29. Une petite vidéo rapidement faite en S3. Il n'y a aucun effet post production, elle est nature tout comme le son en 4K @ 30FPS La caméra était fixée au guidon, ça tremble un peu sur les mauvais revêtements ;-) L'encodage de Youtube dégrade assez nettement la qualité par contre La qualité est époustouflante comparé à sa petite soeur la version 1, tout est net même en arrière plan sur une TV Full HD. Achetée ici : http://fr.aliexpress.com/item/IN-STOCK-Original-NEW-Xiaomi-YI-4K-Action-Camera-2-II-2-19-Retina-Screen-Ambarella/32686814942.html
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward